Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monster60

Le reureu de MONSTER

Messages recommandés

cheers ses réparer ,tout remonter et sa marche tongue
et renforcer un chouille ,au bout tu tournevis j'ai ressouder un bout de ferraille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modification des fixation de mes plaque de franchissement,a l'origine j'avais mis deux sangle a cliquet,mais avec le soleil et l'humidité elles sont devenu sèche et donc cassante Mad

plans B: j'ai souder une tige fileter de 12mm sur une platine en acier de 3mm elle même fixer par deux boulons de 8mm en inox



je me suis servi d'une grosse manette de vieux robinet (type pompier) que j'ai repercer et tarauder pour la tige fileter
et me suis taller une tite rondelle en acier 3mm pour mieux faire applique sur les plaques, le tout repeint



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral petite découverte suite au trial
j'ai le tirant de pont ar coté conducteur qu'a plier imtipeut
ou vois bien le petit plier ,l'éclat de peinture l'indique bien ,et l'écart avec le silenbloc



donc j'ais la solution dans ma tite téte Twisted EvilTwisted Evil ,mais top secret What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en douter impeut aussi mais ces tirant je l'ais est acheter chez Distri 4X4 en méme temp que les ressort Neutral
me suis dis que sa doi pas étre leur premiére ,j'ais fais confiance sur se montage ,et voila le résulta Rolling Eyes
tout ta fait d'acort avec toi David
mais j'ais une autre idée depuis le début ,qui travaileras beaucoup mieu Twisted EvilTwisted Evil ,
sa a plier ,ses la bonne excuse pour faire mon idée What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en attendent de bien finalisé mon idée niveau tirant de pont Twisted Evilaffraid
je resolidifier se monter actuellement,donc je ressoude un bout de corniére





put qu'a peintre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuu loulou , si en plus tu descends tes support d'amortisseur , tu crois pas que ça risque de repliéer voir casser ????? scratch
je supose que tu veux redescendre tes amortos suite au p'tit colis...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very MadEvil or Very Mad pas descendre mais remonter
suite au petit ergo que j'ai souder sur les cônes ,j'ai donc une retenu sur la roue qui descend mais il en reste dans l'amorto
donc se qui reste je vais le mettre sur la roue qui monte ,bon on parle de 4cm grand maxi mais ses toujours bon a prendre
mais pour faire cette réalisation il faut que j'élargisse la vois( la sa frotte impeut sur le support de ressort)donc si la roue monte + sa va +frauter
donc entretoise de 3cm (en+ je gagnerai impeut en devers)

sinon se matin me suis commander deux petit bijoux pour mais tirant Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie des conseil Ladurite (toujours bon a prendre )mais je le savais déjà tongue ( j'ais apris avec mon pére ,et mois a cotez de luis je suis un vrais bricoloTwisted Evil )
tiens je te le prouve en récapitulent les étape faite sur le tirant

on pointe ,j'ais assez d'espace pour pour une bonne soudure profonde



bonne soudure profonde



j'élargis pour avoir de la matiére a meuler



je meule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme j'attends quelque pièce pour faire des trucs plus sérieux
j'ai commencer une petite bidouille
en tube de 1,5cm de diamètre et 1,2mm d'épais( je vous laisse devinez a quoi sa va servir)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad deux pages ,et pas une seule réponse pautable................
bouuuuuuuu les nazes clownlol!
bon sinon j'ais couper et plier deux bout d'alu identique qui vont servir a ...les tubes vont avec
la ses trop simple What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa viendra impeut comme ca ,mes sur la grande partie du tube je fais le fermer avec de l'alu








aller va :ses l'habillage des portière intérieur ,parti haut, le tube ferra accoudoir et poignet What a Face
des connerie en gros ,rien d'essentielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis un bouler Rolling Eyes
je s'avais que j'aver déja vu les couleur du RR quelque part.....
se matin ,ti tour de VTT bien hard Twisted Evil ,je rentre ,pause le bike a coté du RR, et la ...au le con je l'avais devant mes oiel( put1 depuis le temps NoRolling Eyesdrunken )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais reçus sa ce matin cheers
elargisseur d'aile de Def et elargisseur de vois de 30mm



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pou Serpo: oui je l'est laisse en noir
pour 27700:la descente:p;: je quif j'ais commencé a 8ans,ses vraiment complémentaire avec la moto de cross Twisted EvilI love you et + dangereus cheers

sinon j'ais rataquer les modification des tirant de pont AV,histoire de récuperer la chasse (pas d'eau clown )mais surtout pour retoner un bon angle au dif ,pour qu'il soit bien lubrifier
j'ais donc démonter les deux ,faut explique que juste pour les démonter ,il faut déposer la barre dacouplement et l'amortisseur de direction
je coupe pour récuperer un angle de 6°




je soude en rajoutant de la matiére ,pour bouché le trous( et oui si j'aurais couper l'angle désirer pil poil ,le tirant aurer éter tron court, donc pas bon Evil or Very Mad )



soude du fer plat de 5mm( bon la un coté )sur les deux coté puis un bout de corniere au dessu



suite a la deuxiéme sonne du trial (enfin pendant What a Face ) j'ais la durit haut du radiateur qu'est venu se frauter au pale de l'alternateur( donc coupure et fuit Mad )
j'ais réparer pour rentrer,sa marche tres bien ,mais sa ne me plait pas
réparer



j'ais encore resu sa se matin cheerscheers (il me manque une long durit de 0,8mm pour le vasse d'expention)



le bas du ratia et fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

durite haute du radia fini



pouintage de la corniére( petit éspace pour une bonne soudure)



souder



meulage et plus qu'a peintre



on regarde la diférence avec" l'origine"(le nouveau ses celuis en dessous)
se décalage va donc me faire tourner le pont vers l'ariére(le nez de pont va aller vers le bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tirants sont posser cheers
grosse galère pour les remettres ,il faut que le pont soit dans le vite,pour qu'il puisse foire une petite rotation sur luis méme donc je le lève (la RR )et le cale ,puis démonte l'arbre de trans:parce que la il repose sur la traverse en dessou Mad



sinon le résultat suite a cette transformation et plutôt correct cheerscheers
on voit bien le résultat surtout sur les coupelle d'armorto cheers (pas de tof de comparaison Embarassed )
une fois fini



bon je m'ataque a cette traverse,démontage,lé pas belle



donc nettoyage et découpe pour le passage de l'arbre



je soude du fer de 4mm :le fond



les cotés



j'ais déjà lus et constater(méme sur la mienne) que cette traverse reserver quelque coût et parfois des bons Twisted Evil
j'ais donc souder une cornière de 5mm en facade,protégeant l'arête de devant



pour l'ariére ,la méme cornière mais dans l'autre sans
comme ça sa va me permettre d'y fixer un ski central en alu par la suite ,j'ai tout de suite percer et souder les écrous pour ne plus y revenir What a Face




don

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila aprés une couche de Rustol et deux d'enti rouille noir ,je replace le traverse
l'arbre a beaucoup plus de place cheers



et j'ais fini mais portes ( oui sa sert a rien tongue )mais I love youRolling Eyes







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais enfin reçu le reste des durites , donc se du vase d'expansion ,en 0,8mm



sinon je suis en train de faire un truc en ferraille



impeut de fer de 4mm



la me reste encore les fer de 4mm a faire



mais a quoi sa sert scratch
aller petite mis en place ,voire si sa rentre



sa va donc servir a recevoir un petit blindage centrale (fait maison Twisted Evil )histoire de protéger la BT et l'échappement, mais surtout d'avoir un dessous lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les remarques ,surtout quant ses pas con Wink
mes j'ais ma petite idée What a Face

- les tubes sa fait un bont ski dans le sans de la marche , mais une bonne racine ou calliou entre les tubes et sa revien a rien Rolling Eyes

-ventouse : le bout d'alu va faire 48cm sur la longueur du véhicule et 78 cm sur sa largeur ,il y auras quelque trous pour la chaleur de l'échapement

-et aprés les modifs a efectué sur les tirants arriére Twisted Evil ,bah je me pauserais encore moin souvent
les tirant me ferons comme un méga ski ariére What a FaceTwisted Evil (enfin sujet top secret tongue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
j'aime bien les remarques ,surtout quant ses pas con Wink
mes j'ais ma petite idée What a Face

- les tubes sa fait un bont ski dans le sans de la marche , mais une bonne racine ou calliou entre les tubes et sa revien a rien Rolling Eyes

-ventouse : le bout d'alu va faire 48cm sur la longueur du véhicule et 78 cm sur sa largeur ,il y auras quelque trous pour la chaleur de l'échapement

-et aprés les modifs a efectué sur les tirants arriére Twisted Evil ,bah je me pauserais encore moin souvent
les tirant me ferons comme un méga ski ariére What a FaceTwisted Evil (enfin sujet top secret tongue )


Moi, je dis que tu a raison d'essayer Monster !

Tu verras a l'usage, qui ne risque rien n'a rien !

De toutes façons, ton truc a toi c'est d'inventer et de concretiser tes idées, si ça n'est pas bon a l'usage tu auras eu le bonheur de bricoler ton truc et tu passeras a autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta compris mon truc Boss :imaginer ,réfléchir ,fabriquer et tirer une conclusion a l'usage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
ta compris mon truc Boss :imaginer ,réfléchir ,fabriquer et tirer une conclusion a l'usage Wink


C'est la seule et unique façon d'avancer !
Si on fait exactement comme le copain d'à coté, tout est figé, rien n'évolue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aei ,aei aei ,quesque j'ai fait affraid



bon découpage et pliage ,pour recevoire les élargisseur d'aile de Def





et voici une belle boite de transfer de Def (roulements et joins neuf) qui va finir sous le RR Twisted Evilcheers



et sinon j'ais fait un petit teste de débattement, pour voir se qui me reste dans mes amorto(si avais une bonne mesure (2cm mini ) j'aurais remonter mes encrage d'amorto ,pour avoir impeut +de débattement vers le haut)
donc résulta il me reste 0,7cm dans l'amorto quant je suis en débattement maxi de chez maxi(roue dans le vide et moi sur la roue ,pour mettre du poids What a Face )
donc au final je ne transformerez pas mes ancrage ,sa ne servirer a rien MadCrying or Very sad

et vivement mais tirant sur rotule ,parce que là, les silent bloc en prenne plein leur gueule Twisted Evilaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impeut de nouvelle:j'ai fini le support du mini ski central( les longerons vaut aller dans les rectangle)



et j'ai reçu mes deux arbre de transmission cheers ( un double croisillon pour l'av et un grand angle pour l'ar)
commander chez Raptor il y a une semaine( le grand angle n'éter dispo quant jaune ,il me l'ont donc repeint Twisted Evil j'ai donc impeut attendu Madclown 2jour de + What a Facecheers )





ils sont renforcer et ont une plus grande course que ceux d'origine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai démonter l'ancien arbre av,faler bien changer on voit nettement que le croisillon frotter



histoire de comparer l'ancien au nouveau: réstreint le nouveau et plus cour d'un bon 5mm
et tirer a font ( voir photo ) et la grosseur affraidTwisted Evil



je tient a précisé ,qu'avec l'original monter et suite a la rehausse ,ce dernier eter tirer a font lorsque le RR étais au repos(a plat) affraid donc en théorie je devrer gagné impeut de débattement sur le pont av cheers
le voila monter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad "touche pas a ça petit con" MadMad
alors voila ma petite misére du soir Neutral sa ce passe sous le capot

j'aver une tite fuite de liquide de refroidissement sous cette trappe(voir tof aprés)
je vais donc démonter pour refaire le joint
donc me vla a la deviser ,et merde........ la deuxième vis me pète sous l'cliqué Mad
alor bon j'ai tout esayer Twisted Evil ( pince ,scie pour le tournevis, petit burin.......
bon j'ais la solution, mais je vérais me demain ( commence a faire noir cyclops )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oué c'est la merde le mieux serait de reperçer et un coup de tarot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houai, j'y aver penser biensure a percer et retarauder, mais sens merdic Neutral
mais j'ais mon idée Wink et y auras toujours 3 points d'aplique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila réparer( les photos vont mieux expliqué que moi Laughing )







donc voila,il y aver deux trous avec filtage juste a coter,ba je m'en suis servi ,comme sa la troisiéme vis (la plus grosse) vien appliquer la petite trape cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monster60 a écrit:
hep désoller les copains, mais ses surment la solution la plus simple et la moin risqué



Mais tu na pas peur que ça fuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sa métoneré, sa fuies car le joins,n'été plus
donc un bon joint que j'ai remis et il reste toujours deux vis d'origine sur les trois ,et mon système emplois une bonne pression vertical sur cette trappe ,tous comme le autre vis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous avez par d'un mini ski central ,bah voile je l'ais fait cheers
au début tôle en alu lisse de 7mm ,je trace tous (les plies et le coupes)



vu du dessou ,une fois couper ,plier, et percer(les trous serve pour évacuer impeut la chaleur du pot d'échappement et aussi pour l'eau et la boue)



de l'autre coté ,présenter avec l'un de ses support



je le posserer une fois que j'aurer remplacer la BT( vais pas faire que ça de monter et redémontre)

sinon je suis aller chercher ça cheers



rotule uniball ,d'un axe de 30mm et d'un filetage de 30mm aussi ,graissable dans une cage en bronze
ses pour me faire des nouveau tirant de pont ariére Twisted Evil (seront plus long et plus costaud What a Face )
alors pourquoi trois ,bah m'en manque une ,donc sa fait quatre ,mais pourquoi Question

donc deux sur le RR et deux pour le 90 ( j'en profite d'avoir le châssis nu, et sa va surtout me servir Twisted EvilaffraidTwisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tite bidouille ,une sorte d'élargiseur d'aile pour l'avant (un par boue),en caoutchou bien dur et tisser (ça provient d'une maxi grosse imprimente,c'était sur un gros rouleau qui sert comme presse) avec une petite réglette en alu ,pour une bonne aplique et tous sa poper dans le tube

(bon la le capot n'ais pas bien fermer)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila le petit souci que j'ais eux lors de la sorti du 18 oct au térrain
donc les quatre silenbloc (2 moteur et 2 bt) mort affraidTwisted EvilTwisted EvilSad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit tuyau pour les supports moteurs et support de boite sur les lands : ceux de HDJ 80 vont bien... et sont 10x plus solides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ayé cette semaine j'ais reçu les silentbloc
donc je prépare pour le changement d'eux + la BT (je rappel que je la change pour mettre un de Def avec plus de couple What a Face )

donc installation du portique,ont vire le capot (pour pouvoir bien soulager le moteur via un palan)



puis démontage du tableau de bord(ou il y a les levier de vitesse) démonter le reniflar de la BT ,deux fil,et le levier de vitesse de la BT (pas nécessaire pour déposer la BT ,mais tant que j'y suis( de plus j'ais les joint(papier et torique )pour ce levier
puis ça vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite réfection du levier de vitesse de la BT(n'étoyage et changement des joint papier(2) et joint torique(4) et petite peinture de la tringlerie Rolling Eyes )

vue éclater



la vue des 4 joint torique (2 par photos,un petit a l'intérieur et un grand a l'extérieur)





le levier, dans ça cage ,maintenu par un circlips (avec un peut de graise qui va bien)



faire gafe de bien remétre les deux petites rondelle en plastique



et voila le levier remonter,je vais le remonter sur sont support avec un nouveau joint papier



puis le deuxiéme joint papier



le tous remonter ,manquera plus que le souflet et a le refixer puis relier



(bon il y auras quasiment la méme restau sur le def,ne me dite pas qu'il y a un doublons What a FaceWink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon malgrés la pluis Mad ,j'ais quant méme bossé Twisted Evil
donc on léve le moteur pour changé les silentbloc cassé



et hop changé cheers c'étais un peut la galére,vue que le moteur a tourné sur luis méme ,,la falus le faire repivoter Mad
donc deus au moteur et un sur la BV (le quatiéme et sur la BT)



et voici les objets du probléme
affraid


bon puisque étant déja pouris je continu sur ma lancé What a Face
donc je dépose la BT ,je vous cache pas que j'en ais chier pour la décendre affraidTwisted Evil



et voici les deux BT (celle de gauche =RR ,et la droite ces la nouvelle qui vien d'un Def)
juste a méttre le systéme de frein a main (ou plutot l'ajuster What a Face ) la sonde du blocage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pourquoi au dessu je dissai "plutot ajuster" en parlant du sysitéme de matien de cable et de tirage du frein a main

la boite d'origine,le systéme et maintenu part 4 boulons ,deux petite au départ (pas là le propléme j'ai les méme sur l'autre ) et deux grande sur l'ariére (celles qu'ont vois sur la tof ,désigner par le tournevis)



mais sur la nouvelle je n'ais pas de filtage pour ces deux grand boulons Evil or Very Mad
mais un filtage plus gros (13mm) un peut décaler ,je vais donc m'en servir( je vais pas aller me faire ch.... a percé puis tarauder)



donc dans un bout de corniére ,recouper a dimention puis percé
celle ci soudé au suport



fini ,aprés peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette aprém ,me suis dis je vais metre la nouvelle BT (préparer pendant la semaine)
donc prépare tout ,tout content cheers ,je léve la BT (en sérrant les dents Twisted Evil ,ses aussi lourd que mois ce truc affraid ) bon je choppe l'axe ,glisse la bt dessu ,et...............

Et bah elle ne veux pas aller jusqu'au bout ,ça saréte a deux bont centimétre scratch
recule ,ravance ,force ;sénerve ...... enfin ça une paire de fois MadMadMad et toujour pas Noscratch

bon pas le chois ,je la redécend,toujour aussi lourd affraidpirat
p
je prend quelque messur de l'axe de la bv ,du trous de la bt , affraid ça va pas MadMadSad
compare sur celle d'origine ,pas du tous la méme Madscratch
j'explique:
la ses cel d'origine le trous (entre l'alu et le pignon interne )j'ais 2,6cm



et la nouvelle ,jais 1,2 cm Mad



donc ces mort pour celle là SadMadMadMad
bon ont se décourage pas ,vaut trouver un solution ,j'ais dans l'atelier 3 bt et une bv manuelle(1bt +bv du def en resteau)
remesure Neutral ça devrer le faire
donc je présente la nouvelle bt (celle qui ne va pas sur le RR) sur la BV du def ,ça l'aire d'aller dessu
et la BT du Def(en restau) sont trous et le méme que celle d'origine du RR,elle va donc ce retrouver sur le RR cheers

tite tof :de gauche a droit
la premiere ,origine Def (celuis que je refait)qui va donc aller sur le RR
la deuxiéme ,celle d'origin du RR (la garde en atendant ,puis la vend)
la troisiéme ,origine Def (une que j'ais acheter) va donc aller sur le Def que je restaure



j'éspére que demain (dimanche)serra moin énervente qu'aujourd huis, j'ais repréparer la renouvelle bt What a Face
enfin je fait tous pour que le RR roule le 20 Winkcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ont recommence ,monte la boite (vache toujours aussi lourd Twisted Evil ) choppe l'axe , glisse dessus et.....






cheers Et hop niquel cheers donc boulonne tous ,refixe tous , règle la tringle rie pour passe les vitesse ,met de l'huille , remonte les arbre de transmission(j'ais enfin mis le grand angle a l'ar (Raptor))







avant de remonter le TB,je vais quant méme voir si tous fonctionne Rolling Eyes
1mois qu'il n'a pas tourné ,démarre au quart de tour cheers ça ses déjà pas mal Rolling Eyes
on avance on recule ...... tous fonction cheers
donc remonte le TB et ses bien pour aujourd'hui cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers me suis enfin occuper des longue portée
vous rafraichi la mémoire ,y en a quatre ,deux petite (éclaire forte et loin) et deux "grande"(ses plus un éclairage proche et de coter)



le fil d'alimentation ,longe le schnorckel (a l'intérieur de l'habitacle)pour sortir là



j'ais fixer une moulure d'électricien sur l'arceau avec des popes ,pour y cacher les fils



et hop fermer



brancher sur les relais(les deux de droite ,le troisième me servira pour deux petite longue porter qui sont fixé a l'ar)



alors pouquoi deux relais ,parce que deux boutons What a Face ,
oui je peut allumer que les petite ou que les grande ou les quatre ensemble cheers



ça marche (bon la je l'ais et régler dans la cour ,serons surement a rerégler en situation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 2010 le RR ce paye tous ses silentbloc neuf cheers
la tirant de pont av coté pont (mais le coté chassi ,aussi en neuf)
+ le triangle ar (ou il y a la rotule central)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a mi quoi comme silenbloc?
polyurethane ou origine?
nous on en a mi en polyurethane une fois mais on en a arraché un ( silenbloc coté chassis tirant de pont arriere) donc on remet plus que de l'origine!
ceux en polyurethane sont trop dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ... jai remplacer mes origines qui été vraiument HS par des polyhurétane (rouge) et résultat apres 1ans 1/2 jen ai 2 ou 3 qui sont déjà cisaillés ... quel merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merle Mad ses du poluyrétane , et je vais mettre les méme sur le 90 Mad (bon on ce fait bais.........ser une fois Rolling Eyes ) WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce quil parait ya plusieur type de polyhurétane,

rouge = dur
bleu = moyen

a voir ... mais c vrai que le mieu c peut etre origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...