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Max06fr

questions stupides...enfin de bricoleur du dimanche...lol...

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peut on changer soit meme des amortisseurs de bj ??

peut on monter sois meme un kit body-lift ??

(max, inscrit et en tete de la liste barlot d'or du bricolo ) lol!

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heuuu... j'ai précisé pour un bricoleur du dimanche (?!), non... lol!

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Max06fr a écrit:
peut on changer soit meme des amortisseurs de bj ??

peut on monter sois meme un kit body-lift ??

(max, inscrit et en tete de la liste barlot d'or du bricolo ) lol!


deja on est pas dimanche , mais samedi........ lol!

et pour le reste oui........

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BJ TOY a écrit:
Rirn de plus facile !

Même toi tu peux le faire lol!


la preuve le BOSS le fait lol!lol!lol!

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CHRISV8 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Rirn de plus facile !

Même toi tu peux le faire lol!


la preuve le BOSS le fait lol!lol!lol!



Oui c'est vrai Basketball

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oui mais le BOSS, c'est LE BOSS... heureusement qu'il y arrive !! lol!

et sans trop d'outil ?? en combien de temps, pour un novice ?? quelqu'un peu me "chematiser" tout ça ?? et pour le body lift, il y a quand meme une piece a souder, genre la cale de face avant et les cales de colonne et support !!!! scratchscratchscratch

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Max06fr a écrit:
oui mais le BOSS, c'est LE BOSS... heureusement qu'il y arrive !! lol!

et sans trop d'outil ?? en combien de temps, pour un novice ?? quelqu'un peu me "chematiser" tout ça ?? et pour le body lift, il y a quand meme une piece a souder, genre la cale de face avant et les cales de colonne et support !!!! scratchscratchscratch


Rien a souder pour le body !
Il faut caler tout ce qui remonte lol!

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enfin pas schematiser mais me faire un petit plan de la procédure...

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et changer les jumelles ?? c'est possible seul et sans outil spéciale ?

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bien !! donc ça, je peux les changer par des neuves et en mettre des plus grandes et les changer seule , c'est une bonne chose, je note !

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et lorsque l'on change le disque d'embrayage, est on obligé de changer le mécanisme ??

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Max06fr a écrit:
et pour le body ??
ou trouver ces pièces ??

et les amortisseurs ?


Si tu ne trouves pas de cales en tephlon de la hauteur désirée, y a le systeme Babou lol!
Tu va chez Babou, tu achetes des planches a decouper en tephlon et tu tailles des rondelles a la scie cloche Basketball

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c'est qui ou quoi baboo, c'est ou ??? lol!

et tu fait ça aussi pour les cales de colonne et support ???

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dans les quincalleries professionnelles , il y a des tubes pleins en téflons de différent diamétre , j'en ai acheté un de diamétre 50 pour faire des cales de descente de boite de transfert, ca va trés bien
de mémoire , , environ 23 euros pour une barre d'un métre et diamétre 50

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Max06fr a écrit:
c'est qui ou quoi baboo, c'est ou ??? lol!

et tu fait ça aussi pour les cales de colonne et support ???


Babou c'est une enseigne de solderies qui a par chez nous Very Happy
Pour les amortosn rien de plus simple !
Tu desseres, t'enleve, tu remonte ( Un par un biensur Very Happy )
Pour la colonne de direction, c'est un peu plus embêtant !
Soit tu fais des cales en metal, soit tu coupes ta colonne et tu mets un cardan intermediaire ( Comme sur les serie7* par exemple ) ce qui evite de remonter le boitier de dir

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ok, pas mal pour les quincailleries pro ou baboo ! merci Seb ! >>> mais j'ai chercher sur le net un site ou magasin qui fesait ça, mais je trouve pas !!!!




23€ pour un metre, il faut 8 cales c'est ça ?? 8 fois 50 cm = 4 mètres... voilà c'est ça !! affraid
MDR....
non mais 5 cm c'est bien !??! plus ?..7/8..??? est ce possible ? avantage, inconvénients ?

les amortos, c'est cool, juste un crik ?! et je ne risque pas de le prendre dans la gueule ? bounce ?
pour la colonne, qui dit couper, dit souder ??!!!
c'est un gros boulot de demonter le boitier de direction ?
moi, faire des cales en métal ???? comment je fais ça ????

bricolobricolobricolobricolo for ever.......... MDR !!

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j'ai ça dans des quincallerie de professionnels ,

pour la nommée , SVPI à MOREUIL (80)


si tu dis exactement ce que tu veux , je peut te l'amener si tu viens au rasso de mai .
sinon , tu leur téléphone .

séb

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heum heum .....
si vous permettez ......
il vaut mieux partir de planche couper a la scie cloche , pour le centrage du trou....... BasketballBasketball

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ce n'est pas un soucis pour le centrage , même sur un tube .

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seb yj a écrit:
ce n'est pas un soucis pour le centrage , même sur un tube .


tu as une perceuse aa colonne?????

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seb yj a écrit:
oui j'ai cela .


bah moi et d'autre non , c'est pour ça que je disais que la scie cloche etait bien...... lol!

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ce sont des cales, si tu n'est pas pile poil au centre, à un mm près, je ne pense pas que ce soit catastrophique non ?

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ah tout a fait , et ce n'est pas une mauvaise idée du tout ,
simplement , j'apportais une autre soluce au cas ou ...

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seb yj a écrit:
ah tout a fait , et ce n'est pas une mauvaise idée du tout ,
simplement , j'apportais une autre soluce au cas ou ...

je critique pas , mais un mauvis centrage entraine , un risque , que ta caisse vrille......plus...... Basketball

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toyotaz a écrit:
seb yj a écrit:
ah tout a fait , et ce n'est pas une mauvaise idée du tout ,
simplement , j'apportais une autre soluce au cas ou ...

je critique pas , mais un mauvis centrage entraine , un risque , que ta caisse vrille......plus...... Basketball


si tu décale d'un mm ou deux ? avec des cales de 50 mm de diamètre ? affraid

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euh , que la caisse vrille , non je ne pense pas quand même , ce serait a cause de cales de différentes hauteurs , et encore , d'une grosse différence , mais pas a cause d'un mauvais centrage du perçage .

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ça me rassure les mauvais centrages, c'est mon truc... même avec une perceuse à colonne...

No

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vous parter sur une base de 50......;deja......;moi 75 , pour l'assise de la caisse....
c'est ce que j'ai vu de parte d'autre...... Very Happy
sur d'autre forum.......

il fallait partir , de 75 et bien centré....

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toyotaz a écrit:
vous parter sur une base de 50......;deja......;moi 75 , pour l'assise de la caisse....
c'est ce que j'ai vu de parte d'autre...... Very Happy
sur d'autre forum.......

il fallait partir , de 75 et bien centré....


75 ??

c'est vachement plus gros que les supports d'origine !

en tout cas sur une série 4 ou 7...

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toyotaz a écrit:
vous parter sur une base de 50......;deja......;moi 75 , pour l'assise de la caisse....
c'est ce que j'ai vu de parte d'autre...... Very Happy
sur d'autre forum.......

il fallait partir , de 75 et bien centré....


N'oublie pas que toi c'est une baleine et qu'il faut la porter Laughing

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remarque, c'est pas complêtement déconnant... une baleine posée sur une planche à découper...

Au japon c'est fréquent... alors pour un toy... clown

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sur un BJ, 20 maxi si tu ne veux pas toucher a la colonne de direction !

Moi, j'ai mis ça et des silents de blocs de tailles differentes a l'ar et a l'av



Au cul ( Pardon JC lol! ) c'est des tubes inox de 110mm
Derriere les sieges les cales tephlon + silent blocs de 40mm
Sous les pedales cales tephlon + silent blocs de 20
Sous le boitier de dir cales ( ecrous ) de 15mm
et au nez rien du tout !
ça lui donne un petit air agressif que j'aime bien Very Happy



Et qu'est ce qu'il est bôôôôôôôôô Basketball

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J'ai oublié un truc !
Contrairement a ce que fait la majorité des bricololol!
La cale en tephlon se met au dessus du silent de bloc Basketball

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au Q (comme tu dis saloupiot ! lol! ) pas de SB ?

et tes cales font combien de haut ?

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seb yj a écrit:
oups , j'avais pas vu Antibes !!!


merci seb !! lol! et oui antibes... j'étais dans les hauts de seine avant, dommage... quoique je commence à etre un peu BarJot.... qui sait, je monterais peu etre avec un jour...

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j'ai vu des montages où la cale pour la direction est placée entre les deux pièces plates de la colonne... ah oui, suis-je bête, toi tu as une DA... Very Happy

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jcnappee a écrit:
j'ai vu des montages où la cale pour la direction est placée entre les deux pièces plates de la colonne... ah oui, suis-je bête, toi tu as une DA... Very Happy


Oui, j'ai la DA !
Le probleme sur les BJ, c'est que si tu montes le boitier plus que deux centimètres, le bras qui commande la tringlerie, touche le chassis car il a une forme à la con Suspect

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je vais essayer de trouver une DA de série 6, il paraît qu'elles sont plus solides...

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jcnappee a écrit:
je vais essayer de trouver une DA de série 6, il paraît qu'elles sont plus solides...


Je connais des BJ
DA de patrol GR
DA de Terrano 2
DA de Mecedes G
DA de serie 7*

Comme ça se monte a la place du boitier de renvoi, on met un peu ce qu'on veut !
Attention aux boitiers de FJ, conduite a droite des fois Suspect

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là je n'ai pas grand chose à dire, je suis très loin du niveau.... alors je reste là tapis dans l'ombre de mon BJ et j'attend.... jocolorlol!

en tous cas, c'est très instructif !! Very Happy

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