NICOTOY60 0 Posté(e) le 22 avril 2008 salut , j'aimerais votre avis pour le dimanche 27/04 au quesnel ......... je vais venir avec mes pneus de SUV soit de bf mud en 31/10.5r15 et sachant que le SUV qui repose dessus pese 2 t répartis de maniere egale entre l'avant et l'arriere quel pression mettriez vous dans les pneus ?????? sachant que je suis contre le fais de degonfler les pneus de maniere generale , j'aimerais essayer avec ces pneus voir ce qu'il donnent ....... merci .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 22 avril 2008 NICOTOY60 a écrit:salut , j'aimerais votre avis pour le dimanche 27/04 au quesnel ......... je vais venir avec mes pneus de SUV soit de bf mud en 31/10.5r15 et sachant que le SUV qui repose dessus pese 2 t répartis de maniere egale entre l'avant et l'arriere quel pression mettriez vous dans les pneus ?????? sachant que je suis contre le fais de degonfler les pneus de maniere generale , j'aimerais essayer avec ces pneus voir ce qu'il donnent ....... merci .......... t'as pas besoin de dégonfler pour aller sur le parking plus serieusement, le fait de dégonfler élargit la surface de travail du pneu lorsque tu franchi un obstacle, ce qui a pour effet d'acroitre l'adhérence et la puissance d'accroche, donc pour le trial il est préférable de dégonfler, je ne vois pas ce qui peu te déranger dans le fait de dégonfler? à part la flème de regonfler peut etre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ladurite a écrit:NICOTOY60 a écrit:salut , j'aimerais votre avis pour le dimanche 27/04 au quesnel ......... je vais venir avec mes pneus de SUV soit de bf mud en 31/10.5r15 et sachant que le SUV qui repose dessus pese 2 t répartis de maniere egale entre l'avant et l'arriere quel pression mettriez vous dans les pneus ?????? sachant que je suis contre le fais de degonfler les pneus de maniere generale , j'aimerais essayer avec ces pneus voir ce qu'il donnent ....... merci .......... t'as pas besoin de dégonfler pour aller sur le parking plus serieusement, le fait de dégonfler élargit la surface de travail du pneu lorsque tu franchi un obstacle, ce qui a pour effet d'acroitre l'adhérence et la puissance d'accroche, donc pour le trial il est préférable de dégonfler, je ne vois pas ce qui peu te déranger dans le fait de dégonfler? à part la flème de regonfler peut etre...merci mais je suis au courant ....... moi , j'suis un randonneur , pas un trialiste et pour moi , la bonne pression c'est une pression qui ne permets de tous faire ........ la , il s'agit juste d'un teste ponctuel de mes BF ......... ne pas degonfler limite les dejantages , la merde qui ce coince entre le pneu et la jante et evite comme tu le dit la seance de regonflage .......... mes guyane , n'ont pas de renforts de talon c'est pour ça que je ne veut pas les degonfler parcontre les BF en sont equiper donc , je voudrais essayer ......... quand on fait 25 000 kms par ans avec son 4x4 on ne peut pas passer sont temps a regonfler ces pneus parce que de la merde c'est mise entre le pneu et la jante ...... si vous avez un avis sur la pression a mettre , n'hesitez pas ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Perso, mes Mud BF 33/12.5/15 sur jantes de 7" sont en permanance a 1.2Kg mais je ne fais pas 25 000 par an Par contre, depuis un an et demi qu'ils sont sur le 42, je n'ai jamais eu de problème de saleté entre les jantes et les pneus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 22 avril 2008 BJ TOY a écrit:Perso, mes Mud BF 33/12.5/15 sur jantes de 7" sont en permanance a 1.2Kg mais je ne fais pas 25 000 par an Par contre, depuis un an et demi qu'ils sont sur le 42, je n'ai jamais eu de problème de saleté entre les jantes et les pneus ! ouais , sur les BF mud ( les nouveaux) il y a un bourlet qui protege la jante c'est pour ça qu'il y'a pas de merde qui ce mets entre le pneu et la jante ....... c'est pour ça que je suis tenter par un essaie ........ je ne mets pas en doute le fais que le pneu travaille mieux en TT quand il est degonfler , c'est juste une question pratique ....... les fois ou j'ais essayer , ça n'a pas ete tres convainquant ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 22 avril 2008 nico , dimanche , j'essaie 1,5 au carré........ pour voir justement...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 22 avril 2008 KIKA un compresseur digne de ce nom .