Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monster60

Le reureu de MONSTER

Messages recommandés

Salut a tous sa fait deux petites semaines que je suis propriétaire d'un Range rover cheers clasic V8 3,5essence équipé de GPL ,il est de 1987; bon des tof avant

MAIS AVANT QUOI:LE DRAME pour certain et des caleçon pour d'autre lol!
On commence par démonté tout l'habitacle la pas de prob ,le hic ses que dans le cauvre il y a une bonbone de 90L de gaz liquide affraid ,
allé ses pas sa qui marréte , je serre les fesses et je désserre l'arriver et le départ de la bonbone , un bon pichiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid'une bonne 15seconde et ses la fin OUF


LA PREUVE QUE SA N4A PAS PETE



A oui au fait l'objectif et de lui coupé le portaffaut et dant fair un PU; donc on continu a démonter mais l'exterrieur; bon rien
de complex tout et fixer avec vis et pop

Alle je sor mais jouet :les disqueuse cheers ,A savoir qu'avant de couper j'ais messurer et préssenter a blanc les deux résservoirs
dans la benne juste histoire de ne pas trop cour lol! aller maintenant je sais ou coupé : sur le trait


en tout 44cm de carroserie maintenent inutile cheers aller je vais quant méme couper le bazare qui dépasse
en méme temps j'en ais profiter pour décaper et reblacsonner la travers arriere( ou il y a le suport de la porte ar) j'ais aussi
commencé sur chassis aprer avoir fini les soudure arriére




Et voila je touve que sa avance pas mal a savoir qu'il et dehor sous sa bache donc pour travailer le beau temp et souhéter sunny
et surtout tout sa entre le taf, donc la semaine je fini a pas d'heure et un week end sa passe trop vite Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les travaux de la semaine: avant de remaitre le plancher j'ai eu l'envie de décaper se que j'avais d'accessible (chassi),puis tout replaksoné, pour le reste( pont,triangle....)je les ferrais lors d'un prochain démontage Arrow .

et puis sa aussi: ceci serre a récuperer toute les vapeur d'essence provenent du réservoir;il se situe derriere une aile ar:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le week-end:d'équapage de la benne ,puis un bon coup de blackson ,fixation du plancher, remisse de la porte arriére:sa fonctione mieux qu'avant Wink tant que je suis dans le blackson j'en profite pour refair les passage d'aile extérieur :commencé a etre piqué

Bon mois je le vois comme sa mon PU Arrow alors présentation et soudage du aillon ar

Ah une bonne nouvelle.....pour mois,mon pére et venu me donné un coup de paluche cheers il me refais tous les faicons electrique( faut dire qu'il et electricien)car la dedans ya plus de fil qui ne sert pas que de fil qui sert;je me suis réinstaller la bonbone de gaz, pour l'éssence: le réservoird'orige prend trop de place pour la suite donc le résulta et de m'en faire un maison en inox d'une capacité de 88L seluis ci se logeras entre les siége et le gaz: scratchstudyShockedtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas foutu grand chose la semaine derniere (enfin sur le range) mais j'ais quand méme rebranché le gaz au véhicule, sa n'a pas péter Neutral ; je me suis aussi un peut amusser sur la carroserie ,les deux ailes et le toit mis a bonne longueur et collé(sika flex)pour l'instant il y a des pop impeut partout mais on réglera se probléme par de la choucroute piggeek

ah oui j'avais un toit ouvrant ,qui n'est plus


alors la j'ais eter tenter de le laisser comme ca lol! (bas quoi)sinon on peut voir une aile (les deux son faites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa avance: pour le toit j'ai fini de jouer avec la choucroute Very Happy la peinture sera faite a la fin

pour les ailes, idem que le toit

j'ai aussi commencé le nouveau réservoir ,entiérement en inox laminé a froid d'une capacité de 55L(je men fous en plus j'ai 90L de GPL moi geek )sur c'est tofs tout et juste assemblé par points en attente de la soudure au Mig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repose des ailes ,des feux,j'ai également repeint les saucle de siége (en noir)


