Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

Jumelles graissables

Messages recommandés

salut à tous !

j'ai une question...

hier je me suis rendu compte que mes jumelles "graissables" étaient plutôt du genre... grippées...

donc, manque de graisse...

pourtant graissées il y a 6 mois environ copieusement...

alors voilà...

quel est selon vous le rythme de graissage à appliquer ?

y-a-t-il une graisse particulière pour assurer le "bon" graissagle entre le métal et les SB en polyuréthane ?

merci de vos réponses,

Very Happy

ben chaque fois que tu te traine dans la fange apres tu le passe au nettoyeur haute pression????? scratchscratch

ben graisse le a chaque fois Wink

CHRISV8 a écrit:
ben chaque fois que tu te traine dans la fange apres tu le passe au nettoyeur haute pression????? scratchscratch

ben graisse le a chaque fois Wink

vi je nettoie mais je regraisse pas... No

avec les nettoyeur haute pression l'eau rentre partout donc si tu ne fait rien ben l'eau a le temp de faire son boulo

enfin c'est mon avis , je fait comme ça depuis 10ans et pas un blm de ce genre

CHRISV8 a écrit:
avec les nettoyeur haute pression l'eau rentre partout donc si tu ne fait rien ben l'eau a le temp de faire son boulo

donc si je comprends bien, faut regraisser chaque fois ?

jcnappee a écrit:
CHRISV8 a écrit:

donc si je comprends bien, faut regraisser chaque fois ?

si tu le fait deja une fois par mois , si tu fait des sortie , c'est deja pas mal.....
et mettre une graisse hydrofuge........

toyotaz a écrit:
a faire aussi sur les arbres de tansmission , bol ect....... Cool

j'ai eu lu qq part qu'il ne fallait pas mettre trop de graisse...?

si l'un d'entre vous est calé dans ce domaine, ce serait bien de faire un petit post ou de profiter de celui-ci pour expliquer clairement les quelques règles du graissage...

arbres, les rotules, les trucs à souflet qu'on remplit de graisse, comment doser, ne pas en mettre trop, mais suffisamment, enfin bref... la totale... :twisted:

alors moi pour les bols je mets de la graisse liquide l'hiver et de la graiss normal l'ete et ceux a chaque vidange ...... Basketball

pour les arbres de trans 2 coups de pompe par croisillon coulisseau apres chaque sortie ...... Cool

il fo eviter de trop graisser les croisillons , faire degueler la graisse de partout n'est pas forcement tres bon , la graisse force sur les joints et les affaiblis .......... What a FaceNo

il vaut mieux souvent et peu que l'inverse .......... Cool

déjà, ça, je savais pas tu vois... cheers

j'étais plutôt du genre...

l'inverse... Crying or Very sad

NICOTOY60 a écrit:
alors moi pour les bols je mets de la graisse liquide l'hiver et de la graiss normal l'ete et ceux a chaque vidange ...... Basketball

pour les arbres de trans 2 coups de pompe par croisillon coulisseau apres chaque sortie ...... Cool

il fo eviter de trop graisser les croisillons , faire degueler la graisse de partout n'est pas forcement tres bon , la graisse force sur les joints et les affaiblis .......... What a FaceNo

pour les bols on doit graisser ? comment qu'on fait ? Basketball

jcnappee a écrit:
NICOTOY60 a écrit:

pour les bols on doit graisser ? comment qu'on fait ? Basketball

sur ton 71 , tu as un bouchon au dessus du bol a tete carré , tu deserre ça et tu vide ta pompe a graisse dedans tu peut si il est sec y mettre jusqu'a une cartouche de graisse ou jusqu'a ce que ça soit plein ........ jocolor

attention lorsque tu ouvre ce bouchon , bien nettpyer les environs pous enviter qu'il y ait poussiere qui tombe a l'interieur....... Basketball

petite astuce pour les ouvrir , tu utilise une rallonge courte de clé a cliquet a l'envers et une petite cle a molette car suivant modele le bouchon de droite est un peu plus dificile d'accés ( en tous cas sur le KZ) ...... Cool

pour moi le graissage est primordiale après chaque utilisation intensive comme nous avons l'habitude de le faire!!!

qui dit pratique du TT, dit aussi gros nettoyage, dit suppression des graisses etc etc... donc regraissage OBLIGATOIR cheers et quand j'étais militair on fesait les points de graissage une fois par semaine sur nos camions, on pompait jusqu'a ce que toute la graisse sale sorte des différents points et que de la graisse propre en ressorte....

salut,
moi j'ai toujours entendu dire qu'avec des baques poluéthane il ne faut pas graisser au contraire car ca les bouffe
@+

c'est ce que j'ai lu aussi, mais même avec des jumelles anti retournement, j'ai coincé deux fois mes jumelles avant dimanche... et j'ai remarqué que les arrières ne bougeaient plus...

je les ai graissées mais j'ai un autre problème, la graisse ne ressort pas mais en revanche les SB se déforment sous la pression...

aurai-je trop serré l'ensemble ??? scratch

jcnappee a écrit:
c'est ce que j'ai lu aussi, mais même avec des jumelles anti retournement, j'ai coincé deux fois mes jumelles avant dimanche... et j'ai remarqué que les arrières ne bougeaient plus...

je les ai graissées mais j'ai un autre problème, la graisse ne ressort pas mais en revanche les SB se déforment sous la pression...

aurai-je trop serré l'ensemble ??? scratch

salut,
tu as serré comment? au couple ou comme cela?
@+

ben j'ai mis le couple qu'il y a sur les fiches d'atelier toyota, mais c'est le couple pour des jumelles classiques... Rolling Eyes

normalement , ça se sert pas trop quand c'est neuf et apres tu controle regulierement ...... cyclops

bon, j'ai compris, je vais leur donner un huitième de tour en moins... jusqu'à ce que la graisse s'échappe quoi... Very Happy

pour un serrage , si t'as pas le couple , tu serre et dessert d'1/4 de tour......

p'tin , faux que je fasse gaffe ici , si je glisse d'une touche j'efface..... lol!

toyotaz a écrit:
p'tin , faux que je fasse gaffe ici , si je glisse d'une touche j'efface..... lol!

Ouais mais dans ce cas là tuserais...

... Modère ...

... à tort lol!

jcnappee a écrit:
qu'a-t-elle de particulier ?

j ai de toute sorte

de la grafitée( elle resiste bien a l eau )

de la cuivrée( elle tient a la chaleur)

contre le gel, pour l eau en fait bref

Et dire que mon fournisseur se retrouve dans un bureau et que je peux plus en avoir Sad

C'est vrai quelle va bien Wink

bon, je remonte le post pour une nouvelle question : le graissage de l'espèce de bourse molle sur la barre de direction ? là aussi faut remplir jusqu'à ce que ça dégueule ?

quand je graisse , je fait a la mili , fo que ça degueule l'ancienne graisse...... Basketball
mais je sais pas si , c'est reellement la bonne methode....... scratch

toyotaz a écrit:
quand je graisse , je fait a la mili , fo que ça degueule l'ancienne graisse...... Basketball

Graisser jusque la sortie de la vieille graisse, c'est très mauvais, c'est ça qui nique les soufflets

ben là le problème est réglé : pompe de DA HS, barres de direction et de renvoi tordues... bb inconduisible... la totale... Sad

jcnappee a écrit:
ben là le problème est réglé : pompe de DA HS, barres de direction et de renvoi tordues... bb inconduisible... la totale... Sad

t'inquiètes mon grand je vais lui refaire une santé à ton biji... kool

BJ TOY a écrit:
toyotaz a écrit:

Graisser jusque la sortie de la vieille graisse, c'est très mauvais, c'est ça qui nique les soufflets

ben faut faire quoi alors ?

jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
toyotaz a écrit:

ben faut faire quoi alors ?

méthode ladurite:

tu démontes tu nettois tu remonte et tu graisse...

tu démonte et tu nettoies... les soufflets de barre de direction et de rotules de direction confusedscratch

jcnappee a écrit:
tu démonte et tu nettoies... les soufflets de barre de direction et de rotules de direction confusedscratch

bin oui pourquoi?

c'est que des souflets... et j'imagine qu'ils ne sont pas en porcelaine..

dans l'absolut un souflet est maintenu par deux clips ou colliers donc ça se démonte... de toute façon tous se démonte...

oula... kesketécompliké toi alors... mais c'est pour ça que je t'aime... Wink

jcnappee a écrit:
oula... kesketécompliké toi alors... mais c'est pour ça que je t'aime... Wink

compliqué? No non pointilleux et débrouillard oui bounce

oui, mais pour moi, pointilleux et débrouillard, c'est compliqué... Very Happy

• Créer...