BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 août 2008 Bon, j'ai deja reçu deux jumelles revolver ( Commandées en mai ) Les autres arriveront certainement avant le prochain Trial Cup M'faut des amortos de 62cm de long les miens sont un peu short Le BJ remonte de 3cm car les jumelles standart mesurent 7.5cm d'axe en axe et les revolvers 10.5cm 23cm déployées ouffffffff Alors Charly ! ! ! Quec t'en penses ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 6 août 2008 un coup de peinture sur le châssis, les ponts ... violà ce que j'en pense .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 6 août 2008 grain de sable a écrit:un coup de peinture sur le châssis, les ponts ... violà ce que j'en pense .... PFFFFFFFFFF C'est pas un tuninge c'est un franchisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 6 août 2008 protéger son châssis et ses ponts c'est pas du tuning ... je fais toujours ça aux land que j'aime (et si je ne les aime pas encore, du coup, je les aime après) ... et pas pour le look (même si ça fait plaisir de voir un land avec de beaux dessous), juste que ça lui fait mieux passer le cours du temps ... juste que puisque tu vas enlever les roues, mettre ton truc sur câle ... autant en profiter !!! mais sinon, c'est pas grave ...... c'est pas un land .... oui je sais, je suis autant chiante que charly ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 6 août 2008 BJ TOY a écrit:Alors Charly ! ! ! Quec t'en penses ??? j en pense que tu pourais en profiter pour passer un coup de brosse meta et de barbouille sur tes ponts et ton chassis!!!!!!! (j ai tout bon carro???? )bon sinon,ca devrait bien le faire,fait gaffe quand meme boss,sinon tu vat finir par croiser un peu!!!! pour infos,juste par experience personel,pour le franchissement(mais c est peut etre different avec des lames) apres avoir essayerbilstein =bien en compression,nul en retour(raquette)edelbrock =bien sur route,fragile en tt,les deux av cassé nettouch dog =trop dur,a reserver pour vehicule lourd en raidmes procomps sont largement plus adaptés,et me conviennent parfaitement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 6 août 2008 tu as critiqué les bilstein ... je vais le dire à l'ours ... (plus typés raid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 7 août 2008 BJ TOY a écrit:Bon, j'ai deja reçu deux jumelles revolver ( Commandées en mai )salut,peux tu me donner la référence des jumelles revolver? achat ou usa? pas de modification sur celle ci?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 7 août 2008 je confirme les dires de charly pour les amortos... les PROCOMP ES9000 sont tip top, appelles chez distri4x4, en leur donnant la longueur de détente, la longueur de compression et le type d'encrages supèrieurs et infèrieurs il te trouveront pil poil ce qu'il te faut... si non il y a aussi les trails masters mais là c'est plus le même prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 7 août 2008 salut, je suis en train de voir pour un kit suspension TRAILMASTER justement mais à 1500€ livré je vais attendre un peu ils sont dorenavant recommercialisés suite au problème de conception qu'ils ont eu en ALLEMAGNE avec les paquets de lames arrières trop souple l'importateur français doit en recevoir plusieurs pour les TOYOTA serie4 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2008 toy29 a écrit:salut,je suis en train de voir pour un kit suspension TRAILMASTER justement mais à 1500€ livré je vais attendre un peuils sont dorenavant recommercialisés suite au problème de conception qu'ils ont eu en ALLEMAGNE avec les paquets de lames arrières trop souplel'importateur français doit en recevoir plusieurs pour les TOYOTA serie4@+ Ben se sont des revolvers de 40 bien sur car pour 42 on n'en trouve pas ! Juste diminué un peu en epaisseur ( 2mm) les collerettes des bagues en polyurethane ! J'ai acheté ça chez vpc4x4, je leur ferai un gros coup de pub lorsque j'aurai reçu le restant de ma commande de mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 août 2008 ca ressemble beaucoups au accroche sangle de chassis de land quand meme!!! fait moi penser a te montrer ca dimanche boss!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2008 charly 60 a écrit:ca ressemble beaucoups au accroche sangle de chassis de land quand meme!!! fait moi penser a te montrer ca dimanche boss!! Si tu me fais penser que je dois te faire penser à ça, on devrait s'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 7 août 2008 BJ TOY a écrit:Ben se sont des revolvers de 40 bien sur car pour 42 on n'en trouve pas !Juste diminué un peu en epaisseur ( 2mm) les collerettes des bagues en polyurethane !J'ai acheté ça chez vpc4x4, je leur ferai un gros coup de pub lorsque j'aurai reçu le restant de ma commande de mai salut, ok c'est celles qui étaient en promo chez eux j'ai failli en acheter ,j'avais telephoné avant ,le gars m'avait dit sans modif mon oeil!