Je me suis aussi fabriquer un petit "chapeau" pour l'échapement,se dernier se trouvera dans la benne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news: je me suis attaquais au couvercle de benne,donc petit renfort histoire de pouvroir monter dessu,pliage et decoupe de l'alu (bon la il et juste possé pas fixé)



me suis au si amusser a fair les coté(entre le ayllont h et la portillaire)en inox,ses derniere serrons recouvert de faut cuire noir (comme le RR a l'origine)
de se coté la se trouvrera les deux bouchons de reservoir(essence,GPL)pas encor fixer


et puis le PCar
selui d'origine

le nouveau:le méme mes modifier scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les fixation du PC ar



réalisser avec de la tolle et une cornier de 6mm le tous serra boulloner au chassi avec 4 boulons (2 de chaque coté) en inox de 18mm de diametre je pense que sa suffira,et oui il ni aurra pas de crochet darimage s'est le PC qui le ferra( bricolo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fixation du couvre benne( boulons et écrous en inox ,avec petite noisette de rubson, pour l'étanchéité du tout ,sika sur les 2 flans toujours pour l'étanchéité)



réalisation d'un système d'ouverture, bouton poussoire



pliage d'une petite barrette pour la porte ar ,selle ci vient en remplacement de l'ancien système d'étanchéité du hayon haut ( réaliser en inox fixé avec des pop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dernier jour je me suis occuper:alors décompression pour l'échappement soudé a l'autogène





et un petit coter de fait:ses dernier son en inox recouvert de faux cuire( comme les reureu d'origine)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pause du PC AR



misse en place d'un petit coté



démontage des ailes av ,clignotant et calandre(vue l'avancer de l'arrière je vais vaire l'avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose du réservoir en inox souder au mig sous argon




pose du petit coté ,avec ses deux bouchon de réservoir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me fais un nouveau tableau de bort( loin d'étre fini)en acier 2mm de 40 mm de diamétre







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info je me suis amuser a le peser ce TDB =8,63kg ,sans la peinture cheers ,bon par contre l'arceau Shockedpale , mais on va impeut le boosté se bon vieux vouite, il va le tirer se tat de ferraille Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chuis content cheers aujourd'hui tentative de démarrage du RR

batterie neuve, demarreur neuf , filtre essence neuf , toute les courroies neuve, le plaint et fait

........ contact ........... sa broute Surprised bon 4mois sens tourner quant même
démonte les bougies :nettoyage et réglages......................contact........et................... cheerscheerscheerstonguelandbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui arceau de sécu, en tube acier étirer a froid en 49mm de diamètre(pas fini)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujour l'arceau








avec le pot Very Happy



et on démonte (avec mon pére ,on en a chier Twisted Evil )
bon le cerveur déconne on va atendre impeut pour les tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci est un support d'arceau ,il se posera dans la benne ar,l'arceau viens a l'intérieure de se tube et serra boulonnais (il y en a deux identique ,le trous luis ( de 18 de diamétre) servira comme point d'encrage pour ................bah ché pas encore pourquoi il servira ,mais il est la au cas ou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers J'ai fais une super affaire aujourd'hui,bon je vais a feu vert pour de la choucroute et la que voi-je ,un twister xl de marque Green a 225,63 E avec un gros papier coller dessus écris -50%, bon je vais en caisse demande :"oui ,oui -50%"car hors inventaire cheers et vlans pour bibi un twister xl pour 112,82E cheerstongue



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les travaux de la semaine,pose d'un clignotant ,j'ai remonter le petit radiateur pour pouvoir passer le treuil



grattage ,meulage d'un bous de châssis jusqu'au tirant de pont ,mis deux couche de destructeur de rouille avant blackson






nettoyage du pont et démontage des durits de freins et étrier




remontage du triangle ar ,après l'avoir démonter entièrement ,meuler et peint
et la pose de ma décompression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
vu l angle des arbres de trans il doit culminer a 5,50 de haut le reureu aujourd hui!!!
Twisted Evil

c est propre,j aime pas le blaxon,mais c est propre!! Wink



moi non plus quant ses pour caché la misère Evil or Very Mad ,mes moi sa serre comme "peinture" toujours sur support propre et traiter,et j'aime bien l'effet que sa donne ,je le pose a la brosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décapage ,et première couche de peinture pour le pont ar,la peinture et a effet marteler I love you





pause tu twinster,je luis et fait un "petit pied"pour pas qu'il bouge





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
c'est aussi la réflexion que je me suis faite, mais comme le gamin a l'habitude de bien bosser je ne me suis pas permis d'objecter...

alors Monster ? regarde ce que tonton Erik il a dit ! tu y as pensé ? Very Happy



ah la ses claire ,pour répondre, les deux flexible ne sont pas emboîter entre eu,il y a un tube a l'intérieur emboîter de 9 cm dans chaque flexible ,j'ai bien sur vérifier si il y a perte (en démarrent le véouit)

il y a une petite perte ,mais je n'ai pas encore mis les bague de serrage a chaque emboîture (même en dessus) donc tout sa serrer a mort sa doit le faire (sinon je passe au plans B ,moins esthétique mais efficace( kit pour fuite d'échappement))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui impeut de bricole
remontage des étriers de frein et de sont circuit I love you



fabrication de support de pelle et du hi-lift
pour la pelle j'ai repris le même système que j'avais fait sur mon navara efficace et rapide






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite présentation du nouveau tableau de bord,il et recouvert d'un adhésif imitation carbone



une lampe de bureau inox récupérer et mis en 12v me ferra impeut de lumière elle et orientable dans tout les sens



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'habiage du hallon ar en alu(j'ai remarqué que pas mal de véhicule stock avais beaucoup d'alu scratch un Charly60Laughing )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabrication et pose du support de platine du treuil, en cornière 6X6cm de 0,65cm le tout souder sur châssis, la platine,elle serra boulonner sur se dernier via 8 boulons de 13mm de diamètre





les petit bout de fer plat souder au cornière( photo 1)sert a maintenir le ski de protection( pas confiance a leur système ,le tout ne tient que par une vis de chaque coté Shocked ,en marche av ok sa viens en buté sur le châssis ,mais en marche ar il recule vers le pont affraid ,donc avec mon fer plat il et boulonner dessus )



premiére couche de peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabrication de support central de l'arceau (dans l'habitacle,il manquera le x ,ce-luis si je le ferrer sur place une fois l'arceau pauser).







fabrication de support des plaques de franchissement( c'était pas prévus dans avoir ,mais j'ai eu l'occas a Saouél)pour se système les deux plaques viennes l'une sur l'autre ,emboîter dans les tubes carré,le tout prendra la place du hilift Rolling Eyes ,il seront bouloner via vis inox de O,8cm de diamètre,et entre se support et l'alu j'y métrait une sangle a cliquet qui viendra serrer les plaque



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose des support de plaque de franchissement( a la place tu hi-lift,qui lui se retrouve donc au dessus de la pelle)







pose de l'antenne de CB ,une Président Dakota aimanté



sous l'alu ,il y a une taule en acier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pos e des nouveau feux de position( vu que je vais prendre la route avec ,ont va faire dans les régles)bon sa impeut tuning mais j'ais peut de place et cela sont niquel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la petite idée réaliser ,souvenez du lest pour câble de treuil (on n'avais pourri un post au boss Rolling Eyes )
il et en simili cuir( de récup) a l'intérieur de le mousse lourde(ouhai de la mousse au cas ou sa vol)(récup) et un ti bout de caoutchou pour le frottement entre le treuil(récup)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabriquation d'une nouvelle boite a air ,en zing de diamétre 80mm ,100°/.étanche







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ça sur la toile .......... Neutral


Limite élastique pour une vis M8 8.8 est de 2,4 tonnes à la traction. Et donc de 1,2 tonnes au cisaillement.
Limite de rupture pour une vis M8 8.8 est de 3 tonnes à la traction. Et donc de 1,5 tonnes au cisaillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabrication du schnorkel,celui-ci passeras a l'intérieure de l'habitacle( il serra bien protéger comme sa et sa me permet donc de le faire en tuyau PVC de 80 de diamètre(le moins coûteux et facile a faire))
sa tète , un Donalson cyclonique de 7'',sortira dans l'arceau

mais ou sa va scratch


la


puis la


et pour finir la( le bout gris ,et pauser a blanc,sa dimension serra déterminer lors de la mise en place de l'arceau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pause des feux, du deuxième clignotant( enfin sont trous le deuxième serra en commande ) ajustage de la calandre et un ti coup de neuf pour celle la



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin,l'arceau et fini ,après pal mal d'heure de soudage ,meulage et limage,peinture
aura put qu'a pauser quand le RR serra peint cheers





gros plans sur les soudures



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa sens bon scratchcheersstudy
petit adaptateur pous suspension ar (pour métre oeil oeil au lieu de ,tige oeil



nouvelle rotule de pont renforcée,en place





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

set con Laughing
,bon se soir ,pausse d'un resort Dobinson en +10 plus conne de déboitement ,et amorto ProComp ES 9000en +18




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rapel plut,tu avait demonté entierement tes etriers ar??? scratch

si oui,c est dur a faire ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
je me rapel plut,tu avait demonté entierement tes etriers ar??? scratch

si oui,c est dur a faire ou pas??


t'en tend quoi par la ,je les ais juste déposer ,démonter les plaquette ( qui vont être changé)et vérifier le bon fonctionnement de piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...