Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GensKombi@hotmail.fr

Le Kombi à Genskombi

Messages recommandés

Bien le bonjours à toutes et tous Very Happy
j'ai retrouver des tofs du kombi, a l'époque de sont achat, ça date....................


il était rouge et Ch'tit mdr
là, la première mise en chantier pour faire propre
la vitre sur la porte latérale n'était pas poser à l'époque



Le frangin en plein effort sur le comodo


là, les deux frangins au taf, Bibi et Lilou


le moulin, n'avait pas vraiment aimé les embouteillages de la région parisienne
de mémoire, il me semble que la coiffe était légèrement décalée, un des pistons n'avais pas trop aimé paleNo


la tof du bas, un aperçu de l'intérieur a l'époque, c'est clair il y avait de la place
mais j'aimais pas trop le bleu pisseux de l'int.


le kombi les fesses en l'air king


Bibi, sur la porte chauffeur, pour une remise en état
dessous le nouveau moulin, prêt à reprendre la route
a l'époque, je faisait, la liaison entre l'Aisne (02) et les Yvelines (78), je faisait la rotation chaque semaine entre Paris et le sud du Maroc en car avec la remorque 3 essieux au Cul, 6500 km aller et retour a 2 chauffeurs, le bon temps

là, le Bus du frangin, tu t'en souviens Olivier


là le jour du mariage du frangin


le kombi aussi était de la fête
y avait même de la cox, la jaune et la blanche elle a était prise en bretagne une des premières du frangin


le camper bleue, c'est celui d'un pote de la région Lyonnaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, il y a eu de l'évolution, petit à petit
de rouge il est passer au bleue, fait un peu a la va vite dans un petit garage des Yvelines, chez un pote, la veille d'un départ en car pour le Bled

prise prise à la halte en plein Atlas, au sud du Maroc, un de mes attelage

un autre, là un Scania, boite semi électrique, 10 vitesses, les 2 dernières étaient inversés par rapport aux autres
là proche d'Agadir, la gare routière de Tikiouine


et aussi en semi remorque frigo, Maroc Europe


entre deux rotations, je bricolais sur le kombi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dessin de mon Pote Mick, un sacré talent


un de face après sa mise en bleue


des tofs prisent dans la Loire, à Charlieu, la aussi de bons souvenirs.........
"Aircooled Garage"




il avait fier allure à l'époque, surtout sont int. façon chalet Suisse






même au niveau de la cabine, j'ai mis ma " patte "

plafond façon capiton

et dessous du TdB, fait avec des fonds d'amoire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques aventures, du Nord à la Région Parisienne, en passant par Toulouse, où il était planqué derrière un stock de palettes, dans un dépôt, le Big boss, avait peur que les collègues fassent le con autour du kombi
c'était l'époque du semi frigo entre deux rotations, profitant de quelques heures de liberté, j'allais me balader dans la région Toulousaine, j'avais était caserné dans le coin, pendant ma période militaire
et un jour en allant chez mon pote Stef, à Charlieu, re casse moteur, là c'est les monts d'Auvergne qu'il avait pas aimé
du fait changement de moulin et encore une petite série de transformation du kombi, c'est là que la vitre de la porte latérale avait été posée


et l'électricité refaite en 12 et 220 V.
petit à petit le camping-car prenait naissance

ensuite retour en Région Parisienne, avec le désagrément du fait que l'huile a chaud, remonte par le jauge d'huile Evil or Very Mad
impossible de rouler avec, pas trop le temps de m'en occuper, donc je lui trouve un emplacement, en attendant de m'occuper de lui


a chaque visite, la boule au creux du ventre, j'aime pas le voir comme cela pale
mon pépère


Des gosses, du moins je le pense sont venus "jouer" autour, la porte fractionné, etc etc, ils m'ont mis un sacré boxon dedans
ensuite, le bloc moteur est descendu, resté un temps sur 2 roues en attendant un coups de main pour le remettre en état
j'avoue qu'en mécanique, j'suis plutôt un "cancre" scratch
là, il est sortie de dessous du kombi, merci a ceux qui ont participer au sauvetage, ils ce reconnaitrons
Weber, Patcdc par leurs coups de mains physiques et d'autres par leurs conseils sur le site etc etc


il a plus d'un talent le Mick


maintenant, il n'y a plus qu'a lui mettre un bon coups de nettoyage là dedans, il y a de la place pour bosser

ensuite il a trouver sa place sur l"établie




déjà une bonne nouvelle les culasses sont nickel, pas de fissures , Ouffffffffff


c'est un bloc d'échange standard de chez VW, reconnaissable à sa couleur bronze
un AS 21, pour une cylindrée en 1600, double admission, simple réchauffage
je n'ai pas penser à vérifier s"il était en double régulation d'huile, je vois cela cette semaine



la pompe à essence et la bakélite sont venue gentiment sans forcé king
mon pote Mick, m'as dis normal, le moulin est plutôt "récent" puisque c'est un échange standard


aucun point dur décelé en le faisant tourner à la main
pas de jeu latéral, rien de particulier, mis a part le fait qu'il "recrache" l"huile par la jauge scratchconfused
a ni rien comprendre
vérifier la segmentation, dans un premier temps
ensuite, la pompe à huile, sait on jamais ( merci Lilou pour la piste )
vérifier la régulation d'huile.....................

si vous avez eu ce style d’ennuis, je suis open pour toutes vos suggestions et retour d'expériences
il me tarde vraiment de le revoir sur le bitume
là le challenge avec mon Poto Mick, c'est le Meeting de Trilbardou avec le Kombi
et la Big bien sur

entre deux, je lui est fait un ch'tit coups de propre, il en avait besoin





à la main, pas évident, mais j'avoue qui j'y ai pris plaisir a l'astiquer mon pépère
en attendant sont "cœur", pour aller à la station de lavage pour un nettoyage à fond



Voilà les dernières news, la suite dès qu'il y aura du nouveau


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content qu'il soit en bonne santé ce combi.
un beau chalenge pour trilbaldour,et une belle histoire.
__________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weber Very Happy
comment ça va toi, bien j'espère, j'ai vue que tu vends ton moulin scratch
j'espère que c'est pour la bonne cause

Oui, une sacré histoire avec mon ch'tit kombi I love you , ça fait longtemps que je l'ai et pleins de souvenirs avec
ben j'espère bien qu'il puisse aller à Trilbardou, histoire de le remettre dans le bain et de lui "dérouiller" les pattes king
mais bon, il y a quand même du boulot dessus , mais pas grave, je ferais petit à petit, l'essentiel qu'il retrouve le bitume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une belle histoire comme on les aime!!! ça fait plaisir de lire ça!
Pour ta panne, c'est pas banal, surpression d'huile, segmentation, reniflard bouché...
Courage il va reprendre la route ce bibi, les belles histoire finissent toujours bien I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ! oui, une belle et longue histoire
avec des hauts et des bas, une attache plutôt sentimental me lie avec ce kombi
ouai, pas banal cette panne, je n'arrive pas à solutionné cela , parfois ça m'agace
mais je garde l'espoir de le remettre en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxman83 a écrit:
Courage l'ancien ....


Merci à toi amigo Very Happy
ouai, on s'accroche, je garde l'espoir
j'ai parler ce matin avec le copain, je pense qu'on va l'ouvrir, et vérifier tout........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice story Very Happy Good luck with the van Exclamation

Will

Coxman83 a écrit:
Courage l'ancien ....


Merci à toi amigo Very Happy
ouai, on s'accroche, je garde l'espoir
j'ai parler ce matin avec le copain, je pense qu'on va l'ouvrir, et vérifier tout........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu une idée de la pression d'huile en fonctionnement que tu avais avant le démontage Question

peut être un problème de mise à l'air du bloc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
westygont a écrit:
Salut,

As tu une idée de la pression d'huile en fonctionnement que tu avais avant le démontage Question

peut être un problème de mise à l'air du bloc !!



Salut Westygont
non aucune idée, à l'époque rien sous la main pour "mesurer" le flux d'huile
en fait ce moulin a chaud, l'huile remonte par la jauge d'huile ????????????????????
pourquoi, comment, je n'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que je parlé de la mise à l'air du bloc, est ce le reniflard d'origine n'est pas bouché?
peut être quand installant un raccord a chaque cache culbuteur avec un tuyau qui remonte vers une boite de reniflard ou un remplissage d'huile qui fait reniflard ( breather box) ça pourrait supprimer le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,mon 1200 m'a lâché à cause d'un problème de pression d'huile,c'était un piston de régulation bloqué,alors mon conseil vérifiez les de temps en temps à l'occasion d'une vidange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Salut,mon 1200 m'a lâché à cause d'un problème de pression d'huile,c'était un piston de régulation bloqué,alors mon conseil vérifiez les de temps en temps à l'occasion d'une vidange.


Ok Freddy
merci pour l'info, il est vraie que mon soucis venir de là

pour info voici a quoi ressemble les piston de régul.


merci à mon pote pour l'image king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Sur mon 1200 l'un des deux avait été très dur à enlever,normalement ça vient tout seul.


Fatalement, puisqu'il était grippé ce piston
bon à savoir et je t'en remercie, encore une piste pour moi, merci Freddy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Remontes-en des neufs,mais fais attention au diamètre quand tu passera commande.


Ok, merci pour l'info
les travaux commenceront au début Août, donc j'ai hâte d'y être Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de reprendre les travaux sur le bloc moteur
j'ai de quoi me distraire Very Happy
nettoyage et remise en état des tôles moteur et des boites à chauffage






mis a part un peu de cambouis, elles sont plutôt en bonnes états ces boites
idem pour les tôles moteur, la dernière fois que je les avais refaites date de quelques années lol! et ça n'as pas trop bouger




un trou dans une des tôles que j'avais essayer à l'époque de boucher, mais sans résultat, là , je vais carrément souder un morceau
après nettoyage un bon coups de peinture Haute température et c'est reparti pour un tour mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour, j'ai passer l'après midi avec le kombi
profitant d'un beau soleil, on en avait perdu l’habitude depuis le temps sunnycheers
mais vraiment très chaud
donc dégraissage des boites à chauffages et tôles moteur






Que de la rouille superficielle, donc tout va bien, un bon coups de brosse rotative dessus et un coups de peinture Haute température et roule ma poule

nettoyage également de la cloche de boite


je suis partie sans reprendre une tof après, faut dire qu'il faisait plutôt chaud cette après midi et en plein soleil

voilà, le reste bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui en fin d'après midi
a la fraiche j'ai attaqué les manchons de chauffage
ça en avait besoin, je les penses d'origine Twisted Evil

vue après ouverture du manchon, suffit juste de dévisser un des embouts, ça viens tout seul
par contre j'aimerai connaitre le nom du tissus un peu violet marron, un peu du style dont ce servent les sellier garnisseur, pour les sièges de voiture, je pense que Combichris connait ça lol!

voilà a quoi ça ressemble avant de déplier ce morceau de tissu plus où moins fibreux


ensuite au milieu il y a un bout de toile qui devait être blanche à l'époque


au milieu une sorte de grillage de forme cylindrique, maintenue par 2 embouts
qui commençait à rouiller, un coups de Dremel


je vais lui mettre un ch'tit coups d'anti rouille et roule ma poule
sur le temps du coups de Dremel, Madame m'a soigneusement nettoyer les manchons de chauffage
on les voits sur la tof, en matière plastique noire
ma chérie
voilà, petit à petit, ça va le faire gentiment mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weber
écoute apparemment, de visu, il serait plutôt en bon état Very Happy
pas de jeu, pas de point dur, rien que dalle, bon disons une bonne nouvelle
le gars qui orchestre la remise en état, juge qu'il n'es pas vraiment nécessaire de l'ouvrir, du moins pour l'instant
donc, là ben on va attendre un peu et voir
en principe, cela pourrait venir :
soit des pistons de régul d'huile, voir de la pompe et où du reniflard, peut être boucher scratch
je dis peu être, parce que je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller voir ça
de plus le gars, là est en vacance, jusqu'à fin Juillet on attaque dès sont retour
de toute façon, je te tiendrais au courant sur le Fofo et t'inquiètes, tu le reverra la pépère
j'espère même sur le bitume
donc là, pour occuper le temps, je nettoie les pièces, entre les tôles moteur, boites à chauffage, manchon etc etc
dérouillage, mise en peinture anti-rouille etc etc
voilà, petit à petit, je mets ici l'évolution
là cette aprèm, j'ai fini le nettoyage des bagues des manchons de chauffage
ça en avait besoin, puisque d'origine, mais bon pas trop abimé malgré tout
un petit coups de barbouille et roule ma poule mdr
des tofs demain
au fait ta des news de ton kombi tu roules toujours avec où pas ?
aller donnes des news et passe une bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
german styl 37 a écrit:
Frotte frotte Laughing

Pat.


Tiens, regarde donc king




Madame, me mets au défit pour le 2° morceau, tout au savon de Marseille Twisted Evil
alors lequel sera le plus propre, Javel où Marseille
la suite au prochain numéro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match nul..............2 à zéro, le match était nul lol!



voilà, tout le monde est content, et ces manchons vont repartir pour un tour lol!
tout beau, tout propre, reste plus qu'a attendre le nouveau tissus laineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oOkrisOo a écrit:
cool!!!

c'est sur que cet hiver tu vas avoir chaud dans le bus et sans odeur



Devines king
d'ailleurs, je vais lui mettre sur ce tissus un produit a base d'eucalyptus, anti acariens flower
et si j'ai bien chaud dedans, c'est qu'il aura repris la route
donc : Que du Bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
salut gens tout beau tout neuf.
_______________________
@+ alien


T'as vue Very Happy
merci Laurent, comme tu vois je chôme pas, faut que ça claque et prêts à être remonter
sur le moulin mdr
pourvu qu'il redémarre Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
salut gens tout beau tout neuf.
_______________________
@+ alien


T'as vue Very Happy
merci Laurent, comme tu vois je chôme pas, faut que ça claque et prêts à être remonter
sur le moulin mdr
pourvu qu'il redémarre Embarassed


Il n'y a pas de raison, sa va

Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'espère
bon profitant d'une encore très belle journée
j'ai attaquer et fini la 2° boite à chauffage


et ensuite marqué les cylindre sur les couvres cylindres




ensuite ce sera le tour du pot d'échappement à subir sa cure de propreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
C'est du bon boulot que tu fais là,pourrais-tu nous dire comment tu fais et quels produits tu utilise Question


Merci Freddy Very Happy
c'est simple, le 1° produit, l'huile ce coude mdr
la brosse rotative, plus celle à main, papier de verre, pour le ponçage
la peinture, spécial Haute température, là j'ai du produit " Julien"
voilà, c'est tout
mais surtout ce que je privilégie, la pièce d'origine, toujours de meilleur qualité que celle de repro, c'est clair
et puis pour ma part ces pièces sont là depuis un bon moment sur le kombi, là c'est la deuxième fois que je m'en occupe
la première remonte déjà à quelques années lol!
avec de l'entretien elles peuvent encore duré quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Merci à toi.

Alors les brosses et la peinture je sais où y prendre mais l'huile de coude,ça se trouve où ça Questionkoa1


Ben, c'est simple, pour trouver le coude
tu te mets le doigt dans l’œil jusqu'au coude jocolor
tu touches,là sur la pointe, ben c'est là lol!


blague à part, tu en fais des choses avec ce "produit", pas cher mais il peut faire un Maximum mdr
ça sert aussi à ça : où ça
mais là, c'est plutôt le lever de coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, fini avec la paperasseries, Ouffffffffffff
je viens de remonter le pot, pour un petit rafraichissement




marque E R N S T
made in Germany
120 R
D 22197
X / 00
j'avais acheté ce pot dans un shop, près de Valenciennes (59) à l'époque
ça va il a pas trop souffert
la sortie, elle est sans doute d'origine.........







je vais lui causer à ce pot ce week-end Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...