Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BJHJ

Maroc 2008

Messages recommandés

Cette année, c'était notre 3ème voyage au Maroc et le deuxième en solo. Nous avons choisi le dernier road-book marocain de chez Vibraction: "Traces Berbères", un RB qui annoncait seulement 50% de pistes pour un tracé d'environ 2000KM,.....c'était sans compter sur la "bitumisation" galopante dans certaines régions........pô grave les paysages restent magnifiques et les habitants toujours aussi aimables et accueillants.
Un peu frustrés par le manque de pistes nous avons ensuite cherché des pistes dans la grande région d'Essaouira, (merci M. Gandini pour vos guides sympa, .malgré des erreurs de points GPS.............qui nous ont fait notamment parcourir une vallée de long en large, à la grande stupéfaction des habitants qui devaient se demander ce qu'on faisait à passer, repasser et re-repasser dans un sens et dans un autre drunken )

Notre itinéraire a donc était le suivant:
Départ à proximité de Marrakech pour Talpouine par une partie de la vallée de L'Ourika, Aït Ourir, le col du Tizi-N-Tichka, Agouïm, Assarag et Askaoun.
Puis plongée vers le sud dans la jolie ville de Tata par Azarhar N Ars et Tetla de Tagmoute.
Ensuite direction Tafraoute par Imitek, Bou Zarif, Timkiet, Tizgui Ida Ou ballou. Puis remontée vers Taroudant par Fouanou, Toufelazt et Adouar.
A ce moment 5ème jour au Maroc, le frigo décide de nous lacher........heureusement il ne faisait plus que 45° à Taroudant, le temps avait "rafraichi" il y avait plus de 50° quelques jours plutôt palepalepale
Qu'à cela ne tienne nous continuons, nous retraversons l'Anti-Atlas par une route sinueuse et récente dans un paysage de Montagne époustouflant pour reprendre une piste au départ de Tafraoute et direction la Cote atlantique, f'ra moins chaud Very HappyVery Happy Avant Agadir, y a un passage sableux..........ben comme d'hab. .quand y a du sable on s'est tanké........ 1h30 pour 200m de sable avec une plaque qui file sous les pneus se coince dans la roue avant alors qu'on tentait la marche AR qui s'enroule dans celle ci se bloque dans l'aile puis finalement casse, non sans avoir fait reculer l'aile sur la portière.........ça gene "un peu" pour manoeuvrer la portière et surtout on voit bien et on entend bien l'aile se plier à chaque fois NoNoNo
Pour la petite histoire et dans la série petite galère, le compresseur nous ayant laché au 4ème jour nous n'avions pu dégonfler suffisamment les pneus pour le passage sableux...........à 800g tu passes le sable mais si t'as pô de compresseur aprés sur piste dure ou route tu creves ou tu déjantes Suspect
Le soir séance démontage et remontage aile-portière au camping d'AGadir.
Aprés remontée vers la belle ville d'Essaouira par Immouzzer et Imsouane.

Ensuite pour le fun une serie de vrai pistes trouvèes dans Gandini, beaucoup plus isolées et "secouantes que celles empruntées jusque là. certaines doivent être trés peu empruntées par les 4x4, les gens sont plus mefiants, des femmes et des enfants se cachaient parfois lorsque nous arrivions 'bah on leur fait peur?) Certains ont dit que nous étions le premier 4x4 à passer depuis des mois......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord des tofs maintenant.

Des rencontres:

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=248&u=12519353][/url]





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont parfois floues ou "bougées" elles sont prises au pif sans cadrage avec un gros objectif, histoire de rster discret et de ne pas choquer ces gens qui n'apprecient pas être pris en photo





Oh, un camping-car local!!!



P'tite soirée guitare et thé à la menthe avec 2 espagnols et 2 quebecois, routards rencontrés à Sidi Kaouki

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=255&u=12519353][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre genre de rencontre





url=https://servimg.com/image_preview.php?i=258&u=12519353][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Il y a aussi une rencontre,que j'ai évité de justesse, dont je n'ai pu helas faire de photo: un soir, lors d'un bivouac en montagne vers Essaouira, je décide de mettre mes sandales, je vais à la voiture et mon pied "telescope" gentiment un scorpion qui file de suite, l'etait blanc, avec une sale gueule, renseignement pris c'est un mauritanicus kekchose......un peu dangereux, merci les basket, je n'emmenerai plus jamais mes sandales au Maroc,........et hop 500g de lest pour l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où l'on passe des régions seches à l'orage du Tizi N Tichka





url=https://servimg.com/image_preview.php?i=265&u=12519353][/url]

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=266&u=12519353][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=270&u=12519353][/url]

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=271&u=12519353][/url]

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=272&u=12519353][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bivouac au milieu de nulle part





Ca se voit pas bien mais le passage est trés raide et trés "orangina"



Ici y a de l'eau toute l'année...et des tortues qu'on a viré avant de passer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Corvée de flotte! L'eau des puits étant froide, le frigo cassé s'est transformé en "glacière" cela nous a permis de conserver les boissons à une T° acceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dom ! !
Je viens de voyager un peu grace a vous cheers
Depuis une dixaine d'années, je suis soudé a la France et ça commence a faire chier Sad

La France est magnifique mais il n'y a pas que ça a voir !


De plus, tes tofs sont belles et tu sais photographier ce qui ressemble vraiment au pays Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le port d'Essaouira et le souk aux poissons, pratique pour y trouver de la glace pilée ...........pour mettre dans la "glacière-frigo" Evil or Very Mad







affraid



En France, t'en trouves....+ petit et beaucoup + cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En remontant vers Tanger, nous avons assisté à une fête locale, une féria, ça dure 3 semaines affraid 500 chevaux avec des charges par groupe de 10 à 20 chevaux, rituels de combat, plein galop vers une tente caïdale et stop au dernier moment en tirant en même temps un coup de fusil, magnifique et impressionnant









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir notre compagnon de tous les voyages 'bah on peut pas emmener les chiens alors on enmenne Schadok cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plus de photos























Venez avec nous l'année prochaine WinkWink
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Et pour finir notre compagnon de tous les voyages 'bah on peut pas emmener les chiens alors on enmenne Schadok cheers




C'est pratique un Schadok dans l'desert, ça pompe tout le temps lol!

Et quand ils ne pompaient pas ............. Ils revaient qu'ils pompaient Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais sauf que pendant les corvées de flotte, l'est resté planqué dans la bagnole, le bétail lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Pour plus de photos

Venez avec nous l'année prochaine WinkWink
lol!


je dois dire que je suis TRES tenté...

combien de temps partez vous et à quelle époque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffff... trois semaines ça m'arrange pas trop...

c'est vrai que tant qu'à y aller, mais bon, j'ai plein de projets...

je vous propose d'en rediscuter, voir s'il serait possible de faire 10 jours pour moi...

j'en connais un qui viendrait aussi à tous les coups...

vous pouvez donner un ordre de budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
pfffff... trois semaines ça m'arrange pas trop...

c'est vrai que tant qu'à y aller, mais bon, j'ai plein de projets...

je vous propose d'en rediscuter, voir s'il serait possible de faire 10 jours pour moi...

j'en connais un qui viendrait aussi à tous les coups...

vous pouvez donner un ordre de budget ?



bouncebouncebouncebouncebouncebounce c'est quand bouncebouncebounce c'est quand bouncebouncebouncebounce c'est quand bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! J'ai attendu ces photos fin Aout / début Septembre... et j'y pensais pu !

En tous cas, ce reportage est super sympa. Des paysages, le 4x4, des rencontres... cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
pfffff... trois semaines ça m'arrange pas trop...

c'est vrai que tant qu'à y aller, mais bon, j'ai plein de projets...

je vous propose d'en rediscuter, voir s'il serait possible de faire 10 jours pour moi...

j'en connais un qui viendrait aussi à tous les coups...

vous pouvez donner un ordre de budget ?


10 jours, c'est un peu juste, surtout si tu veux descendre avec ta voiture. Le temps de traverser la France, l'Espagne, prendre le bateau, passer la douane... le tout dans les deux sens, tu y passes déjà la moitié de ton voyage.

Ou alors, pour y aller quand même quand t'as pas beaucoup de temps, faut faire ce qu'on avait fait : louer un 4x4 la bas. C'était un peu la surprise en partant mais on avait été agréablement surpris en arrivant : on avait trouvé des Prado en bon état. Certains avaient déjà des bornes au compteur mais ils roulaient bien (on en avait loué 4) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... en tous cas, moi aussi j'adorerais y retourner. Mais à c't'heure, on va dire simplement que les priorités familiales ont été fixées "autrement" Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux louer sur place mais c'est hotel et resto tout les jours, pas de bivouac.....car pas de matos.donc un parcours entièrement subordonné aux possibilités d'hebergements.......................donc forcément pas loin des villes No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que qd tu pars en avion pour louer une bagnole sur place, tu peux prendre un sac de couchage pour dormir dans la voiture au cas où... mais ca peut être que du dépannage...
Mais c'est vrai aussi pour le matos que tu emportes pour la voiture. Faut restreindre au plus strict minimum, ce qui ne te permet pas t'éloigner à plus d'une journée d'une petite ville.
... mais en fait, le problème pour moi, c'est qu'il faut choisir entre 3 semaines avec sa voitures (qui, je suis d'accord, est le formule idéale) ou 10 jours, qui te permet quand même de découvrir des coins sympa du Maroc, mais en formule un peu plus "cosy".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire par exemple un compresseur, des plaques de désensablage, une pelle, etc... Qd tu pars en avion , tu te dis que t'emmenes pas, qu'il faudra trouver sur place... ou croiser des gens qui pourront te filer un coup de main. Au Maroc, même quand tu penses que t'es tout seul au milieu de rien, y a toujours quelqu'un pour te filer un coup de main ! Mais ce que je veux dire c'est que si tu pars avec ta voiture, tu peux espérer voyager de façon un peu plus "autonome". En louant, du dépends plus des autres... et ce que je veux dire, c'est que je prefere donc savoir "les autres" à moins d'une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....un amorto AV, un amorto AR, un embrayage, des courroies, la caisse à outils qui va bien, le cric hi-lift, des boulons, des ecrous, du scotch, de la pate à truc qui répare tous..... et tout ça pour le modique poids d'à peupres 60 kg affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos .. bien tentantes ............................... scratchbetQuestion a voir .............. sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour ou vous bricolez des tiroirs dans le hj faites moi penser a vous filer des poignées qui vont bien!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...