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 22 avril 2008 NICOTOY60 a écrit:KIKA un compresseur digne de ce nom .......... moi un 100L mais quand ta regonflé 3 4x4 avec c'est maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 22 avril 2008 CHRISV8 a écrit:NICOTOY60 a écrit:KIKA un compresseur digne de ce nom .......... moi un 100L mais quand ta regonflé 3 4x4 avec c'est maxi si ça me permet de regonfler suffissament pour refaire un peu de route se sera nikel ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 avril 2008 CHRISV8 a écrit:NICOTOY60 a écrit:KIKA un compresseur digne de ce nom .......... moi un 100L mais quand ta regonflé 3 4x4 avec c'est maxi J'amènerai mon groupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 22 avril 2008 NICOTOY60 a écrit:CHRISV8 a écrit:NICOTOY60 a écrit:KIKA un compresseur digne de ce nom .......... moi un 100L mais quand ta regonflé 3 4x4 avec c'est maxisi ça me permet de regonfler suffissament pour refaire un peu de route se sera nikel ....... tu peut regonfler a 2.5 si tu veutl es 3 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 22 avril 2008 en temps normal j'suis a 2 bars ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 22 avril 2008 pas de panique demain , j'installe le 220 , dans le panzer.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 22 avril 2008 toyotaz a écrit:pas de panique demain , j'installe le 220 , dans le panzer.............. pas un convertisseur carrefour comme ton catcat j'espere parce que sinon il va griller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ladurite a écrit:toyotaz a écrit:pas de panique demain , j'installe le 220 , dans le panzer.............. pas un convertisseur carrefour comme ton catcat j'espere parce que sinon il va griller c'est clair parce que pour decoller le moteur du compresseur fo des watts ...... sinon moi aussi j'ais le 220 v dans mon char a boeufs en 150 w , tu va pas loin avec ça .... mais au vu de l'usage que j'en est c'est suffissant ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ladurite a écrit:toyotaz a écrit:pas de panique demain , j'installe le 220 , dans le panzer.............. pas un convertisseur carrefour comme ton catcat j'espere parce que sinon il va griller bah , non pas carrouf , 400 watt , c'est pas suffisant ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Nen ... on peut pas mettre une cafetière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 22 avril 2008 toyotaz a écrit:ladurite a écrit:toyotaz a écrit:pas de panique demain , j'installe le 220 , dans le panzer.............. pas un convertisseur carrefour comme ton catcat j'espere parce que sinon il va griller bah , non pas carrouf , 400 watt , c'est pas suffisant ????? ben nan ,fo du lourd ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 22 avril 2008 manuniland59 a écrit:Nen ... on peut pas mettre une cafetière po graves , pipi du matin , dans le filtre et tu y verras que du feu...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 22 avril 2008 pour te donner une idée: une cafetière c'est 800W, un aspirateur c'est 1500W, une perceuse c'est 1000W, une bouilloire c'est 700W... un compresseur de 100L doit tourner au tour de 1500W... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ladurite a écrit:pour te donner une idée:une cafetière c'est 800W, un aspirateur c'est 1500W, une perceuse c'est 1000W, une bouilloire c'est 700W...un compresseur de 100L doit tourner au tour de 1500W... sans compter le pic d'intensité lors du demarrage qui est de 3 a 5 fois la puissance nominale...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ladurite a écrit:pour te donner une idée: une cafetière c'est 800W, un aspirateur c'est 1500W, une perceuse c'est 1000W, une bouilloire c'est 700W... un compresseur de 100L doit tourner au tour de 1500W... bon , il me seviras pour le PC , tant que j'aurai pas retourné les genoux du concon , qui me la vendus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 22 avril 2008 pour te donner une idée lors d'un teste que j'ais effectuer mon convertiseur de 150 w n'arrive pas a demarrer mon petit touret a meuler de la meme puissance ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ben moi le compresseur je le met a bloc avant de partir et hop de l'air pour le retour pas besoin de le faire tourner et donc pas besoin de 220v sur le RR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 avril 2008 J'ai un deux fois 1000W a installer sur le 42 mais j'ai peur C'est encore un truc a brancher sur une seule batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 22 avril 2008 toyotaz a écrit:ladurite a écrit:pour te donner une idée:une cafetière c'est 800W, un aspirateur c'est 1500W, une perceuse c'est 1000W, une bouilloire c'est 700W...un compresseur de 100L doit tourner au tour de 1500W...bon , il me seviras pour le PC , tant que j'aurai pas retourné les genoux du concon , qui me la vendus..... Pfff heureusement que tu le savais et que tu l'as acheter ... au moins j'ai économiser des sous si il me l'avait proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neriri 0 Posté(e) le 4 septembre 2019 Salut, je suis très certainement en retard ici, mais je te conseils de te procurer un mini compresseur pour tes pneus. Il permet en fait de gonfler tes pneus mais aussi de vérifier la pression. Peut être un autre est dans le cas. Vous trouverez des critères de choix sur ce site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites