jcnappee 0 Posté(e) le 14 avril 2008 salut à tous ! j'ai une question... hier je me suis rendu compte que mes jumelles "graissables" étaient plutôt du genre... grippées... donc, manque de graisse... pourtant graissées il y a 6 mois environ copieusement... alors voilà... quel est selon vous le rythme de graissage à appliquer ? y-a-t-il une graisse particulière pour assurer le "bon" graissagle entre le métal et les SB en polyuréthane ? merci de vos réponses, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ben chaque fois que tu te traine dans la fange apres tu le passe au nettoyeur haute pression????? ben graisse le a chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 avril 2008 CHRISV8 a écrit:ben chaque fois que tu te traine dans la fange apres tu le passe au nettoyeur haute pression????? ben graisse le a chaque fois vi je nettoie mais je regraisse pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 14 avril 2008 avec les nettoyeur haute pression l'eau rentre partout donc si tu ne fait rien ben l'eau a le temp de faire son boulo enfin c'est mon avis , je fait comme ça depuis 10ans et pas un blm de ce genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 14 avril 2008 a faire aussi sur les arbres de tansmission , bol ect....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 avril 2008 CHRISV8 a écrit:avec les nettoyeur haute pression l'eau rentre partout donc si tu ne fait rien ben l'eau a le temp de faire son bouloenfin c'est mon avis , je fait comme ça depuis 10ans et pas un blm de ce genre donc si je comprends bien, faut regraisser chaque fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 14 avril 2008 jcnappee a écrit:CHRISV8 a écrit:avec les nettoyeur haute pression l'eau rentre partout donc si tu ne fait rien ben l'eau a le temp de faire son boulo enfin c'est mon avis , je fait comme ça depuis 10ans et pas un blm de ce genre donc si je comprends bien, faut regraisser chaque fois ? si tu le fait deja une fois par mois , si tu fait des sortie , c'est deja pas mal..... et mettre une graisse hydrofuge........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 avril 2008 toyotaz a écrit:a faire aussi sur les arbres de tansmission , bol ect....... j'ai eu lu qq part qu'il ne fallait pas mettre trop de graisse...? si l'un d'entre vous est calé dans ce domaine, ce serait bien de faire un petit post ou de profiter de celui-ci pour expliquer clairement les quelques règles du graissage... arbres, les rotules, les trucs à souflet qu'on remplit de graisse, comment doser, ne pas en mettre trop, mais suffisamment, enfin bref... la totale... :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 14 avril 2008 alors moi pour les bols je mets de la graisse liquide l'hiver et de la graiss normal l'ete et ceux a chaque vidange ...... pour les arbres de trans 2 coups de pompe par croisillon coulisseau apres chaque sortie ...... il fo eviter de trop graisser les croisillons , faire degueler la graisse de partout n'est pas forcement tres bon , la graisse force sur les joints et les affaiblis .......... il vaut mieux souvent et peu que l'inverse .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 avril 2008 déjà, ça, je savais pas tu vois... j'étais plutôt du genre... l'inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 avril 2008 NICOTOY60 a écrit:alors moi pour les bols je mets de la graisse liquide l'hiver et de la graiss normal l'ete et ceux a chaque vidange ...... pour les arbres de trans 2 coups de pompe par croisillon coulisseau apres chaque sortie ...... il fo eviter de trop graisser les croisillons , faire degueler la graisse de partout n'est pas forcement tres bon , la graisse force sur les joints et les affaiblis .......... il vaut mieux souvent et peu que l'inverse .......... pour les bols on doit graisser ? comment qu'on fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 14 avril 2008 jcnappee a écrit:NICOTOY60 a écrit:alors moi pour les bols je mets de la graisse liquide l'hiver et de la graiss normal l'ete et ceux a chaque vidange ...... pour les arbres de trans 2 coups de pompe par croisillon coulisseau apres chaque sortie ...... il fo eviter de trop graisser les croisillons , faire degueler la graisse de partout n'est pas forcement tres bon , la graisse force sur les joints et les affaiblis .......... il vaut mieux souvent et peu que l'inverse .......... pour les bols on doit graisser ? comment qu'on fait ? sur ton 71 , tu as un bouchon au dessus du bol a tete carré , tu deserre ça et tu vide ta pompe a graisse dedans tu peut si il est sec y mettre jusqu'a une cartouche de graisse ou jusqu'a ce que ça soit plein ........ attention lorsque tu ouvre ce bouchon , bien nettpyer les environs pous enviter qu'il y ait poussiere qui tombe a l'interieur....... petite astuce pour les ouvrir , tu utilise une rallonge courte de clé a cliquet a l'envers et une petite cle a molette car suivant modele le bouchon de droite est un peu plus dificile d'accés ( en tous cas sur le KZ) ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 avril 2008 merci mon prince...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 14 avril 2008 jcnappee a écrit: merci mon prince...! mais de rien .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 14 avril 2008 pour moi le graissage est primordiale après chaque utilisation intensive comme nous avons l'habitude de le faire!!!qui dit pratique du TT, dit aussi gros nettoyage, dit suppression des graisses etc etc... donc regraissage OBLIGATOIR et quand j'étais militair on fesait les points de graissage une fois par semaine sur nos camions, on pompait jusqu'a ce que toute la graisse sale sorte des différents points et que de la graisse propre en ressorte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 14 avril 2008 salut, moi j'ai toujours entendu dire qu'avec des baques poluéthane il ne faut pas graisser au contraire car ca les bouffe @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 avril 2008 c'est ce que j'ai lu aussi, mais même avec des jumelles anti retournement, j'ai coincé deux fois mes jumelles avant dimanche... et j'ai remarqué que les arrières ne bougeaient plus... je les ai graissées mais j'ai un autre problème, la graisse ne ressort pas mais en revanche les SB se déforment sous la pression... aurai-je trop serré l'ensemble ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 14 avril 2008 jcnappee a écrit:c'est ce que j'ai lu aussi, mais même avec des jumelles anti retournement, j'ai coincé deux fois mes jumelles avant dimanche... et j'ai remarqué que les arrières ne bougeaient plus...je les ai graissées mais j'ai un autre problème, la graisse ne ressort pas mais en revanche les SB se déforment sous la pression...aurai-je trop serré l'ensemble ??? salut, tu as serré comment? au couple ou comme cela? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ben j'ai mis le couple qu'il y a sur les fiches d'atelier toyota, mais c'est le couple pour des jumelles classiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 14 avril 2008 normalement , ça se sert pas trop quand c'est neuf et apres tu controle regulierement ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 avril 2008 bon, j'ai compris, je vais leur donner un huitième de tour en moins... jusqu'à ce que la graisse s'échappe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 14 avril 2008 pour un serrage , si t'as pas le couple , tu serre et dessert d'1/4 de tour...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 avril 2008 chef ! oui chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 14 avril 2008 p'tin , faux que je fasse gaffe ici , si je glisse d'une touche j'efface..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 15 avril 2008 toyotaz a écrit:p'tin , faux que je fasse gaffe ici , si je glisse d'une touche j'efface..... Ouais mais dans ce cas là tuserais... ... Modère ... ... à tort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David GR 0 Posté(e) le 16 avril 2008 et la graisse militaire va bien c est moi qui vous le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 avril 2008 qu'a-t-elle de particulier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David GR 0 Posté(e) le 16 avril 2008 jcnappee a écrit:qu'a-t-elle de particulier ? j ai de toute sorte de la grafitée( elle resiste bien a l eau ) de la cuivrée( elle tient a la chaleur) contre le gel, pour l eau en fait bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 avril 2008 je suppose que ça s'achète pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David GR 0 Posté(e) le 16 avril 2008 jcnappee a écrit:je suppose que ça s'achète pas... si mais c est chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 avril 2008 si cher que ça ? annonce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 16 avril 2008 jcnappee a écrit:si cher que ça ? annonce !! Encore + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Et dire que mon fournisseur se retrouve dans un bureau et que je peux plus en avoir C'est vrai quelle va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 avril 2008 bon, je remonte le post pour une nouvelle question : le graissage de l'espèce de bourse molle sur la barre de direction ? là aussi faut remplir jusqu'à ce que ça dégueule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 20 avril 2008 quand je graisse , je fait a la mili , fo que ça degueule l'ancienne graisse...... mais je sais pas si , c'est reellement la bonne methode....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 21 avril 2008 toyotaz a écrit:quand je graisse , je fait a la mili , fo que ça degueule l'ancienne graisse...... mais je sais pas si , c'est reellement la bonne methode....... Graisser jusque la sortie de la vieille graisse, c'est très mauvais, c'est ça qui nique les soufflets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ben là le problème est réglé : pompe de DA HS, barres de direction et de renvoi tordues... bb inconduisible... la totale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 21 avril 2008 jcnappee a écrit:ben là le problème est réglé : pompe de DA HS, barres de direction et de renvoi tordues... bb inconduisible... la totale... t'inquiètes mon grand je vais lui refaire une santé à ton biji... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 je m'inquiètes pas, mais les heures passent et on a tous du taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:quand je graisse , je fait a la mili , fo que ça degueule l'ancienne graisse...... mais je sais pas si , c'est reellement la bonne methode....... Graisser jusque la sortie de la vieille graisse, c'est très mauvais, c'est ça qui nique les soufflets ben faut faire quoi alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 21 avril 2008 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:toyotaz a écrit:quand je graisse , je fait a la mili , fo que ça degueule l'ancienne graisse...... mais je sais pas si , c'est reellement la bonne methode....... Graisser jusque la sortie de la vieille graisse, c'est très mauvais, c'est ça qui nique les souffletsben faut faire quoi alors ?méthode ladurite:tu démontes tu nettois tu remonte et tu graisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 tu démonte et tu nettoies... les soufflets de barre de direction et de rotules de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 21 avril 2008 jcnappee a écrit:tu démonte et tu nettoies... les soufflets de barre de direction et de rotules de direction bin oui pourquoi?c'est que des souflets... et j'imagine qu'ils ne sont pas en porcelaine..dans l'absolut un souflet est maintenu par deux clips ou colliers donc ça se démonte... de toute façon tous se démonte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 oula... kesketécompliké toi alors... mais c'est pour ça que je t'aime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 21 avril 2008 jcnappee a écrit:oula... kesketécompliké toi alors... mais c'est pour ça que je t'aime... compliqué? non pointilleux et débrouillard oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 oui, mais pour moi, pointilleux et débrouillard, c'est compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 21 avril 2008 OK donc je suis compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 c'est plus court ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites