oliche 0 Posté(e) le 25 juin 2007 bonjour j'ai un BJ 73 de 1986 qui a bientôt 300000 km. il ne démarre qu'au bout du 2ème ou 3ème préchauffage et ça du jour au lendemain d'ou cela peut t il provenir ? merci d'avance oliche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corstoy2b 0 Posté(e) le 25 juin 2007 dans un premier temps les bougies sont en cause sinon ca vient du relais de prechauffage qui commence a rendre l'ame verifie bien que ton cable de prechauffe est bien serré sur la barette des bougie et par précaution donne lui un petit coup de brosse metalik voir du papier de verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 25 juin 2007 + 1 Bienvenu chez les BarJots Nouméa ! ! ! ! J'espère que tu vas nous mettre des photos de ton 73 dans des décors de rêve D'accord avec Corstoy2b ! Vérifie en premier tes bougies de préchauffage, souvent le problème vient de là ! Il suffit qu'une seule déconne pour empecher le démarage ! Si tu trouves la panne et qu'elle vient d'ailleurs, tiens nous au courrant pour qu'on puisse dépanner le suivant Au plaisir de te relire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliche 0 Posté(e) le 26 juin 2007 merci c'est super sympa ça venait effectivement des bougies qui était éclatées. je les ai changé mais il ne démarre quand même pas au 1/4 de tour comme j'aime bien. comment faire pour mettre des photos ? a + ol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 juin 2007 AHHHHH J'ai l'impression qui va y avoir de belles photos dans l'album des membres Pour mettre des photos, regarde ça ! /Fonctionnement-du-forum-c3/A-LIRE-f4/Mettre-une-photo-sur-un-post-t33.htm Cela parrait sorcier la première fois mais c'est très simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 juin 2007 héhéhé... les séries 7 arrivent en force... niark niark niark...:twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliche 0 Posté(e) le 27 juin 2007 vraiment cool ce site !!!!!!! vous m'avez d'être une bande de joyeux lurons ah ah !!!!!! c'est cool car j'ai des milliards de trucs a vous demandez. a + ol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 27 juin 2007 ben.. demande... yapuka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliche 0 Posté(e) le 28 juin 2007 damned j'ai laissé le toy 24 h sans démarrer et j'ai eu un mal de chien a le démarrer aujourd'hui. c'est donc le relais ? ou est t il ce relais ? pourtant a chaud il redemarre nickel. patience.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 juin 2007 oliche a écrit:damned j'ai laissé le toy 24 h sans démarrer et j'ai eu un mal de chien a le démarrer aujourd'hui. c'est donc le relais ? ou est t il ce relais ? pourtant a chaud il redemarre nickel.patience.......... Plutot que de t'acharner sur un problème électrique éventuel, ne serait-ce pas dû a une petite prise d'air a l'arrivée de gasoil ? A chaud, ça démare et a froid, c'est désamorcé ! Qu'en pensez vous les BarJots ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 juin 2007 s'il y a un très gros jet de fumée au démarrage à froid (plus important qu'à chaud), l'idée de BJtoy est plutôt bonne à mon sens aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corstoy2b 0 Posté(e) le 28 juin 2007 je penche aussi pour la prise d'air . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romyno 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Tu as raison je pense aussi a la prise d air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 juin 2007 AHHHH ! ! ! On ne manque pas d'air chez les BarJots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rupert 0 Posté(e) le 28 juin 2007 BJ TOY a écrit:AHHHH ! ! !On ne manque pas d'air chez les BarJots Vous avez tous un trou d'air dans le cigare ............ c'est pour ça que vous êtes barjots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliche 0 Posté(e) le 28 juin 2007 ok alors je fais quoi ? effectivement y a pas mal de fumée au démarrage a froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 juin 2007 oliche a écrit:ok alors je fais quoi ? effectivement y a pas mal de fumée au démarrage a froid. Ben il faut vérifier ton circuit de gasoil ! Controle tous les tuyaus, les colliers, si il y a une pompe a main, verifie qu'elle soit bien fermée ...... Cherche une petite trace grace ( mazout ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corstoy2b 0 Posté(e) le 29 juin 2007 surtout sous pression 1/2 CHEF SVP SANS FAUT COL merci !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 juin 2007 corstoy2b a écrit: surtout sous pression 1/2 CHEF SVP SANS FAUT COL merci !!!!!!Môôôôôôssssieur est servi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 17 août 2007 Salut à tous. Vous parlez de préchauffage mais quelqu'un a t'il une adresse où se procurer le boitier de préchauffe pour BJ40 de 80 ( fixé sur le planché sous la boite à gant ) . Le mien fonctionne mais un de mes pote restaure son toy et ce boitier est inexistant, les fils sont là mais plus de boite. Nous avons contactez les diverses annonceurs de ce site et les concessionnaires toy ainsi que les divers vendeurs de pieces sur le web sans succes. Donc où peux t'on trouver ce foutu boitier ( Neuf ou occaze on s'en fout ) . Merci les barjes Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 17 août 2007 Peux t'on virer ce boitier par un autre d'une autre voiture ( renault, nissan etc ) Quelqu'un a t'il fait l'experience dépanneuse ? Merci Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 août 2007 Chris a écrit:Salut à tous. Vous parlez de préchauffage mais quelqu'un a t'il une adresse où se procurer le boitier de préchauffe pour BJ40 de 80 ( fixé sur le planché sous la boite à gant ) . Le mien fonctionne mais un de mes pote restaure son toy et ce boitier est inexistant, les fils sont là mais plus de boite. Nous avons contactez les diverses annonceurs de ce site et les concessionnaires toy ainsi que les divers vendeurs de pieces sur le web sans succes. Donc où peux t'on trouver ce foutu boitier ( Neuf ou occaze on s'en fout ) .Merci les barjesChrisEst ce de ce boitier là dont tu parles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 17 août 2007 Bin il est bien à cet endroit mais ne ressemble pas du tout au tien ( a moins que le tiens soit plus moderne ). Le mien ressemble à un régulateur de batterie. Petit ( environ 8 cm sur 5 et 5ou6 de profondeur avec trois cosses l'une au dessus de l'autre sur le coté droit qui reçoivent 3 gros fils en provenance du circuit gainé sortant du tableau de bord. Ouf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 août 2007 Je peux peut-être te le trouver mais il me faut une photo Le mien, c'est un BJ42, c'est pour ça qu'il n'est pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 17 août 2007 OK je te remercie. Demain matin je fait une photo et je la posterai soit vers midi soit au soir.comme ça tu m'en dira peut-etre plus. Demain matin je monte mon body-lift. Ce soir j'ai débloqué toute la visserie de caisse sans probleme sauf celles fixant les ailes au chassis. Certaines ont décidé de casser net à raz du chassis. Pas grave, une fois les ailes à hauteur, je soude les montant au tig sur le chassis lui meme. Cales de 6 cm posées sur les silenblocs, ça devrais redonner de la hauteur en plus. Je vais faire une paire de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 août 2007 Moi, j'ai mis des cales téflon de 55mm a l'ar et à l'avant, j'ai mis le silent de bloc du dessous, par dessus Le Toy est maintenant légèrement plus haut a l'ar qu'a l'avant et ça lui donne une bonne gueule En ne mettant que 30mm sur l'avant, c'est tout juste pour le bras du boitier de direction ! En effet, le bras du boitier de direction est courbe en bas et vers le chassis ! Lorsque tu poses le body, tu dois également relever ton boitier et ce fameux bras, étant courbe, tu est limité car au delà de 30mm, il touchera le chassis ! C'est mon expérience sur le bj42, sur le 40 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 17 août 2007 Tu fait bien de me prevenir, je n'ai pas regardé ce détail ! merde, je vais mal dormir maintenant :) . Je te dirai quoi demain. Mes cales sont découpé à 60 mm. Actuellement j'ai déjà un body de 40mm + le silenbloc mais je voulais lui remettre 2 cm car je vais récupérer des 36x12.5x15 à la place de mes 33 usés jusqu'à la corde . je vais voir si ces 2 cm de plus m'oblige à bouger le boitier.je ne manquerai pas de te le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 août 2007 Il y a toujours la solution de virer les rivets qui fixent le support du boitier au chassis et de le replacer plus haut avec des boulons ! Car en fait, ,je me suis mal exprimé, ça touche le support du boitier et non le chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 17 août 2007 je viens de penser à un truc. Ma direction n'est pas assistée et mon boitier est fixé sur une grosses cales moulée elle meme fixé sur le chassis. Je ne vois pas pourquoi je dois surélever le boitier. Le body va me relever la caisse mais les organes méca restent en place. Seule la colonne de direction doit etre ralonger pour atteindre à nouveau le flector sur le boitier. Il y a quelques années je possedais une Jeep CJ7 sur laquelle j'avais mis 60 de cales + 20 de silen bloc et aucun organe méca n'a dù etre bougé. Le