tonyoo 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Voila depuis quelques temps, suis pris d'une idée un peu folle, j'ai recement acheté 2 niva un 1600 essence qui roule et un pour pièces. je dois récupérer celui pour pièces juste une question de logistique . à coté de ça j'ai la possibilité de récupérer une BX 19 TD le moteur tourne parfaitement mais la caisse a pas mal de souci.et donc l'idée folle serait de greffer le moteur de la BX sur le niva (celui pour pieces dans un premier temp suis pas fou) et tant qu'à faire soyons fous y greffer la direction assistée qui va avec en gros tout refaire... je suis pas mécano mais plutot bricoleur alors j'aurai juste souhaité votre avis sur cette idée un peu dingue... ce qui m'inquiète le plus serait pour passer la boite sur le bloc mais je compte pas me lancer comme ça à l'arrach non plus et ayant vu sur le forun nivaventure un niva avec moteur MI16 et sachant que le bloc BX est le meme que sur les 405 et qui plus est que les niva 1,9 ont des moteurs PSA ... à voir j'attend vos avis !(merci d'avance )(oui suis peut etre un peu malade...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 pas d'avis... regarde déjà la cloche d'embrayage de la BX et celle du niva, pour voir si ça correspond, sinon tu est bon pour faire faire une entretoise. ensuite tu vas avoir un pb à mon avis qui va être la longueur de l'arbre de sortie de boite (la queue). ce que je recommanderai dans un tel cas serait de sortir l'ensembleBV/Bt du niva ruiné, de poser ton moteur de BX sur un établi et de lui connecter la boite du niva au derrière, en voyant si ça colle... une fois ça réalisé, tu auras le temps d'aviser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 C'est bien d'être BarJot Je ne sais pas si c'est le bon forum pour ce genre de renseignements !!On a bien un Ladaïste ici mais il est nul en mécanique As tu posé la question sur le forum des Ladas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bihoreau fabrice 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 tout est possible et tout dépend du matériel dont tu dispose (tour fraiseuse etc) adapter une boite sur cloche est souvent faisable assez facilement par contre pour une BT sur Moteur boite il faut impérativement une boite propulsion( sortir a ) dans tous les cas des heures de machine outil sont nécessaire pour mettre un 25 GTX sur boite de jeep Delahaye 9h de palpeur et usinage sur la flasque qui servait pour la boites de vitesse car elle servait aussi de logement pour les roulements de boite c'est fait depuis dix ans et on a jamais remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bihoreau fabrice 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 erreur (on a jamais redemonter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 les pont sont ils costaud pour passer la puissance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyoo 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 comme j'ai dit je suis pas mecano je me posais juste la question... je pense que je commencerai par démontage et comparaison et aprés ben inch lada non plus sérieusement je suis pas équipé à ce niveau la je verrai je sais pas encore ce que je vais faire déja faut que je récupère l'autre aprés on verra et celui que j'ai qui roule faut déjà que je fasse quelques trucs dessus parce que niveau essence ... quel gouffre (quand je parle de gouffre c'est pas 15l au 100 quoij' croi surtout que je vais attendre d'etre installé (bientot achat de maison normalement) car faire ça chez ma mere c'est pas vraiment l'idéal quand meme puis ça reste une idée et un projet dans un premier temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
offroad 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 je te donne mon avis .je ne pense pas que les pont de lada son assez costaud. après ton véhicule va t il rouler son route ou uniquement sur terrain prive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 heuuuuuuuuu , et si ça marche a tu pensé au dejaugage de ton moteur , en devers ect ect ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 toyotaz a écrit:heuuuuuuuuu , et si ça marche a tu pensé au dejaugage de ton moteur , en devers ect ect ???? un TD qui déjaugerait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:heuuuuuuuuu , et si ça marche a tu pensé au dejaugage de ton moteur , en devers ect ect ???? un TD qui déjaugerait ? au niveau de l'huile........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:heuuuuuuuuu , et si ça marche a tu pensé au dejaugage de ton moteur , en devers ect ect ???? un TD qui déjaugerait ? au niveau de l'huile........... Deux fer plats fixé a la soudure a froid dans l'carter et l'voilà cloisonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:heuuuuuuuuu , et si ça marche a tu pensé au dejaugage de ton moteur , en devers ect ect ???? un TD qui déjaugerait ? au niveau de l'huile........... Deux fer plats fixé a la soudure a froid dans l'carter et l'voilà cloisonné c'est a ce que je pensais mon bon Boss........... mais le soudure a froid , pourquoi RE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 toyotaz a écrit:BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:jcnappee a écrit:toyotaz a écrit:heuuuuuuuuu , et si ça marche a tu pensé au dejaugage de ton moteur , en devers ect ect ???? un TD qui déjaugerait ? au niveau de l'huile........... Deux fer plats fixé a la soudure a froid dans l'carter et l'voilà cloisonné c'est a ce que je pensais mon bon Boss........... mais le soudure a froid , pourquoi RE Tu sais bien que je ne sais pas souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ahhhhhhhhh bonnnnnnnnnnnnnn ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 tonyoo a écrit:Voila depuis quelques temps, suis pris d'une idée un peu folle, j'ai recement acheté 2 niva un 1600 essence qui roule et un pour pièces. je dois récupérer celui pour pièces juste une question de logistique . à coté de ça j'ai la possibilité de récupérer une BX 19 TD le moteur tourne parfaitement mais la caisse a pas mal de souci. et donc l'idée folle serait de greffer le moteur de la BX sur le niva (celui pour pieces dans un premier temp suis pas fou) et tant qu'à faire soyons fous y greffer la direction assistée qui va avec en gros tout refaire... je suis pas mécano mais plutot bricoleur alors j'aurai juste souhaité votre avis sur cette idée un peu dingue... ce qui m'inquiète le plus serait pour passer la boite sur le bloc mais je compte pas me lancer comme ça à l'arrach non plus et ayant vu sur le forun nivaventure un niva avec moteur MI16 et sachant que le bloc BX est le meme que sur les 405 et qui plus est que les niva 1,9 ont des moteurs PSA ... à voir j'attend vos avis ! (merci d'avance ) (oui suis peut etre un peu malade...) le meteur D des premières 405, des BX D, des 305 D SII, des C15 est le XUD9 de chez Pigeot, c'est pas le même sur la BX TD A priori le Peugeot qui est monté sur les Lada D est le moteur Peugeot qui équipé les 306D mais il aurait un rendement CV inferieur au 1600 de Lada Adaptation d'un peugeot 1,9 ou d'un renault 2,1 possible avec un kit Perriquet Ets CML Périquet, 82 avenue du 8ème BCP, 55400 Etain tel 03 29 87 02 78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyoo 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 merci en meme temp le kit perriquet me reviendrait plus cher que le reste non aprés sans déconner le moteur de la BX ayant une 405 TD comme premiere caisse les moteurs sont à premiere vue les memes par contre la 405 c'est une serie 2 une des dernières sorties. aprés je sais plus qui me l'a demandé mais ce serait dans un premier temp pour tester sur terrain privé mais aprés pourquoi pas aller sur la route j'ai pas attéri ici par hazard... enfin on verra bien mais ça dépendra de pas mal de choses car chez moi je peu pas le faire et chez ma mere j'ai pas mal d'outillage (mon pere était carrossier) et beaucoup de place mais 50km pour y aller à chaque fois quoi :s donc j'y réffléchis c'est pour le moment un projet et aprés je sais pas c'est comme le deuxième sinon si le moteur tourne et que je peu le monter il risque de finir en pick-up mais il faut dire que les idées ne manquent pas le seul truc c'est qu'il faut les concretiser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 OH OUI un PU, allé concrétisse ,allé la va si ,mais va si ne te