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2008 toy29 a écrit:BJ TOY a écrit:Ben se sont des revolvers de 40 bien sur car pour 42 on n'en trouve pas !Juste diminué un peu en epaisseur ( 2mm) les collerettes des bagues en polyurethane !J'ai acheté ça chez vpc4x4, je leur ferai un gros coup de pub lorsque j'aurai reçu le restant de ma commande de mai salut,ok c'est celles qui étaient en promo chez eux j'ai failli en acheter ,j'avais telephoné avant ,le gars m'avait dit sans modif mon oeil!!! @+ C'est un bon a rien Il ne sait pas ce qu'il vend et il vend ce qu'il n'a pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 août 2008 BJ TOY a écrit:toy29 a écrit:BJ TOY a écrit:Ben se sont des revolvers de 40 bien sur car pour 42 on n'en trouve pas !Juste diminué un peu en epaisseur ( 2mm) les collerettes des bagues en polyurethane !J'ai acheté ça chez vpc4x4, je leur ferai un gros coup de pub lorsque j'aurai reçu le restant de ma commande de mai salut,ok c'est celles qui étaient en promo chez eux j'ai failli en acheter ,j'avais telephoné avant ,le gars m'avait dit sans modif mon oeil!!! @+C'est un bon a rien Il ne sait pas ce qu'il vend et il vend ce qu'il n'a pas ça pour un gros coup de pub c'est un gros coup de pub... bien que je doive dire que je suis tout à fait d'accord avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 7 août 2008 salut, il a du recevoir un stock car il m'avait dit qu'elles étaient en promo temps qu'il y en aurait vu la modif autant les acheter sur ebay encore moins cher apparement il y a 4 références de TERRAFLEX @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2008 Amortisseur suspension Réglable MX6ça a l'air bien ça non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 7 août 2008 BJ TOY a écrit:Amortisseur suspension Réglable MX6ça a l'air bien ça non ?? oui mais je n'en vois pas l'utilité pour tes besoins... à moin que tu veuille t'amuser à faire des réglages pil poil mais à quoi ça te serviras car je pense que les MX6 seront bien avec des lames parabolique, mais avec tes lames d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 août 2008 Frantz ce n'est pas la peine d'investir dans de tels engins...1. tu enlève tes 4 amortisseurs2. tu mets ton 42 en situation de croisement maximal.3. tu mesure d'axe à axe les débattements max et la compression mini à l'avant et l'arrière4. tu prends ton téléphone et tu appelle un bon pro (distri m'a trouvé une bonne solution)5. tu lui donne les dimensions mesurées en 3 ainsi que le diamètre de tes axes de fixation6. tu commande7. tu paye8. tu reçois 9. tu monte10 tu te régale... l'avantage de procomp est qu'il y a suffisamment de modèles pour trouver le bon compromis (chose due... )allez, pour une fois, écoute tonton JC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 août 2008 pour une fois qu on est tous d accord sur un professionel,faut vraiment que tu appel distri 4x4 boss!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2008 Va pour Distri4x4 A l'arrière, je ne peux pas encore mesurer car je n'ai pas les jumelles J'ai pris les mesures compressé et décompressé mais pas le diam de l'axe, j'y retourne Je vais prendre les deux av et si un jour je reçois les jumelles ar j'en recommanderai Alors on y va pour les ES9000 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2008 Faut mesurer aussi la position intermediaire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 7 août 2008 BJ TOY a écrit:Faut mesurer aussi la position intermediaire ??? non juste la longueur en détente max et en compression max d'axe à axe, le diametre des yeux de fixations inférieurs, le diametre des tiges supèrieurs pour les amortos avant et le diamètre des yeux infèrieurs et supèrieurs des amortos arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2008 ladurite a écrit:BJ TOY a écrit:Faut mesurer aussi la position intermediaire ???non juste la longueur en détente max et en compression max d'axe à axe, le diametre des yeux de fixations inférieurs, le diametre des tiges supèrieurs pour les amortos avant et le diamètre des yeux infèrieurs et supèrieurs des amortos arrière. Les longueurs des amortos ar n'est pas la même que ceux de l'av ??? Si oui, je peux commander les 4 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 7 août 2008 BJ TOY a écrit:ladurite a écrit:BJ TOY a écrit:Faut mesurer aussi la position intermediaire ???non juste la longueur en détente max et en compression max d'axe à axe, le diametre des yeux de fixations inférieurs, le diametre des tiges supèrieurs pour les amortos avant et le diamètre des yeux infèrieurs et supèrieurs des amortos arrière.Les longueurs des amortos ar n'est pas la même que ceux de l'av ???Si oui, je peux commander les 4 ?? non c'est pas forcément identique donc c'est pour ça qu'il faut vérifier, de plus à l'arrière c'est pas les même encrages... à l'avant c'est oeuil/tige et à l'arrière c'est oeuil/oeuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2008 ladurite a écrit:BJ TOY a écrit:ladurite a écrit:BJ TOY a écrit:Faut mesurer aussi la position intermediaire ???non juste la longueur en détente max et en compression max d'axe à axe, le diametre des yeux de fixations inférieurs, le diametre des tiges supèrieurs pour les amortos avant et le diamètre des yeux infèrieurs et supèrieurs des amortos arrière.Les longueurs des amortos ar n'est pas la même que ceux de l'av ???Si oui, je peux commander les 4 ??non c'est pas forcément identique donc c'est pour ça qu'il faut vérifier, de plus à l'arrière c'est pas les même encrages... à l'avant c'est oeuil/tige et à l'arrière c'est oeuil/oeuil Non, c'est oeil/oeil partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 7 août 2008 Oui Vincent, sur les serie 4 c'est oeil oeil partout... Pour la longueur, c'est plus long derrière normalement... attends d'avoir tes jumelles Boos, au point où tu en es, un peu de patience ne fera pas de mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2008 jcnappee a écrit:Oui Vincent, sur les serie 4 c'est oeil oeil partout...Pour la longueur, c'est plus long derrière normalement...attends d'avoir tes jumelles Boos, au point où tu en es, un peu de patience ne fera pas de mal... Je viens d'appeler le connard de vpc4x4, il m'envoi un chèque cet incapable ! Camizol, tu les as eues ou les tiennes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 août 2008 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:Oui Vincent, sur les serie 4 c'est oeil oeil partout...Pour la longueur, c'est plus long derrière normalement...attends d'avoir tes jumelles Boos, au point où tu en es, un peu de patience ne fera pas de mal... Je viens d'appeler le connard de vpc4x4, il m'envoi un chèque cet incapable !Camizol, tu les as eues ou les tiennes ??? ca serait pas l occasion ideal de relancer le post "defi" ca???? dit toujours ce que tu cherche boss exactement,je bosse pas demain ,je peut chercher de mon coté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2008 charly 60 a écrit:BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:Oui Vincent, sur les serie 4 c'est oeil oeil partout... Pour la longueur, c'est plus long derrière normalement... attends d'avoir tes jumelles Boos, au point où tu en es, un peu de patience ne fera pas de mal... Je viens d'appeler le connard de vpc4x4, il m'envoi un chèque cet incapable ! Camizol, tu les as eues ou les tiennes ??? ca serait pas l occasion ideal de relancer le post "defi" ca???? dit toujours ce que tu cherche boss exactement,je bosse pas demain ,je peut chercher de mon coté!!! Ben deux jumelles revolver Teraflex pour bJ40 au meilleurs prix et livrées avant le trial cup 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 7 août 2008 il les a eu là http://www.indiancars.fr/ tu dis que tu es le boss des barjots et tu auras ça en quelques jours chez toi à 180€ la paire il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 août 2008 donne un tarif maxi??? j y connait rien en poussette moi,mes gosses sont grand!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2008 charly 60 a écrit:donne un tarif maxi??? j y connait rien en poussette moi,mes gosses sont grand!! 199€ chez IndianCars qui dit mieux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grain de sable 0 Posté(e) le 7 août 2008 j'ai eu la chance de pouvoir fouiller dans les ateliers d'indian cars, on y était pour des raisons pro avec Stef ... ça m'a pas donné envie d'avoir autre chose que land (faut pas rêver ... non mais !!) mais ce qu'il font est d'une grande qualité et d'une grande beauté . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 7 août 2008 c est des passionnés,a partir de la,tu as generalement toujours des jolies choses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 7 août 2008 salut, vu sur leur site"Jumelles Révolver TERAFLEXDépliantes et pivotantes sur deux axes pour une articulation totale en croisement de pont en évitant la déformation des lames.Elles sont graissables, pour une meilleure longévité.PROMOTION: Le Mois TERAFLEX :199€TTC...!Modéles : CJ/YJ/XJPrix : 199,00 EUR" donc consu pour JEEP @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 août 2008 toy29 a écrit:salut,vu sur leur site"Jumelles Révolver TERAFLEXDépliantes et pivotantes sur deux axes pour une articulation totale en croisement de pont en évitant la déformation des lames.Elles sont graissables, pour une meilleure longévité.PROMOTION: Le Mois TERAFLEX :199€TTC...!Modéles : CJ/YJ/XJPrix : 199,00 EUR"donc consu pour JEEP@+ Ouai, ce qu'on te vend pour un 40, c'est du CJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balou03 0 Posté(e) le 8 août 2008 199 € faut rajouter le port en plus sinon regarde là c'est directe chez teraflex et le prix est tout compris apres tu peu les appeler et leur dire qu'elle sont vendu moins chere en france (d'apres leur site il parle francais) et il te baisserons certainement le prix enfin voilà koi http://www.teraflex.eu/index.php?act=viewProd&productId=7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 9 août 2008 salut, sinon vu sur ebay us: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TeraFlex-Revolver-Shackles-RFJ-40-Toyota-FJ40-FJ45_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33585QQihZ011QQitemZ320284193752QQrdZ1QQsspagenameZWDVW çà fait pour la paire vendue pour fj40: 188+ 52.50$ soit environ 124.94 + 34.89 total=159.83 € @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camizol 0 Posté(e) le 11 août 2008 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:Oui Vincent, sur les serie 4 c'est oeil oeil partout...Pour la longueur, c'est plus long derrière normalement...attends d'avoir tes jumelles Boos, au point où tu en es, un peu de patience ne fera pas de mal... Je viens d'appeler le connard de vpc4x4, il m'envoi un chèque cet incapable !Camizol, tu les as eues ou les tiennes ???désolé mais suisen vacances et pas toujours un pc sous la main chez indiacars a 179€ et des poussieres avec la remise club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 11 août 2008 salut, tu les monte sur une JEEP? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 11 août 2008 toy29 a écrit:salut,tu les monte sur une JEEP?@+non elles sont montées sur un BJ40 à l'avant et à l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 11 août 2008 ladurite a écrit:toy29 a écrit:salut,tu les monte sur une JEEP?@+non elles sont montées sur un BJ40 à l'avant et à l'arrière... salut, ok donc il faut faire la modif en agrandissant les trous et écarter les pattes? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 11 août 2008 toy29 a écrit:ladurite a écrit:toy29 a écrit:salut,tu les monte sur une JEEP?@+non elles sont montées sur un BJ40 à l'avant et à l'arrière...salut,ok donc il faut faire la modif en agrandissant les trous et écarter les pattes?@+ça je ne sais pas il faudra voir avec camizol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 août 2008 toy29 a écrit:ladurite a écrit:toy29 a écrit:salut,tu les monte sur une JEEP?@+non elles sont montées sur un BJ40 à l'avant et à l'arrière...salut,ok donc il faut faire la modif en agrandissant les trous et écarter les pattes?@+ t'es vraiment un gros dégoutant toi... surtout avec une bagnole !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 22 août 2008 jcnappee a écrit:toy29 a écrit:ladurite a écrit:toy29 a écrit:salut,tu les monte sur une JEEP?@+non elles sont montées sur un BJ40 à l'avant et à l'arrière...salut,ok donc il faut faire la modif en agrandissant les trous et écarter les pattes?@+t'es vraiment un gros dégoutant toi... surtout avec une bagnole !!! Mekilekon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camizol 0 Posté(e) le 24 août 2008 toy29 a écrit:ladurite a écrit:toy29 a écrit:salut,tu les monte sur une JEEP?@+non elles sont montées sur un BJ40 à l'avant et à l'arrière...salut,ok donc il faut faire la modif en agrandissant les trous et écarter les pattes?@+ oui tous a fait sur les 42 mais sur les 40 c different Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 24 août 2008 camizol a écrit:oui tous a fait sur les 42 mais sur les 40 c different salut, ok comme ces jumelles sont consues pour le fj40, le bj40 et 43 ont la même suspension contrairement au bj42/46 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 août 2008 Rien a écarter, rien a percer ! Il suffit d'enlever 2.5mm a chaque bague en polyuretane ou caoutchout pour enlever les 5mm de difference entre les 40 et 42 puis de mettre un foureau autour du goujon ( en vert ) car c'est d'un diam plus mince sur les jumelles revolver qui sont prevues pour les 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 24 août 2008 BJ TOY a écrit:Rien a écarter, rien a percer !Il suffit d'enlever 2.5mm a chaque bague en polyuretane ou caoutchout pour enlever les 5mm de difference entre les 40 et 42 puis de mettre un foureau autour du goujon ( en vert ) car c'est d'un diam plus mince sur les jumelles revolver qui sont prevues pour les 40 salut , sinon on trouve des bagues adaptatrices directement pour rattraper la différence de diamètre @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites