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quatrelle

Convertisseur 24V / 12V

Messages recommandés

Bonsoir
J'ai acheté récemment un convertisseur 24V/ 12V qui se met à la place de la prise d'origine à l'attelage pour éviter de passer mes remorques en ampoules 24V.

Je l'ai installé. Rien ne fonctionne. Aucune broche ne correspond au codage classique. Alors les fusibles pètent ou alors c'est le sapin de Noël.

Quelqu'un a-t-il déjà intallé un truc comme ça ?

Merci
A bientôt

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Bonjour Charly alors !

Ca va ?

Et ton convertisseur, il va bien ????

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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Je ne vois pas d'autre solution que de rectifier le tir sur le convertisseur scratch
C'est pas un truc aux normes europeennes ?

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Un truc me passe par la tête scratch
Je ne suis pas électricien plus que ça mais !
Au niveau des clignotants, ça doit poser problème ce truc non ???!
La centrale en 24 qui ne fonctionne qu'avec une conso d'ampoules assez précise est peut-être perturbée Non ???

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barbidul a écrit:
le mien marche tres bien scratch


Tu as une photo de ton convertisseur à me montrer, s'il te plait ? Et si c'est le même que le mien, tu pourras me donner les couleurs des fils que tu as affectées ?
Merci pour ton aide

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barbidul a écrit:
le mien marche tres bien scratch


TU PASSE DU 24 AU 12 TOI SUR LE LAND ????

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quatrelle a écrit:
Bonsoir
J'ai acheté récemment un convertisseur 24V/ 12V qui se met à la place de la prise d'origine à l'attelage pour éviter de passer mes remorques en ampoules 24V.
Merci
A bientôt


salut,
je suis intéressé par cet appareil
est se le boitier qui se branche avec les fils en 24v et en sort en 12volts (quel prix et chez qui?)

ou la fiche que tu mets simplement dans la prise remorque

celle ci je n'ai pas trouvé
juste la version poids lourd qui a un autre standart d'encoche donc le tien m'intéresse
à quel prix et chez qui l'as tu acheté?
@+ et merci d'avance pour ta reponse

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TOY29: j'ai acheté ce convertisseur sur ébay une centaine d'euro. Il remplace littéralement le bloc prise d'origine. l'idée est très séduisante. Mais même en rebranchant les fils dans l'ordre normalisé, rien ne fonctionne. Ou plutôt si. Tu pètes les fusibles ou tout s'allume quand tu mets le cligno...
J'ai recherché en ouvrant le boîtier la continuité entre l'entrée du boîtier et la sortie. Je suis très étonné car rien n'est logique là dedans.
Par exemple, la borne qui est reliée aux feux stops coté voiture va aux clignos coté remorque...

Donc je voudrais savoir si quelqu'un a déjà réfléchi sur la question sur ce modèle. Je mettrai une photo ici. En gros, c'est un gros suppositoire noir en deux parties qui s'emboitent. Une partie est fixée sur l'auto à la place de la prise d'origine et l'autre est amovible et contient l'électronique.

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Merci Boss. Je vais me les imprimer et les apprendre par coeur... Où qu'il est notre électricien ? Ohéééé !!!! Au secours !!!!

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quatrelle a écrit:
Merci Boss. Je vais me les imprimer et les apprendre par coeur... Où qu'il est notre électricien ? Ohéééé !!!! Au secours !!!!


Tu cliques sur son pseudo et tu lui envois un MP lol!

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J'ai vu qu'il m'avait répondu et m'avait donné une explication pour faire un diagnostic. Impressionnant l'efficacité de ce forum. Un des rares forums où y a pas de blablas mais des résultats.
Merci à vous tous.

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quatrelle a écrit:
J'ai vu qu'il m'avait répondu et m'avait donné une explication pour faire un diagnostic. Impressionnant l'efficacité de ce forum. Un des rares forums où y a pas de blablas mais des résultats.
Merci à vous tous.