retient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 monster60 a écrit:OH OUI un PU, allé concrétisse ,allé la va si ,mais va si ne te retient pas oublie pas que tu doit couper le reureu stock toi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est quoi un PU? C't'un qatqat qui pue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 tonyoo a écrit:merci en meme temp le kit perriquet me reviendrait plus cher que le reste non aprés sans déconner le moteur de la BX ayant une 405 TD comme premiere caisse les moteurs sont à premiere vue les memes par contre la 405 c'est une serie 2 une des dernières sorties. aprés je sais plus qui me l'a demandé mais ce serait dans un premier temp pour tester sur terrain privé mais aprés pourquoi pas aller sur la route j'ai pas attéri ici par hazard... enfin on verra bien mais ça dépendra de pas mal de choses car chez moi je peu pas le faire et chez ma mere j'ai pas mal d'outillage (mon pere était carrossier) et beaucoup de place mais 50km pour y aller à chaque fois quoi :s donc j'y réffléchis c'est pour le moment un projet et aprés je sais pas c'est comme le deuxième sinon si le moteur tourne et que je peu le monter il risque de finir en pick-up mais il faut dire que les idées ne manquent pas le seul truc c'est qu'il faut les concretiser ! Fait gaffe le RUSSE est en caisse autoportée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 IL EST ENCORE PLUS TARE QUE MOI!!!!!!!!!!!!!!!! Demande à DAVID GR, son frangin a un LADA avec un V6 chevolet à l'intérieur mais bon, y ressemble plus à un LADA. Sinon, pour le berlingo si t'y connait rien comme moi (MERCI BOSS!!! ), laisse le dans et dis 15 AVE et 10 PATER avant chaque sortie!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 RUSSKOF a écrit:IL EST ENCORE PLUS TARE QUE MOI!!!!!!!!!!!!!!!!Demande à DAVID GR, son frangin a un LADA avec un V6 chevolet à l'intérieur mais bon, y ressemble plus à un LADA.Sinon, pour le berlingo si t'y connait rien comme moi (MERCI BOSS!!! ), laisse le dans et dis 15 AVE et 10 PATER avant chaque sortie!!!!!!!!!!!! et pendant la sortie aussi............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyoo 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 taré je le suis oui quoi que je me soigne(pas bien !!) mais j'avoue la j'ai pas trop capté ce que tu voulais dire RUSSKOF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUSSKOF 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Garde ton moulin et modifie que le carbu et l'allumage (si t'as un peu de blé) et çà ira!!! Si on peut dire çà?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 je suis assez d'acc... une prépa extreme sur un lada, c'est vraiment du taf, en particulier en raison de l'absence de chassis séparé... moins de liberté pour reprendre un truc ou fixer solidement qq chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 RUSSKOF a écrit:Garde ton moulin et modifie que le carbu et l'allumage (si t'as un peu de blé) et çà ira pas bien loin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyoo 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 ben le carbu était déja changé et pour l'allumage je verrai j'veu lui faire une bonne révision déja avec vidange moteur / boite / ponts et aprés je sais pas trop certainement les pneus la prochaine étape et aprés on verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landy1 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 jcnappee a écrit:je suis assez d'acc... une prépa extreme sur un lada, c'est vraiment du taf, en particulier en raison de l'absence de chassis séparé... moins de liberté pour reprendre un truc ou fixer solidement qq chose... C'est pas dit.http://www.sportportal.ru/fotogal/thumbnails.php?album=128Au Québec un gars avait greffé des ponts Toy aussi, ça marche terribleCa c'est des ponts UAZ, comme le bleu Ca c'est un ToyotaEt lui, un Unimog moteur BMWJe te laisse le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyoo 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 ben ils ont du bien s'amuser ! joli prepas en tout cas ça donnerai des envies mais les moyens feraient cruellement defaut la :/ merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites