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CATHYVITO

FREIN A DISQUE A L AR D UN BJ

Messages recommandés

salut
jaimerais savoir comment mettre des freins a disques a l arriere dun bj 42 ET apres comment ca le fait pour le frein a main
remarque je sais pas si le frein a main agit sur les roues ar ou av lol
il doit falloir changer le pont ou que des pieces

merci a tous

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Faut recuperer les moyeux ar d'un LJ et les poser la la place des tambours Very Happy
Le top, sur certain LJ, c'est disque + petit tambour pour le frein a main sinon, ou frein a main hydrolique ou frein sur transfert comme les 40

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pkoi le 42 n a pas le frein sur le transfert ?

alors ca freine les garnitures ar ?

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BJ TOY a écrit:
Faut recuperer les moyeux ar d'un LJ et les poser la la place des tambours Very Happy
Le top, sur certain LJ, c'est disque + petit tambour pour le frein a main sinon, ou frein a main hydrolique ou frein sur transfert comme les 40


comme sur le 80 , alors ????? scratch

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CATHYVITO a écrit:
pkoi le 42 n a pas le frein sur le transfert ?

alors ca freine les garnitures ar ?



Oui, sur les 42, le frein a main est sur les garnitures ar

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BJ TOY a écrit:
CATHYVITO a écrit:
pkoi le 42 n a pas le frein sur le transfert ?

alors ca freine les garnitures ar ?



Oui, sur les 42, le frein a main est sur les garnitures ar


c'est marrant, sur le 45 (3B), c'est sur l'arbre... scratch

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jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
CATHYVITO a écrit:
pkoi le 42 n a pas le frein sur le transfert ?

alors ca freine les garnitures ar ?



Oui, sur les 42, le frein a main est sur les garnitures ar


c'est marrant, sur le 45 (3B), c'est sur l'arbre... scratch


Il est de quelle année ??

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jcnappee a écrit:
octobre 82...


Et t'as les disques a l'av ??
82 cest le debut des disques et peu après, les freins a main a l'ar

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BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
octobre 82...


Et t'as les disques a l'av ??
82 cest le debut des disques et peu après, les freins a main a l'ar


non, tambours devant derrière... No

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jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
octobre 82...


Et t'as les disques a l'av ??
82 cest le debut des disques et peu après, les freins a main a l'ar


non, tambours devant derrière... No


Ouai, il est sorti juste avant les changements de 82

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alors j aimerais mettre le frein sur le transfert mais le transfert d un 40 est montable sur 42

et mettre a l ar les moyeux simple disque de lj

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CATHYVITO a écrit:
alors j aimerais mettre le frein sur le transfert mais le transfert d un 40 est montable sur 42

et mettre a l ar les moyeux simple disque de lj


Tout est possible Very Happy
Sur le 40 de DavidBJ c'est un disque de Land en sortie de tranfert affraid

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CATHYVITO a écrit:
bonjour boss

tu cois que l on peut faire pareil sur un 42 ??


Je ne l'ai jamais fait mais ça ne parrait pas insurmontable

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je pensais a un truc mais c é pe une connerie pkoi pas mettre a l arr les disk et etriers de 42 AVANT
comme ca mm ref de plaquettes et de disk

mais reste tjs le prob du frein a main lol!

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CATHYVITO a écrit:
je pensais a un truc mais c é pe une connerie pkoi pas mettre a l arr les disk et etriers de 42 AVANT
comme ca mm ref de plaquettes et de disk

mais reste tjs le prob du frein a main lol!



il y a une solution:........






























promene toi toi avec des cales affraidbouncegeekjocolorrendeerclownlol!lol!lol!

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MICH30 a écrit:
CATHYVITO a écrit:
je pensais a un truc mais c é pe une connerie pkoi pas mettre a l arr les disk et etriers de 42 AVANT
comme ca mm ref de plaquettes et de disk

mais reste tjs le prob du frein a main lol!



il y a une solution:........






























LE FEU! affraidbouncegeekjocolorrendeerclownlol!lol!lol!


lol!

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lol! je reve un feromagnet et un landau reveur qui se moquent d un toy pfff j aurais tt vu ici

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CATHYVITO a écrit:
lol! je reve un feromagnet et un landau reveur qui se moquent d un toy pfff j aurais tt vu ici


tonguetonguetongue et oui on a osé tonguetonguetongue

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CATHYVITO a écrit:
lol! et en plus tu es le responsable du lr et tu n as pas un toy Laughing



non non et meme pas peur bouncebouncebounce

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Salut,

je ne sais pas où tu en est,mais moi ,ça c'est fait bricolo




avec frein à main intégré aux étriers




fabrication d'un répartiteur

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Salut,
Tu peux nous detailler un peu la pose de tes freins a disque arrieres et surtout ton frein a main ? affraidbounce

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Serpolet a écrit:
Salut,
Tu peux nous detailler un peu la pose de tes freins a disque arrieres et surtout ton frein a main ? affraidbounce



bon,alors des détails scratch

bricolo

j'ai voulue faire ce montage tout d'abord surtout pour limiter l'entretient,car quand on va dans la boue profonde les tambours c'est zerro Crying or Very sad

pour un BJ, il faut:

un jeu de disques arrière de KZ ou de LJ après 1990 parce qu'ils se montent sans problème sur les arbres de roue Suspect



j'ai choisi des étriers avant de Citroën C5 1.8 16v (essence),très dure a trouver d'occas,il y en a eut peut de vendue. Crying or Very sad

L'intérêt des étriers de la 1.8 essence c'est qu'ils sont plus étroit que les classique HDI ou autre et correspondent pas trop mal au diamètre du disque KZ

Pourquoi la C5? scratch
Parce que le frein a main est sur les étriers avant et qu'ils sont montés sur des disques ventiles sensiblement de même épaisseur que le disque KZ ,donc ça passe Embarassed
le freinage de la C5 utilise du lookeed,contrairement au autre citroën,donc pas de problème cheers


j'ai récupéré différant câble de frein a main avec les bon embout et gaine...



allez quelques photos Very Happy

sur un vieux pont j'ai fait un prototype afin de faire des plans et faire découper des platines de fixation






perçage,taraudage etc....

montage sur le pont






présentation des étriers et disques




suppression de la grosse m°°°° d'origine





installation sur le 4x4 affraidaffraidaffraid

fabrication d'un palonnier de frein à main,dépose du réservoir pour passer le cable




et voila Very Happy

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Lionnel89 a écrit:
Serpolet a écrit:
Salut,
Tu peux nous detailler un peu la pose de tes freins a disque arrieres et surtout ton frein a main ? affraidbounce



bon,alors des détails scratch

bricolo

j'ai voulue faire ce montage tout d'abord surtout pour limiter l'entretient,car quand on va dans la boue profonde les tambours c'est zerro Crying or Very sad

pour un BJ, il faut:

un jeu de disques arrière de KZ ou de LJ après 1990 parce qu'ils se montent sans problème sur les arbres de roue Suspect



j'ai choisi des étriers avant de Citroën C5 1.8 16v (essence),très dure a trouver d'occas,il y en a eut peut de vendue. Crying or Very sad

L'intérêt des étriers de la 1.8 essence c'est qu'ils sont plus étroit que les classique HDI ou autre et correspondent pas trop mal au diamètre du disque KZ

Pourquoi la C5? scratch
Parce que le frein a main est sur les étriers avant et qu'ils sont montés sur des disques ventiles sensiblement de même épaisseur que le disque KZ ,donc ça passe Embarassed
le freinage de la C5 utilise du lookeed,contrairement au autre citroën,donc pas de problème cheers


j'ai récupéré différant câble de frein a main avec les bon embout et gaine...



allez quelques photos Very Happy

sur un vieux pont j'ai fait un prototype afin de faire des plans et faire découper des platines de fixation






perçage,taraudage etc....

montage sur le pont






présentation des étriers et disques




suppression de la grosse m°°°° d'origine





installation sur le 4x4 affraidaffraidaffraid

fabrication d'un palonnier de frein à main,dépose du réservoir pour passer le cable




et voila Very Happy


pas bete le choix des etriers ....... bet

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Lionnel89 a écrit:
Serpolet a écrit:
Salut,
Tu peux nous detailler un peu la pose de tes freins a disque arrieres et surtout ton frein a main ? affraidbounce



bon,alors des détails scratch

bricolo

j'ai voulue faire ce montage tout d'abord surtout pour limiter l'entretient,car quand on va dans la boue profonde les tambours c'est zerro Crying or Very sad

pour un BJ, il faut:

un jeu de disques arrière de KZ ou de LJ après 1990 parce qu'ils se montent sans problème sur les arbres de roue Suspect



j'ai choisi des étriers avant de Citroën C5 1.8 16v (essence),très dure a trouver d'occas,il y en a eut peut de vendue. Crying or Very sad

L'intérêt des étriers de la 1.8 essence c'est qu'ils sont plus étroit que les classique HDI ou autre et correspondent pas trop mal au diamètre du disque KZ

Pourquoi la C5? scratch
Parce que le frein a main est sur les étriers avant et qu'ils sont montés sur des disques ventiles sensiblement de même épaisseur que le disque KZ ,donc ça passe Embarassed
le freinage de la C5 utilise du lookeed,contrairement au autre citroën,donc pas de problème cheers


j'ai récupéré différant câble de frein a main avec les bon embout et gaine...



allez quelques photos Very Happy

sur un vieux pont j'ai fait un prototype afin de faire des plans et faire découper des platines de fixation






perçage,taraudage etc....

montage sur le pont






présentation des étriers et disques




suppression de la grosse m°°°° d'origine





installation sur le 4x4 affraidaffraidaffraid

fabrication d'un palonnier de frein à main,dépose du réservoir pour passer le cable




et voila Very Happy



pfffffff!!je suis toujours sur le cul du boulot que vous faites les gars,chapeau!!!! chap

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moi ce qui me trou le Q c'est le choix des pieces choisis ........ What a FaceWhat a Face

des etriers de telle voiture avec des disques de tel model avant tel année ......... Basketball



je me demande ou ils vont cherchez tous ça ????????? scratch

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tu pose une quetion a la con en te disant "on sait jamais",et tu as un reportage photo avec une liste de pieces,manque que les reference,vous etes penibles les mecaneux!!! Suspect
Wink

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