bj711 0 Posté(e) le 19 mars 2008 salut a tous voila cela fait déja un moment que jai en téte de passer mes lames au dessus des ponts mais je sais quil y a du pour et du contre pour se procédé c est pourquoi je voudrai avoir des avis de personnes qui ont déja fait cette modifs voila merci d avance aussi si vous avez des fotos qui traine de cette modif je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 19 mars 2008 bj71 a écrit:salut a tous voila cela fait déja un moment que jai en téte de passer mes lames au dessus des ponts mais je sais quil y a du pour et du contre pour se procédé c est pourquoi je voudrai avoir des avis de personnes qui ont déja fait cette modifs voila merci d avance aussi si vous avez des fotos qui traine de cette modif je suis preneur j'ai déplacé ton sujet au bonne endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj711 0 Posté(e) le 19 mars 2008 barbidul a écrit:bj71 a écrit:salut a tous voila cela fait déja un moment que jai en téte de passer mes lames au dessus des ponts mais je sais quil y a du pour et du contre pour se procédé c est pourquoi je voudrai avoir des avis de personnes qui ont déja fait cette modifs voila merci d avance aussi si vous avez des fotos qui traine de cette modif je suis preneur j'ai déplacé ton sujet au bonne endroit ok merci je ne savais pas ou le mettre j hésitais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 19 mars 2008 bj71 a écrit:barbidul a écrit:bj71 a écrit:salut a tous voila cela fait déja un moment que jai en téte de passer mes lames au dessus des ponts mais je sais quil y a du pour et du contre pour se procédé c est pourquoi je voudrai avoir des avis de personnes qui ont déja fait cette modifs voila merci d avance aussi si vous avez des fotos qui traine de cette modif je suis preneur j'ai déplacé ton sujet au bonne endroit ok merci je ne savais pas ou le mettre j hésitais par contre je ne peut pas te filé un coup de main chui une buze en toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts ! Avantage, y a plus les charues sous les ponts Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers Il y a des tutos en photos sur le forum là /les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htm Attention ! ! C'est un très gros boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 19 mars 2008 BJ TOY a écrit:Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts !Avantage, y a plus les charues sous les ponts Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers Il y a des tutos en photos sur le forum là/les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htmAttention ! ! C'est un très gros boulet qui david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 mars 2008 barbidul a écrit:BJ TOY a écrit:Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts !Avantage, y a plus les charues sous les ponts Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers Il y a des tutos en photos sur le forum là/les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htmAttention ! ! C'est un très gros bouletqui david Ce sra transmis a qui de droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 19 mars 2008 BJ TOY a écrit:barbidul a écrit:BJ TOY a écrit:Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts !Avantage, y a plus les charues sous les ponts Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers Il y a des tutos en photos sur le forum là/les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htmAttention ! ! C'est un très gros bouletqui david Ce sra transmis a qui de droit ho pinaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj711 0 Posté(e) le 19 mars 2008 BJ TOY a écrit:Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts !Avantage, y a plus les charues sous les ponts Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers Il y a des tutos en photos sur le forum là/les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htmAttention ! ! C'est un très gros boulotmerci boss le boulot ne me dérange pas se qui me chagrine cest de faire tous sa et qua l arrivée sa ne me plaise pas niveaux comportement car estétique sa défonce par contre faut au minimum du 35 se qui veut dire quil faut aussi un bon budget :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 mars 2008 bj71 a écrit:BJ TOY a écrit:Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts !Avantage, y a plus les charues sous les ponts Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers Il y a des tutos en photos sur le forum là/les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htmAttention ! ! C'est un très gros boulotmerci boss le boulot ne me dérange pas se qui me chagrine cest de faire tous sa et qua l arrivée sa ne me plaise pas niveaux comportement car estétique sa défonce par contre faut au minimum du 35 se qui veut dire quil faut aussi un bon budget :twisted: Pour sur mon gars Si le boulot ne te dérange pas, tu peux venir faire mes ponts ça te fera la main T'es un roi de la soudure ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 mars 2008 c'est la réhausse que tu cherches ou la souplesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj711 0 Posté(e) le 19 mars 2008 [quote="BJ TOY"]bj71 a écrit:BJ TOY a écrit:Tu as vu le BJ40 V8 de DavidBJ au terrain ?? Il a les lames au dessus des ponts !Avantage, y a plus les charues sous les ponts Désavantage, ça fait un peu fliper dans les devers Il y a des tutos en photos sur le forum là/les-tutos-en-photos-du-net-f7/les-tutos-en-photos-du-net-t10.htmAttention ! ! C'est un très gros boulotmerci boss le boulot ne me dérange pas se qui me chagrine cest de faire tous sa et qua l arrivée sa ne me plaise pas niveaux comportement car estétique sa défonce par contre faut au minimum du 35 se qui veut dire quil faut aussi un bon budget :twisted:Pour sur mon gars Si le boulot ne te dérange pas, tu peux venir faire mes ponts ça te fera la main T'es un roi de la soudure ???[/quote je vais déja faire les miens apres on verra bien et oui sinon je suis équipé jai l arc et le mig a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj711 0 Posté(e) le 19 mars 2008 jcnappee a écrit:c'est la réhausse que tu cherches ou la souplesse ?je cherche la réhausse la souplesse pas forcément car je lai déja pas et comme dit le boss je planterai plus a cause des lames qui labourres et sa croisera surement mieux par contre niveaux centre de gravité et angle latéral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 mars 2008 bj71 a écrit:jcnappee a écrit:c'est la réhausse que tu cherches ou la souplesse ?je cherche la réhausse la souplesse pas forcément car je lai déja pas et comme dit le boss je planterai plus a cause des lames qui labourres et sa croisera surement mieux par contre niveaux centre de gravité et angle latéral non, ça ne croisera pas mieux, tous les forum sont unanimes là dessus. Les américains sont friands de SOA, mais ils font ça pour passer du 37 pouces, le 35 étant la plus petite option que tu puisses prendre. C'est simple, pour passer du 35 sur un 71, un bodylift de 3 et des cales de 30 mm suffisent, pour peu que tu ne trouve pas les jantes qui vont bien. Croiser avec des lames c'est possible, mais c'est un choix. De la même manière qu'avec des ressorts, si tu veux croiser, il te faut transformer ta machine en deudeuche... et pour les lames comme pour les ressorts, ça existe. Un SOA équivaut à une réhausse importante des suspensions... ça implique le réalignement des ponts et l'adaptation de la transmission car les arbres ne vont pas aimer... donc, deux doubles croisillons sur chaque arbre... AMHA ce n'est vraiment pas le bon choix. Le bon pour une machine comme ça : - Bodylift - lames paraboliques - pneus en 35 - blocages et là, comme nos petits camarades, tu laisse les copains ébahis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj711 0 Posté(e) le 19 mars 2008 non il y a qun arbre a monté en double croisillon celui de lavant car a l arriére jincline le pont sinon oui je suis d accord avec toi mais jai envis de me lancer dans le projet en plus j adore le look avec un soa mais cest sur quil ya pas mal d inconvénient de toute facon tous sera prévus pour le remonter a l origine si vraiment sa ne va pas mais bon david bj n avais pas laire de sen plaindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 mars 2008 bj71 a écrit:non il y a qun arbre a monté en double croisillon celui de lavant car a l arriére jincline le pont sinon oui je suis d accord avec toi mais jai envis de me lancer dans le projet en plus j adore le look avec un soa mais cest sur quil ya pas mal d inconvénient de toute facon tous sera prévus pour le remonter a l origine si vraiment sa ne va pas mais bon david bj n avais pas laire de sen plaindre sauf qu'il l'a acheté comme ça... une dernière chose : regarde bien en avant de ta BT la traverse qu'il va te falloir modifier pour que l'arbre descende... elle est cruciale à la rigidité du chassis... mais bon, si l'aventure te tente ! FONCE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 mars 2008 bj71 a écrit:non il y a qun arbre a monté en double croisillon celui de lavant car a l arriére jincline le pont sinon oui je suis d accord avec toi mais jai envis de me lancer dans le projet en plus j adore le look avec un soa mais cest sur quil ya pas mal d inconvénient de toute facon tous sera prévus pour le remonter a l origine si vraiment sa ne va pas mais bon david bj n avais pas laire de sen plaindreCelui de Davidbj n'a pas ete fini correctement ! Pour eviter l'arbre double croisillons, il faut incliner le pont, ce qui implique de couper les bout et de les ressouder avec un angle de chasse correct et cela n'a pas été fait sur le 40 de David ! On est en train d'essayer de pallier a ça avec double amorto de direction ( C'est posé et il y a deja un grand mieux ) puis des cales de rattrapage d'angle qu'il vient de recevoir de SebYJ et qui ne sont pas encore posées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 mars 2008 BJ TOY a écrit:bj71 a écrit:non il y a qun arbre a monté en double croisillon celui de lavant car a l arriére jincline le pont sinon oui je suis d accord avec toi mais jai envis de me lancer dans le projet en plus j adore le look avec un soa mais cest sur quil ya pas mal d inconvénient de toute facon tous sera prévus pour le remonter a l origine si vraiment sa ne va pas mais bon david bj n avais pas laire de sen plaindreCelui de Davidbj n'a pas ete fini correctement !Pour eviter l'arbre double croisillons, il faut incliner le pont, ce qui implique de couper les bout et de les ressouder avec un angle de chasse correct et cela n'a pas été fait sur le 40 de David !On est en train d'essayer de pallier a ça avec double amorto de direction ( C'est posé et il y a deja un grand mieux ) puis des cales de rattrapage d'angle qu'il vient de recevoir de SebYJ et qui ne sont pas encore posées ! Les cales de rattrapage c'est simple et fiable, mais ça fait travailler les brides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 mars 2008 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:bj71 a écrit:non il y a qun arbre a monté en double croisillon celui de lavant car a l arriére jincline le pont sinon oui je suis d accord avec toi mais jai envis de me lancer dans le projet en plus j adore le look avec un soa mais cest sur quil ya pas mal d inconvénient de toute facon tous sera prévus pour le remonter a l origine si vraiment sa ne va pas mais bon david bj n avais pas laire de sen plaindreCelui de Davidbj n'a pas ete fini correctement !Pour eviter l'arbre double croisillons, il faut incliner le pont, ce qui implique de couper les bout et de les ressouder avec un angle de chasse correct et cela n'a pas été fait sur le 40 de David !On est en train d'essayer de pallier a ça avec double amorto de direction ( C'est posé et il y a deja un grand mieux ) puis des cales de rattrapage d'angle qu'il vient de recevoir de SebYJ et qui ne sont pas encore posées !Les cales de rattrapage c'est simple et fiable, mais ça fait travailler les brides... Pas grave, sur le 40, tout est soudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj711 0 Posté(e) le 19 mars 2008 pas d autres avis sur la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 mars 2008 regarde bien l'angle de la roue arrière droite... combine ça avec ce qu'il faut (un body + des pneus de ouf) et tu auras la bébête que tu veux... sans t'emm.. la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj711 0 Posté(e) le 19 mars 2008 oui pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 mars 2008 jcnappee a écrit:regarde bien l'angle de la roue arrière droite...combine ça avec ce qu'il faut (un body + des pneus de ouf) et tu auras la bébête que tu veux...sans t'emm.. la vie... Elle est belle celle là dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 mars 2008 on voit bien le travail des lames paraboliques par rappor à des lames traditionnelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 19 mars 2008 jcnappee a écrit:on voit bien le travail des lames paraboliques par rappor à des lames traditionnelles... Oui, joli ! Quand est ce que tu le ressors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Serpolet a écrit:jcnappee a écrit:on voit bien le travail des lames paraboliques par rappor à des lames traditionnelles... Oui, joli ! Quand est ce que tu le ressors ??? Puisqu'on te dit que c'est des lames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 19 mars 2008 BJ TOY a écrit:Serpolet a écrit:jcnappee a écrit:on voit bien le travail des lames paraboliques par rappor à des lames traditionnelles... Oui, joli ! Quand est ce que tu le ressors ???Puisqu'on te dit que c'est des lames J'aime bien cet humour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 mars 2008 ptêt ben qu'la fois prochaine je viendrai avec... chuis embêté avec cette histoire de bruits de gésillement dans la boite, mais Phil a semblé rassurant... on verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 20 mars 2008 jcnappee a écrit:ptêt ben qu'la fois prochaine je viendrai avec... chuis embêté avec cette histoire de bruits de gésillement dans la boite, mais Phil a semblé rassurant... on verra ! commence par mettre un aditif anti bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 mars 2008 c'est pas le bruit qui m'embête, c'est ce qu'il signifie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 20 mars 2008 jcnappee a écrit:c'est pas le bruit qui m'embête, c'est ce qu'il signifie... tu est bon pour une revision de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 20 mars 2008 barbidul a écrit:jcnappee a écrit:c'est pas le bruit qui m'embête, c'est ce qu'il signifie... tu est bon pour une revision de boite ben vi mais il est à sec le jissé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 20 mars 2008 oups on va pitetre pas trop pourrire le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bj711 0 Posté(e) le 20 mars 2008 svp se serait sympa barbidul a écrit:oups on va pitetre pas trop pourrire le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites