teppa 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Salut a tous Voila mon soucis ma pédale de frein est molle et descend au plancher lors de mon premier freinage, si je pompe je retrouve mon freinage puis redeviens molle pas de frein...J'ai vérifié mon circuit RAS pas de fuite Selon vous d'ou peu venir cette perte de pression servo frein, assistance, pompe a vide ????????A l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 teppa a écrit:Salut a tous Voila mon soucis ma pédale de frein est molle et descend au plancher lors de mon premier freinage, si je pompe je retrouve mon freinage puis redeviens molle pas de frein...J'ai vérifié mon circuit RAS pas de fuite Selon vous d'ou peu venir cette perte de pression servo frein, assistance, pompe a vide ????????A l'aide La première chose a laquelle on pense, c'est une mauvaise purge tout simplement car c'est exactement les symptomes ! Lorsque la pompe à vide ou la boite à vide ne font pas leur travail, la pédale est dure tout le temps et ça freine quand même ! Tu dis que ton circuit est OK, as tu vérifié dans les tambours, si un cylindre de roue ne transpire pas un peu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teppa 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Non j'ai pas vérifier mais mon niveau de liquide ne bouge pas et pas de fuite visible sur les roues..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 teppa a écrit:Non j'ai pas vérifier mais mon niveau de liquide ne bouge pas et pas de fuite visible sur les roues..... A mon avis, une simple purge fera l'affaire ! Il y a de l'air la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teppa 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Tu pense as une purge ?? Je la referais il y a t'il une facon particuliaire de purgé sur un bj avec 2 purgeurs par roue?Moi je pensais a l'assitance ou une perte sur le circuit de dépression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 J'ai roulé quelques mois sans boite a vide, je ne savais même pas que cela existait La pédale était toujours dure mais ça freinait ! Si ton bj est resté très longtemps sans tourner, le liquide de frein est peut être mort ! Peut être y a-t-il eu de la condensation dans les bocaux ? Sinon, pour la purge, comme d'hab, tu démarres au cylindre le plus loin du maitre cylindre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 J'ai eu aussi le problème suivant sur un tambour ar !Un des deux pistons d'un cylindre de roue fuyait mais pas de liquide ds le tambour car le cahoutchouc en bout du cylindre de roue, empechait le liquide de partir mais en fait, il n'empechait pas l'air d'entrer et ça dépurgeait mon circuit OUFFFFFFFFF !! Bon, je met la chatbox en haut du forum, on pourra discuter en live Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teppa 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 Merci pour vos conseils plus spécialement a BJ Toy car grâce a ces conseils j'ai solutionner mon probleme :j'avais un cylindre de roue grippé a l'arriere et un réglage des garnitures avant a faire.Voila mon bj a retrouvé son freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILLERME 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 J'ai le même souci et je n'ai rien qui fuit. Tout est neuf ou presque au niveau freinage sauf le maître cylindre mais je ne pense pas que ça vienne de là, mais alors d'où ??? C'est sport de rouler comme ça surtout en cas de freinage d'urgence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 GUILLERME a écrit:J'ai le même souci et je n'ai rien qui fuit. Tout est neuf ou presque au niveau freinage sauf le maître cylindre mais je ne pense pas que ça vienne de là, mais alors d'où ??? C'est sport de rouler comme ça surtout en cas de freinage d'urgence...les 40 ont-ils des mastervac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILLERME 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 J'en ai un ! Autre indication : depuis que j'ai touché aux freins j'ai ce blème, avant je n'avais pas de frein à l'ARà cause d'un cylindre qui fuyait.Donc remplt garnitures et cylindres, purge et réglage des freins AR dure, dure....et depuis c'est du tout mou et passage au CT limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 GUILLERME a écrit:J'en ai un ! Autre indication : depuis que j'ai touché aux freins j'ai ce blème, avant je n'avais pas de frein à l'ARà cause d'un cylindre qui fuyait.Donc remplt garnitures et cylindres, purge et réglage des freins AR dure, dure....et depuis c'est du tout mou et passage au CT limite. La purge est-elle faite correctement ?? Ta boite a vide d'assistance est-elle en bon état ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILLERME 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ben j'ai fait la purge dans les deux sens et je vois pas trop comment tester ma boite à air. Cependant le problème n'était pas présent avant alors pour la boite à air je sais pas trop....les coupelles dans le maitre