N'exagere pas ! !
Question blabla on sait le faire aussi lol!

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Oui, d'accord, mais quand c'est sérieux, y a du répondant. Pour le blabla, je vous fais confiance aussi !

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je ne veu pas en rajouté mon cher quatrelle mais tu t'es fais pigeoné mon ami !!
se "convertisseur" miracle n'en est pas un !! deja un convertisseur sa passe du 12 en X plus !! exemple du 12 en 220 !! une piece qui passe du 24 en 12 sa s'appelle une résistance et sa 0.20euro chez n'importe qu"elle magasin electronique !!! pour connaitres sa valeur c'est simple U=RxI et P=UxI pour connaitre la conso de t'es lampe ! donc pour ceux qui voudrai s'en fabriqué une il vous faut 6 resistances (cligno D/G ,veilleuse D/G,stop,anti broui ) pas besoin pour la masse !! une boitier de dérive étanche casto deux prise caravane et c'est partie !!
Mais si c'est trop compliqué il y a plus simple vous doublé vos ampoule en serie alime en 24 égale 2 ampoule 12 en serie c'est tres tres simple !! coup environ 10 euro !!!

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Tu as raison, David. C'est ce que je voulais faire avant de l'acheter. Monter une résistance en série avec le dipôle n'est effectivement pas compliqué. Mais ce boîtier me plaisait bien. Je l'ai ouvert, parce que je suis curieux. Il n'y a pas de résistances dedans: seulement des régulateurs à 3 pattes (triac ?) et des diodes. Ca ne semble pas bien compliqué, c'est vrai.
Doubler les ampoules est effectivement une autre bonne idée. Mais si la remorque doit être tractée avec une voiture en 12V, ça va être un peu pauvre en éckairage !
Je crois que je vais faire comme tu dis: monter une boîte de dérivation, une poignée de résistances, et tout ça branché direct dans la prise d'origine. Je monterai ça sur une plaque pré-imprimée et je souderai tout ça, histoire que ça tienne. Je ferai l'essai, et si c'est concluant, j'en ferai 2 ou 3 milliards, histoire de m'enrichir un peu !

Petite énigme pour ceux qui veulent se lancer dans la loi d'Ohm...

Ne Mangez Rien Ou Jeûnez Voilà Bien Votre Grande Bêtise

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quatrelle a écrit:
Je ferai l'essai, et si c'est concluant, j'en ferai 2 ou 3 milliards, histoire de m'enrichir un peu !


salut,
je suis ton premier client Cool
@+

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OK. Envoie moi un chèque de réservation de 2 milliards d'euro posé sur le capot d'un beau BJ tout neuf. Ca devrait couvrir mes frais !

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si tu monte ta remorque avec 2 prise elle fera a la fois 12 et 24 !! si sa t'intéresse envoi moi ton mail je te fait un chema !! si apres tu veu le metre en ligne !! je ne le fais pas moi meme car je n'arrive pas a metre de doc sur le forum !!

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chnagement de situation je sais posté !!!! sunnysantala-classe si se chema t'intéresse dit le et jke te prépare sa pour demain !!

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david V8 60 a écrit:
chnagement de situation je sais posté !!!! sunnysantala-classe si se chema t'intéresse dit le et jke te prépare sa pour demain !!


ça interesse tout le monde ! !
Vas y ! ! Balance la sauce bounce

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bon sa a pas l'aire trop mauvais !!
quelque explication !
les deux prise 12 et 24 sont femelle idemme a celle que vous possédez sur le vehicule il vous faut ensuite vous fabriqué un cordon male male pour passé de 12 a 24 sur n'importe qu"elle vehicule !!
la seule différence sera le faite d'avoir 4 feux de plaque 2 fonctionneron en 12 et deux en 24 suffit d'en metre un groupe de chaque coté et un groupe audessus !!
si vous avez des question !!

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jcnappee a écrit:
heu... oui... on dirait un dessin tiré des shaddock... lol!

meme pas drole !!!!!!!! Sad
j'ai pas trop le temp mais lundi si quelqu'un veut que je traduise !!! jocolor

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ça voulait dire que pour un boulet comme moi c'est incompréhensible, mais ct pas une vanne...

désolé si ça t'a froissé, c'était pô le but ! Very Happy

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jcnappee a écrit:
ça voulait dire que pour un boulet comme moi c'est incompréhensible, mais ct pas une vanne...

désolé si ça t'a froissé, c'était pô le but ! Very Happy

auccun probleme !!!!!!!! m'en faut plus que sa !!

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Et ben dis donc !!
C'est en fait un montage où tu mets tout en // si j'ai bien compris. Je suppose que tu installes des diodes sur chaque fil de ta prise 12V pour empêcher les retours courant quand tu es en 24 ?
Tu as testé ce schéma ?
Je préfère quand même me monter un petit boîtier tout simple avec des résistances en amont de la prise remorque. Ca ne m'empêche pas d'avoir deux prises remorque (12 et 24). Je m'expliue:
A partir de l'arrivée des signaux en 24V, je fais partir chaque fil en //. D'un coté, je monte mon boîtier avec les résistances pour tomber en 12V et de l'autre j'ai le 24 en direct. Ca me semble plus simple que de multiplier par deux le nombre d'ampoules. Si je trouve un moment, je ferai un schéma. Mais j'avoue qu'avec ce beau temps, j'ai une forte tendance à trainer dehors...
Merci en tous cas pour ton idée qui en fera germer d'autres.

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C'est ça qu'il me faut ! BRAVO !
Faut que je les contacte pour savoir le prix. Génial !
Merci TOY29

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quatrelle a écrit:
C'est ça qu'il me faut ! BRAVO !
Faut que je les contacte pour savoir le prix. Génial !
Merci TOY29


salut,
je l'ai fait je mettrai leur réponse si tu veux
@+

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quatrelle a écrit:
Merci. Cool !


salut,
sinon j'ai fait les casses de poids lourd aujourd'hui mais rien vu Evil or Very Mad
@+

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bien sure un petit adapteur c'est bien plus simple !! pour les diode pas besoin il est impossible d'avoir le moindre retoure puisque tu ne branche qu'une prise a la fois donc la prise non branché n'est relié a rien !!
oui j'ai déja effrectué se montage pour un vieu camion simca ex millitaire sa marche depuis 6 ou 7 ans !!
Se montage et un montage dit "serie parralelle " !! le circuit 12 et en para au qu'elle on double un n'autres 12 en serie !! c'est tout !
Mais se petit boitier vu plus au et pas mal reste a voir sont prix , se sont des resisistance n'y plus n'y moins !! (d'ou les 50 W max) qui font veilleuse 2x5W + 1 cligno 21W plus les feux de plaque 2X5w plus les stop 2X21w totale =83W affraid dans le cas ou tu roule de nuit avec un clignotant d'allumé en freinant !!

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Tu crois que c'est 50W maxi au total des consommations ou 50 W par ligne, soit au maxi 2X21W pour les stops ? Je crois que c'est plutot ça, non ? Car juste les stops allumés, tu es déjà à 42W...

Sinon, imagine avec les warnings, les stops allumés et les feux de position comme c'est le cas la nuit en cas de panne ou de remorquage...

Faudrait que je recherche quelle est la puissance maximale admissible par une résistance...

Pour les stops, on a
I=P/U soit I=42/24 soit I=1,75A

La valeur de R pour la ligne des stops est R=U/I soit R=24/1.75 soit R=14 Ohms, soit Noir/orange/Noir. Faut que je fasse des essais. Tu m'as mis l'excitation !

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il y a autres chose auquelle je n'avais pas penssé si il n'y a que 3 voies meme a 50W par voie il y a un autre probleme car il te faudrai:
1 voie pour les veilleuses en modifiant le branchement d'origine
1 voie pour les stops
1 voie pour le cligno droit
1 voie pour le cligno gauche
soit au minimume 4 voies !!

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la-classe
david V8 60 a écrit:
il y a autres chose auquelle je n'avais pas penssé si il n'y a que 3 voies meme a 50W par voie il y a un autre probleme car il te faudrai:
1 voie pour les veilleuses en modifiant le branchement d'origine
1 voie pour les stops
1 voie pour le cligno droit
1 voie pour le cligno gauche
soit au minimume 4 voies !!


dur dur !!!!!!! il se torture les oups de la tete les la-classe

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david V8 60 a écrit:
il y a autres chose auquelle je n'avais pas penssé si il n'y a que 3 voies meme a 50W par voie il y a un autre probleme car il te faudrai:
1 voie pour les veilleuses en modifiant le branchement d'origine
1 voie pour les stops
1 voie pour le cligno droit
1 voie pour le cligno gauche
soit au minimume 4 voies !!


Oui, bien sûr. Il faut une voie par fonction. C'est bien 4 voies dont nous avons besoin.
Je vais essayer aujourd'hui de contacter la société qui vend les boîtiers étanches avec le convertisseur à l'intérieur. Si c'est pas trop cher, je fonce. Je vous dirai le prix.

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toy29 a écrit:
salut,
ca correspond à cela:

Abaisseur de tension 6 sorties 24/12V,
étanche, permet d'atteler une remorque 12V
à un tracteur 12 ou 24V (50W par sortie)



le lien:
http://www.electromaintenance.fr/index4.php?f=7&sf=85&ref=E1214
@+



Je viens de les appeler: ce convertisseur coûte 239,20 Euro HT !!!!! En plus, il faut l'acheter chez un de leurs clients. Ils ne vendent pas aux particuliers.
Donc, je vais voir si je ne peux pas me tricotter quelque chose avec mes petites mains et une poignée de résistances...

Regardez leur page de pub. http://www.electromaintenance.fr/dficheprod.php?pdf=pg_0065.pdf
Moi, j'ai acheté sur ébay le modèle en bas de la page, le truc noir. Je vois qu'il y a plusieurs modèles. Et je vois aussi que les brochages d'entrée ne correspondent pas forcément au standard. Je vais donc bricoler là dessus aussi. Je vais bien finir par y arriver, mazette !

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bonjour à tous ,
dite moi si je dis une connerie mais:
ne serait il pas possible et moins cher de changer le boitier clignotant 24v en 12v , de changer toute les ampoule du 4x4 en 12v et de ce brancher sur une batterie ?
merci de faire savoir si je suis nul en electricité .
à plus

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CEDRIC a écrit:
bonjour à tous ,
dite moi si je dis une connerie mais:
ne serait il pas possible et moins cher de changer le boitier clignotant 24v en 12v , de changer toute les ampoule du 4x4 en 12v et de ce brancher sur une batterie ?
merci de faire savoir si je suis nul en electricité .
à plus



Et devoir changer les relais.......... affraid Et prendre le risque de décharger de manière inégale les batteries...........oups !!!!!!!!pour redemarrer

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CEDRIC a écrit:
ok mais est que l'alternateur ne peut pas englober differance sur les batterie



Sur les BJ, y a un truc !
Lorsque la premiere batterie est chargée, le systeme de charge, considère qu'il a fait sont boulot !
Donc, si il y a un déséquilibre, il reste même après la charge !

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CEDRIC a écrit:
bonjour à tous ,
dite moi si je dis une connerie mais:
ne serait il pas possible et moins cher de changer le boitier clignotant 24v en 12v , de changer toute les ampoule du 4x4 en 12v et de ce brancher sur une batterie ?
merci de faire savoir si je suis nul en electricité .
à plus

non se n'est possible pour des tas de raisons !!
par contre le plus simple serai de rajouté un e rampe d'éclairage amovible dérierre en 24 V !! tu laisse ta remorque d'origine et quand tu as besoin de 24V tu met la rampe !! c'est tout !!

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