Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly 60

tirants de pont arriere

Messages recommandés

bon moi je suis zero en mecanique mais j ai la pretention d etre logique et y a un truc que je pige pas c est le cintrage des tirants arrieres scratch

quand on fait une rehausse ressort sans modifier le tirant,le pont subi une contrainte qui aurait tendance a le ramener vers l avant du vehicule?si en plus je cintre le tirant sans le ralongé,je le raccourci,donc j augmente encore l effet!!non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part mes premier tirant etais fais comme ça (model distri) c'est bien pour rehausse de garçon coiffeur Very Happy si la rehausse est plus balaise le risque est que si dans un gros croisement la roue descent trop bas le tirant ne suis pas il se tort le pont se met de biet l'autre tirant plie lui aussi et l'arbre double croissillon que vous avez fabriquer avec vos petites main casse en deux .

et la oui ça sent le vécu Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad donc comme pour l'arbre gaffe au bricolage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc toi t pas monter comme ça ???


alors ton bleu pas grand choses "HOME MADE" comme tu dit lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISV8 a écrit:
donc toi t pas monter comme ça ???


alors ton bleu pas grand choses "HOME MADE" comme tu dit lol!lol!


ba si mais j'ai cogiter et mes tirant sont fait differement deja demonte un vieux tirant coupe le en deux et hoooooooo surprise c'est creux et c'est de la feraille a baudet donc j'en est est fait faire sur mesure vu que j'ai les idées mais que je soude pô, et il on plier aussi affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
creux oui ça je sais moi je pense le faire en tube plein
et le plier a la presse(maison 10 tonnes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISV8 a écrit:
ben a croire que ça passe quand meme
j'ai tel a stef de distri 4x4 c e matin justement pour des question de rehausse
et oui il vaut mieux couder a l'arriere si tu rehausse mais il ma pas dit de rallonger


sinon jette un oeil la

http://www.distri4x4.com/Detail_Documentation.aspx?Name=1

[url=http://www.distri4x4.com/Detail_Documentation.aspx?Name=48
http://www.distri4x4.com/Detail_Documentation.aspx?Name=48[/quote[/url]]


oui je suis d accord mais reconnait que c est pas logique d augmenter une contrainte,meme si le resultat est positif!! scratch

par contre si tu pond un truc pour les tien,tient moi au jus,j ai un poste a arc et un cordon classique c est de mon niveau!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:



oui je suis d accord mais reconnait que c est pas logique d augmenter une contrainte,meme si le resultat est positif!! scratch

par contre si tu pond un truc pour les tien,tient moi au jus,j ai un poste a arc et un cordon classique c est de mon niveau!! Wink



entierement d'accord avec toi

pour ce qui est de pondre un truc oui c'est en prevision j'ai commander les ressorts et amortos ce matin ,après a voir comment je procède, de qui je m'inspire scratch
un bricolo qui a fait ses preuves ou un truc du commerce (hors de prix pour nous Crying or Very sad )

pour les tirants je sais déjà ,pour les arbres doubles croisillons me tate encore j'ai 2 solutions de fabrication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tirants les filles j'ai un model qui me sert en secourt (on ne sait jamais) j'peut vous les prétes a la prochaine journée bajots z'aurez plus qu'a copier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour infos,j ai peté plusieurs fois des croisillons avant(generalement quelques jour apres des sorties type french ou noyon) avant de comprendre que de toute facon le franchissement en trans d origine etait incompatible avec une rehausse de +10cm,quand j en ai eu marre d etre con(si,si),j ai fait faire un chez scorpion racing sur mesure simple croisillons mais angle + x(je sait plus),depuis j ai fait fait un french(y a au moins 3 ou 4 an) le terrain d ecouen,divers petites merde et ca pas bougé,et c est beaucoups moins chere que le double!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
pour infos,j ai peté plusieurs fois des croisillons avant(generalement quelques jour apres des sorties type french ou noyon) avant de comprendre que de toute facon le franchissement en trans d origine etait incompatible avec une rehausse de +10cm,quand j en ai eu marre d etre con(si,si),j ai fait faire un chez scorpion racing sur mesure simple croisillons mais angle + x(je sait plus),depuis j ai fait fait un french(y a au moins 3 ou 4 an) le terrain d ecouen,divers petites merde et ca pas bougé,et c est beaucoups moins chere que le double!!! tongue


bin voila me disait personne va pensé un grand angle clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
pour les tirants les filles j'ai un model qui me sert en secourt (on ne sait jamais) j'peut vous les prétes a la prochaine journée bajots z'aurez plus qu'a copier Wink


tu sait que t est beau toi!!!!!!! la-classe

j ai un copain serrurier qui a le matos qui me doit des services et qui m ouvrira pas cotés tarots!!!!c est surement jouable!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
barbidul a écrit:
pour les tirants les filles j'ai un model qui me sert en secourt (on ne sait jamais) j'peut vous les prétes a la prochaine journée bajots z'aurez plus qu'a copier Wink


tu sait que t est beau toi!!!!!!! la-classe

j ai un copain serrurier qui a le matos qui me doit des services et qui m ouvrira pas cotés tarots!!!!c est surement jouable!!! cheers



oui c'est se que les filles me dise lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
charly 60 a écrit:
barbidul a écrit:
pour les tirants les filles j'ai un model qui me sert en secourt (on ne sait jamais) j'peut vous les prétes a la prochaine journée bajots z'aurez plus qu'a copier Wink


tu sait que t est beau toi!!!!!!! la-classe

j ai un copain serrurier qui a le matos qui me doit des services et qui m ouvrira pas cotés tarots!!!!c est surement jouable!!! cheers



oui c'est se que les filles me dise lol!lol!lol!



et elles veulent quoi,quand elles te mente????? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
pour les tirants les filles j'ai un model qui me sert en secourt (on ne sait jamais) j'peut vous les prétes a la prochaine journée bajots z'aurez plus qu'a copier Wink


INTERRESSANT cheers


et bien le BOSS de distri merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISV8 a écrit:
barbidul a écrit:
pour les tirants les filles j'ai un model qui me sert en secourt (on ne sait jamais) j'peut vous les prétes a la prochaine journée bajots z'aurez plus qu'a copier Wink


INTERRESSANT cheers


et bien le BOSS de distri merci


oui sont vraiment la dedans,ils te renseignent bien,prennent le temps,et le principe qu un gars qui vend des pieces mettent en ligne les plans pour les faire soit meme,je dit bravo.
z aurait ete dans le coin,quand j ai changé dernierement toute ma suspatte,j aurai craqué pour un kit evo 2 sans hesiter(c est le nom je croit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai pas mal
mais quand tu cherche un peut sur le net tu trouve pas mal de truc sympa pour la fabrication (photo,plans,etc..)

reste a trouver le matos et les pièces necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...