Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Armich

Caisse arrière...

Messages recommandés

Pas con!!!

Content que tu sois à nouveau parmis nous et désolé pour ce qui t'est arrivé...

Rolling Eyes

merci.
pour la saint marc, l'idéal est de la passer en pailettes détrempées (avec des gants) et de la laisser agir avant de brosser...Wink

Même si ce topic n'est pas a sa place, je continue ici histoire de pas éparpiller le bazar !!!

Bon J'ai recu un pti coli de chez euro4x4parts hier qui comprenait quelques tites pièces telles que les joints du collecteur, une courroie et le tambour avant...

J'en ai en commandé qu'un seul meme si je sais que la regle est que "pour que le freinage soit bien réparti mettre un tambour usé d'un coté et un neuf de l'autre n'est pas conseillé et patati et patata" je sais je sais !!!
Mais les tambours sont tellement compliqués a regler sur nos vieux engins que je me suis dis " tant pis, on verra" !!

En plus de ca, j'ai quelques petites questions a vous poser...

Premièrement existe-t-il une peinture spéciale haute température pour protéger mon collecteur de la corrosion???

Ensuite celà pose-t-il un problème niveau refroidissement si je peind 'le nid d'abeille' de mon radiateur à la bombe ??

Voilà c'est tout pour le moment...
Bon week end les Barjots !!!

Salut Armich,il existe de la peinture haute température pour ton collecteur dans plusieurs couleurs,il en existe aussi pour les étriers et les tambours et tu en a aussi pour ton radiateur qui le protégera et laissera passer la chaleur.Moi je commande au USA,mais tu regarde sur internet à tuning et tu va trouver ton bohneur tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà,à ton service Armich

TRUCK;)

Et n'aie aucune crainte quant à l'efficacité du refroidissement .
Ca ne change rien tant qu'on obstrue pas les troutrous du nid ... mais tu ne compte pas mettre autant de peinture lol! ... non Laughing ?

Heuuu nan ne t'inquiete pas... je compte juste passer un petit coup à la bombe histoire de le protéger et de faire beau en meme temps !!!
Merci du tuyau Wink

Salut Slaut les Barjots !!!
Les travaux sur le Bj ont enfin repris hier suite à l'arrivée d'un colis des chez euro4x4parts mais aussi de chez coolcruiser.
J'ai commandé un nouvel amortisseur de direction mais impossible de virer l'ancien, j'aurai donc besoin de vos compétences.
Sinon la chose qui bloque le plus le remontage c'est que la personne qui devait s'occuper de souder l'ancienne caisse avant avec la nouvelle caisse arrière s'est désengagé... N'ayant pas de poste a souder ( ni l'expérience d'ailleurs ) je ne sais pas le faire moi même... Je lance d'ailleurs un appel aux tits Belges passionés qui pouraient me donner un coup de pouce.

Sinon à coté de ma rénov' , j'ai quand même eu le temps de passer mon permis, réussi du premier coup sans jms avoir pris de cours d'auto école bounce Maintenant le plus dure sera de le garder :twisted:

Armich l'infidèle... Laughing

content d'avoir de tes nouvelles p'tit gars !

courage ! tu vas trouver qq pour t'aider j'en suis sur !!!

Armich a écrit:
Les travaux sur le Bj ont enfin repris hier suite à l'arrivée d'un colis des chez euro4x4parts mais aussi de chez coolcruiser.
J'ai commandé un nouvel amortisseur de direction mais impossible de virer l'ancien, j'aurai donc besoin de vos compétences.
Sinon la chose qui bloque le plus le remontage c'est que la personne qui devait s'occuper de souder l'ancienne caisse avant avec la nouvelle caisse arrière s'est désengagé... N'ayant pas de poste a souder ( ni l'expérience d'ailleurs ) je ne sais pas le faire moi même... Je lance d'ailleurs un appel aux tits Belges passionés qui pouraient me donner un coup de pouce.

Sinon à coté de ma rénov' , j'ai quand même eu le temps de passer mon permis, réussi du premier coup sans jms avoir pris de cours d'auto école bounce Maintenant le plus dure sera de le garder :twisted:

Félicitations pour le permis !
Oui ! ! Maintenant, faut le garder scratch

BJ TOY a écrit:
Armich a écrit:

Félicitations pour le permis !
Oui ! ! Maintenant, faut le garder scratch

d un autre coté,a par en ecrasant une mamie,il risque pas grand chose le permis avec le bj!!!! Cool (c est plutot un compliment)

Le problème c'est que je ne roule pas encore avec le Bj... Hélas !
Bon j'ai enfin eu un peu de temps pour bosser sur le Bj...

Au programme mise en peinture du radiateur et remplacement de quelques petits détails...

Maintenant les travaux devraient s'accelerer vu que toutes les pièces sont peintes et pretes a être remontées, seule la caisse freine la rénov'

Encore une aprem bien remplie a bosser sur le Bj...

1. Assemblage de la callandre :

2. Refection du chauffage :

3. Présentation des nouvelles attaches sur le capot:

4. Le Hard top enfin restauré:

5. Nouvelle courroie :

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode cheers

Citation :
ça avance Arlmich ! !

ça avanceeeee

Wep ca commence a prendre tout doucement forme et ca, ca motive...

Citation :
y va etre bo

Il sera beau, c'est promis... bounce
J'ai peut être trouvé qqun ( le pote d'un pote scratch ) qui serait pas mauvais en soudure et qui pourrait donc m'aider... Mais il ne soude uniquement qu'a la baguette, vous croyer que ca peut le faire ou bien vaut miuex un semi-auto pour faire ce genre de boulots????

il commence a etre tres beau , je pense que quand il sera finit il va etre [u]magnifique[/u] ........... On espere encore avoir des tof pour contempler le merveilleux travail.......... la-classechap .

Merci pour vos compliments EmbarassedCool

Citation :
il va faire mieux : il va venir au rassemblement en mai avec...

Si il est prêt ce serait avec plaisir !!! Survivrais-je avec tous les Barjots au m² qu'il risque d'y avoir? affraidconfused

lol!

Ca y est, chui enfin de retour de vacances et la restau va pouvoir continuer.
J'ai fais un peu le topo et il reste pas grand chose a faire.
Le plus chiant sera de retarauder un écrou du collecteur d'échapement qui a cassé dans le bloc et de remplacer quelques écrous cassés dans le chassis.

Au programme de ma journée:
-découper la caisse et la preparer pour pouvoir mettre une couche d'antigravillons pour qu'elle puisse aller en peinture assez vite;
- découpage des paneaux de portière en alu strié pour les demi portes
-...

Les photos du boulo suiveront Very Happy

Les photos comme promis :

1°) découper l'ancienne caisse arrière en laissant les traverses pour le HT

2°) Présentation de la nouvelle caisse:

3°) Préparation de la caisse (ponçage, meulage, nettoyage,...) pour l'antigravillon

J'ai aussi néttoyé le moteur a la brosse dure et au WD40, il est tout beau tout brillant, photos a suivre...
Une journée bien remplie quoi Very Happy

Et bien ca avance ici aussi ... CoolWink

Tu as mais pas mal de pièces neuves mécaniques ... et la caisse acier .
Tu as pris pas mal d'avance sur mon 42 .... Laughingbouncelol!

How how how les barjots...
Ca fait un petit temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles du Bj !
Alors quoi de neuf depuis tout ce temps :
- un Bj 43 baché en plus dans la famille;
- un bj 40 dont la restauration avance pas mal;
- un bj 40 toujours à vendre !!!!

Voici les photos...

Les nouvelles jumelles

La caisse remontée prete pour aller en carrosserie:

New amortisseur de direction:

Le petit nouveau:

Il a déjà des nouvelles jantes et pneus...

Et enfin le Bj40 toujours à Vendre :

Salut ARMICH,

Tu tiens le bon bout, au moins pour la prtie chassis. J'ai remarqué une petite erreur de montage en regardant tes photos. Les jumelles anti-retournement montés aux lames arrières sont à l'envers, elles vont juste te servir à limiter le débattement ainsi affraid .
Bon courage pour la suite

FIFITOY a écrit:
Salut ARMICH,

Tu tiens le bon bout, au moins pour la prtie chassis. J'ai remarqué une petite erreur de montage en regardant tes photos. Les jumelles anti-retournement montés aux lames arrières sont à l'envers, elles vont juste te servir à limiter le débattement ainsi affraid .
Bon courage pour la suite

+1 Very Happy

bien vu ! cheers

Ha merde... Moi qui avait déjà pas mal chipoté pour savoir le sens !
Merci de votre remarque en tous cas Wink

charly 60 a écrit:
bon alors,du nouveau???

pierre tombal , sort de se corps....... lol!

Oui ENFIN du nouveau :)
Le Bj est parti en carrosserie il y a 1 semaine et demi et j'ai été le voir hier, il est pas encore tout a fait peint mais il est MA-GNI-FIQUE ^^

Le carrossier a peint tout le compartiment moteur, il a soudé la caisse avant avec l'arrière ( + supports du HT) et il a posé de l'anti-gravillon partout en dessous !!!!
Tout le reste (intérieur et extérieur) a recu une bonne couche de traitement anti rouille + apret peinture. Il manque plus qu'a appliquer la couche finale :)
Je rappel la couleur choisie pour ceux qui n'aurait pas suivit la restau:

Le pire dans tout ca c'est que je vais déjà entrer en Blocus :s je devrai donc reporter l'étape de remontage...

Hé les Barjots, en faisant la liste des trucs que je devrai remonter prochainement, quelques petite questions me sont venues à l'esprit !!!

Je vais bientot devoir remettre le pare-brise et les vitres + joints de vitres du HT mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, j'ai jamais changé de vitre... J'ai enttendu parler d'une bonne vieille méthode avec de l'eau et du savon mais comment je ne sais pas... J'aurais à nouveau besoin de votre aide ! Very Happy

Comme vous le savez j'ai aussi acheté des clignots et phares arrières aux States mais chez eux c'est du 12V, j'ai uniquement besoin de changer les ampoules (de 12V je passe en 24V) pour que ca marche?! J'me trompe?

Tu passes une cordelette dans ton joints de vitre et tu la tire de l'interieur de la voiture pendant que quelqu'un d'autre insere en même temps la vitre;;;et surtout la pousse pour qu'elle s'installe bien à sa place

pour les ampoules ouais, y a qu'à changer, c'est tout Wink

Tu tires la ficelle à l'endroit de la poussée de celui qui pousse sur la vitre;;;faut être un peu synchro

comme BJHJ ,
ficelle dans joint et en plus un p'tit peu de liquide vaisselle.......
bien tirer a 90° du plan de joint pour qu'il sorte bien....... Laughing

j'aurai du faire des tofs quand je l'ai fais sur l'80........

Ok merci les gars, j'irai tester ca dès que j'ai le temps !

Armich a écrit:

Bon d'accord l'avatar induis en erreur.................mais moi j'suis une fille, d'abord Very Happytongue

W'oups, une rectification s'impose...
"Merci les gars et les garces, j'irai tester ca dès que j'ai le temps"

BJHJ a écrit:
Armich a écrit:

Bon d'accord l'avatar induis en erreur.................mais moi j'suis une fille, d'abord Very Happytongue

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

lol!lol!lol!

[quote="manuniland59"]

BJHJ a écrit:
Armich a écrit:
quote]

lol!lol!lol!

Keskilekoncuilaj'tejure!!!!!!!!!!!!!!!

tonguelol!

[quote="BJHJ"]

manuniland59 a écrit:
BJHJ a écrit:
Armich a écrit:
quote]

lol!lol!lol!

Keskilekoncuilaj'tejure!!!!!!!!!!!!!!!

tonguelol!

etenkoretulfrequentepotoutlesjours.......... lol!

J'croisqu'j'teplainsdesfois!!!!!!!!!

lol!

HHHHEuuuuuuu, finalementluiaussij'leplains

Re- lol!

Ca veut dire quoi "rentrer en blocus" ??? Pas rentrer dans un blaukhaus j'espere ! affraid

Serpolet a écrit:
Ca veut dire quoi "rentrer en blocus" ??? Pas rentrer dans un blaukhaus j'espere ! affraid

En BELGICANIE, c'est la période de révision avant les exams Wink

manuniland59 a écrit:
Serpolet a écrit:

Bien MANUS +++111111111 lol!

manuniland59 a écrit:
Serpolet a écrit:

Merci ! Very Happy

michfero a écrit:
manuniland59 a écrit:
Serpolet a écrit:

Bien MANUS +++111111111 lol!

Oublies pas que mes origines sont pas loin de chez toi Wink

• Créer...