cylindre se retournent aussi dans les BJ ?? Le réglage des freins AR peuvent jouer si par exemple les garnitures sont trop loin du tambour ? Chez moi je les ai approché au max en plusieurs fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 vérifie ton système de pompe à vide... ça ressemble bien à ça... tu dois avoir une fuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 GUILLERME a écrit:Ben j'ai fait la purge dans les deux sens et je vois pas trop comment tester ma boite à air. Cependant le problème n'était pas présent avant alors pour la boite à air je sais pas trop....les coupelles dans le maitre cylindre se retournent aussi dans les BJ ?? Le réglage des freins AR peuvent jouer si par exemple les garnitures sont trop loin du tambour ? Chez moi je les ai approché au max en plusieurs fois.... As tu règlé le ratrappage automatique ??? Lorsque tu changes tes garnitures, pour règler le ratrappage, tu ne touches pas les règlages mais tu joues du frein a main ! Je m'explique Tu ouvres les tambours Tu desserres les ratrappages Tu changes les garnitures tu remontes tes tambours Tu serres et desserre le frein a main plusieurs fois pour que le ratrappage auto se règle Si tu n'as pas règlé comme ça tes ratrappages, au premier coup de frein, tu risques de faire sortir les pistons des cylindres de roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILLERME 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Mon frein à main est sur l'arbre de transmission... et je crois que si j'avais une fuite d'air ma pédale serait dure, enfin je crois car alors je n'aurait plus d'assistance.... En attendant je vous remercie pour votre implication dans mon problème. Au fait lorsque j'ai fait ma purge il y avait une grosse rondelle noire dans le bocal de liquide des freins AR, je l'ai virée car je n'en voyait pas l'intéret,...mais ai je bien fait ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 GUILLERME a écrit:Mon frein à main est sur l'arbre de transmission...et je crois que si j'avais une fuite d'air ma pédale serait dure, enfin je crois car alors je n'aurait plus d'assistance....En attendant je vous remercie pour votre implication dans mon problème. Au fait lorsque j'ai fait ma purge il y avait une grosse rondelle noire dans le bocal de liquide des freins AR, je l'ai virée car je n'en voyait pas l'intéret,...mais ai je bien fait ??? J'étais parti sur le systeme de frein a main du 42 Revenons au rattrapage auto ........... Tu les a règlé ????? Derrière les tambours, tu dois avoir une petite trappe d'accès au règlage ! C'est vrai que si l'assistance est naze, la pédale est dure ! Ton liquide de frein est neuf ?? As tu vérifié qu'un piston de cylindre de roue n'est pas sorti au premier coup de frein ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILLERME 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Le liquide est neuf effectivement. J'ai refait une purge cette après midi et j'avais un peu d'air mais c'est toujours pas ça ! Si je donne 2 à 3 coups de pédale le freinage est top niveau, j'ai même les roues AR qui se bloquent mais dès que je relâche le pied il faut recommencer. A propos j'ai des freins à disques à l'avant j'ai remplacer les plaquettes et dégrippé un piston mais comme les circuits sont indépendant....je veux bien changer le maître cylindre mais si c'est pas ça, j'ai rien gagné...ça commence à me faire chi....mais c'est trop bon de rouler avec ce jouet. Mon premier contact était le 01/12/2007. Depuis je bosse dessus même pendant le taf tellement j'ai envie de profiter de mon bolide. L'ancien proprio est à rayer de l'univers des Bj, il n'a rien fait dessus pendant plus de 2 ans à port du ruban adhésif, du fil électrique, des vis inox, et des autocillants, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 GUILLERME a écrit:Le liquide est neuf effectivement.J'ai refait une purge cette après midi et j'avais un peu d'air mais c'est toujours pas ça ! Si je donne 2 à 3 coups de pédale le freinage est top niveau, j'ai même les roues AR qui se bloquent mais dès que je relâche le pied il faut recommencer. A propos j'ai des freins à disques à l'avant j'ai remplacer les plaquettes et dégrippé un piston mais comme les circuits sont indépendant....je veux bien changer le maître cylindre mais si c'est pas ça, j'ai rien gagné...ça commence à me faire chi....mais c'est trop bon de rouler avec ce jouet. Mon premier contact était le 01/12/2007. Depuis je bosse dessus même pendant le taf tellement j'ai envie de profiter de mon bolide. L'ancien proprio est à rayer de l'univers des Bj, il n'a rien fait dessus pendant plus de 2 ans à port du ruban adhésif, du fil électrique, des vis inox, et des autocillants, .... Ben ce que tu décris là, c'est exactement les symptomes de la mauvaise purge ou de la prise d'air Si tu sais faire une purge correctement, c'est pas ça donc, il ne reste que la fuite ........... Un flexible abimé ou mal serré ?? As tu la revue technique ?? Si non, je peux te scanner quelques pages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILLERME 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Je dirais que pour la purge, je bosse dans le poids lourd et un peu dans la majorette.....depuis 94...alors je devrais savoir faire mais on est pas à l'abris d'une bulle coincée... Je n'ai pas de revue technique et apparement c'est dure à trouver. Je n'ai qu'un schéma éléc trouver sur le net... Mes gars bossent bien et dès que je peux je leur file un coup de main. Voilà pour la petite histoire....pour ce soir ça ira on se retrouve demain, disons que la nuit porte conseil, du moins je l'espère.Merci encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 j'imagine que vu l'age du bestio il n'y a pas d'histoire de contact à mettre pour une pompe d'assistance comme sur mon pet mais bon c'est une idée comme une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teppa 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Salut a tous Il semblerait que tu as un déséquilibre dans tes freins si tu as des freins a disque a l'avant je pense que ton problème viens plutôt de l'arrière vérifie bien que tu n'ai pas un cylindre de roues grippé (les quatre)Ensuite il faut que tu règles tes mâchoires correctement afin qu'ils soient bien synchro avec l'avant.Biensur comme le dis si bien le boss (bj boy) vérifie avant ta purge et également toute source de fuite il est possible qu'un cyclindre fuie mais que ce ne soit pas visible retire les caoutchouts sur les pistons.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 GUILLERME a écrit:Je dirais que pour la purge, je bosse dans le poids lourd et un peu dans la majorette.....depuis 94...alors je devrais savoir faire mais on est pas à l'abris d'une bulle coincée...Je n'ai pas de revue technique et apparement c'est dure à trouver. Je n'ai qu'un schéma éléc trouver sur le net...Mes gars bossent bien et dès que je peux je leur file un coup de main. Voilà pour la petite histoire....pour ce soir ça ira on se retrouve demain, disons que la nuit porte conseil, du moins je l'espère.Merci encore... Dans la nouvelle rubrique " RTA " il y a quelque chose pour toi ! Pour aller voir, il faut me demander l'accès et tu auras un laps de temps pour enregistrer les pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILLERME 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Un grand merci à tous pour votre aide et je crois que je touche au but : le grand Bj Toy tu as raison ; mauvaise purge et puis c'est tout ! J'ai repurger encore hier soir pour la 4ème fois et là ça devient bon. Encore une bulle et ça devrait être tout bon ! Quelle bonheur en rentrant d'appuyer sur la pédale et que ça freine. Je veux bien pour la revue RTA mais je fais comment ??? Merci les Bjistes c'est vraiment top comme site on se sent moins seul !!! Dans mon coin y en pas trop des Bj, on me regarde avec des gros yeux et un léger sourire, ça réchauffe le coeur, ça doit être ça la magie du BJ ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 z'ette sur qu'il y a que la pédale qui est molle ???????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 barbidul a écrit:z'ette sur qu'il y a que la pédale qui est molle ???????????? hé, toi là, retourne batifoler avec Ladurite au lieu de dire des bétises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 jcnappee a écrit:barbidul a écrit:z'ette sur qu'il y a que la pédale qui est molle ????????????hé, toi là, retourne batifoler avec Ladurite au lieu de dire des bétises... toi vu ton grand age va faire la sieste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidou 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 bonjour j ai eu se probleme sur le 73 apres mainte purge ce n etait toujour pas ca et j ai fini par changer le repartieur de freinage car si il ya un retour sur les freins avant donc impossible de purger corectement amitier david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILLERME 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Je n'ai aucun répartiteur sur mon circuit ! Merci David pour cette info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILLERME 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Merci Bjtoy, j'ai pris tout ce qui me fallait. Un peu la panique pour accèder car je ne voyait pas par ou passer et honnêtement au taf on fait pas toujours comme on veut et il suffit que l'on veuille un peu de temps à soit et paf c'est foutu. Merci bcp et à plus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 GUILLERME a écrit:Merci Bjtoy, j'ai pris tout ce qui me fallait. Un peu la panique pour accèder car je ne voyait pas par ou passer et honnêtement au taf on fait pas toujours comme on veut et il suffit que l'on veuille un peu de temps à soit et paf c'est foutu. Merci bcp et à plus !!!! Pas de panique ! ! ! Si tu veux y passer plus de temps, dis moi et je t'ouvre pour demain toute la journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites