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sambj46

mixage de 2 bj 46 pour n'en faire qu'un seul

Messages recommandés

Salut,
j'avais acheté il y a 2 ans un 46 de 82 avec chassis HS sur les mains de suspensions arrieres mais avec un moteur du tonnerre, et j'ai retouvé un autre 46 de 84 fin d'année derniere (bte 5 et DA), seulement le moteur n'était pas complet, et il n'avait plus de papiers, seulement c'était une aubaine pour moi car j'en avais deja un avec des papiers.

J'ai commencé fin de semaine derniere le dépouillage de ces 2 BJ afin de faire un mix du meilleur des deux et enfin pouvoir roulé cet été avec .

La carrosserie sera juste bricolé pour tenir jusqu'a cet hiver avant une resto plus serieuse. Le principal étant d'avoir une base sérieuse de chassis/moteur/boites/transmissions, et la je ne me fais pas trop de soucis.

L'avant des 2 bestiaux étant demonté, je permutte les bourins ce samedi, je pense donc avoir terminé d'ici 15 jours toute la partie mécanique, je le passe au controle et je corrige si besoin.

De plus j'ai acheté une parcelle boisée de 3000M2 tout en dévers avec des "trous d'obus" dans tous les coins, j'espere pouvoir m'amuser dedans rapidement!!!!!!!!!!!!
Les photos de suite.

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photos du 46 donneur de la mécanique et divers accessoires




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Photos du 46 qui roulera







Je décappe le chassis à la meuleuse/brosse métallique, passage au rustoll (séchage de 24 h00 mini), ensuite une bonne couche de gris minuim julien et enfin une couche de noir, peut etre une protection bitume ensuite.

La derniere photo est la caisse de mon bj 42 de 84 en cours de resto aussi, mais la ce sera un travail plus pointu!!

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encore des photos du 46





Et enfin une petite photo du chassis de mon 42, completement fini au noir julien et assemblé avec ses ponts.

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je me regalerais plus si je pouvais en profiter de temps en temps, la j'en ai finalement 3 en chantier, et je n'ai jamais fais qu'une centaine de kilometres avec le 42 avant la cassure du chassis. Je rage de pouvoir rouler!!!!!!!!!!!!

Au fait j'ai commence a acheter un bois de + de 3000m2 en plein milieu des champs, et il existe un champs tout autour qui sert de jachere de temps en temps et dont le cultivateur n'est autre que mon cousin, je vais essayer de voir pour l'acquérir l'année prochaine et me faire ainsi un terrain privé qui avoisinerait les 2,5 hectares.

Ce terrain est en devers sur toute sa surface et il existe un drain qui le traverse, mon but est de supprimer le drain est de refaire l'écoulement naturel qui existait il y a bien longtemps afin d'avoir un semblant de riviere sur le terrain (ce qui promet de jolis bourbiers). Enfin, il faut d'abord que j'estime le cout de toute cette aventure, mais ca me branche énormément.

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Si ton projet se réalise avec TOYOTAZ et d'autres si ils veulent venir on passera pour l'inauguration cheers

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manuniland59 a écrit:
Si ton projet se réalise avec TOYOTAZ et d'autres si ils veulent venir on passera pour l'inauguration cheers


pani prob...................c'est po loin......... cheerscheers

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je compte sur vous!!!!!!!!!
le bois est acheté, et ca n'etait pas un gros investissement (prix d'une petite voiture d'occas). Par contre pour la plus grande parcelle de terre, c'est une autre histoire, à mini 2~3 euros le M2 plus le dédomagement pour l'exploitant (quelques euros aussi) la facture va monter beaucoups plus rapidement sur une parcelle qui fait presque 1,8 hectares.
De plus il y a un gars a cotes de chez moi, a Pelves exactement, qui possede un carriere de 30 hectares destinée aux loisirs TT. Connaissez vous? Tout ca pour dire que je suis pas crésus, et qu'il faudra que je trouve un moyen de rentabiliser.

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Au fait , pour en revenir au sujet du départ, personne ne connait une caisse de BJ42 pas trop explosé (du moins pas comme la rouge dans mon jardin) que je pourrais remettre rapidement en état???

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sambj46 a écrit:
je compte sur vous!!!!!!!!!
le bois est acheté, et ca n'etait pas un gros investissement (prix d'une petite voiture d'occas). Par contre pour la plus grande parcelle de terre, c'est une autre histoire, à mini 2~3 euros le M2 plus le dédomagement pour l'exploitant (quelques euros aussi) la facture va monter beaucoups plus rapidement sur une parcelle qui fait presque 1,8 hectares.
De plus il y a un gars a cotes de chez moi, a Pelves exactement, qui possede un carriere de 30 hectares destinée aux loisirs TT. Connaissez vous? Tout ca pour dire que je suis pas crésus, et qu'il faudra que je trouve un moyen de rentabiliser.



Une solution rapide pour rentabiliser ton terrain Basketball

Notre réputation de BarJots commence a s'élargir de jour en jour et si tu devenais responsable BarJots4x4 du Pas de Calais et que ton terrain s'appelait terrain des BarJots 2, ou terrain des BarJots 62 ou terrain des BarJots Pas de Calais, ta pub serait rapide et tu profiterais de tous les avantages que le club va apporter Cool

Quec t'en pense ??

Cela est bon autant pour le club que pour toi la-classe

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yata cheers

bjtoy président cheers


scratch il est déja boss alors pourqoui pas président? lol!

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Ca peut se faire comme ca, c'est vrai.
Des que j'en saurais plus sur mon projet, je t'en reparlerais, seulement je pense que ca ne sera pas avant l'année prochaine pour le terrain complet
La premiere étape du bois est deja franchie!!!

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sambj46 a écrit:
Ca peut se faire comme ca, c'est vrai.
Des que j'en saurais plus sur mon projet, je t'en reparlerais, seulement je pense que ca ne sera pas avant l'année prochaine pour le terrain complet
La premiere étape du bois est deja franchie!!!


La première tranche suffit pour un mariage d'amour avec BarJots4x4 I love you
Le but n'est pas de prendre des sous sur ton terrain mais de montrer que BarJots4x4 est partout Very Happy
C'est aussi, par le biais de ta structure, d'essayer d'augmenter le nombre de membres du club Basketball
Des BarJots de la région Nord-Pas de Calais, pourraient jouer ensembles sur un terrain BarJots sans avoir a se déplacer tous les mois dans l'Oise Very Happy et toi, ça te ferait du passage sur ton terrain Basketball

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Aujourd'hui, samedi 24 mai, journée bien remplie:

demontage du vieux moteur et stockage sur palette (démontage plus tard) remise en forme du chassis (brossage a la meule, ot rouille julien, peinture minuim grise julien)
Changement emetteur recepteur embrayge
Changement de la totalité des tuyaux de freins compatiment moteur + rajout d'un repartiteur AV/AR sous le servo frein.
Demontage du moteur OK sur mon vieux 46 et remise en place sur le Bon 46, nettoyage du Bébé et début de remise en place des accessoires (DA, ...)
Entre deux, passage au furet adaptable sur Karcher dans les longerons du chassis, super efficace et pas du luxe vu la merde stockée dedans. Je vous conseille d'avoir ce genre d'accessoires car il y rien de tel pour le nettoyer. Je pense ouvrir la traverse avant au niveau des longerons pour faciliter le passage du furet de l'avant jusque l'arriere d'une seule traite.
Malheureusement coupé dans mon élan par la pluie.


Le moteur en place sur son nouveau chassis




Vue cote chauffeur


de l'autre cotes


mon vieux 46, bien triste maintenant



Bien sur, meulage du numéro de chassis, car il sera différent de celui de la carte grise. Enfin ca ne changera rien a la qualité de l'engin!!! il seura seulement plus vieux de quelques années, c'est ca qui est dommage d'ailleurs.

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J'ai la rage de pouvoir rouler avec, ca n'est pas une resto dans les regles de l'art, seulement si je ne roule pas en BJ cette année, je revends tous le 31 décembre 2008 LaughingLaughingLaughing

Pour l'instant, cout de l'opération, mis à part un pot de peinture, du rustol et une brosse métallique:
1500 euros pour le vieux BJ
150 euros le nouveau BJ (avec en prime DA et bte 5) + 200 euros de frais de transport.
pour l'instant un peu plus d'une douzaine d'heures de travail à tout casser.
Un grand merci au "padre" pour le pret de son Manitou pour le changement de moteur.
Donc 1850 euros, je pense encore 500 euros et il sera pret a crapahuter.

Aprés m'etre fait ENTUBER méchemment avec mon 42, je retombe tout de meme sur mes pattes.

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Faut être pris pour être appris Crying or Very sad

Mais tant que tu t'y retrouve cheers

Après quand il sera terminé ... que du bonheur Cool

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Pas eu beaucoups le temps de m'occuper du bj ces derniers temps, les ailes sont remontées et le capot.
Le moteur a tourné (10 secondes) mais arrete rapidement car je suis en panne de courroie d'alternateur, et vu le bazard pour la mettre car c'est la premiere a mettre (avant la DA) je suis obligés de temporiser.
Remplacer le cable frein a main, et le levier de frein a main.

Refait une bonne partie du cablage defectueux : prise electrique voyant compteur, différentes prises du compatiment moteur.
Il me reste a vérifier un probleme d'essuie glace et klaxon, mais mon support fusible étant pourris, j'ai beaucoups de faux contacts.

Mis deux sieges de BX image en velours (super pour la boue!!!)

passer l'avant du chassis au vernis bitumeux, cela fait assez propre en fait. reste a voir la tenue dans le temps.

ce week end je vais m'attaquer au chassis arriere (poutre interieure) au niveau de l'ancrage des lames car c'est du gruyere. Je vais resortir le Mig et voir si je sais encore m'en servir.

Je mettrais des photos un peu plus tard.

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Salut,
cela fait maintenant 3 semaines minimum sans avoir pu travailler sur le BJ, d'ou le manque de nouvelles.

Il est partiellement remonté, reste une plaque de renfort sur le chassis et l'échappement a faire.

Suite au démontage du 46 , je mets en vente une boite 4 vitesses et une de transfert, 180000 kms (compteur, mais assuré je pense), boitier de direction (non assisté) en prioité sur le site barjots. Je mettrais en vente plus tard sur d'autres sites. Il reste des bricolles (inter tableau de bord, cendrier, ...)

Je cherche une plieuse capacité 2,5 mm pour refaire ma carrosserie, si quelqu'un en connait une en vente, je pourrais etre preneur.

Entre temps, je me suis refait a neuf un support fusibles, l'ancien étant completement HS, à l'aide d'une tole et 8 supports fusibles à visser en bakélite noir. je mettrais des photos Samedi et je pense d'ailleurs pouvoir me remettre dessus.
la courroie d' alternateur m'a coutée 13 euros (Noyer SAfia arras) au lieu de 29 euros chez Asian, ca valait le coups de chercher un peu.
Moteur, boite vitesse et transfert fonctionne nickel, je suis content du résultat car les Btes étaient sur le chassis du 46 récent et je ne les avais pas essayées(c'est pour cela que les autres sont maintenant en ventes).
Le CT n'est pas loin j'espere!!!

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