Chris18 0 Posté(e) le 24 août 2007 Salut les barjots. . Qui peux me renseigner ? Avec mon pote Phil nous remontons son BJ40 après 3 ans de silence ( photos dans la rubrique pré-chauffage ). Le moteur à redémarré impeccablement. Il tourne superbement bien au ralenti, il s'arrete normalement dès que l'on tourne la clé, redémarre super bien etc mais il ne veux pas accelérer franchement lorsque l'on appuie à fond sur la pédale. Pour se faire, il faut que je tienne la bielette d'arret moteur ( relié au petit moteur electrique sur la photo ) à fond vers la cloison pare-feu à la main. Ce petit moteur fonctionne pourtant correctement. Lorsque j'actionne le démarreur, il va bien à fond, le moteur démarre et aussitot cette bielette revient en avant d'un petit centimetre ce qui m'empeche cette acceleration franche. Lorsque je coupe le contact, cette biellette pousse bien la pompe dans l'autre sens pour couper le fuel. Pourquoi après le démarrage cette bielette ne reste t'elle pas à fond ?? Un Barjot à t'il la reponse car là, je seche. merci à vous et que la prise de force reste avec vous. https://servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11434323 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 août 2007 Ce petit moteur s'apelle l'EDIC Lorsque tu démarres le moteur, il recule a fond, il se met en suralimentationpuis revient un peu ( En position normale )Lorsque tu coupes le contact, il sert d'étouffoir pour arreter le moteur !Si au démarrage, la pression d'huile n'est pas correcte, ton moteur s'arrête ( quand il fait trop froid par exemple ) ou quand le niveau d'huile n'est pas correct ou filtre bouché ...........Il peut aussi se poser un problème rare mais qui arrive aux malchanceux http://www.serie4.fr/fichiers/meca/reamorcage%20pompe%20a%20huile/reamorcepompehuile.htm Débranche la bielette et essaie de le démarrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 24 août 2007 hello. j'ai essayé de débrancher la bielette mais il ne démarre pas car la pompe reste en position etouffé. Je ne sais pas ce qu'il a . la bielette recul bien au démarrage et revient legerement une fois en route mais une fois revenue justement, le moteur n'accelere pas franchement . Pédale à fond il monte dans les tour très lentement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 août 2007 ça doit pas être un problème d'édic !Sous la caisse, coté chauffeur, derrière la boite a vide des freins, il y a un décanteur !Vu qu'il n'a pas tourné depuis un bout de temps, n'y a-t-il pas d'eau dedans ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 24 août 2007 le niveau d'huile est OK et la pression doit etre bonne car le moteur démarre très très bien et tourne super rond au ralenti. Il ne cale pas ni ne tousse. C'est juste que je n'arrive pas à l'accelérer franchement alors qu'en tenant la biellette en suralimentation il accelère aussi sec qu'un GSXR. Tout ce tracas c'est sur le BJ de mon pote Phil. Sur le mien RAS. Je fout la pédale à fond et il reponds de suite sans prob.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 24 août 2007 ha je n'ai pas verifié ce decanteur . Merci du conseil, je vais regarder demain et vous tiens au courant. C'est quand meme cool d'avoir une bonne bande de barjots sous la main pour se faire conseiller:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 24 août 2007 c'est un décanteur pour quoi ? Car si c'est pour le gazoil, nous on a un nouveau tuyau souple directement du reservoir à la pompe d'amorçage puis pompe d'injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 août 2007 Chris a écrit:ha je n'ai pas verifié ce decanteur .Merci du conseil, je vais regarder demain et vous tiens au courant. C'est quand meme cool d'avoir une bonne bande de barjots sous la main pour se faire conseiller:D Ben tu sais, je ne suis pas mécano pour deux ronds, mais je lis tout ce qui s'écrit sur les BJ's' puis, ,j'ai ma petite expérience sans prétention Lorsque j'étais jeune je passais ma vie a mécaniquer des berlinettes, des matras, rallyes 2 et 3 .......... et je n'étais pas le plus mauvais ! Depuis, j'étais passé au grosses voitures pépère ( BM, Audi A8 ) que je mettais en entretient chez les concessionnaires ! Depuis que j'ai acheté mon 42, je suis redevenu un gamin de 20 ans Je démonte, je transforme, je bidouille .......... Quel pied J'achète tous les outils que je vois, et je suis heureux comme un môme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 août 2007 Chris a écrit:c'est un décanteur pour quoi ? Car si c'est pour le gazoil, nous on a un nouveau tuyau souple directement du reservoir à la pompe d'amorçage puis pompe d'injection. Ben si t'as pas de décanteur, ça peut pas venir de là J'suis malin hein ?? Le filtre a gasoil est-il propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 24 août 2007 Yes, filtre neuf, le reservoir nettoyé . Gazoil neuf ( 20 litres ) flexible neuf !!! je vais me repencher la dessus demain. Moi aussi je bricole depuis toujours. J'ai un CAP de mécanique auto mais je suis conducteur d'engin depuis mes 18 ans. J'ai beaucoup pratiqué la mécanique sur de vieux V8 car avant le 4x4 j'ai possédé pas mal de vieilles ricaines puis des 4x4 avec entre autre un cherokee 2.1 TD ( Beurk ) puis un patrol 3.3 atmo ( pourri par la rouille ), puis un GR 2.8TD de 89 ( le pied total ) puis jeep CJ7 2.1 renault ( une merde ) une CJ7 V8 AMC ( un gouffre ) une wrangler 2.5 ( pour le fun ) un suzuki 413 ( une smart pour moi car avec mes 94 Kg , une fois dedans il fallait un chausse pied pour sortir ), et enfin le BJ40 que j'adore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 24 août 2007 Pour le plaisir une photo de mon GR https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11434323 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites