lechti3 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 bon ca y est mon toy est vendu il part demain normalement donc faut que je m attaque au joint de culasse du range v8 3.5l mais je ne connais pas les couples de serrage de culasse et par ou on vidange l eau du bloc et surtout est ce qu il y a des astuces a connaitre avant s attaquer a se genre de boulot merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 lechti3 a écrit:bon ca y est mon toy est vendu il part demain normalement donc faut que je m attaque au joint de culasse du range v8 3.5lmais je ne connais pas les couples de serrage de culasse et par ou on vidange l eau du blocet surtout est ce qu il y a des astuces a connaitre avant s attaquer a se genre de boulotmerci de vos conseilsles couples sont indiqués sur l'emballage du joint de culasse et sache qu'en plus du couple il faut serrer à la clef angulaire...le bloc se vidange par la durite infèrieure de radiateur, petite astuce "repères bien l'ordre des fils de bougies...pour le reste ça se fait tranquilement comme du légo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 ben non malheureusement j ai pas les couple sur la pochette des joints simplement parce qu il y a pas de pochette j ai recu tout les joints haut moteur en vrac dans un simple pochette plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 bon ca y est ce coup ci le toy et parti il s est rapprocher d eric et manu j ai tout bien demonter les culasses du range tout nettoyer poser les news joints et serrer mes culasses contre mais je connais toujours pas le couple exact et impossible de denicher une rta en francais me manque plus que ca pour tester le nouveau jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 MOTEUR V8 A la base : tous des bons moteurs! Les V8 à carburateurs: Ils existent en 3 taux de compression : les 8.13: basse compression Les 8.25: basse compression Les 9.35: haute compression Les 8.13 et les 8.25 (de 1969 à 1986) ont très souvent des carbus de marque SOLEX, STROMBERG ou ZENITH qui donnent généralement des moteurs coupleux mais pas trop pointus. A ces moteurs-là sont souvent couplées des boîtes 4 vitesses avec des rapports différents, entre autres : 1.174, 1.113 et 1.227 ce qui leur donne, par rapport à ces carbus et à ces rapports de boîte, des comportements totalement différents, plus ou moins nerveux ou plus ou moins mous. Je conseillerai ce type de motorisation pour des usages tout terrain privé ou trial, sans passage au contrôle technique, car beaucoup de problèmes à régler ces vieux carburateurs, pour lesquels on ne trouve plus beaucoup de pièces. Le 9.35 (à partir de 1987 environ), lui, a des carbus en général S.U., ce qui donne un moteur nettement plus pointu et beaucoup plus facile à régler au niveau des Co2 pour les contrôles techniques, donc nettement moins de pollution. Ils sont très souvent couplés à des boîtes 5 rapports, petits ou grands leviers, avec eux aussi des rapports de boîte de transfert différents : 1.192 ou 1.222, d’où le comportement différent, là aussi plus ou moins nerveux ou plus ou moins mous. Je conseillerai ce type de motorisation pour de l’usage encore routier, voir ballade et autre, car beaucoup plus facile à régler en vue des contrôles techniques. Les V8 à injection: Les 3.5 l ET 3.9 l existent en 8.13 : utilisés notamment en Allemagne et en Suisse, pour répondre aux normes anti pollution en vigueur dans ces pays. Ceux-ci sont aussi très souvent catalysés et pas très faciles à décatalyser. Ces moteurs basse compression donnent des véhicules plus coupleux que sportifs. Pour la France, les 3.5 l sont en 9.35 et très souvent non-catalysés donc très faciles à bricoler. Les 3.9 l sont en 9.35 aussi et, à partir de 1991, sont catalysés mais très faciles à décatalyser. Ces moteurs haute compression sont beaucoup plus pointus donc conduite plus sportive. Les V8 avec Gpl: Je conseillerais les 3.9 l en 9.35 non-catalysés car les V8 3.5 l ont un débimètre à clapet qui casse facilement lors des flash-back, alors que le 3.9 l a un débimètre à fil chaud qui ne subit pas aussi facilement les flash-back. Pour plus d'infos sur le GPL, voir notre rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 c est censé m aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 lechti3 a écrit:bon ca y est ce coup ci le toy et partiil s est rapprocher d eric et manuj ai tout bien demonter les culasses du range tout nettoyer poser les news jointset serrer mes culasses contre mais je connais toujours pas le couple exact et impossible de denicher une rta en francais me manque plus que ca pour tester le nouveau jouet mais c'est pas moi je n'attend plus que mes papiers pour mon Pajero c'est qui qui a ton toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 jf59 a écrit:lechti3 a écrit:bon ca y est ce coup ci le toy et partiil s est rapprocher d eric et manuj ai tout bien demonter les culasses du range tout nettoyer poser les news jointset serrer mes culasses contre mais je connais toujours pas le couple exact et impossible de denicher une rta en francais me manque plus que ca pour tester le nouveau jouetmais c'est pas moi je n'attend plus que mes papiers pour mon Pajeroc'est qui qui a ton toy un gars de votre coin il s appel sylvain il joue avec des gars en patrol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 lechti3 a écrit:jf59 a écrit:lechti3 a écrit:bon ca y est ce coup ci le toy et partiil s est rapprocher d eric et manuj ai tout bien demonter les culasses du range tout nettoyer poser les news jointset serrer mes culasses contre mais je connais toujours pas le couple exact et impossible de denicher une rta en francais me manque plus que ca pour tester le nouveau jouetmais c'est pas moi je n'attend plus que mes papiers pour mon Pajeroc'est qui qui a ton toyun gars de votre coin il s appel sylvain il joue avec des gars en patrol connais pô fô demander a double pattes et patachon manu!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 je lui et parler d eux il avais pas l air de les connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 lechti3 a écrit:je lui et parler d eux il avais pas l air de les connaitre normal , nous sommes discrets......... si c'est possible.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 toyotaz a écrit:lechti3 a écrit:je lui et parler d eux il avais pas l air de les connaitre normal , nous sommes discrets......... si c'est possible.......... t kon!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 charly 60 a écrit:toyotaz a écrit:lechti3 a écrit:je lui et parler d eux il avais pas l air de les connaitre normal , nous sommes discrets......... si c'est possible.......... t kon!!!!! et j'aime bien........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 lechti3 a écrit:je lui et parler d eux il avais pas l air de les connaitre On commence à se faire connaitre dans l'OISE ... on peut pas être partout non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 lechti3 a écrit:bon ca y est ce coup ci le toy et partiil s est rapprocher d eric et manu j ai tout bien demonter les culasses du range tout nettoyer poser les news jointset serrer mes culasses contre mais je connais toujours pas le couple exact et impossible de denicher une rta en francais me manque plus que ca pour tester le nouveau jouetsur l'emballage... les couples de serrage sont indiqué sur l'emballage de tes joints...au pire tu me passes un coup de fil demain pendant les heures de bureau et je te donnerai ça...tu as mon numéro dans mon profil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 merci mr ladurite je suis partie ce matin voir le range avec l intention de t appeler mais entre temps on m a procurer le cd autodata j y ai trouver tout mes renseignements et si jamais ce cd interresse quelqu un faite moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 lechti3 a écrit:merci mr ladurite je suis partie ce matin voir le range avec l intention de t appelermais entre temps on m a procurer le cd autodataj y ai trouver tout mes renseignements et si jamais ce cd interresse quelqu un faite moi signeTu ne m'as pas repondu ??As tu reçu mon mail avec le fichier sur les cilasses ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 oui boss merci je l ai bien recu je chercher ou te repondre voila c est fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 est ce que quelqu un sait si il y a un truc a reamorcer ou reenclancher quand on remet une installation de gpl en services car j ai debranché quelques tuyau pour refaire mes joints de culasse je les ai tous bien remis mais pas moyen de remettre le bouzin en route je commence serieusement a deprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 lechti3 a écrit:est ce que quelqu un sait si il y a un truc a reamorcer ou reenclancher quand on remet une installation de gpl en servicescar j ai debranché quelques tuyau pour refaire mes joints de culasse je les ai tous bien remismais pas moyen de remettre le bouzin en routeje commence serieusement a deprimer T'as oublié d'ouvrir le compteur a gaz Non serieux ! ! Je n'y connais rien la dedans mais patience, y en a bien un qui va te dépanner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 j ai appeler gdf c est pas le compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 bon j ai appeler un installateur gpl et d apres lui y a rien a reamorcer il pense plus a un mauvais remontage de l allumeur donc nouvelle question sur le v8 c est lequel le cyl n1 marre de ce bouzin j espere qu apres il me laissera tranquille un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 lechti3 a écrit:bon j ai appeler un installateur gpl et d apres lui y a rien a reamorcer il pense plus a un mauvais remontage de l allumeurdonc nouvelle question sur le v8 c est lequel le cyl n1marre de ce bouzin j espere qu apres il me laissera tranquille un moment alors premièrement un démarage au GAZ de ce temps là est quasiment impossible donc il faut que tu démarres à l'essence, ensuite le cylindre n°1 est celui le plus proche de toi à droite quand tu es face au moteur et le n°8 est celui qui est le long du tablier habitacle à gauche, l'ordre d'allumage est le suivant: 1 8 4 3 6 5 7 2, sur ton allumeur tu as deux clips qui tiennent la tete de delco, tu prend comme repère celui qui est vers toi quand tu es face au moteur et tu branche ton cylindre n°1 sur la prise qui est au dessus à droite de ce clips, en suite tu continus ton branchement suivant l'ordre d'allumage en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est à dire vers la gauche, une fois que tu as tout rebranché tu dois avoir le cylindre n°8 à gauche du n° 1 et le n° 2 à droite du n°1 sur la tete de delco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 après tu multiplie par le carré de l'hypothénuse, tu retranche l'age du capitaine, et tu tourne la clf... normalement, là, ça doit marcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 jcnappee a écrit:après tu multiplie par le carré de l'hypothénuse, tu retranche l'age du capitaine, et tu tourne la clf...normalement, là, ça doit marcher... ya pas une histoire de couleur de slip aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 ça c'est après le démarrage du v8... GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII... un caleçon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 bin j'ai préféré éviter de trop rentrer dans les détails pour pas compliquer la chose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 et puis quand on démonde on regarde comment c'etais branché sinon c'est la merdum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 et la merdum dans un caleçonnus, ça craint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 jcnappee a écrit:et la merdum dans un caleçonnus, ça craint...de chevalum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 et pis d abord j ai tous bien regarder les fils quand j ai demonter c est quand j ai sortie l allumeur que ca a merder j ai oublier d enlever la tete pour voir vers ou etais le doigt et je l ai remis comme ca rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 mais sinon lechti3 le gaz part .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 p'tin ces histoire de doigt et de gaz... ça va mal finir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 et pis si il peut pas demarrer au gaz avec le temps il roulera pas avant le printemps car y a pas de reservoir d essence dessus l ancien proprio l a virer parcequ il fuyais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 lechti3 a écrit:et pis d abord j ai tous bien regarder les fils quand j ai demonter c est quand j ai sortie l allumeur que ca a merder j ai oublier d enlever la tete pour voir vers ou etais le doigt et je l ai remis comme ca rentrer toujour faire gaffe ou on met le doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 revenons a un peu de serieux donc en clair pour remonter mon allumeur je met le cyl 1 au pmh et le dois diriger vers le clip le plus pres de moi je remet les fils dans l ordre indiquer et ca devrait marcher dites moi si c est pas ca car je suis vraiment un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Vinceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent !!!Ya le monsieur qui pose une question !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 tu fait un essai si ça marche pô ça tu ne risque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 ben si je risque de rester a pied pourquoi j ai vendu mon toy pour une daube pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 mais si mais si... après tu pourras plus t'en passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 le ch'ti , tu demarre jamais sur GPL........ le demarrage ce fait a l'essence et seulement apres ça bascule sur GPL.......... donc si pas d'essence , tu demarre pas.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 toyotaz a écrit:le ch'ti , tu demarre jamais sur GPL........le demarrage ce fait a l'essence et seulement apres ça bascule sur GPL.......... donc si pas d'essence , tu demarre pas.......... c est ce qui me semblais mais quand je suis aller le chercher on la demarrer avec le joint de culasse et c est forcement au gpl vu qu il n y a plus de reservoir d essence et d apres le gars c est pas d hier qu il y est plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 lechti3 a écrit:toyotaz a écrit:le ch'ti , tu demarre jamais sur GPL........le demarrage ce fait a l'essence et seulement apres ça bascule sur GPL.......... donc si pas d'essence , tu demarre pas.......... c est ce qui me semblais mais quand je suis aller le chercher on la demarrer avec le joint de culasse et c est forcement au gpl vu qu il n y a plus de reservoir d essenceet d apres le gars c est pas d hier qu il y est plus je te dit que tu demarre sur essence et apres ça bascule sur GPL automatiquement et ça j'en suis sur....... pour l'annecdote..... un vito ambulance , plus d'essence.....suite a rupture canalisation d'essence reservoir vide d'essence..... mais plein de GPL......pa demarré en carraffe....... ton vendeur aurait pas ballancé de l'essence dans les carbus avant ou un p'tit reservoir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 autrement si t'en as marre , je t'echange ton V8 contre mon RAT'Z ........ a toi de voir....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 toyotaz a écrit:autrement si t'en as marre , je t'echange ton V8 contre mon RAT'Z ........a toi de voir....... le probleme est qu avec les modifs du ratz il ne peut se deplacer que sur plateau et moi c est un 4x4 pour tout les jours qu il me faut mme rale deja que je lui pique ca plate en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 lechti3 a écrit:toyotaz a écrit:autrement si t'en as marre , je t'echange ton V8 contre mon RAT'Z ........a toi de voir....... le probleme est qu avec les modifs du ratz il ne peut se deplacer que sur plateauet moi c est un 4x4 pour tout les jours qu il me fautmme rale deja que je lui pique ca plate en ce moment heu , carte grise modifié mon loulou.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 toyotaz a écrit:lechti3 a écrit:toyotaz a écrit:autrement si t'en as marre , je t'echange ton V8 contre mon RAT'Z ........a toi de voir....... le probleme est qu avec les modifs du ratz il ne peut se deplacer que sur plateauet moi c est un 4x4 pour tout les jours qu il me fautmme rale deja que je lui pique ca plate en ce momentheu , carte grise modifié mon loulou.......... et avec ca il repasse le controle demain je vais essayer avec un bidon d essence en direct et recaler l allumage correctement et si vraiment j y arrive pas on en rediscutera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 lechti3 a écrit:toyotaz a écrit:lechti3 a écrit:toyotaz a écrit:autrement si t'en as marre , je t'echange ton V8 contre mon RAT'Z ........a toi de voir....... le probleme est qu avec les modifs du ratz il ne peut se deplacer que sur plateauet moi c est un 4x4 pour tout les jours qu il me fautmme rale deja que je lui pique ca plate en ce momentheu , carte grise modifié mon loulou.......... et avec ca il repasse le controle demain je vais essayer avec un bidon d essence en direct et recaler l allumage correctementet si vraiment j y arrive pas on en rediscutera dakodak , si ta un poto en CT , ça passe........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 effectivement! cylindre n°1 au point mort haut (tu enlèves la bougie, tu met un tournevis propre dans le puit et tu tourne le vilbrequin jusqu'a ce que ton tournevis arrette de monter et là tu es haut point mort haut) allumeur remonté mais pas resséré, (as tu répérés a peu près le calage de ton allumeur au démontage?) doigt en direction du plot pour le cylindre n°1 tu remonte tous et tu essaye avec de l'essence toujours sans ressérer l'allumeur, normalement ton moteur doit péter comme une gamelle et c'est en tournant ton allumeur de droite à gauche et inversement que tu devrais trouver le bon calage, penses aussi qu'un calage correcte d'allumage se fait à chaud et non à froid, et que tu doit le paufiner sur les deux carburations, gaz et essence...maintenant si l'ancien proprio a fait tourner le bouzin juste avant que tu viennes, le moteur était encore chaud et il a pu démarer uniquement au gaz mais j'en doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechti3 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 merci mr ladurite j essaie ca ce matin mais en ce qui concerne le demarrage j insiste sur le fais que je l ai bien demarrer au gaz direct a plusieurs reprise j ai un bouton au tbd pour selectionner gaz ou essence je vous tiens au courant ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites