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lechti3

besoin de conseils

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bon ca y est mon toy est vendu il part demain normalement SadSad
donc faut que je m attaque au joint de culasse du range v8 3.5l
mais je ne connais pas les couples de serrage de culasse et par ou on vidange l eau du bloc

et surtout est ce qu il y a des astuces a connaitre avant s attaquer a se genre de boulot

merci de vos conseils

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lechti3 a écrit:
bon ca y est mon toy est vendu il part demain normalement SadSad
donc faut que je m attaque au joint de culasse du range v8 3.5l
mais je ne connais pas les couples de serrage de culasse et par ou on vidange l eau du bloc

et surtout est ce qu il y a des astuces a connaitre avant s attaquer a se genre de boulot

merci de vos conseils


les couples sont indiqués sur l'emballage du joint de culasse et sache qu'en plus du couple il faut serrer à la clef angulaire...

le bloc se vidange par la durite infèrieure de radiateur, petite astuce "repères bien l'ordre des fils de bougies...

pour le reste ça se fait tranquilement comme du légo...

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ben non malheureusement j ai pas les couple sur la pochette des joints
simplement parce qu il y a pas de pochette scratch

j ai recu tout les joints haut moteur en vrac dans un simple pochette plastique

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bon ca y est ce coup ci le toy et parti
il s est rapprocher d eric et manu

j ai tout bien demonter les culasses du range tout nettoyer poser les news joints
et serrer mes culasses contre mais je connais toujours pas le couple exact
et impossible de denicher une rta en francais

me manque plus que ca pour tester le nouveau jouet

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MOTEUR V8 WinkWink
A la base : tous des bons moteurs!

Les V8 à carburateurs:
Ils existent en 3 taux de compression :

  • les 8.13: basse compression
  • Les 8.25: basse compression
  • Les 9.35: haute compression
    Les 8.13 et les 8.25 (de 1969 à 1986) ont très souvent des carbus de marque SOLEX, STROMBERG ou ZENITH qui donnent généralement des moteurs coupleux mais pas trop pointus. A ces moteurs-là sont souvent couplées des boîtes 4 vitesses avec des rapports différents, entre autres : 1.174, 1.113 et 1.227 ce qui leur donne, par rapport à ces carbus et à ces rapports de boîte, des comportements totalement différents, plus ou moins nerveux ou plus ou moins mous. Je conseillerai ce type de motorisation pour des usages tout terrain privé ou trial, sans passage au contrôle technique, car beaucoup de problèmes à régler ces vieux carburateurs, pour lesquels on ne trouve plus beaucoup de pièces.
    Le 9.35 (à partir de 1987 environ), lui, a des carbus en général S.U., ce qui donne un moteur nettement plus pointu et beaucoup plus facile à régler au niveau des Co2 pour les contrôles techniques, donc nettement moins de pollution. Ils sont très souvent couplés à des boîtes 5 rapports, petits ou grands leviers, avec eux aussi des rapports de boîte de transfert différents : 1.192 ou 1.222, d’où le comportement différent, là aussi plus ou moins nerveux ou plus ou moins mous. Je conseillerai ce type de motorisation pour de l’usage encore routier, voir ballade et autre, car beaucoup plus facile à régler en vue des contrôles techniques.

    Les V8 à injection:
    Les 3.5 l ET 3.9 l existent en 8.13 : utilisés notamment en Allemagne et en Suisse, pour répondre aux normes anti pollution en vigueur dans ces pays. Ceux-ci sont aussi très souvent catalysés et pas très faciles à décatalyser. Ces moteurs basse compression donnent des véhicules plus coupleux que sportifs.
    Pour la France, les 3.5 l sont en 9.35 et très souvent non-catalysés donc très faciles à bricoler. Les 3.9 l sont en 9.35 aussi et, à partir de 1991, sont catalysés mais très faciles à décatalyser. Ces moteurs haute compression sont beaucoup plus pointus donc conduite plus sportive.

    Les V8 avec Gpl:
    Je conseillerais les 3.9 l en 9.35 non-catalysés car les V8 3.5 l ont un débimètre à clapet qui casse facilement lors des flash-back, alors que le 3.9 l a un débimètre à fil chaud qui ne subit pas aussi facilement les flash-back.
    Pour plus d'infos sur le GPL, voir notre rubrique

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    lechti3 a écrit:
    bon ca y est ce coup ci le toy et parti
    il s est rapprocher d eric et manu

    j ai tout bien demonter les culasses du range tout nettoyer poser les news joints
    et serrer mes culasses contre mais je connais toujours pas le couple exact
    et impossible de denicher une rta en francais

    me manque plus que ca pour tester le nouveau jouet


    mais c'est pas moi je n'attend plus que mes papiers pour mon Pajero

    c'est qui qui a ton toy

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    jf59 a écrit:
    lechti3 a écrit:
    bon ca y est ce coup ci le toy et parti
    il s est rapprocher d eric et manu

    j ai tout bien demonter les culasses du range tout nettoyer poser les news joints
    et serrer mes culasses contre mais je connais toujours pas le couple exact
    et impossible de denicher une rta en francais

    me manque plus que ca pour tester le nouveau jouet


    mais c'est pas moi je n'attend plus que mes papiers pour mon Pajero

    c'est qui qui a ton toy


    un gars de votre coin il s appel sylvain

    il joue avec des gars en patrol

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    lechti3 a écrit:
    jf59 a écrit:
    lechti3 a écrit:
    bon ca y est ce coup ci le toy et parti
    il s est rapprocher d eric et manu

    j ai tout bien demonter les culasses du range tout nettoyer poser les news joints
    et serrer mes culasses contre mais je connais toujours pas le couple exact
    et impossible de denicher une rta en francais

    me manque plus que ca pour tester le nouveau jouet


    mais c'est pas moi je n'attend plus que mes papiers pour mon Pajero

    c'est qui qui a ton toy


    un gars de votre coin il s appel sylvain

    il joue avec des gars en patrol


    connais pô

    fô demander a double pattes et patachon

    manu!!!!!!!!!!!! lol!

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    lechti3 a écrit:
    je lui et parler d eux

    il avais pas l air de les connaitre No


    normal , nous sommes discrets......... Twisted Evil

    si c'est possible.......... Suspect

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    toyotaz a écrit:
    lechti3 a écrit:
    je lui et parler d eux

    il avais pas l air de les connaitre No


    normal , nous sommes discrets......... Twisted Evil

    si c'est possible.......... Suspect


    t kon!!!!! lol!

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    charly 60 a écrit:
    toyotaz a écrit:
    lechti3 a écrit:
    je lui et parler d eux

    il avais pas l air de les connaitre No


    normal , nous sommes discrets......... Twisted Evil

    si c'est possible.......... Suspect


    t kon!!!!! lol!


    et j'aime bien........... Twisted EvilWink

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    lechti3 a écrit:
    je lui et parler d eux

    il avais pas l air de les connaitre No


    On commence à se faire connaitre dans l'OISE ... on peut pas être partout non plus Suspect

    lol!lol!lol!

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    lechti3 a écrit:
    bon ca y est ce coup ci le toy et parti
    il s est rapprocher d eric et manu

    j ai tout bien demonter les culasses du range tout nettoyer poser les news joints
    et serrer mes culasses contre mais je connais toujours pas le couple exact
    et impossible de denicher une rta en francais

    me manque plus que ca pour tester le nouveau jouet


    sur l'emballage... les couples de serrage sont indiqué sur l'emballage de tes joints...

    au pire tu me passes un coup de fil demain pendant les heures de bureau et je te donnerai ça...

    tu as mon numéro dans mon profil...

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    merci mr ladurite la-classe

    je suis partie ce matin voir le range avec l intention de t appeler

    mais entre temps on m a procurer le cd autodata

    j y ai trouver tout mes renseignements cheers

    et si jamais ce cd interresse quelqu un faite moi signe

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    lechti3 a écrit:
    merci mr ladurite la-classe

    je suis partie ce matin voir le range avec l intention de t appeler

    mais entre temps on m a procurer le cd autodata

    j y ai trouver tout mes renseignements cheers




    et si jamais ce cd interresse quelqu un faite moi signe





    Tu ne m'as pas repondu ??
    As tu reçu mon mail avec le fichier sur les cilasses ??

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    oui boss merci je l ai bien recu

    je chercher ou te repondre scratch

    voila c est fais lol!lol!

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    est ce que quelqu un sait si il y a un truc a reamorcer ou reenclancher quand on remet une installation de gpl en services

    car j ai debranché quelques tuyau pour refaire mes joints de culasse je les ai tous bien remis
    mais pas moyen de remettre le bouzin en route
    je commence serieusement a deprimer Crying or Very sadCrying or Very sad

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    lechti3 a écrit:
    est ce que quelqu un sait si il y a un truc a reamorcer ou reenclancher quand on remet une installation de gpl en services

    car j ai debranché quelques tuyau pour refaire mes joints de culasse je les ai tous bien remis
    mais pas moyen de remettre le bouzin en route
    je commence serieusement a deprimer Crying or Very sadCrying or Very sad


    T'as oublié d'ouvrir le compteur a gaz lol!

    Non serieux ! ! Je n'y connais rien la dedans mais patience, y en a bien un qui va te dépanner !

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    bon j ai appeler un installateur gpl
    et d apres lui y a rien a reamorcer il pense plus a un mauvais remontage de l allumeur

    donc nouvelle question sur le v8 c est lequel le cyl n1

    marre de ce bouzin land
    j espere qu apres il me laissera tranquille un moment lol!

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    lechti3 a écrit:
    bon j ai appeler un installateur gpl
    et d apres lui y a rien a reamorcer il pense plus a un mauvais remontage de l allumeur

    donc nouvelle question sur le v8 c est lequel le cyl n1

    marre de ce bouzin land
    j espere qu apres il me laissera tranquille un moment lol!


    alors premièrement un démarage au GAZ de ce temps là est quasiment impossible donc il faut que tu démarres à l'essence, ensuite le cylindre n°1 est celui le plus proche de toi à droite quand tu es face au moteur et le n°8 est celui qui est le long du tablier habitacle à gauche, l'ordre d'allumage est le suivant: 1 8 4 3 6 5 7 2, sur ton allumeur tu as deux clips qui tiennent la tete de delco, tu prend comme repère celui qui est vers toi quand tu es face au moteur et tu branche ton cylindre n°1 sur la prise qui est au dessus à droite de ce clips, en suite tu continus ton branchement suivant l'ordre d'allumage en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est à dire vers la gauche, une fois que tu as tout rebranché tu dois avoir le cylindre n°8 à gauche du n° 1 et le n° 2 à droite du n°1 sur la tete de delco

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    après tu multiplie par le carré de l'hypothénuse, tu retranche l'age du capitaine, et tu tourne la clf...

    normalement, là, ça doit marcher... What a Face

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    jcnappee a écrit:
    après tu multiplie par le carré de l'hypothénuse, tu retranche l'age du capitaine, et tu tourne la clf...

    normalement, là, ça doit marcher... What a Face



    lol!lol!lol! ya pas une histoire de couleur de slip aussi .... clown

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    ça c'est après le démarrage du v8...


    GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII... un caleçon... lol!

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    bin j'ai préféré éviter de trop rentrer dans les détails pour pas compliquer la chose!!! lol!

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    et puis quand on démonde on regarde comment c'etais branché sinon c'est la merdum pirat

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    et pis d abord j ai tous bien regarder les fils quand j ai demonter

    c est quand j ai sortie l allumeur que ca a merder j ai oublier d enlever la tete pour voir vers ou etais le doigt bricolo

    et je l ai remis comme ca rentrer scratch

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    et pis si il peut pas demarrer au gaz avec le temps
    il roulera pas avant le printemps car y a pas de reservoir d essence dessus
    l ancien proprio l a virer parcequ il fuyais pale

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    lechti3 a écrit:
    et pis d abord j ai tous bien regarder les fils quand j ai demonter

    c est quand j ai sortie l allumeur que ca a merder j ai oublier d enlever la tete pour voir vers ou etais le doigt bricolo

    et je l ai remis comme ca rentrer scratch



    toujour faire gaffe ou on met le doigt lol!

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    revenons a un peu de serieux

    donc en clair pour remonter mon allumeur je met le cyl 1 au pmh et le dois diriger vers le clip le plus pres de moi
    je remet les fils dans l ordre indiquer et ca devrait marcher cheers

    dites moi si c est pas ca car je suis vraiment un bricolo

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    Vinceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent !!!



    Ya le monsieur qui pose une question !!!

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    ben si je risque de rester a pied pale

    pourquoi j ai vendu mon toy pour une daube pareil passepas

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    le ch'ti , tu demarre jamais sur GPL........

    le demarrage ce fait a l'essence et seulement apres ça bascule sur GPL.......... Very Happy

    donc si pas d'essence , tu demarre pas.......... Wink

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    toyotaz a écrit:
    le ch'ti , tu demarre jamais sur GPL........

    le demarrage ce fait a l'essence et seulement apres ça bascule sur GPL.......... Very Happy

    donc si pas d'essence , tu demarre pas.......... Wink



    c est ce qui me semblais mais quand je suis aller le chercher on la demarrer avec le joint de culasse et c est forcement au gpl vu qu il n y a plus de reservoir d essence

    et d apres le gars c est pas d hier qu il y est plus scratchscratchscratch

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    lechti3 a écrit:
    toyotaz a écrit:
    le ch'ti , tu demarre jamais sur GPL........

    le demarrage ce fait a l'essence et seulement apres ça bascule sur GPL.......... Very Happy

    donc si pas d'essence , tu demarre pas.......... Wink



    c est ce qui me semblais mais quand je suis aller le chercher on la demarrer avec le joint de culasse et c est forcement au gpl vu qu il n y a plus de reservoir d essence

    et d apres le gars c est pas d hier qu il y est plus scratchscratchscratch


    je te dit que tu demarre sur essence et apres ça bascule sur GPL automatiquement et ça j'en suis sur.......
    pour l'annecdote.....

    un vito ambulance , plus d'essence.....suite a rupture canalisation d'essence reservoir vide d'essence.....
    mais plein de GPL......pa demarré en carraffe....... lol!

    ton vendeur aurait pas ballancé de l'essence dans les carbus avant ou un p'tit reservoir...... scratch

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    autrement si t'en as marre , je t'echange ton V8 contre mon RAT'Z ........
    a toi de voir....... Rolling EyesWink

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    toyotaz a écrit:
    autrement si t'en as marre , je t'echange ton V8 contre mon RAT'Z ........
    a toi de voir....... Rolling EyesWink


    le probleme est qu avec les modifs du ratz il ne peut se deplacer que sur plateau
    et moi c est un 4x4 pour tout les jours qu il me faut
    mme rale deja que je lui pique ca plate en ce moment

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    lechti3 a écrit:
    toyotaz a écrit:
    autrement si t'en as marre , je t'echange ton V8 contre mon RAT'Z ........
    a toi de voir....... Rolling EyesWink


    le probleme est qu avec les modifs du ratz il ne peut se deplacer que sur plateau
    et moi c est un 4x4 pour tout les jours qu il me faut
    mme rale deja que je lui pique ca plate en ce moment


    heu , carte grise modifié mon loulou.......... Suspect

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    toyotaz a écrit:
    lechti3 a écrit:
    toyotaz a écrit:
    autrement si t'en as marre , je t'echange ton V8 contre mon RAT'Z ........
    a toi de voir....... Rolling EyesWink


    le probleme est qu avec les modifs du ratz il ne peut se deplacer que sur plateau
    et moi c est un 4x4 pour tout les jours qu il me faut
    mme rale deja que je lui pique ca plate en ce moment


    heu , carte grise modifié mon loulou.......... Suspect


    et avec ca il repasse le controle scratchscratch

    demain je vais essayer avec un bidon d essence en direct et recaler l allumage correctement
    et si vraiment j y arrive pas on en rediscutera

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    lechti3 a écrit:
    toyotaz a écrit:
    lechti3 a écrit:
    toyotaz a écrit:
    autrement si t'en as marre , je t'echange ton V8 contre mon RAT'Z ........
    a toi de voir....... Rolling EyesWink


    le probleme est qu avec les modifs du ratz il ne peut se deplacer que sur plateau
    et moi c est un 4x4 pour tout les jours qu il me faut
    mme rale deja que je lui pique ca plate en ce moment


    heu , carte grise modifié mon loulou.......... Suspect


    et avec ca il repasse le controle scratchscratch

    demain je vais essayer avec un bidon d essence en direct et recaler l allumage correctement
    et si vraiment j y arrive pas on en rediscutera


    dakodak ,
    si ta un poto en CT , ça passe........... lol!

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    effectivement! cylindre n°1 au point mort haut (tu enlèves la bougie, tu met un tournevis propre dans le puit et tu tourne le vilbrequin jusqu'a ce que ton tournevis arrette de monter et là tu es haut point mort haut) allumeur remonté mais pas resséré, (as tu répérés a peu près le calage de ton allumeur au démontage?) doigt en direction du plot pour le cylindre n°1 tu remonte tous et tu essaye avec de l'essence toujours sans ressérer l'allumeur, normalement ton moteur doit péter comme une gamelle et c'est en tournant ton allumeur de droite à gauche et inversement que tu devrais trouver le bon calage, penses aussi qu'un calage correcte d'allumage se fait à chaud et non à froid, et que tu doit le paufiner sur les deux carburations, gaz et essence...

    maintenant si l'ancien proprio a fait tourner le bouzin juste avant que tu viennes, le moteur était encore chaud et il a pu démarer uniquement au gaz mais j'en doute...

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    merci mr ladurite

    j essaie ca ce matin
    mais en ce qui concerne le demarrage j insiste sur le fais que je l ai bien demarrer au gaz direct a plusieurs reprise
    j ai un bouton au tbd pour selectionner gaz ou essence

    je vous tiens au courant ce soir

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