westacciu 0 Posté(e) le 17 mai 2008 bonjour je posséde un toyota lj70 de 1987 moteur 2.4l 4cylindre, le probléme c'est que le moteur est hs un amie me vends un toyota land cruiser sw hj61 6cylindres turdo d 4litre de 136cv la carosserie et hs mais le moteur et une horloge et il possible de le mettre sur mon lj ci oui ya t-il de grosse modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 17 mai 2008 westacciu a écrit:bonjour je posséde un toyota lj70 de 1987 moteur 2.4l 4cylindre, le probléme c'est que le moteur est hs un amie me vends un toyota land cruiser sw hj61 6cylindres turdo d 4litre de 136cv la carosserie et hs mais le moteur et une horloge et il possible de le mettre sur mon lj ci oui ya t-il de grosse modif? en gros..... tout est possible , avec une bonne meuleuse et un bon poste a souder..... je parle pas d'homologation........ moteur boite ou moteur seul ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westacciu 0 Posté(e) le 17 mai 2008 ouai je pense installer le moteur seul,pour la boite on véra apres j'éspére réussire,le lj va pousser fort avec ce moteur ca va lui changer du 4cylindre ci je voie qui a tros de travail je le vends comme il est, je suis déga sur la resto d'un bj40 ca me prend pas mal de temp... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 18 mai 2008 westacciu a écrit:ouai je pense installer le moteur seul,pour la boite on véra apresj'éspére réussire,le lj va pousser fort avec ce moteur ca va lui changer du 4cylindreci je voie qui a tros de travail je le vends comme il est,je suis déga sur la resto d'un bj40 ca me prend pas mal de temp... salut, je ne pense pas que les boites soient compatibles il te faut mettre celles du hj61 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili46 0 Posté(e) le 19 mai 2008 westacciu a écrit:bonjourje posséde un toyota lj70 de 1987 moteur 2.4l 4cylindre, le probléme c'est que le moteur est hsun amie me vends un toyota land cruiser sw hj61 6cylindres turdo d 4litrede 136cv la carosserie et hs mais le moteur et une horlogeet il possible de le mettre sur mon lj ci oui ya t-il de grosse modif? salut je ne pense pas que le moteur du 61 rentre dans le compartiment moteur du lj le six cylindres est quand même plus long ou alors tu y arriveras mais bonjour le boulot a+ bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 mai 2008 lili46 a écrit:westacciu a écrit:bonjour je posséde un toyota lj70 de 1987 moteur 2.4l 4cylindre, le probléme c'est que le moteur est hs un amie me vends un toyota land cruiser sw hj61 6cylindres turdo d 4litre de 136cv la carosserie et hs mais le moteur et une horloge et il possible de le mettre sur mon lj ci oui ya t-il de grosse modif? salut je ne pense pas que le moteur du 61 rentre dans le compartiment moteur du lj le six cylindres est quand même plus long ou alors tu y arriveras mais bonjour le boulot a+ bises Salut Lili ! Yohan ( Ancien Atout4x4 ) a glissé un moteur de 61 dans son hzj et ça rentre facile mais c'est vrai qu'il faut être bricoleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili46 0 Posté(e) le 19 mai 2008 BJ TOY a écrit:lili46 a écrit:westacciu a écrit:bonjourje posséde un toyota lj70 de 1987 moteur 2.4l 4cylindre, le probléme c'est que le moteur est hsun amie me vends un toyota land cruiser sw hj61 6cylindres turdo d 4litrede 136cv la carosserie et hs mais le moteur et une horlogeet il possible de le mettre sur mon lj ci oui ya t-il de grosse modif?salutje ne pense pas que le moteur du 61 rentre dans le compartiment moteur du ljle six cylindres est quand même plus longou alors tu y arriveras mais bonjour le boulota+bisesSalut Lili !Yohan ( Ancien Atout4x4 ) a glissé un moteur de 61 dans son hzj et ça rentre facile mais c'est vrai qu'il faut être bricoleur salut oui j'ai déjà vue son reportage mais comme tu le dis c'est sur un hj ou bj, car sur les lj ou kzj le compartiment moteur est plus petit, il va lui manqué de la longueur bien la bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Yohan l'a fait pour le Berlin-Breslau et autres aventures de ce genre, donc, plus de concistance mais a part ça, Pour ma part, le rapport poids-chevaux ne vaut pas toutes ces modifs ! Le 13BT serait plus adapté a un 4x4 de ballades ou trial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camizol 0 Posté(e) le 19 mai 2008 de plus le 13bt est plus legé en devers c est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 mai 2008 westacciu a écrit:ouai je pense installer le moteur seul,pour la boite on véra apresj'éspére réussire,le lj va pousser fort avec ce moteur ca va lui changer du 4cylindreci je voie qui a tros de travail je le vends comme il est,je suis déga sur la resto d'un bj40 ca me prend pas mal de temp... grosse, grosse bétise, pour ne pas dire autre chose... même la boite du HJ a du mal à supporter son couple... même avec les plus belles adaptations, à la première reprise d'adhérence, tes BV, BT et/ou pont de LJ vont lâcher... ah ça oui, comme tu dis, il va pousser fort ! tu veux te faire plaisir ? tu récupère le HJ61 de ton pote, tu vends ton LJ pour pièces et et restaure le Hj avec les sous... en mettant dessus une caisse de série 4... ça, ça déchire grave... si tu veux faire du franchissement, tu coupe ce qui dépasse et tu auras la bête qui va bien... mais vaut mieux disquer dans un HJ ou le recarrosser que de mettre un moteur de HJ dans un LJ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 22 mai 2008 jcnappee a écrit:westacciu a écrit:ouai je pense installer le moteur seul,pour la boite on véra apresj'éspére réussire,le lj va pousser fort avec ce moteur ca va lui changer du 4cylindreci je voie qui a tros de travail je le vends comme il est,je suis déga sur la resto d'un bj40 ca me prend pas mal de temp... grosse, grosse bétise, pour ne pas dire autre chose...même la boite du HJ a du mal à supporter son couple...même avec les plus belles adaptations, à la première reprise d'adhérence, tes BV, BT et/ou pont de LJ vont lâcher... ah ça oui, comme tu dis, il va pousser fort !tu veux te faire plaisir ? tu récupère le HJ61 de ton pote, tu vends ton LJ pour pièces et et restaure le Hj avec les sous... en mettant dessus une caisse de série 4... ça, ça déchire grave... si tu veux faire du franchissement, tu coupe ce qui dépasse et tu auras la bête qui va bien... mais vaut mieux disquer dans un HJ ou le recarrosser que de mettre un moteur de HJ dans un LJ... +1 ou alors le 13BT dans ton lj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westacciu 0 Posté(e) le 22 mai 2008 oui c'est sur ca demande tros boulot et puis le résultat finale sera pas térrible... j'ai echanger mon lj contre le hj de mon pote, il a une casse il aura pas de mal a trouver un moteur je les mis de coter,des que j'ai fini mon bj40 je vais commencer a travailler dessue,mais pour l'instat il reste comme il est merci pour vos conseil vous m'avez eviter de fair un connerie ps: j'essaie de posté une photo de mon bj je n'arrive pas , la page me dit quil faut réactuliser ci quelqun peux me donner sont adresse email ,pour que je lui envoie comme ca il la poste a ma place,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Un tuto te permettra de mettre des photos sur le forum dans la rubrique " A lire " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites