CATHYVITO 0 Posté(e) le 29 avril 2008 salut jaimerais savoir comment mettre des freins a disques a l arriere dun bj 42 ET apres comment ca le fait pour le frein a main remarque je sais pas si le frein a main agit sur les roues ar ou av lol il doit falloir changer le pont ou que des pieces merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Faut recuperer les moyeux ar d'un LJ et les poser la la place des tambours Le top, sur certain LJ, c'est disque + petit tambour pour le frein a main sinon, ou frein a main hydrolique ou frein sur transfert comme les 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Ou alors ça http://www.4x4extreme.be/serie4.htm#3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 29 avril 2008 pkoi le 42 n a pas le frein sur le transfert ? alors ca freine les garnitures ar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 29 avril 2008 BJ TOY a écrit:Faut recuperer les moyeux ar d'un LJ et les poser la la place des tambours Le top, sur certain LJ, c'est disque + petit tambour pour le frein a main sinon, ou frein a main hydrolique ou frein sur transfert comme les 40 comme sur le 80 , alors ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 avril 2008 CATHYVITO a écrit:pkoi le 42 n a pas le frein sur le transfert ? alors ca freine les garnitures ar ? Oui, sur les 42, le frein a main est sur les garnitures ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 avril 2008 BJ TOY a écrit:CATHYVITO a écrit:pkoi le 42 n a pas le frein sur le transfert ? alors ca freine les garnitures ar ?Oui, sur les 42, le frein a main est sur les garnitures ar c'est marrant, sur le 45 (3B), c'est sur l'arbre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 avril 2008 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:CATHYVITO a écrit:pkoi le 42 n a pas le frein sur le transfert ? alors ca freine les garnitures ar ?Oui, sur les 42, le frein a main est sur les garnitures arc'est marrant, sur le 45 (3B), c'est sur l'arbre... Il est de quelle année ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 avril 2008 octobre 82... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 avril 2008 jcnappee a écrit:octobre 82... Et t'as les disques a l'av ?? 82 cest le debut des disques et peu après, les freins a main a l'ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 avril 2008 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:octobre 82...Et t'as les disques a l'av ??82 cest le debut des disques et peu après, les freins a main a l'ar non, tambours devant derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 avril 2008 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:octobre 82...Et t'as les disques a l'av ??82 cest le debut des disques et peu après, les freins a main a l'arnon, tambours devant derrière... Ouai, il est sorti juste avant les changements de 82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 avril 2008 c'est un vrai vieux alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 avril 2008 jcnappee a écrit:c'est un vrai vieux alors... Disons juste avant JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 30 avril 2008 alors j aimerais mettre le frein sur le transfert mais le transfert d un 40 est montable sur 42 et mettre a l ar les moyeux simple disque de lj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 avril 2008 CATHYVITO a écrit:alors j aimerais mettre le frein sur le transfert mais le transfert d un 40 est montable sur 42 et mettre a l ar les moyeux simple disque de lj Tout est possible Sur le 40 de DavidBJ c'est un disque de Land en sortie de tranfert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bonjour boss tu cois que l on peut faire pareil sur un 42 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 mai 2008 CATHYVITO a écrit:bonjour boss tu cois que l on peut faire pareil sur un 42 ?? Je ne l'ai jamais fait mais ça ne parrait pas insurmontable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 27 mai 2008 je pensais a un truc mais c é pe une connerie pkoi pas mettre a l arr les disk et etriers de 42 AVANT comme ca mm ref de plaquettes et de disk mais reste tjs le prob du frein a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 27 mai 2008 CATHYVITO a écrit:je pensais a un truc mais c é pe une connerie pkoi pas mettre a l arr les disk et etriers de 42 AVANT comme ca mm ref de plaquettes et de disk mais reste tjs le prob du frein a main il y a une solution:........ promene toi toi avec des cales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 27 mai 2008 MICH30 a écrit:CATHYVITO a écrit:je pensais a un truc mais c é pe une connerie pkoi pas mettre a l arr les disk et etriers de 42 AVANT comme ca mm ref de plaquettes et de disk mais reste tjs le prob du frein a main il y a une solution:........LE FEU! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 27 mai 2008 je reve un feromagnet et un landau reveur qui se moquent d un toy pfff j aurais tt vu ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 27 mai 2008 CATHYVITO a écrit: je reve un feromagnet et un landau reveur qui se moquent d un toy pfff j aurais tt vu ici et oui on a osé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 27 mai 2008 et en plus tu es le responsable du lr et tu n as pas un toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICH301 0 Posté(e) le 27 mai 2008 CATHYVITO a écrit: et en plus tu es le responsable du lr et tu n as pas un toy non non et meme pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionnel89 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Salut,je ne sais pas où tu en est,mais moi ,ça c'est fait avec frein à main intégré aux étriersfabrication d'un répartiteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Salut, Tu peux nous detailler un peu la pose de tes freins a disque arrieres et surtout ton frein a main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionnel89 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Serpolet a écrit:Salut,Tu peux nous detailler un peu la pose de tes freins a disque arrieres et surtout ton frein a main ? bon,alors des détails j'ai voulue faire ce montage tout d'abord surtout pour limiter l'entretient,car quand on va dans la boue profonde les tambours c'est zerro pour un BJ, il faut:un jeu de disques arrière de KZ ou de LJ après 1990 parce qu'ils se montent sans problème sur les arbres de roue j'ai choisi des étriers avant de Citroën C5 1.8 16v (essence),très dure a trouver d'occas,il y en a eut peut de vendue. L'intérêt des étriers de la 1.8 essence c'est qu'ils sont plus étroit que les classique HDI ou autre et correspondent pas trop mal au diamètre du disque KZPourquoi la C5? Parce que le frein a main est sur les étriers avant et qu'ils sont montés sur des disques ventiles sensiblement de même épaisseur que le disque KZ ,donc ça passe le freinage de la C5 utilise du lookeed,contrairement au autre citroën,donc pas de problème j'ai récupéré différant câble de frein a main avec les bon embout et gaine...allez quelques photos sur un vieux pont j'ai fait un prototype afin de faire des plans et faire découper des platines de fixationperçage,taraudage etc....montage sur le pontprésentation des étriers et disquessuppression de la grosse m°°°° d'origineinstallation sur le 4x4 fabrication d'un palonnier de frein à main,dépose du réservoir pour passer le cableet voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Lionnel89 a écrit:Serpolet a écrit:Salut,Tu peux nous detailler un peu la pose de tes freins a disque arrieres et surtout ton frein a main ? bon,alors des détails j'ai voulue faire ce montage tout d'abord surtout pour limiter l'entretient,car quand on va dans la boue profonde les tambours c'est zerro pour un BJ, il faut:un jeu de disques arrière de KZ ou de LJ après 1990 parce qu'ils se montent sans problème sur les arbres de roue j'ai choisi des étriers avant de Citroën C5 1.8 16v (essence),très dure a trouver d'occas,il y en a eut peut de vendue. L'intérêt des étriers de la 1.8 essence c'est qu'ils sont plus étroit que les classique HDI ou autre et correspondent pas trop mal au diamètre du disque KZPourquoi la C5? Parce que le frein a main est sur les étriers avant et qu'ils sont montés sur des disques ventiles sensiblement de même épaisseur que le disque KZ ,donc ça passe le freinage de la C5 utilise du lookeed,contrairement au autre citroën,donc pas de problème j'ai récupéré différant câble de frein a main avec les bon embout et gaine...allez quelques photos sur un vieux pont j'ai fait un prototype afin de faire des plans et faire découper des platines de fixationperçage,taraudage etc....montage sur le pontprésentation des étriers et disquessuppression de la grosse m°°°° d'origineinstallation sur le 4x4 fabrication d'un palonnier de frein à main,dépose du réservoir pour passer le cableet voila pas bete le choix des etriers ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Lionnel89 a écrit:Serpolet a écrit:Salut,Tu peux nous detailler un peu la pose de tes freins a disque arrieres et surtout ton frein a main ? bon,alors des détails j'ai voulue faire ce montage tout d'abord surtout pour limiter l'entretient,car quand on va dans la boue profonde les tambours c'est zerro pour un BJ, il faut:un jeu de disques arrière de KZ ou de LJ après 1990 parce qu'ils se montent sans problème sur les arbres de roue j'ai choisi des étriers avant de Citroën C5 1.8 16v (essence),très dure a trouver d'occas,il y en a eut peut de vendue. L'intérêt des étriers de la 1.8 essence c'est qu'ils sont plus étroit que les classique HDI ou autre et correspondent pas trop mal au diamètre du disque KZPourquoi la C5? Parce que le frein a main est sur les étriers avant et qu'ils sont montés sur des disques ventiles sensiblement de même épaisseur que le disque KZ ,donc ça passe le freinage de la C5 utilise du lookeed,contrairement au autre citroën,donc pas de problème j'ai récupéré différant câble de frein a main avec les bon embout et gaine...allez quelques photos sur un vieux pont j'ai fait un prototype afin de faire des plans et faire découper des platines de fixationperçage,taraudage etc....montage sur le pontprésentation des étriers et disquessuppression de la grosse m°°°° d'origineinstallation sur le 4x4 fabrication d'un palonnier de frein à main,dépose du réservoir pour passer le cableet voila pfffffff!!je suis toujours sur le cul du boulot que vous faites les gars,chapeau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 moi ce qui me trou le Q c'est le choix des pieces choisis ........ des etriers de telle voiture avec des disques de tel model avant tel année ......... je me demande ou ils vont cherchez tous ça ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 tu pose une quetion a la con en te disant "on sait jamais",et tu as un reportage photo avec une liste de pieces,manque que les reference,vous etes penibles les mecaneux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Ouaip, vous m'epatez toujours autant ... !!! Merci m'sieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites