jcnappee 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 salut les copaings ! bon, vous le savez tous, mon pont avant est capricieux, mais j'ai en outre un autre souci... mon GL arrière est NAZE !... j'ai trois solutions : - réparer - changer pour un autodébloquant -detroit ou maxitrac) - changer pour un blocage mécanique toy... Je ne veux pas trop d'un blocage pneumatique ARB car je ne suis pas vraiment sur de la fiabilité du truc dans le temps vu ce que j'en ai lu un peu partout, mais bon, pkoi pas vu que j'ai le compresseur. qu'en pensez-vous et surtout, si j'opte pour la troisième solution, quelles sont les pièces qu'il faut que je cherche avant de me lancer dans le démontage (une sorte de check list quoi...) merci de votre aide ! à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Tu ne vas tout de même pas devenir un tricheur comme moi ?? Des ARB sur un serie 7 ???? Ben pourquoi faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 ben... à ton avis ?? faut pas croire, mais ça plante aussi un 7... enfin... je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Je pense que là, moins 10%, ça vaut le coup http://www.euro4x4parts.com/pieces/pbl1001-2164_blocage_de_differentiel.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 oui pourquoi pas, mais ce que j'aimerai savoir, c'est comment ça se monte à partir d'un pont équipé d'un GL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 Je ne sais pas ! Sur le 42, c'est un semi flottant et pas un glissement limité ! Y a pas de limite quoi On a un spécialiste sur le forum " Phil de 4x4 Picardie * Peut être passera-t-il par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 on va faire comme à Yggliville... on va attendre le spécialiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 27 avril 2008 salut au moins maintenant je saurais a koi ca ressemble exactement les arb mais je comprends pas trop le truc du compresseur sur le coup c est un compresseur hydraulique ou d air qui sert avec ce kit ? et une commande est ramené au tableau de bord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 avril 2008 c'est super sympa de detterrer un de mes posts qui était mort de sa belle mort puisque personne ne voulait y répondre... pour l'arb, je peux te répondre : le blocage de différentiel ARB est muni d'un dispositif "coulissant" qui a pour fonction, justement, de bloquer le différentiel. Ce dispositif fonctionne à l'air comprimé... d'où l'obligation d'avoir un compresseur pour déclencher le dispositif des blocages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 27 avril 2008 BONJOUR ah ok donc faut trimbaler un compresseur embarqué dans le camion ? et on le mets cb de temps enclenché je suis pas trop le fonctionnement et sa duree a savoir si c est un usage ponctuel ou pas quand mm je trouves ces bouts de ferailles tres chers par rapports a ce que c est des que je vais avoir un camion mon client qui fait de l usinage n as pas fini de me voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 avril 2008 CATHYVITO a écrit:BONJOUR ah ok donc faut trimbaler un compresseur embarqué dans le camion ?et on le mets cb de temps enclenché je suis pas trop le fonctionnement et sa duree a savoir si c est un usage ponctuel ou pas quand mm je trouves ces bouts de ferailles tres chers par rapports a ce que c est des que je vais avoir un camion mon client qui fait de l usinage n as pas fini de me voir la durée ? c'est instantané. un compresseur embarqué en soi c'est assez petit, donc facile à planquer... pas besoin de réserve d'air dans ce cas. allez, bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Voici un bloc ARBLe compresseur ARB, tu vois la taille par rapport a la batterieEt les bouton magiques de commande A droite " Compresseur " a coté, bloc ar et bloc av Lorsque tu utilise les blocs, c'est instantanné par contre, attention a l'utilisation !Si tu n'enclenches que l'ar, la motricité a tendance a te pousser tout droit !Si tu enclenches l'av, c'est special temps que tu roules, tu conduits normalement mais si tu t'arrêtes et reparts aussitot, tu ne peux plus tourner !En fait, il faut apprendre a l'utiliser et une fois que tu l'as en main, c'est simplement monstrueux :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 27 avril 2008 peut etre je me gourre mais c est pas dans les mercedes g qu il ya ca d origine ou c est koi le croisement de pont merci bj toy pour tes photos merci jcnappee pour tes reponses je n y connais rien ou tres peu en 4X4 alorsd etant curieux j essaie d apprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 avril 2008 CATHYVITO a écrit:peut etre je me gourre mais c est pas dans les mercedes g qu il ya ca d origine ou c est koi le croisement de pontmerci bj toy pour tes photos merci jcnappee pour tes reponses je n y connais rien ou tres peu en 4X4 alorsd etant curieux j essaie d apprendre Oui, beaucoup de 4x4 ont ça d'origine ! Le croisement de ponts, c'est si tu as la roue av G et la roue ar D sur des bosses et les autres dans des creux ( schématiquement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 21 mai 2008 alors jcnappee tu lui as ouvert le ventre a ce pont ? j aimerais bien le dessosser pour voir ce qu il a qui va pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 mai 2008 CATHYVITO a écrit:alors jcnappee tu lui as ouvert le ventre a ce pont ? j aimerais bien le dessosser pour voir ce qu il a qui va pas ben... il y a un TGV demain matin à 7h53... je viens te chercher à la gare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 21 mai 2008 ou tu es exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 mai 2008 CATHYVITO a écrit:ou tu es exactement ? ben... ma femme est en vacances chez mes parents à Lattes... mais moi je garde la maison à... auteuil... dans les Yvelines... et le BJ est avec moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 21 mai 2008 j'ai une question qui me brule les levres....comment que c'est ti qui fonctionne le bloc de diff à 580 euros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 mai 2008 ladurite a écrit:j'ai une question qui me brule les levres....comment que c'est ti qui fonctionne le bloc de diff à 580 euros? celui de chez euro 4x4 ? il se monte pas sur les GL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites