Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joe bar team1

calles en alu

Messages recommandés

salut;
la suspension de mon runner est un peu affaissé a l'arrière,
déjà est-ce possible de surelver l'avant en décrantant la bar de torsion, je sais que c'est possible sur certain modèle de mitsu.
donc si c'est possible je m'ettrais de cales en alu de 60 a 80 milimètre sous les ressort.
est-ce que je me suis bien fait comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui j ai bien compris sur l avant tu jouer sur les barre de tossion mais pour l ar les cales vont te revenir peut etre + cher ke deux ressort genre dobison scratch

sinon chez VPC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous les ressorts ou entre le pont(y a un pont la dessus??? scratch )et les suport de ressort??


j ai pas de toph de l ar,mais c est pour faire ce genre de montage a l ar???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
sous les ressorts ou entre le pont(y a un pont la dessus??? scratch )et les suport de ressort??


j ai pas de toph de l ar,mais c est pour faire ce genre de montage a l ar???


mise a part que , si c'est comme le 80 les cales sont au dessus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
sous les ressorts ou entre le pont(y a un pont la dessus??? scratch )et les suport de ressort??


j ai pas de toph de l ar,mais c est pour faire ce genre de montage a l ar???

oui c'est ça sauf que moi j'aurrais mis les calles entre la coupelle et le ressort, avec un alésage des deux cotés pour que la calle puisse s'emboité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention lorsque tu vas recranter tes BT... ça raidit très fort la suspension avant et ton bb va se mettre à rebondir allègrement sur route dégradée ou en TT... il existe des kits de barres de torsion qui demeurent souples même en étant recrantées, notamment chez ironman... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
charly 60 a écrit:
sous les ressorts ou entre le pont(y a un pont la dessus??? scratch )et les suport de ressort??


j ai pas de toph de l ar,mais c est pour faire ce genre de montage a l ar???


mise a part que , si c'est comme le 80 les cales sont au dessus......


c'est ce que j'ai fait à mon bb russe, cette semaine, des cales au dessus des amortos, mais à des dimensions beaucoup plus humbles Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il éxiste des bar de torsion spécial pour suspension +5, mais si je voulais décranté la barre et mettre des calles en allu a la place de changer le kit complet de suspension c'est parcequ'il me manque des sous-sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar team a écrit:
charly 60 a écrit:
sous les ressorts ou entre le pont(y a un pont la dessus??? scratch )et les suport de ressort??


j ai pas de toph de l ar,mais c est pour faire ce genre de montage a l ar???

oui c'est ça sauf que moi j'aurrais mis les calles entre la coupelle et le ressort, avec un alésage des deux cotés pour que la calle puisse s'emboité.


envoi un crobard coté et precis,et je demande un prix a mon fournisseur!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar team a écrit:
salut;
la suspension de mon runner est un peu affaissé a l'arrière,
déjà est-ce possible de surelver l'avant en décrantant la bar de torsion, je sais que c'est possible sur certain modèle de mitsu.
donc si c'est possible je m'ettrais de cales en alu de 60 a 80 milimètre sous les ressort.
est-ce que je me suis bien fait comprendre.


tu doit pas les décranter mais les recranter toutefois attention ce n'est pas annodin comme opération apres il faut régler la chasse du train avant c'est juste des rondelles que tu vient mettre deriere des vis j'avait fait cette modif sur mon terrrano et sa va bien a faire si tu veut tout les détailles regarde sur www.forum4x4.com il ya pas mal de truc et astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon père est mécano donc il ne devrais pas avoir trop de mal afaire ça, je fais juste quelque recherche avant de donner le boullo a mon père histoire de lui faire gagner du temp.
en quelque heure il avait fait ça sur le pajero de mon beau frère donc je pense que ça devrais aller sur mon toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
joe bar team a écrit:
charly 60 a écrit:
sous les ressorts ou entre le pont(y a un pont la dessus??? scratch )et les suport de ressort??


j ai pas de toph de l ar,mais c est pour faire ce genre de montage a l ar???

oui c'est ça sauf que moi j'aurrais mis les calles entre la coupelle et le ressort, avec un alésage des deux cotés pour que la calle puisse s'emboité.


envoi un crobard coté et precis,et je demande un prix a mon fournisseur!!! Wink

voilà un ptit dessin, heu mesure pas sur l'écran, j'ai pas dessiné a l'échelle. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
joe bar team a écrit:
charly 60 a écrit:
sous les ressorts ou entre le pont(y a un pont la dessus??? scratch )et les suport de ressort??


j ai pas de toph de l ar,mais c est pour faire ce genre de montage a l ar???

oui c'est ça sauf que moi j'aurrais mis les calles entre la coupelle et le ressort, avec un alésage des deux cotés pour que la calle puisse s'emboité.


envoi un crobard coté et precis,et je demande un prix a mon fournisseur!!! Wink


bin pour moi les meme que sur le gamin , ça devrai aller........ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a vos réponces sur ce sujet je regarde pour acheter juste 2 ressorts arière mais je sais pas si il faut aussi changer les amortisseurs.
je suis allé sur le sit de ironman comme vous me l'avez conseillé, mais c'est pas du français que ya marqué, et je pige pas grand chose pour pas dire rien du tout.
vous croyez que si je leur envoie un mail leur demandant un devis il répondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de chercher a gauche ou a droite,apel distri 4x4,sont plutot land,mais ils prendront le temps de te conseiller pour la longueur des amortos!!
ca ne sera de toute facon pas une perte de temps d avoir plusieurs avis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
avant de chercher a gauche ou a droite,apel distri 4x4,sont plutot land,mais ils prendront le temps de te conseiller pour la longueur des amortos!!
ca ne sera de toute facon pas une perte de temps d avoir plusieurs avis! Wink


+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben finalement, suite a une rentré subite de sous-sous je vais certainement pouvoir acheter un kit complet, plutot que de bidouiller quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar team a écrit:
ben finalement, suite a une rentré subite de sous-sous je vais certainement pouvoir acheter un kit complet, plutot que de bidouiller quelque chose


Moi, j'aime bien les entrées subites de sous sous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j atend un beau cheque des impots,je sait que c est pas un cadeau,mais qu il me fasse un cheque c est trop bon!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
moi j atend un beau cheque des impots,je sait que c est pas un cadeau,mais qu il me fasse un cheque c est trop bon!!!! Twisted Evil


opppppps , un caleçon........ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
charly 60 a écrit:
moi j atend un beau cheque des impots,je sait que c est pas un cadeau,mais qu il me fasse un cheque c est trop bon!!!! Twisted Evil


opppppps , un caleçon........ lol!



ouaichhh!!!meme que si la chemise est dans le pantalon,elle risque de manger aussi!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
fais gaffe vu la date à mon avis c'est ton salaire lol!

heu en partie ouè, vu que je suis pas partis en vacance je me suis fais payé mes congé. et ça me suffit pour apporter les modification nécéssaire pour mon 4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est.
j'ai acheter un kit de suspension +5 ironman que j'ai déjà monté et maintenant jatend juste le kit body lift en plus 75.
géspère que c'est pas trop compliqué a monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar team a écrit:
ça y est.
j'ai acheter un kit de suspension +5 ironman que j'ai déjà monté et maintenant jatend juste le kit body lift en plus 75.
géspère que c'est pas trop compliqué a monter.


tu déboulonne ta caisse , tu detaches les parties fixées a ta carrosserie dans le compartiment moteur ( cablage electrique , filtre a air si fixer sur l'interiueur de l'aile )
voir ton carenage de ventilateur sur le radiateur........ou si kit tout fait le radiateur remonte aussi.....

et tu leve ta caisse oiut doucement (comme disait BIBI......... lol! )
en controlant que tu n'arrache rien.....

voili voilou.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre plus précis sur le sujet... cyclops

tu débranches, démontes, déboites tout ce qui est solidarisé entre la caisse et le chassis genre les supports des durites de freins les tresses de masse etc etc...

ensuite tu démontes les fixations d'un seul coté, tu lève ce coté tu mets tes nouvelles calles et tes nouvelles vis, après tu fais l'autre coté. tu refixe tout ce que tu as démonté au paravant et c'est reparti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
pour etre plus précis sur le sujet... cyclops

tu débranches, démontes, déboites tout ce qui est solidarisé entre la caisse et le chassis genre les supports des durites de freins les tresses de masse etc etc...

ensuite tu démontes les fixations d'un seul coté, tu lève ce coté tu mets tes nouvelles calles et tes nouvelles vis, après tu fais l'autre coté. tu refixe tout ce que tu as démonté au paravant et c'est reparti...


ouaip , j'avais oubliez d'etre precis......... Wink
t'as rien rajouté Vince......... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est cool.
est-ce que soulever la caisse un coté après l'otre c'est pour ètre sur de la remettre bien en place?
parceque j'ai la possibilité de soulever le tous avec des palans.
et si je mi prend sans palans avec quoi soulever la caisse d'un côté puis de l'otre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar team a écrit:
merci c'est cool.
est-ce que soulever la caisse un coté après l'otre c'est pour ètre sur de la remettre bien en place?
parceque j'ai la possibilité de soulever le tous avec des palans.
et si je mi prend sans palans avec quoi soulever la caisse d'un côté puis de l'otre.


tu peux faire comme ça aussi mais je pense qu'il vaut mieux lever un coté puis l'autre pour ne pas risquer de faire de bétises... tu peux lever ta caisse avec n'importe quel cric du moment que tu le place correctement... je ne suis pas partisan de lever la caisse entière pour un body lift, c'est prendre beaucoup de risque pour pas grand chose. après c'est toi qui vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar team a écrit:
merci c'est cool.
est-ce que soulever la caisse un coté après l'otre c'est pour ètre sur de la remettre bien en place?
parceque j'ai la possibilité de soulever le tous avec des palans.
et si je mi prend sans palans avec quoi soulever la caisse d'un côté puis de l'otre.


attention avec les palans,une caisse plie tres facilement,surtout le toit!
serieux ca a l air costaud mais c est tres fragiles(surtout si elle est pas vide)!! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar team a écrit:
merci c'est cool.
est-ce que soulever la caisse un coté après l'otre c'est pour ètre sur de la remettre bien en place?
parceque j'ai la possibilité de soulever le tous avec des palans.
et si je mi prend sans palans avec quoi soulever la caisse d'un côté puis de l'otre.


comme on repondus mes 2 comperes........

l'avantage de lever coter par coter tu laisses ton chassis et ta carrosserie dans le meme axe.........
et surtout tu peux verifier que tu na pas oublié de detacher quelques chose......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacord j'ai compris, mais c'est un body lift de 75 milimètre.
je ne risque pas de plié quelque chose a soulever autant d'un coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar team a écrit:
dacord j'ai compris, mais c'est un body lift de 75 milimètre.
je ne risque pas de plié quelque chose a soulever autant d'un coté ?


non , tu le fais tout doucement , et ça devrais aller.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai enfin reçu mon kit body lift que je monte ce wee-kend normalement, je mettrais des tof dès que tous est montées.
mais il me reste un dernier truc a faire, avec toute ces modif le plancher de la voiture est a peu près a 80 cm du sol et donc le siège a environ 1 mètre, pour moi ya pas de problème pour monter mais pour une fille et en jupe des fois tous ce complique.
j'ai donc l'intention de fabriqué un pti genre d'escalier qui peu ce ranger sous le siège. si quelqu'un a déjà fabriqué ça ça serais chouette ou si vous avez des idée ou des tof ou n'importequ'oi qui pourrais m'aider, ça serais cool.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar team a écrit:
salut,
j'ai enfin reçu mon kit body lift que je monte ce wee-kend normalement, je mettrais des tof dès que tous est montées.
mais il me reste un dernier truc a faire, avec toute ces modif le plancher de la voiture est a peu près a 80 cm du sol et donc le siège a environ 1 mètre, pour moi ya pas de problème pour monter mais pour une fille et en jupe des fois tous ce complique.
j'ai donc l'intention de fabriqué un pti genre d'escalier qui peu ce ranger sous le siège. si quelqu'un a déjà fabriqué ça ça serais chouette ou si vous avez des idée ou des tof ou n'importequ'oi qui pourrais m'aider, ça serais cool.
merci


Nous on est des gars galant, alors on ouvre la portière et on se rince l'oeil ... faudrait être naze pour faire un truc qui nous prive du spectacle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais toi un truc de cow boy , style etrier qui ce jette dans l'habitacle..... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
fais toi un truc de cow boy , style etrier qui ce jette dans l'habitacle..... Cool


t est un grand malade!!!!!! affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
toyotaz a écrit:
fais toi un truc de cow boy , style etrier qui ce jette dans l'habitacle..... Cool


t est un grand malade!!!!!! affraidlol!


pourtant , j'ai pris mes cachetons............ Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe bar team a écrit:
ben moi je penssais plutôt a un escalator Very Happy


et pourquoi pas un ascenseur... lol! ou un trampoline... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...