Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BJ David

Pb Embrayage

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un pb avec mon BJ 46: moteur éteint, les vitesses passent nickel, mais quand je démarre le moteur, les vitesses ne veulent plus passer. J'ai l'impression que l'embrayage est collé (le BJ n'a pas tourné depuis quelques mois).
Quelqu'un saurait-il comment démerder un tel pb ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ David a écrit:
Bonjour,
J'ai un pb avec mon BJ 46: moteur éteint, les vitesses passent nickel, mais quand je démarre le moteur, les vitesses ne veulent plus passer. J'ai l'impression que l'embrayage est collé (le BJ n'a pas tourné depuis quelques mois).
Quelqu'un saurait-il comment démerder un tel pb ?


Salut BJ David !
Bien venu chez les barjots cheers

Le truc le plus courrant, c'est l'émetteur d'embrayage qui se vide !
Moteur éteint, les vitesses passent pratiquement tout le temps !
Moteur tournant, la pédale est plus mole que d'habitude et les vitesses ne passent plus !
Regarde a l'interieur, derrière le tapis ou la moquette au dessus de ta pédale d'embrayage, il y a peut être des traces de liquide de freins

Aussi biensur le niveau de liquide dans le bocal et jette un oeil au receptaur d'embrayage aussi pour voir si il ne fuit pas

Derniere solution, un haricot de coincé la dedans ( Castelnaudary ) Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai regardé, j'ai pas vu de traces de fuites. Le réservoir est plein, et j'ai même purgé le circuit au cas où il y ait des bulles d'air.
J'ai aussi vérifier le verrin d'embrayage, il bouge bien quand la pédale est actionnée.

Quand je démarre en première, pédale débrayée, le moteur est en prise, c'est pourquoi j'ai l'impression que l'embrayage est collé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, ton embrayage est certainement collé !
Dans ce cas, il faut le faire démarer en prise !
De la place devant, tu mets en 2, tu préchaffes plutôt deux fois qu'une et tu démare, le 46 va avancer et une fois le moteur démaré, ton embrayage va se décoller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de place devant, il te reste la solution de lever une roue arrière et de procéder pareil mais sur place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Si tu n'as pas de place devant, il te reste la solution de lever une roue arrière et de procéder pareil mais sur place Very Happy


Après renseignements, si ton 46 est au point mort, fais le tourner au ralenti un bon bout de temps, 30mn, et normalement, avec les différences de dilatation des differents materiaux, ton embrayage va se décoller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha moi je prend toujours un plaisir de décoller l'embrayage de ma vieille Willys... Beh comme l'a dit Bj Toy, tu démare en vitesse et le tour est joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que sa chauffe un peu et normalement tous va rentrer dans l'ordre fait le tourner un peu plus souvent (si l'embrayage fonctionait bien avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...