Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnotur

contrôle technique à faire prochainement....

Messages recommandés

Hello

Je viens de m'apercevoir que je dois passer le contrôle technique en novembre prochain.
Je suis désormais en CG collection, mais au moment de l'achat du véhicule, ce dernier avait une CG normale.... Donc le CT n'est valable que 2 ans (et non pas 5)
J'avoue que je n'y avais pas vraiment fait attention....
Je vais donc devoir trouver un centre de CT plutôt compréhensif
Mon bijou est en Bourgogne dans le 21 (limite 89) si vous connaissez un centre merci de me passer l'info

Bonne soirée à tous !

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne vois pas pourquoi tu recherche un CT "compréhensif" ????

Soit ca passe, soit ca passe pas...... N'oublie pas que c'est ta sécurité qui est en compte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal quand la cg passe en collection le premier CT soit a 2ans après ce sera tout les 5 ans

Après c'est comme te l'a dit rosno un contrôleur compréhensible mmmhhhhh !?!?! Si ta Cox n'a pas changé depuis l'ancien CT et s'il était vierge tu n'as pas trop de souci à te faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je crois qu'il n'y a personne du forum par là,essaye de trouver un centre qui traite ta Cox avec respect,pas le genre de contrôleur qui va te dire qu'il te manque les ceintures à l'arrière alors que d'origine il y en a pas, lol!

Quand je cherchais un centre pour y passer ma Cox,c'est ce que je voulais mais il fallait surtout qu'il est un banc dans le sol et non sur le sol pour y passer mon petit raz-bitume rose,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va vers un CT annuel pour nos VW

--------------------------------------------------------------------------------
Et allez v'lan, après PSA hier, v'la la "patate chaude du jour", histoire de se sentir un peu plus "européen" ! et un peu plus profond dans le fion, ça va faire mal au cul de s'asseoir derrière un volant !!!!

http://www.leparisien.fr/automobile/...12-2087777.php
____________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,j'y ai vu aux infos ce midi,apparemment ce serait pour tout les véhicules,même les motos.

Il parait qu'on a un gouvernement de gauche et que normalement la gauche est pour le peuple,là il y a un truc qui m'échappe,

C'est pour les véhicules de plus de 7 ans,donc de 4 à 7 ans c'est un ct tout les 2 ans,puis passé la 7ème année c'est tout les ans.
J'ai 3 véhicules concernés,donc 60e *3= 180e,j'aurais bien fais des heures sup' pour m'y payer,mais ça fait plus de 3 ans qu'on chôme partiellement et le gouvernement de gauche veut retaxer les heures sup.

En plus je vois comment en faisant 5000km par ans avec mon daily ou très peu avec ma mob elles vont s'user.

Là je crois qu'il est que l'on se bouge un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Oui,j'y ai vu aux infos ce midi,apparemment ce serait pour tout les véhicules,même les motos.

Il parait qu'on a un gouvernement de gauche et que normalement la gauche est pour le peuple,là il y a un truc qui m'échappe,

C'est pour les véhicules de plus de 7 ans,donc de 4 à 7 ans c'est un ct tout les 2 ans,puis passé la 7ème année c'est tout les ans.
J'ai 3 véhicules concernés,donc 60e *3= 180e,j'aurais bien fais des heures sup' pour m'y payer,mais ça fait plus de 3 ans qu'on chôme partiellement et le gouvernement de gauche veut retaxer les heures sup.

En plus je vois comment en faisant 5000km par ans avec mon daily ou très peu avec ma mob elles vont s'user.

Là je crois qu'il est que l'on se bouge un peu.



Dire qu'il yen a qui y on cru lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,l'ancien président nous à obliger à avoir des gilets,des éthylotestes et autres trucs pour remplir nos caisses et vider nos bourses car il a des amis ou de la famille qui bosse dans ce secteur,le nouveau c'est pareil,pour les ct annuel c'est son frère qui bosse dedans.

J'espère que le prochain ne connaîtra personne dans les godes,sinon on risque d'avoir mal au c.l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
tes con lol LaughingLaughing


Avec des guignols pareils on peut s'attendre à tout,et puis à force de se faire enc..er comme ça,si faut se mettre un gode il rentrera tout seul.

Désolé,si mes propos vous semblent vulgaires,mais c'est ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
chris83 a écrit:
tes con lol LaughingLaughing


Avec des guignols pareils on peut s'attendre à tout,et puis à force de se faire enc..er comme ça,si faut se mettre un gode il rentrera tout seul.

Désolé,si mes propos vous semblent vulgaires,mais c'est ce que je pense.


je suis d'accord dans l'idée de fond mais si on creuse bien "Les Guignols" entre nous, c'est plus nous tous puisque de toute manière on a juste à ce la fermer, greve pas greve etc... et puis lors des élections quand la gauche vendait du rêve et que nombreux y ont cru dur comme pierre,enfin....... tous les mêmes sauf que la pour le coup la gauche fait moins dans le social bizarrement ( ce serait-il que coté budget on serait juste cette fois, pas d'argent à délapidé, se serait-il que le petit sarko avait raison ? on devait pas gardé les usines PSA en service ? le smic a augmenté ? ah bon ah oui me suis acheté un croissant...)

bon je sens que déborde du sujet de départ, désolé fallait que ca sorte de bon matin

MEA CULPA bonne journée Very HappyVery Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Salut,l'ancien président nous à obliger à avoir des gilets,des éthylotestes et autres trucs pour remplir nos caisses et vider nos bourses car il a des amis ou de la famille qui bosse dans ce secteur,le nouveau c'est pareil,pour les ct annuel c'est son frère qui bosse dedans.

J'espère que le prochain ne connaîtra personne dans les godes,sinon on risque d'avoir mal au c.l.

Merci, j'etais mort de rire quand je t'ai lu mister Freddy Cox LaughingLaughingLaughing

bon pour ma pars j'ai fais le con, j'ai récupéré le T3 aircooled de mon grand pere et comme il est société 2 place je l'ai passé en CG collection juste apres le CT .

donc sur mon pare brise sa me dis controle technique en 2013 (pour la polution)
ensuite controle technique en 2014 (2ans apres normal)
et la carte grise explique que c'est pour 2017 et se sera en 2017 car seule cette date compte dans mon cas .

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens à ma question

C'est vraiment sûr que je dois passer le contrôle technique en novembre 2012 (le précédent date de novembre 2010) ?
En effet, depuis le passage en CG collection, il est indiqué novembre 2015 sur ma carte grise
Dans le doute, je peux faire l'idiot en cas de contrôle ....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,pour en être sûr va voir un contrôleur technique,car faire l'ignorant en cas de contrôle de la gendarmerie c'est jouer avec le feux,au mieux tu devra la passer rapidement,au pire c'est immobilisation du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

J'ai eu mon assureur au tel
Seule la carte grise fait foi, donc CT à faire en novembre 2015.
La date du CT à faire apposée sur le papillon présent sur le pare brise ( novembre 2012) n'est pas opposable
Si je me fais arrêter sur la route, je devrai expliquer la situation et présenter la CG
Seul souci : en cas de contrôle d'une pervenche alors que je ne suis pas présent. Je devrai alors exposer ultérieurement ma situation dans un courrier
Ces propos m'ont été confirmés par un technicien d'un centre de CT que j'ai appelé ce matin.
Voilà pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surprenant, c'est que le papillon de PB et le timbre à coller sur la CG sont édité en même temps sur la même feuille.
Logiciel mal corrigé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends effectivement de gros risques en stationnement.
Ils se feront un plaisir de te mettre un papillon.
Le mieux est d'aller en gendarmerie et de leur demander
la procédure. La CG a été émise avec la date plus cinq ans, mais
il y a eu une erreur, car comme Barbassu le dit, la CG et la vignette
sur le pare-brise doivent être à la même date. Donc ... ?

Comme le proverbe le dit, il vaut mieux prévenir que guérir, alors
c'est toi qui voit.

Peace & Love
Bonne route en VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'y a pas d'erreur
en effet, la CG collection a été éditée 1 an après le contrôle technique effectué par l'ancien proprio (alors en CG normale)
Lorsque la préfecture a édité la CG collection, elle ne s'est pas préoccupée de l'ancien CT
Je ne vais rien faire, je verrai bien...
A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...