Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franzy

branchement manos

Messages recommandés

salut a tous j'ai mes 3 manos a brancher etant nul en electricite quelqu'un en terme simple peut me dire comment les brancher surtout tous les + et - le fil des sondes ca vas allez mais il y a les + eclairages et manos ces la que je seche je sais qu'on ne branche pas tout ensemble ces tout avec unpetit schema ce serais sympa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les - , tu trouve une masse n'importe ou sur la carrosserie.

Pour le + du mano en lui meme, il faut que tu te branche sur "un + apres contact", c'est a dire, un + qui n'est alimenté que quand ton contact est mis.

Sinon ton mano sera toujours alimenté, et tu videra ta batterie.

Pour l'eclairage, il te suffit de récupérer le fil de tes veilleuses, ou éclairage de tableau de bord.

Un bon Multimetre et le tour est joué !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img] salut tietienne je vois a peut pres je sais pas si la photos et net j'ai commencer par installer mes + apres contact si je me trompe pas que je repique fusible 7 donc je passe + apres + jusqu'au compte tours (trouver ce week pour 15 roros tout neuf)ensuite je procede pareil pour le +eclairages et toutes mes masses apres les fils pour les sondes je les connait donc comme je dit je suis nul en electricite juste savoir comme je procede je met pas le feu a la voiture merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,pour mes manos j'ai rajouté une boite à 3 fusibles,un fusibles pour les petits manos et un pour le gros compte-tours.

Si j'ai bien compris tu va prendre un + qui va alimenter tes manos l'un après l'autre,mais si l'un grille les autres ne risque de plus fonctionnaient je crois,vaudrais mieux tirer un plus pour chaque mano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut freddy si je suis ton raisonnement il vas falloir 3+ plus apres contact pour les manos et 1 pour le compte tours apres je fait de meme pour les masses et apres pour l'eclairage tu trouve pas que ca vas un tas de fils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,mais chaque fil pour un mano,je pense que c'est mieux en risque de court jus ou surchauffe,après tu peux "ranger" tes fils correctement pour faire propre.

Un voisin qui roulait en espace m'a dit que j'avais beaucoup de fil dans ma Cox,je lui ai dis que si on démonté son tableau de bord il risquait de voir vraiment beaucoup de fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jusqu'a la d'accord mais il faut donc 4 + apres contact 4+ eclairages sans compter les masses tu prend tous ca ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris un + après contact sur porte-fusible d'origine qui va à l'autre porte-fusibles et de là part un fil à chaque mano,pour les lumières j'ai pris un fil de veilleuse qui se partage en 2 puis en 2*2 ce qui fait 4 lumières,pour la masse je me suis pris sur une fixation du cendrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je vois a peut pres ce que tu veut dire ce que tu as fait ces la meme chose que si tu mettais unporte fusibles sur chaque manos que tu reprend apres sur la boite d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut franzy, je pense que le conseil de Freddy cox est le bon. En utilisant une boite à fusible tu vas protéger tes manos et éviter que le circuit sur lequel tu aura piquer ton + après contact ne chauffe.
En tapant boite à fusible tu tombe sur ce genre de chose :

http://www.valamtp.fr/catalogues-auto-boites-a-fusibles.php?categories=Bo%C3%AEtes%20%C3%A0%20fusibles

Tu peux tirer un plus après contact qui alimente toute les bornes de ta boite à fusible. (1 fil)
Ton + passe par chaque fusible puis alimente tes 3 manos (3 fils)
Tu peux relier tes masses ensemble pas de soucis la dessus

Après pour l'éclairage je mettrai un petit relais histoire de pas trop pomper sur le courant de tes phares. Comme pour un montage d'anti-brouillard je sais pas si tu connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une derniere question le voltmetre et le compte c'est des + apres contact aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le compte-tours c'est sur le - de la bobine,et quand tu sais pas où brancher un mano essaye sur le - d'abord,ainsi pas de risque d'y griller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le fil vert sur le fil vert pour le compte tours pour la pression et temperature d'huile je sais ou brancher les fils ya un truc que je pige pas fafa disais que tout les fils de masses je peut les mettre ensemble alors que le peut que je sais en electricite auto il faut jamais faire cela faut faire un branchement parallele theoriquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest complexe l'electricite je vais voir ca une derniere chose la temperature d'huile ta pris quoi une sonde sous le clapet une qui ce met a la place du bouchon de vidange une jauge a huile ou un raccord qui ce met sur la pression ces quoi le plus precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franzy,sur la mienne j'ai mis une jauge,mais je vais la remplacer par une sonde au niveau d'un régulateur de pression,ça me fera moins de fil sur mon moteur.

Si t'en mets une sous le moteur fais attention que ton fil ne traîne pas,faudrait pas l'arracher si tu roule sur un chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut freddy oui je vais mettre une sonde sur le moteur en dessus a la place de la grosse vis c'est la qu'il y a la meilleur mesure pour la temperature et bien attacher le fil pour qu'il traine pas et s'arrache et pas le faire fondre non plus sinon les autres branchement presque finit compte operationnel et voltemetre aussi le plus long c'est de tirer le fil du moteur jusqu'a l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faites attention aux sections de fils.
Il faut se référer au schéma de la RTA pour avoir les sections appropriées.


Bonne route en VW.

Peace and Love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...