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bj711

besoin de renseignements pour mon bj 71

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salut a tous voila cela fait déja un moment que jai en téte de passer mes lames au dessus des ponts Cool mais je sais quil y a du pour et du contre pour se procédé c est pourquoi je voudrai avoir des avis de personnes qui ont déja fait cette modifs voila merci d avance aussi si vous avez des fotos qui traine de cette modif je suis preneur Very Happy

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bj71 a écrit:
salut a tous voila cela fait déja un moment que jai en téte de passer mes lames au dessus des ponts Cool mais je sais quil y a du pour et du contre pour se procédé c est pourquoi je voudrai avoir des avis de personnes qui ont déja fait cette modifs voila merci d avance aussi si vous avez des fotos qui traine de cette modif je suis preneur Very Happy


j'ai déplacé ton sujet au bonne endroit Wink

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barbidul a écrit:
bj71 a écrit:
salut a tous voila cela fait déja un moment que jai en téte de passer mes lames au dessus des ponts Cool mais je sais quil y a du pour et du contre pour se procédé c est pourquoi je voudrai avoir des avis de personnes qui ont déja fait cette modifs voila merci d avance aussi si vous avez des fotos qui traine de cette modif je suis preneur Very Happy


j'ai déplacé ton sujet au bonne endroit Wink
ok merci je ne savais pas ou le mettre j hésitais

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bj71 a écrit:
barbidul a écrit:
bj71 a écrit:
salut a tous voila cela fait déja un moment que jai en téte de passer mes lames au dessus des ponts Cool mais je sais quil y a du pour et du contre pour se procédé c est pourquoi je voudrai avoir des avis de personnes qui ont déja fait cette modifs voila merci d avance aussi si vous avez des fotos qui traine de cette modif je suis preneur Very Happy


j'ai déplacé ton sujet au bonne endroit Wink
ok merci je ne savais pas ou le mettre j hésitais



par contre je ne peut pas te filé un coup de main chui une buze en toy Sad

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Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts !
Avantage, y a plus les charues sous les ponts lol!
Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers affraid
Il y a des tutos en photos sur le forum là
/les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htm
Attention ! ! C'est un très gros boulot

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BJ TOY a écrit:
Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts !
Avantage, y a plus les charues sous les ponts lol!
Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers affraid
Il y a des tutos en photos sur le forum là
/les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htm
Attention ! ! C'est un très gros boulet


qui david lol!

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barbidul a écrit:
BJ TOY a écrit:
Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts !
Avantage, y a plus les charues sous les ponts lol!
Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers affraid
Il y a des tutos en photos sur le forum là
/les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htm
Attention ! ! C'est un très gros boulet


qui david lol!



Ce sra transmis a qui de droit Basketball

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BJ TOY a écrit:
barbidul a écrit:
BJ TOY a écrit:
Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts !
Avantage, y a plus les charues sous les ponts lol!
Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers affraid
Il y a des tutos en photos sur le forum là
/les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htm
Attention ! ! C'est un très gros boulet


qui david lol!



Ce sra transmis a qui de droit Basketball



ho pinaise la-classe

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BJ TOY a écrit:
Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts !
Avantage, y a plus les charues sous les ponts lol!
Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers affraid
Il y a des tutos en photos sur le forum là
/les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htm
Attention ! ! C'est un très gros boulot
merci boss le boulot ne me dérange pas se qui me chagrine cest de faire tous sa et qua l arrivée sa ne me plaise pas niveaux comportement car estétique sa défonce par contre faut au minimum du 35 se qui veut dire quil faut aussi un bon budget :twisted:

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bj71 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts !
Avantage, y a plus les charues sous les ponts lol!
Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers affraid
Il y a des tutos en photos sur le forum là
/les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htm
Attention ! ! C'est un très gros boulot
merci boss le boulot ne me dérange pas se qui me chagrine cest de faire tous sa et qua l arrivée sa ne me plaise pas niveaux comportement car estétique sa défonce par contre faut au minimum du 35 se qui veut dire quil faut aussi un bon budget :twisted:



Pour sur mon gars lol!
Si le boulot ne te dérange pas, tu peux venir faire mes ponts Basketball
ça te fera la main Very Happy
T'es un roi de la soudure ???

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[quote="BJ TOY"]

bj71 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts !
Avantage, y a plus les charues sous les ponts lol!
Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers affraid
Il y a des tutos en photos sur le forum là
/les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htm
Attention ! ! C'est un très gros boulot
merci boss le boulot ne me dérange pas se qui me chagrine cest de faire tous sa et qua l arrivée sa ne me plaise pas niveaux comportement car estétique sa défonce par contre faut au minimum du 35 se qui veut dire quil faut aussi un bon budget :twisted:



Pour sur mon gars lol!
Si le boulot ne te dérange pas, tu peux venir faire mes ponts Basketball
ça te fera la main Very Happy
T'es un roi de la soudure ???[/quote je vais déja faire les miens apres on verra bien et oui sinon je suis équipé jai l arc et le mig a la maison Cool

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jcnappee a écrit:
c'est la réhausse que tu cherches ou la souplesse ?
je cherche la réhausse la souplesse pas forcément car je lai déja pas clown et comme dit le boss je planterai plus a cause des lames qui labourres et sa croisera surement mieux par contre niveaux centre de gravité et angle latéral passepas

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bj71 a écrit:
jcnappee a écrit:
c'est la réhausse que tu cherches ou la souplesse ?
je cherche la réhausse la souplesse pas forcément car je lai déja pas clown et comme dit le boss je planterai plus a cause des lames qui labourres et sa croisera surement mieux par contre niveaux centre de gravité et angle latéral passepas


non, ça ne croisera pas mieux, tous les forum sont unanimes là dessus.

Les américains sont friands de SOA, mais ils font ça pour passer du 37 pouces, le 35 étant la plus petite option que tu puisses prendre.

C'est simple, pour passer du 35 sur un 71, un bodylift de 3 et des cales de 30 mm suffisent, pour peu que tu ne trouve pas les jantes qui vont bien.

Croiser avec des lames c'est possible, mais c'est un choix. De la même manière qu'avec des ressorts, si tu veux croiser, il te faut transformer ta machine en deudeuche...

et pour les lames comme pour les ressorts, ça existe.

Un SOA équivaut à une réhausse importante des suspensions...

ça implique le réalignement des ponts et l'adaptation de la transmission car les arbres ne vont pas aimer... donc, deux doubles croisillons sur chaque arbre...

AMHA ce n'est vraiment pas le bon choix. Le bon pour une machine comme ça :

- Bodylift
- lames paraboliques
- pneus en 35
- blocages

et là, comme nos petits camarades, tu laisse les copains ébahis... Very Happy

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non il y a qun arbre a monté en double croisillon celui de lavant car a l arriére jincline le pont Rolling Eyes sinon oui je suis d accord avec toi mais jai envis de me lancer dans le projet en plus j adore le look avec un soa mais cest sur quil ya pas mal d inconvénient de toute facon tous sera prévus pour le remonter a l origine si vraiment sa ne va pas mais bon david bj n avais pas laire de sen plaindre

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bj71 a écrit:
non il y a qun arbre a monté en double croisillon celui de lavant car a l arriére jincline le pont Rolling Eyes sinon oui je suis d accord avec toi mais jai envis de me lancer dans le projet en plus j adore le look avec un soa mais cest sur quil ya pas mal d inconvénient de toute facon tous sera prévus pour le remonter a l origine si vraiment sa ne va pas mais bon david bj n avais pas laire de sen plaindre


sauf qu'il l'a acheté comme ça...

une dernière chose : regarde bien en avant de ta BT la traverse qu'il va te falloir modifier pour que l'arbre descende... elle est cruciale à la rigidité du chassis... Wink

mais bon, si l'aventure te tente ! FONCE !!! Very Happy

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bj71 a écrit:
non il y a qun arbre a monté en double croisillon celui de lavant car a l arriére jincline le pont Rolling Eyes sinon oui je suis d accord avec toi mais jai envis de me lancer dans le projet en plus j adore le look avec un soa mais cest sur quil ya pas mal d inconvénient de toute facon tous sera prévus pour le remonter a l origine si vraiment sa ne va pas mais bon david bj n avais pas laire de sen plaindre
Celui de Davidbj n'a pas ete fini correctement !
Pour eviter l'arbre double croisillons, il faut incliner le pont, ce qui implique de couper les bout et de les ressouder avec un angle de chasse correct et cela n'a pas été fait sur le 40 de David !
On est en train d'essayer de pallier a ça avec double amorto de direction ( C'est posé et il y a deja un grand mieux ) puis des cales de rattrapage d'angle qu'il vient de recevoir de SebYJ et qui ne sont pas encore posées !

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BJ TOY a écrit:
bj71 a écrit:
non il y a qun arbre a monté en double croisillon celui de lavant car a l arriére jincline le pont Rolling Eyes sinon oui je suis d accord avec toi mais jai envis de me lancer dans le projet en plus j adore le look avec un soa mais cest sur quil ya pas mal d inconvénient de toute facon tous sera prévus pour le remonter a l origine si vraiment sa ne va pas mais bon david bj n avais pas laire de sen plaindre
Celui de Davidbj n'a pas ete fini correctement !
Pour eviter l'arbre double croisillons, il faut incliner le pont, ce qui implique de couper les bout et de les ressouder avec un angle de chasse correct et cela n'a pas été fait sur le 40 de David !
On est en train d'essayer de pallier a ça avec double amorto de direction ( C'est posé et il y a deja un grand mieux ) puis des cales de rattrapage d'angle qu'il vient de recevoir de SebYJ et qui ne sont pas encore posées !


Les cales de rattrapage c'est simple et fiable, mais ça fait travailler les brides... Wink

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jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
bj71 a écrit:
non il y a qun arbre a monté en double croisillon celui de lavant car a l arriére jincline le pont Rolling Eyes sinon oui je suis d accord avec toi mais jai envis de me lancer dans le projet en plus j adore le look avec un soa mais cest sur quil ya pas mal d inconvénient de toute facon tous sera prévus pour le remonter a l origine si vraiment sa ne va pas mais bon david bj n avais pas laire de sen plaindre
Celui de Davidbj n'a pas ete fini correctement !
Pour eviter l'arbre double croisillons, il faut incliner le pont, ce qui implique de couper les bout et de les ressouder avec un angle de chasse correct et cela n'a pas été fait sur le 40 de David !
On est en train d'essayer de pallier a ça avec double amorto de direction ( C'est posé et il y a deja un grand mieux ) puis des cales de rattrapage d'angle qu'il vient de recevoir de SebYJ et qui ne sont pas encore posées !


Les cales de rattrapage c'est simple et fiable, mais ça fait travailler les brides... Wink



Pas grave, sur le 40, tout est soudé lol!

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regarde bien l'angle de la roue arrière droite...

combine ça avec ce qu'il faut (un body + des pneus de ouf) et tu auras la bébête que tu veux...

sans t'emm.. la vie... Wink

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jcnappee a écrit:


regarde bien l'angle de la roue arrière droite...

combine ça avec ce qu'il faut (un body + des pneus de ouf) et tu auras la bébête que tu veux...

sans t'emm.. la vie... Wink




Elle est belle celle là dis donc cheers

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on voit bien le travail des lames paraboliques par rappor à des lames traditionnelles... Very Happy

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jcnappee a écrit:
on voit bien le travail des lames paraboliques par rappor à des lames traditionnelles... Very Happy

Oui, joli ! I love you
Quand est ce que tu le ressors ???

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Serpolet a écrit:
jcnappee a écrit:
on voit bien le travail des lames paraboliques par rappor à des lames traditionnelles... Very Happy

Oui, joli ! I love you
Quand est ce que tu le ressors ???



Puisqu'on te dit que c'est des lames lol!

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BJ TOY a écrit:
Serpolet a écrit:
jcnappee a écrit:
on voit bien le travail des lames paraboliques par rappor à des lames traditionnelles... Very Happy

Oui, joli ! I love you
Quand est ce que tu le ressors ???



Puisqu'on te dit que c'est des lames lol!


J'aime bien cet humour ! lol!lol!lol!

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ptêt ben qu'la fois prochaine je viendrai avec... chuis embêté avec cette histoire de bruits de gésillement dans la boite, mais Phil a semblé rassurant... on verra ! Very Happy

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jcnappee a écrit:
ptêt ben qu'la fois prochaine je viendrai avec... chuis embêté avec cette histoire de bruits de gésillement dans la boite, mais Phil a semblé rassurant... on verra ! Very Happy


commence par mettre un aditif anti bruit Wink

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jcnappee a écrit:
c'est pas le bruit qui m'embête, c'est ce qu'il signifie... Very Happy


tu est bon pour une revision de boite tongue

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barbidul a écrit:
jcnappee a écrit:
c'est pas le bruit qui m'embête, c'est ce qu'il signifie... Very Happy


tu est bon pour une revision de boite tongue


ben vi mais il est à sec le jissé... Crying or Very sad

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svp se serait sympa Embarassed


barbidul a écrit:
oups on va pitetre pas trop pourrire le post Wink

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