Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry55110

Cablage de treuil

Messages recommandés

Bjr a tous
Quelqu'un pourrait me dire comment brancher mon treuil electrique sur mon bon vieux Terrano 1 ?
J'ai un treuil electrique avec une commande filaire qui ne marche que dans un sens (enroulement) . Je voudrais brancher une telecommande a distance dessus qui a les deux fonctions = enrouler , derouler .
Sur cette telecommande , il y a quatres fils , rouge + , noir - et deux autres qui correspondent a un petit relai interne qui fait le contact allez-retour . Seulement , je n'ai qu'un relai et qu'un contacteur dans le treuil soit pour un seul sens , dois-je remettre un autre relai et un autre contacteur ?
Et surtout , COMMENT JE BRANCHE TOUT CECI ? ? ? ?
Quelqu'un pourrait me faire un schema ?
Si il faut , je mets des photos de tout ce bin's (tout neuf) qui traine dans des cartons dans le garage !
Merci , Thierry .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, deja avec quelques tofs, on y verait plus clair Very Happy

Treuil en 12V
Un noir qui est la masse
Un rouge qui est le +
Dans ta commande filaire, normalement, il y a trois fils
1 qui amène le jus aux boutons et 1 pour chaque bouton, ar et av

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Reponse de Thierry Very Happy


Bjr , eh non , sur ma commande filaire , il n'y a que deux fils vu qu'il ne devrait servir que dans un sens , il n'y a qu'une position sur le bouton ou plutot deux , marche : arret .
Si il y avait eu trois positions , marche avant , marche arriere , arret , cela aurait été tout seul .
Maintenant , il faut que je branche trois fils a la place de deux , c'est ca la Mer..



Alors là scratch Faut un truc qui inverse les polarités, je ne sais pas comment on appele ça Embarassed

C'est quoi ce treuil ???? Bizare Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry55110 a écrit:
Bjr a tous
Quelqu'un pourrait me dire comment brancher mon treuil electrique sur mon bon vieux Terrano 1 ?
J'ai un treuil electrique avec une commande filaire qui ne marche que dans un sens (enroulement) . Je voudrais brancher une telecommande a distance dessus qui a les deux fonctions = enrouler , derouler .
Sur cette telecommande , il y a quatres fils , rouge + , noir - et deux autres qui correspondent a un petit relai interne qui fait le contact allez-retour . Seulement , je n'ai qu'un relai et qu'un contacteur dans le treuil soit pour un seul sens , dois-je remettre un autre relai et un autre contacteur ?
Et surtout , COMMENT JE BRANCHE TOUT CECI ? ? ? ?
Quelqu'un pourrait me faire un schema ?
Si il faut , je mets des photos de tout ce bin's (tout neuf) qui traine dans des cartons dans le garage !
Merci , Thierry .


salut,
mets une photo de ta boite à relais du treuil et une autre de la radiocommande
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques photos de mon treuil ainsi que sa telecommande .
Sur le petit boitier a coté de la radiocommande , il y a un fil rouge qui est le plus , un noir = le moins , et quand j'actionne un des deux boutons , cela fait contact soit le + et le fil jaune , l'autre bouton : le + avec le fil blanc .
Il y a une photo du fil d'alimentation avec un noir et un rouge et aussi une photo de la commande filaire (que je ne veux pas mettre) avec un interrupteur marche-arret soit seulement deux fils et que je veux remplacer par ma telecommande afin de pouvoir faire fonctionner ce treuil comme un palan a savoir enroulement et deroulement du cable .
J'ai mis une petite photo aussi du relais interne au treuil et du petit contacteur qui se trouve derriere .
Je le démonterai demain soir pour avoir une vue un peu plus nette du montage .
Cela dis quelque chose a quelqu'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry55110 a écrit:
Voici quelques photos de mon treuil ainsi que sa telecommande .
Sur le petit boitier a coté de la radiocommande , il y a un fil rouge qui est le plus , un noir = le moins , et quand j'actionne un des deux boutons , cela fait contact soit le + et le fil jaune , l'autre bouton : le + avec le fil blanc .
Il y a une photo du fil d'alimentation avec un noir et un rouge et aussi une photo de la commande filaire (que je ne veux pas mettre) avec un interrupteur marche-arret soit seulement deux fils et que je veux remplacer par ma telecommande afin de pouvoir faire fonctionner ce treuil comme un palan a savoir enroulement et deroulement du cable .
J'ai mis une petite photo aussi du relais interne au treuil et du petit contacteur qui se trouve derriere .
Je le démonterai demain soir pour avoir une vue un peu plus nette du montage .
Cela dis quelque chose a quelqu'un ?




??????????????????????????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...