toy ( BJ40 ) est construit sur le meme schéma donc je suis interrogatif. je te dirai quoi dès demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 17 août 2007 Haa tu as répondu plus vite que moi, j'étais dans mon message et donc pas vu ta reponse. Ok, je coprends mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 août 2007 Ta colonne est fixée sur la caisse ! Si ton boitier est sur le cassis et que tu relèves la caisse, il se passe forcement quelque chose Ta colonne va arriver avec un angle a ton boitier et les pauvres cahoutchoucs du flector n'absorberont pas tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 17 août 2007 Oui tu as effectivement raison :) , Il me reste un cardan de colone de CJ7, je vais le monter sur la colonne du Toy ce qui ( comme sur les jeep ) ratrapera ce probleme je pense . Encore merci pour tes precieux conseils. je débute en toy . J'avais déjà préparé ma cale de flector, mais comme je vais tronconner la colonne pour y loger le cardan, je vais la manchonner et la ralonger suffisament pour que le flector se remonte en " origine". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 août 2007 J'ai pris une photo en braye dans le noir !Tu vois le callage entouré en rougeet ou il y a la flèche, tu vois que si tu montes encore, le bras va toucher le support ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 17 août 2007 effectivement ( belle photo:D ). je pense que le cardan dont je te parle dans ma reponse m'évitera de devoir surélever le boitier. Si celà fonctionne, je le posterai afin d'aider les futur body-lifteurs :) ; Ce genre de cardan se trouve sur énormément de voiture à la casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 17 août 2007 Ouai ! C'est pas bête ! Il y en a sur les colonnes de serie7 Toy Mécasteph a posé une DA de lj 70 sur le 43 de Davidbj et il y a ce fameux cardan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 17 août 2007 Ouais. Il me reste aussi un boitier assisté de CJ7 avec sa pompe. Il ressemble assez à celui du Toy, je vais regarder ça de plus pret, si ça se monte se serait cool. tiens, pour le fun Photo de mon ancien CJ en cours de transfo. Body lift posé et Kit Skyjkacker pour les lames. Ma gamine faisait 1m20 preuve de la hauteur de la jeep. https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11434323 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 19 août 2007 Salut BJ Voici les photos de mon boitier depré chauffage sous le tableau de bord, coté passagé. Si des fois tu en connais un à vendre fait moi signe. https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11434323 J'ai monté mon body lift et demain je vais essayer de monter le cardan sur la colonne de direction pour réaligner avec le boitier. Maintenant il a une belle hauteur, je suis content. Manque plus que les 36x14.5x15 à la place des 33 et se sera cool. https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11434323 https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11434323 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 août 2007 Ouai ! Super ! Il a pris de la hauteur le monstre Avec les 36, ça va flascher ! Je dois passer en 35 mais je veux essayer les roues de Davidbj avant car j'ai peur que la roue avant gauche ne touche ce p.... de boitier de direction et ça m'ennuierait de devoir réduire le rayon de braquage Tu me diras ce que ça fait avec les 36 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 19 août 2007 Ouaip, je dois essayer aussi. Mais les 36 c'est dans mes reves car j'ai dejà eu du mal à me payer des lames. Par contre un de mes pote va m'ammener un pneu en 35 x 12.5x15 que je vais monter sur ma roue de secours pour essai car j'ai la meme peur que toi et aussi au niveau du coin des ailes arrières au niveau du bas de caisse. Les pneus sont si grand en diametre que j'ai peur que sur un grand débattement ils viennent en butée contre le coin et bonjour les dégats. Mon pote en question me vends ses 35 à peine usés pour 250 euro les 4 ( il a de l'argent et il c'est offert 5 Maxxis ) Ceux qu'il vends sont de BF en Mud. As tu vu la photo du boitier de prechauffage ? Tu connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 août 2007 Ouai, j'ai la photo et j'ai contacté Toylol qui a certainement ça !J'attends sa réponse et je te transmets aussi sec Les ailes ar, il faut les couper, c'est obligatoire pour les 35 !Pour passer les 900/16 sur le 43 de Davidbj, on a joué de la disqueuse !et sur son bj 40 V8, il est monté en 37 mais il a les lames au dessus des ponts et malgrès ça, il va falloir couper les ailes ar car ça toucheRegarde la dif de hauteur entre un bj40 origine monté en 7.5/16 et le 43 monté en 900/16Dif entre des 7.5 et des 37"Et pour terminer, le 40 en 37" avec lames sur les ponts et mon 42 en 33" + kit réhausse +6 et sans body Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 19 août 2007 La vache c'est dingue ces différences.. c'est vrai que le 37 est cool comme taille. Pour mes ailes arrières, coté portières elles sont déja découpé à raz de la tole de caisse, je ne peux plus en enlever. je verrai avec les 35. surtout que j'ai des elargisseurs de voie de 30 mm se qui ressort encore un peu les roues et donc les places légerement en dehors des ailes. Si ça frotte vraiment, je coupe la caisse arrière pour y faire un plateau type Australien avec de simple garde boue en plastique souple un peu comme les ailes de semi remorque. Mon pote pour qui je cherche un boitier de chauffe à coupé son arrière trop pourri et est en train de faire un plateau . La modif est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 22 août 2007 ça y'est ma colonne de direction est midifiée et raccordée au boitier. Résumé: En mettant en place un body-lift de 60 mm + le silenbloc de 20mm ( 80 mm en tout ), la colonne de direction c'est retrouvé entièrement décalé du boitier et l'angle à changé. Pour remttre tous ça en liaison j'ai fait un puzzle à l'aide de diverses pièces qui occupaient es étageres. J'ai dabord incliné legerement le boitier de direction en intercallant 3 rondelles coté colonne. Mis des vis plus longues afin d'assurer une liaison comme à l'origine puis J'ai attaqué ma colonne. J'ai fixé sur le flector une tulipe de chevrolet pick-up sur cette tulipe j'y ai enboité un cardan de jeep CJ7. J'ai tronconné la tulipe du toy ( que j'ai remisé sur l'étagere ) et emboité le tube chanfrainé dans le l'autre extrmité du cardan. Ma colonne terminé, j'ai soudé aux divers emboitements. Ensuite j'ai découpé queques centimetre de plancher car la nouvelle colonne passe legerement plus bas qu'avant.. Remontage de la colonne sur le toy. Bouchage du jour dans le plancher dù au décalage. et voilà. Essai, tout est OK sans jeux ni accroc. J'espère avoir été clair . je joints les photos pour visu. Mon toy a largement gagné en hauteur et le look est fin cool. Manque plus que les 35 à la place des 33. https://servimg.com/image_preview.php?i=18&u=11434323 https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=11434323 https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11434323 https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=11434323 https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11434323 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 août 2007 Beau boulot Chris ! Le système D a encore frappé Avec toi et Davidbj, la phylosophie de notre forum ( un 4x4 = un 4x4 ) ne fait que s'endurcir Belle leçon pour notre petit monde du 4x4 ! Un BJ 40 à moteur Land Rover et un BJ 40 avec une colonne Jeep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
911car 0 Posté(e) le 22 août 2007 Beau boulot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu03 0 Posté(e) le 22 août 2007 oui bon boulot tres beau ton bj je repense il arrive a sortir du garage quand meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 22 août 2007 Merci à vous. La philosophie des gens comme nous qui sommes pas riche a toujours été la débrouille et dans le 4x4, c'est vrai que la débrouille arrange souvent beaucoup de problemes. la semaine pro je monte les 35x12.5x15. Un de mes potes a acheté les Maxxis en 36 pour sa CJ7 et il y a quelques temps je lui ai donné une boite de transfert Dana 300 pour son CJ du coup, en remerciement il me donne ses " anciens " BF Mud en 35x12.5x15 qui sont en superbe état car à peine roulé. Cooooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 22 août 2007 Romu a raison, faut que je me méfie de la hauteur de ma porte car entre toutes ces réhausses + les 35 je risque fort de devoir sortir le toy avec les pneus à plat pour passer le lintot:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 22 août 2007 avis aux amateurs, mon pote ( bientot sur le forum au nom de Phil ) et qui restaure et transforme son BJ 40 en pick-up plateau type Australien vends un chassis de BJ40 en bon état simplement corodé en surface ( tout de meme à sabler et repeindre mais aucune rouille profonde ni deformations ) 750 euro à enlever en Lorraine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 22 août 2007 Ouai ! ! Phil est inscrit Il faut mettre l'annonce dans la partie " Vente et échange de pièces " Dit a Phil de nous faire profiter de la restau de son BJ DES PHOTOS ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites