Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philtoy49

4X4 écolo et économe

Messages recommandés

Au fait, petit détail: mon 42 roule au vert : COLZA.albino depuis plus de deux ans, et tout va très bien docteur.

Doit y avoir d'autres 4x4iste dans ce cas??????bet

Mais prudence, sujet un peu tabou en FRANCE;;; alors.

salut philtoy
tu roules toute l'annéé a 100% colza ?
et as tu fais des modif ?
merci pour les reponses
a+

Ouai ! !
Ce srait chouette de nous faire quelques cours sur ce carburant !
Prix au L, modifs ou pas, ou trouver l'huile ........ ???
Odeurs ou pas ??
Allez ! ! ! C'est un super post qui débute là kool

VAS Y ! ! ! JE TIENS LE MODO lol!

Effectivement, je roule toute l'année a l'huile de Colza, même en hiver à 100% (avec le BJ). J'ai essayé avec un autre 4x4 plus récent, je suis obligé de rouler à 50/50 par temps froid....
Depuis le passage aux Mines(véhicule Suisse) je nourri le BJ au colza, il n'y a vraiment aucun souci, j'ai juste rajouté un réchauffeur de BX avant le filtre, mais je ne suis pas sur de son efficacité.
Pour info, je stocke 300litres dans un abris de jardin et je vous assure que 'lhuile ne fige pas, moins fluide en hiver effectivement mais m^me par le temps que nous avions il y a qq semaines, aucun problème, et je roule tous les jours avec;

J'achéte chez un producteur le Colza à 65cts le litre, presque la moitié du prix du gas oil....je vais chez lui avec des bidons de 20 litres et selon mes finances, j'en prends entre 300 et 400 litres et j'en profite pour faire le plein...
Pour les fournisseurs sur la France, j'ai commencé il y a qq année par le site OILMOBILE, mais il est préférable de trouver un producteur par soit même, il presse le colza, garde le tourteau pour leûrs bêtes et l'huile pour "les notres".
Pour info, je n'ai jamais eu de problème avec les bleus, et pourtant j'habite
et roule àAngers, une ville relativement importante.
Contactez vos amis agriculteurs.

salut philtoy

et merci pour les reponses

pour l'odeur de friture tu mes de l'acethone ?
et pour les changement de filtre c'est tout les combiens ?
merci pour les reponses
a+

Aux tous début de l'ouverture de ce forum, il y avait un membre qui passait nous voir tous les jours, c'est un partenaire de notre club d'ailleurs et notre ami Dias le reconnaitra !
Il roulait en Range avec un mélange de 50/50% diesel/colza
C'est la première fois que j'entends dire qu'un BJ roule a 100% scratch
C'est fénomènal ça ! ! ! Laughing
Je vis au milieu des champs de colza dans l'Oise ( 60 ) et je vais me rencarder pour savoir qui presse cette plante miracle bet

Effectivement, ça sent un peu la friture, surtout dans un parking fermé,
mais il faut assumé, ça coute moins cher (ça peut être gratui, je vais en parler aprés) mais surtout on ne pollue pas du tout, alors les critiques sur les 4x4 pollueurs qui bouffent la couche d'ozone.

J'en vois de toutes les couleurs en ville, des critiques telle que : gros frimeur rouler avec 4x4 comme ça, putain les moyens(je pense, connard, il coute moins cher que ta tire et en plus quelle plaisir) mon bolide est de 82, ou alors pollueur, s'ils savaient... mais rien a faire contre l'ignorance et la connerie... j'ai même été agressé plus que sérieusement, alors je fini par être dégouté par tant de connerie.
Pour les vidange, rien de particulier, je fais un entretien sérieux, sans rien de particulier: vidange avec changement des filtres, mais par expérience(ca fait 3 ans que je roule au colza) mon carburant est plus propre que le g.o. Pour info il est filtré à 1mc.
J'ai commencé par acheté l'huile dans le"netto" du coin en bouteille d'1 lt:
une palette de 500 à 75 cts à l'époque, et puis on a trop parlé en France et le gouvernement à augmenté les prix 97 cts, alors plus interessant. Puis aprés j'ai fait les resto pour récupérer l'huile usagé, c'est gratis, mais trop de boulot derriére(filtrage); eT MAINTENANT solution idéale a mon gout, 65 cts pour moi, et jusqu'a 80 selon les producteurs, et ça arrange bien les agriculteurs. Mais encore une fois ce n'est pas AUTORISE la gendarmerie ne dit rien, mais les douanes agissent, c'est 150 euros, il ya eu qq cas , mais l'Europe est OK pour le carburant vert, alors les procédures sont en cours....

Je pense que j'ai tout dit, mais je peux laisser mon tél. si qq veux plus de renseignement..

As tu décelé un changement de comportement du moteur, même infime ??
Mieux, moins bien, conso ..............
J'ai lu quelque part que le moteur est beaucoup mieux lubrifié ??
Pourras tu nous mettre une tof du montage de ton réchauffeur ??

JE CONFIRME A TOUT LE MONDE, BEAUCOUP DE VEHICULE DIESEL PEUVENT ROULER AU COLZA, pour les vieux modéles à injection direct, pas de problème, mais impossible avec les rampes plus modernes où la pression est élevé, voir énorme.

Il faut savoir que le moteur diesel a été concu pour fonctionner à l'huile avant que les pays pétroliers ne sentent "l'affaire" et en arrivent à imposer
ce que nous connaissons depuis longtemps...

Les agriculteurs n'attendent que ça, mais je crains que le fait que beaucoup d'utilisateurs ne se mettent à ce carburant, sonne la fin des priviliéges "colza".

Je te l'ai déja dit, je ne suis pas balaize en informatique, alors j'ai du mal à répondre à une personne, je pense que tout le monde profite de mes réponses( et tant mieux), mais une chose est certaine c'est que le moteur est beaucoup mieux lubrifié et protégé à l'huile, il y a de nombreux sites
sur le sujet, alors au boulot.

Je ne voulais pas trop parler de ce sujet, car je crains les représailles, mais c'est trop tard....

Pour le réchauffeur, a mon avis je l'avais monter au cas où, mais il est inutile avec une bonne huile. J'ai tout simplement coupé le tuyau cahoutch
l'alimentation avant le filtre et intercalé le réchauffeur qui fonctionne avec une résistance et un régulateur(intégré me semble t il) c'est un pote qui me l'a fourni, il venait d'une BX; mais le but est juste de fluidifié un pleu plus le produit.

[quote="philtoy49"]
Je ne voulais pas trop parler de ce sujet, car je crains les représailles, mais c'est trop tard....
quote]

Tu sais ! ! Si on ne pouvait plus parler de décodage TPS, Canal+ ou de cigarettes de contrebande sur les forums, il y a longtemps que je ne les visiterai plus Very Happy

La police scientifique ne remontera pas jusque toi grace a ton pseudo et ton mail inaccessible lol!
Soyons libres chez nous ! ! Donc ici gland

Je n'ai pas remarqué de changement particulier ou choquant, comme je l'ai dit ça fait maintenant 3ans que je roule 100% colza. On m'avait annoncé une légére perte de puissance du fait que l'huile allait "nettoyer" le moteur, si j'ai eu cette perte de puissance, ella a été si faible et si rapide que je ne m'en suis pas rendu compte.
Les premiers mois,(2à3) j'y suis allé progressivement dans le dosage huile*/gas oil : je n'avais pas beaucoup d'info, et je tiens à mon BJ, j'ai commancé par 10% dans le premier plein, puis 20, 50 et voyant rien et étant rassuré par les recherches et un copain mécano,j'ai continué. Et depuis ce temps aucun souci. Il me semble qu'il faut une pompe assez costaud, c'est le cas sur ce type de véhicule. J'ai essayé avec une 405, la pompe c'est mis a fuire rapidement, il faut dire que j'y suis allé à 100% direct...
AMIS MECANOS, NOUS ATTENDONS VOS OBSERVATIONS;;;;

Ok, mais quelques prunes réguliéres ça calme...

Je n'ai jamais été arrêté, même pour un controle de papier, et pourtant, il a de la gueule le BJ....

philtoy49 a écrit:
Ok, mais quelques prunes réguliéres ça calme...

Je n'ai jamais été arrêté, même pour un controle de papier, et pourtant, il a de la gueule le BJ....

moi non plus !! du moins pas encore !! Very Happy je croise les doigt... lol!

pour l'huile et les prunes, ils en parlent très bien sur le site :

http://www.oliomobile.org/french/

ils parlent aussi d'un jugement avec les douanes.... les douanes ont perdu je crois, mais ils font appelle....
une petite vidéo sur le sujet :

et il y en plein d'autre !! sur you tube, tapez dans la barre de recherche oliomobile !!!!!

Bon le jeu mot me plaît bien, à quand TOTAL propriétaire de champ de colza. A quand des MARINES américains dans nos campagnes et dans nos champs mitraillette à la main.

J'essaie dès lundi, j'avais d'ailleurs visité le site

www.oliomobile.org

Il y en a un autre que j'ai visité

http://www.metheco.fr/produitsMETHECO.html#

j'ai appelé le responsable il y a 15 jours, un gars très bien.

D'abord j'essaie avec des bouteilles achetées au supermarché, je vais essayé un mélange à 50 % puis je monterais régulièrement et vous tiendrez au courant de la tenue de mon moteur.

J'ai vu dans le petit film qu'ils utilisent aussi bien de l'huile de tournesol que de l'huile de colza.

Par ailleurs un jour ou l'autre les gens en auront plus que marre de dépenser leur smic dans leur réservoir, cela pour remplir les poches de l'état et surtout celle des pétroliers.

Je ne sais pas si vous avez vu ce reportage d'une famille qui faisait le tour du monde en camping-car, mais, durant leur périple il traverse l'IRAN et s'arrête dans une station essence. Il font le plein : 100 litres. Coût de la facture = 2 euros.

Le coût de la facture ici pour le même plein = environ 120 euros.

Différence 108 euros

Dans quelle poche vont ces 108 euros ???? Le trajet IRAN FRANCE avec un beau pétrolier de quelques millions de litres par la mer doit rapporter un max.... bounce

Bon je vous tiens au courant pour cette essai qui, j'espère, ne va pas tourner au vinaigre... affraid

Je suis contre les carburants dit bio Suspect
Ils sont encore plus poluants en amont que les carburants faussiles !
Des gens crevent aujourd'hui de faim parce que nous délirons avec ça !
Et plus tard, l'eau sera pourrie a cause des cultures intensives dédiées au carburant !
le solaire doit être developpé, pas ces merdes là !

et le plus écolo, est de rouler à l'huile de friture récupéré dans des restaurants, puis filtré...
mais bon, faut la place....

BJ TOY a écrit:
Et plus tard, l'eau sera pourrie a cause des cultures intensives dédiées au carburant !

oui solaire ou mieux hydrogene !! l'huile n'est pas une solution !!! une "aide" temporaire !!! et avez vous vu ce qu'ils font avec le system PANTONE ??????? ci c'est vrai, ça peut etre d'une tres grosse aide !! et personne d'ici et de competent en la matiere ne pourrais jeter un oeil la dessus ?

Max06fr a écrit:
BJ TOY a écrit:

oui solaire ou mieux hydrogene !! l'huile n'est pas une solution !!! une "aide" temporaire !!! et avez vous vu ce qu'ils font avec le system PANTONE ??????? ci c'est vrai, ça peut etre d'une tres grosse aide !! et personne d'ici et de competent en la matiere ne pourrais jeter un oeil la dessus ?

Le problème avec le pantome c'est que ça fonctionne des fois mais personne ne sait pourquoi ni comment lol!

Max06fr a écrit:
mon BJ et moi voulont bien etre cobaye !! lol!

allez voir :

ou :

Voila la question qui tue !
Elle est posée a la fin de la video !
Pourquoi les constructeurs ne s'y interessent toujours pas ??

En fait, le Pantone est a mis chemin entre le fausille et l'hydrogène !
Mélange de l'hydrogene recupéré dans l'eau et gazoil

les constructeurs sont indirectement dirigé par les pétroliés et toutes ces grosses indutries..... qui perdraient trop d'argent à tout ça.......

BJ TOY a écrit:

La pollution est déjà de mise dans tous les champs de France et de Navarre, pesticide, insecticide avant, pendant, après récolte. Les gens crèvent de faim parce que la population de la planète explose, et qu'au Sud nous (les pays riches) n'avons surtout pas aidé qui que ce soit à devenir autonome - trop d'intérêts "politiques" de type or noir, diamant, etc.

Pour le solaire nous avons des siècles de retard. Encore une fois je pense que ce sont les lobby qui repoussent le moment où EUX vont tout perdre. Imagine un peu les Emirs assis sur leur milliards (d'or noir) si un jour on trouve un produit de substitution. Ils sont ruinés et ce sera une foutue pagaille sur la planête.

Par contre j'ai la franchise de dire que mon bj me semblerait beaucoup moins sympa s'il fonctionnait à l'électricité, sans bruit, sans vibrations; le jour où on m'oblige à lui mettre une pile j'aurai un vrai pincement au coeur flower

Max06fr a écrit:
on aura une machine qui imitera le beau chant du BJ.... lol!

J'avoue que j'ai un peu honte le matin quand je tourne la clé de contact et que mon bj fume, fume, fume, fume, il m'est même arrivé de couper le contact parce qu'une femme me regardait comme si j'étais un assassin d'enfant....

Un BJ électrique ce serait éco citoyen. On va en commander un à M TOYOTA qui n'a pas eu peur de nous sortir un beau LC 200 qui consomme 20 litres au 100 km et rejette presque 300 g...

bartho a écrit:
Max06fr a écrit:

J'avoue que j'ai un peu honte le matin quand je tourne la clé de contact et que mon bj fume, fume, fume, fume, il m'est même arrivé de couper le contact parce qu'une femme me regardait comme si j'étais un assassin d'enfant....

Un BJ électrique ce serait éco citoyen. On va en commander un à M TOYOTA qui n'a pas eu peur de nous sortir un beau LC 200 qui consomme 20 litres au 100 km et rejette presque 300 g...

oui tu as raison, le matin, ça fume... et ci ça sent la friture... ça donne faim.... Wink
le gazoil, ça pu !!!!

j'aime bien l'odeur du kerozene par contre... mais ça c'est mon passé parachutiste qui reviens... (lorsqu'on montait à l'arriere des avions hercule ou autre pour aller sauter...) bref, je mégare là...

BJ TOY a écrit:
Max06fr a écrit:
mon BJ et moi voulont bien etre cobaye !! lol!

allez voir :

ou :

Voila la question qui tue !
Elle est posée a la fin de la video !
Pourquoi les constructeurs ne s'y interessent toujours pas ??

En fait, le Pantone est a mis chemin entre le fausille et l'hydrogène !
Mélange de l'hydrogene recupéré dans l'eau et gazoil

je sais plus ou j'ai vu ça , mais il me semble que toyotaz , ce penche sur la question ..... scratch

bartho a écrit:
BJ TOY a écrit:

La pollution est déjà de mise dans tous les champs de France et de Navarre, pesticide, insecticide avant, pendant, après récolte. Les gens crèvent de faim parce que la population de la planète explose, et qu'au Sud nous (les pays riches) n'avons surtout pas aidé qui que ce soit à devenir autonome - trop d'intérêts "politiques" de type or noir, diamant, etc.

image d'épinal ça... analyse facile mais surtout mal informée d'une géopolitique bien plus complexe que tu ne l'imagine, car étudiée sans géosociologie...

les pays du Sud, comme tu les appelles, seront ingérables avec ou sans la présence du "méchant blanc néo-colonialiste"...

Tu sais pourquoi, aujourd'hui, les Sud crève de faim ?

c'est juste parce que ce con de "grand méchant blanc" y a apporté... les progrès de la médecine...

Mode vieux c.. ancien premier de la classe ON :

c'est pas compliqué, c'est juste ça... c'est politiquement incorrect, quoiqu'enfin on commence même à l'entendre dans les débats les plus sérieux, mais c'est comme ça...

le problème est qu'avec la médecine on leur a amené les progrès de la science en armement aussi...

et de la même manière que certains cinéastes dans leurs fictions font dire à des extraterrestres que l'humanité n'est pas prête pour tel ou tel progrès, ben, ces peuples là, avec leurs modes de vie, leurs coutumes, leurs croyances, leur système de gestion sociale qui, soit dit en passant, est encore plus archaïque, violent et impitoyable que notre propre moyen age, on leur a amené quelque chose qui a déséquilibré leur socio-système (pour faire un parallèle avec un écosystème).

Globalement, c'est le même bordel dans les pays "intéressants" que dans les pays inintéressants, sauf qu'on ne parle pas de ces derniers et que notre présence là bas est moindre voire inexistante...

Il faut arrêter de dire que ce qui se passe dans le tiers monde c'est de notre faute, ça c'est faux.

Il ne faut pas oublier un truc : tous les pays aujourd'hui développés (l'europe et les Us qui se sont dvp sur le modèle européen) ont une histoire commune : l'unification nationale. En france, elle est initiée par Charlemagne, et la stabilité réelle d'un mode gouvernemental n'est assuré que depuis... la constitution de 1958, de Monsieur DeGaulle...

vous rendez vous compte qu'il nous aura fallu 1200 ans environ pour unfieir et stabiliser un pays comme la france ?

C'est la même chose à peu de choses près dans tous les pays d'europe, y compris en europe du nord.

même l'europe de l'est a du mal (ex-yougoslavie, tchétchénie, etc...) et doit enciore aujourd'hui en passer par des démocraties dures pour tenir...

et vous croyez, vous, que parce qu'on a passé entre 50 et 100 ans dans des pays qui fonctionnaient tous sur un système tribal depuis des millénaires, ce serait à cause de ça qu'ils ne s'en sortent pas ?

ben non.. c'est pas à cause de ça...

et la meilleure preuve de ce que je vous explique (c'est pas de moi, ce sont mes cours de sp, les bouquins que j'ai lu depuis, les traités internationaux liés notamment aux indépendances successives - si vous saviez les faveurs qu'on leur a faites !) : c'est l'inde.

L'inde est un pays qui a "subi" la domination anglaise plus longtemps en moyenne plus longue que les autres pays...

En effet, la domination officielle dure environ 200 ans (mi 18° siècle - mi 20 ° siècle), mais en réalité, la "présence" européenne en Inde remonte au début du 17° siècle, soit 150 ans plus tôt.

C'est donc un pays qui a été au contact des méthodes gouvernementales, des mentalités, des coutumes européennes pendant 350 ans... là, il y a eu un vrai mélange... là, il y a eu une véritable imprégnation, (réciproque d'ailleurs vu le nombre d'indien qui émigrent encore aujourd'hui en GB sans créer ni connaitre les problèmes que nous connaissons en F). Résultat ? l'inde est en train de prendre une place de choix dans l'économie mondiale...

Alors il faut cesser de dire que ces pov' gens ne peuvent pas se débrouiller à cause de nous les vilains... ça c'est faux, archi faux, tout le monde le sait mais personne n'ose le crier haut et fort...

Mode vieux c... ancien premier de la classe OFF...

Pour revenir au sujet du biocarburant, je suis assez d'accord avec Frantz quoiqu'il en soit dans la mesure où on va utiliser des surfaces cultivables pour faire du carburant au lieu defaire de la bouffe. Dans un monde où des gens crèvent encore de faim, c'est pas normal.

l'envolée du prix des matières premières alimentaires en est la preuve, raison pour laquelle le gvt fait marche arrière sur les biocarburants et les stations équipées en bioéthanol...

tu veux fluidifier ton huile et nettoyer ton circuit, moins rejetter de polluants ?

tu vide une bouteille de white spirit dans ton plein une fois tous les 5 ou 6 pleins... tu verras ton CT, ton bouzin poulluera moins que les autres... Wink

du withe ??????? affraid

moi de temps en temps du petrole ........surtout avant CT........ lol!

toyotaz a écrit:
du withe ??????? affraid

moi de temps en temps du petrole ........surtout avant CT........ lol!

à peu de chose près ça revient au même... sauf que le white lubrifie mieux et fluidifie un poil plus... Wink

Max06fr a écrit:
bartho a écrit:
Max06fr a écrit:

oui tu as raison, le matin, ça fume... et ci ça sent la friture... ça donne faim.... Wink
le gazoil, ça pu !!!!

j'aime bien l'odeur du kerozene par contre... mais ça c'est mon passé parachutiste qui reviens... (lorsqu'on montait à l'arriere des avions hercule ou autre pour aller sauter...) bref, je mégare là...

Imagine ! !
Je sautais d'un Nord 2501 Basketball

jcnappee a écrit:
Wink ça devait pas vibrer c't'engin tiens...

Les vibrations etaient terribles mais ça n'etait rien a coté des odeurs What a Face

jcnappee a écrit:
Wink ça devait pas vibrer c't'engin tiens...

un peu..... Laughinglol!

jcnappee a écrit:
z'ont pas voulu de moi à cause de mes yeux...

pfffff...

m'ont fait ramper dans la boue... sauter d'un hélico... me geler les cakes dans des réservoirs de flotte... remonter des rivières à contre courant... mais z'ont jamais voulu me faire voler...

les gros vilains... Suspect

et je sais même pas ce que ça sens...

ça manque à ma culture !!! lol!lol!lol!

jcnappee a écrit:
jcnappee a écrit:
z'ont pas voulu de moi à cause de mes yeux...

pfffff...

m'ont fait ramper dans la boue... sauter d'un hélico... me geler les cakes dans des réservoirs de flotte... remonter des rivières à contre courant... mais z'ont jamais voulu me faire voler...

les gros vilains... Suspect

et je sais même pas ce que ça sens...

ça manque à ma culture !!! lol!lol!lol!

dans quoi étais tu ? et ou ?

4° Rima juste avant que ça ferme... et avant dans un petit village des pyrennées en doublon avec une célèbre école de Bretagne... Wink

ben 4 mois à l'école, et 7 après... je faisais mon service et je comptais prolonger mais je me suis explosé la guibole et on m'a mis dehors... j'étais aspi mais ils m'ont filé le grade de sous lieut quand même à la fin...

ah ok, ils sont sympa !! lol!

moi j'ai aussi mon service seulement, et j'ai fini caporal chef... et avec de bon souvenir dont le saut qui étais GENIAL !!!

Max06fr a écrit:

moi j'ai aussi mon service seulement, et j'ai fini caporal chef... et avec de bon souvenir dont le saut qui étais GENIAL !!!

T'etais ou toi ??

BJ TOY a écrit:
Max06fr a écrit:

T'etais ou toi ??

j'étais au 17eme RGP Régiment du Géni Parrachutiste à Montauban pas loin de Toulouse...

Max06fr a écrit:
BJ TOY a écrit:
Max06fr a écrit:

T'etais ou toi ??

j'étais au 17eme RGP Régiment du Géni Parrachutiste à Montauban pas loin de Toulouse...

J'etais au 425 ième a Tarbes Very Happy

• Créer...