Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikabzh

Caramel mon T2A WESTY

Messages recommandés

Bon alors, comme beaucoup doivent le savoir, je suis allé ce week end près d'aix en provence faire l'acquisition de mon premier combi, certes il y a du taf, mais pour ce prix, je trouve que je m'en sors bien... voilà quelques photos comme vous devez attendre....






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un trou dans le toit,tu peut le rebouché a la fibre de verre.
tu compte laissé la roue de secours devant ou pas?????

______________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mika,ça y est t'es chez toi avec ton Combi. ,bon courage pour la remisse en état pour attaquer les meetings cette année et la resto à venir,pour les questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
il y a un trou dans le toit,tu peut le rebouché a la fibre de verre.
tu compte laissé la roue de secours devant ou pas?????

______________________
@+



Oui soit je répare à la fibre, je connais un prof, mais il faut que je l'enleve pour voir comment sont montés les fixations et compas qui servent à le lever, car ils sont cassés et si ils ont cassés aussi le toit en fibre, je vais peut-être en racheter un neuf, freddy cox m'a envoyé un lien, le toit coute 170euros donc bon je me ferais peut être moins chier.

SI vous avez des adresses, en neuf de préférence, il me faut tout le systeme pour le lever, donc les compas, j'en ai vu chez serial-kombi mais vous avez peut-être mieux ou moins cher, et une toile... pour déja assurer l'étanchéité, c'est ma grosse priorité car là c'est attaché à l'arrache.
Et non je compte enlever ma roue de secours, mais vu que j'aurais ma face avant à changer je le ferais à ce moment là

N'hésitez pas pour ma réhausse car il faut que je vois ça vite, j'attends des avis....
Sinon, je n'ai pas trouvé le starter du coup, je galere à froid, c'était un stater manuel, il se situe où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton starter tu mets un coup de gaz avant de démarrer à froid et c'est bon,sauf si t'as un carbu en repro avec starter manuel en que cas c'est pas d'origine et là ça va être à toi de le trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Pour ton starter tu mets un coup de gaz avant de démarrer à froid et c'est bon,sauf si t'as un carbu en repro avec starter manuel en que cas c'est pas d'origine et là ça va être à toi de le trouver.


Le carbu est pas vieux, il a été changé mais je sais pas s'il à un stater du coup, c'est un carbu 34 pict3, je ne m'y connais pas encore trop mais du coup je recherche des infos sur ce carbu, voir si carbu electrique ou mécanique apparement, et voir si c'est installé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvre ton capot,le starter est à ta gauche sur le carbu,normalement t'as un fil qui y arrive,le starter c'est cette pièce là si automatique;



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouve pas prends une photo,bien éclairée et poste la,ou si ton moteur est froid mets un coup de gaz et démarre sans accélérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut impec ca bien rentré, profite en un peu avant d'attaquer les travaux puis lance toi! si besoin on est la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le carbu ce n'est pas celui d'origine comme je disias, mais je pense que c'est un systeme de lame qui se dilate avec la température, j'ai vu sur le net ou ils en parlent, et logiquement un coup de gaz avant de démarrer fait tourner une petite piece à cran, mais moi ne tournent pas du coup, je l'ai fais à froid et c'est déja un peu mieux, je l'entend... mais je viens de voir aussi qu'une durite qui retourne sur le filtre à air est un peu trop courte et du coup peut-être une petite fuite, je la changerais demain.
Encore une chose, j'ai vu qu'il y avait un clapet qui s'ouvrait ou fermait sur le filtre à air à l'aide d'un petit bouton... ce n'est pas pour mode hiver ou été pour mieux démarrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le starter se règle ,tu desserre les 3 petites vis et tu tourne pour comprimer + le ressort et resserre tes vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forcement l'arriver d'air enrichie ou apovrie ton melange air + essence donc oui c'est probablement àa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'ai pas trop vu ça, je regarderais demain, sinon pour la trappe du filtre à air des avis sur son utilisation, enfin j'essaierai demain dans les 2 positions je verrais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ha voilà une bonne chose de faite !!!!
Il est mignon ce petit Bay ;)

Bon ben tu as un starter automatique donc pour démarrer pas difficile

Tu mets le contact sans démarrer juste que tes voyants soit allumé et tu donne un ou deux coup d'accélérateur, ensuite tu le démarre et normalement il va démarrer nickel et tu le laisse un peu au ralenti et tu écoute s'il le régime moteur baisse sans caler et ce stabilise c'est que tout va bien ...

Pour la durite que tu parle c'est ce qu'on appel le reniflard change la...
Ensuite je ne vois pas de filtre à essence avant ta pompe à essence
Vrai que le faisceau change le au passage et vu que tu y es, fait vidange complète bougie etc
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bon alors, j'ai changé la durite du reniflard, niquel, par contre j'ai testé comme vous dites, 1 ou 2 accel avant de démarrer voyant allumer, et en fait bah la petite piece ave les crans ne tournent pas, juste un tout petit cran et encore peut etre meme pas...
Et du coup, il ne démarre vraiment pas bien si je n'accelere pas et encore c'est avec du mal...
J'ai vu du coup que j'avais un stater électrique avec la piece que freddy cox à mis en photo, mais du coup le cable va du stater au démarreur, mais je me demande si les contacts se font bien, je poncerai un peu les contacts demain car il pleut là... sinon, ce stater électrique est automatique alors, ou il y a un bouton pour l'actionner car il devrait démarrer mieux que ça car sinon l'hiver je vais galérer, enfin je vais eessayer de chercher des infos sur ça...
Sinon, j'aiessayé dns les 2 positions de la boite à air, mais comme c'était c'est mieux
Si vous voulmez avant qu'il démarre niquel, il tourne à moitié sur 2 pattes et broutte et finit par s'éteindre, donc peut-être mes bougies à changer déjà.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,d'abord avant de tenter de régler ton moteur,faut avoir de bonnes pièces dessus,bougies+ faisceau,ensuite tu pourra attaquer les réglages,si besoin.

Sinon le starter est activer par un + qui vient de la bobine et à l'étouffoir,qu'est placé de l'autre côté du carbu,pour contrôler l'étouffoir tu dois entendre un petit clac quand tu mets le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends un petit clac oui quand je tourne la clef, je ne pense pas que j'ai besoin de régler mon moteur car une fois chaud le moteur tient super bien le ralenti, pas de raté et tourne niquel, c'est juste le démarrage à froid qui me parait pas assez direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de les changer tu peux toujours brosser tes bougies et t'assurer que les anti-parasites sont bien mis,tu peux aussi regarder l'intérieur de la tête d'allumeur,ainsi que les vis platinées et le condensateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tout ce que tu decris là ,c'est tes bougies qui sont hs
ça fesais pareil quand j'ai acheter le bibi ,12€ de bougies depensé, il tourne et demarre nickel
(plus un petit reglage carbus)
les bougies :bosch + 15 WR 5DC +
, ça te simplifiera pour les recherche ( si ton moteur est un 1600 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J viens de lire un tres bon tuto sur le fonctionnement du stater automatique, et finalement je pense que le ressort enroulée en spirale n'accroche pas le crochet du clapet pour le fermé car la petite piece crantée est libre et n'est pas en contrainte, du coup, j'ai beau accéléré, elle ne descend pas... je verrais ça demain ou ce week end, en espérant que cela n'est pas la résistance qui est grillée, sinon pour acheter bougie et si grillé démarreur, vous me conseillez d'aller où sur la région parisienne si des gens passent par là...? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
salut
tout ce que tu decris là ,c'est tes bougies qui sont hs
ça fesais pareil quand j'ai acheter le bibi ,12€ de bougies depensé, il tourne et demarre nickel
(plus un petit reglage carbus)
les bougies :bosch + 15 WR 5DC +
, ça te simplifiera pour les recherche ( si ton moteur est un 1600 )


Merci oui je me demandais justement le type de bougie, car je ne les ai pas démonté, mais comme je viens d'écrire, je pense que le stater est mal monté au niveau du ressort...
Et oui c'est un 1600 mon moteur...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes bougies,ça dépend de tes culasses et de l'année de ton moteur,pour commander les bonnes démontes-en une et relève la référence,mesure le diamètre et la longueur du culot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais mieux les acheter en magasin pour les avoir plus vite que de commander... enfin oui je vais démonter et prendre les memes, mais merci bien l'ami :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cadeau une petite photo que j'aime beaucoup Very Happy


Sinon petite question, j'ai fouillé dans pas mal de sites dont serial-kombi qui propose un max de choses, mais je ne trouve pas les matelas du clic clac car je ne les ai plus, j'en avais trouvé sur leboncoin, mais pas la bonne largeur, , il me faut la largeur totale du combi soit 140 environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais aller voir, mais vw-camper c'est un forum pas un site de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu achètes la mousse et tu trouves des doigts de fée pour te faire les housses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
salut le 78,il y a le choix garage vw en banlieue parisienne.
il y a scmecko dans le 95,dans le 78 http://www.dream-machine.fr/
dans le 91 wpk http://www.wpk-racingshop.com/

dans le 77 cox bus http://www.coxobus.net/
voilà déjà tu a le choix a toi de voir.
________________________________
@+ alien


Ah oui effectivement, j'irais faire un tour, il me manque quelques bricoles et surtout ma réhausse a refaire... snifff
Ils sont tous honnetes, ou il y en a un en particulier que tu me conseillerais niveau prix et surtout qualité de fabrication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais du coup toutes les pieces détachés ne sont que de la repro, certains sont exactement celles d'origines et d'autres non ou pas, je découvre un peu mais genre serial kombi àl'air de faire des pieces qualités origines donc allemandes non?
Apres pour des bougies bah ça sera bosch lol
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikabzh a écrit:
weber1966 a écrit:
salut le 78,il y a le choix garage vw en banlieue parisienne.
il y a scmecko dans le 95,dans le 78 http://www.dream-machine.fr/
dans le 91 wpk http://www.wpk-racingshop.com/

dans le 77 cox bus http://www.coxobus.net/
voilà déjà tu a le choix a toi de voir.
________________________________
@+ alien


Ah oui effectivement, j'irais faire un tour, il me manque quelques bricoles et surtout ma réhausse a refaire... snifff
Ils sont tous honnetes, ou il y en a un en particulier que tu me conseillerais

schemo ou wpk,normalement avant de démarré il faut donné 2 ou 3 coup d'accélérateur,après ça démarre hiver comme été.
mon moteur démarre sans starter été comme hiver.
_______________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikabzh a écrit:
Merci je vais aller voir, mais vw-camper c'est un forum pas un site de vente


C'est vraie, c'est site dédier au kombi et popo
mais il y a très souvent des pièces à vendre
donc une opportunité de trouver ton bonheur

je t'envoie en M.P des adresses pour des shops de pièces en R.P
perso je suis du 9 3, donc pas très loin de chez toi
si tu as besoin, fait moi signe
j'ai un kombi hight-roff Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la qualité des pièces les vendeurs l'indiquent sur leurs sites, mais lors d'une récente discussion j'ai appris qu'un vendeur réputé commence à vendre du made in taiwan à la place de la bonne qualité sans le signaler à ses clients,alors méfiance,pour info il n'est pas dans le centre du pays ni au sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Pour la qualité des pièces les vendeurs l'indiquent sur leurs sites, mais lors d'une récente discussion j'ai appris qu'un vendeur réputé commence à vendre du made in taiwan à la place de la bonne qualité sans le signaler à ses clients,alors méfiance,pour info il n'est pas dans le centre du pays ni au sud.

normalement c'est marqué sur le colis taiwan ou chine?????
_____________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
Freddy Cox a écrit:
Pour la qualité des pièces les vendeurs l'indiquent sur leurs sites, mais lors d'une récente discussion j'ai appris qu'un vendeur réputé commence à vendre du made in taiwan à la place de la bonne qualité sans le signaler à ses clients,alors méfiance,pour info il n'est pas dans le centre du pays ni au sud.

normalement c'est marqué sur le colis taiwan ou chine?????
_____________________
@+ alien


Bah j'espere que c'est marqué car si les gens commencent à vendre du tout et n'importe quoi sans le signaler on ne s'en sort plus et c'est obligatoire si mes souvenirs sont bons... encore des malhonnetes... alalala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens vous raconter ma petite mésaventure, vendredi soir après le taf je décide de rentrer en Bretagne en combi... donc après un petit démarrage a froid un peu galère, me voilà parti, après 1 petite heure de route pas longtemps apres Dreux, voilà que mon câble d'embrayage lâche... je me gare donc, découvre comment le truc est foutu et me mets à essayer de réparer mais câble trop court, du coup un collègue du taf en 2cv s’arrête, et me dis que finalement il à un collègue qui vends des pièces de cox et combi, alors nous voilà parti le chercher, de retour, j'installe le câble d'embrayage sans trop de soucis, et je me mets à redémarrer, et là plus moyen de redémarrer, j'en vide donc la batterie, il part donc chercher ses câbles, 1h après le voilà, il est déjà environ 23h30, nous essayons pleins de solutions, contrôlons l'allumeur.... mais rien, donc finalement je passe une petite nuit dans le combi.
Le lendemain matin, j'appelle le mec qui m'a vendu le câble et qui s'y connaît bien, il peut finalement venir voir, je lui dis d'amener des bougies, et finalement en 1min, il trouve le soucis, écart vis patinés trop petit, il le règle à 0.40, et là incroyable, il démarre à froid comme il n'a jamais démarré sans accélérer, je reprends donc la route et arrive chez moi vers 14h30, mais pas longtemps avant d'arriver, ma réhausse de toit qui était cassé s'est envolé, résultat, j'ai un combi cabriolet, du coup, je suis rentré en train....
Je me ferais plus avoir, en tout cas ce week end fut bien éprouvant, pas mangé pendant 24h, et petite nuit passé à l'arrache.... lol

Bon par contre, je me suis rendu compte que mon t2a n'était pas un westi d'origine, mais plutôt un camper avec le toit champignon, la réhausse ne correspondait pas, donc un peu triste car je voulais un westfalia qui à avoir un t2b... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mikabzh la prochaine fois passe en allumage kit ignitor,meme pas la peine de règlé l'allumage.
dommage pour t'a réhausse,tu compte faire quoi????
________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi bah je vais m'acheter un jeu de cale, comme ça je me ferais plus avoir, en tout cas, en une semaine, j'en ai appris beaucoup plus que durant ma vie lol
Bah je sais pas, du coup, il s'est envolé mais c'est aussi bien, car c'est un toit champignon qu'il me faut, car le toit est arrondi et c'est le milieu du toit qui est cabriolet en carré, donc ça doit être un camper....
Je sais plus trop, je vais surement le retaper petit à petit, mais j'aurais bien aimé un westfalia... mais vu les tarifs des combis déjà basique, et mon budget, je ne peux pas en acheter un maintenant, c'est dommage, car il n'est pas perforé du chassis plancher longerons, et le moteur tourne niquel.... bref je réfléchis mais je ne sais pas commenet il comptais dormir sous une réhausse comme ça mais ce n'est pas trop adapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris83 a écrit:
Salut
Merde desolé pour toi
Ta rehausse a disparu ou elle est fraquassé ?


Les 2, envolé et cassé ., mais elle était déjà un peu cassé et j'hésitais à la réparer ou à la changer, mais du coup, c'est surtout que c'est un toit champi qui change tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ceux qui ne voyent pas trop, c'est un modele comme ceci que je dois avoir, en tout cas le toit est comme ceci, c'est sûr, j'adore avec une petite galerie derriere c'est chouette, mais du coup on peut pas dormir autant que dans un westy....


En fait, je suis en pleine recherche, je ne sais plus trop quel modele de toit j'ai, j'avais une réhausse westfalia type avant 72, mais je pensais que c'était un toit champignon vu le petit trou carré au milieu, mais en voyant cette photo par exemple, je me dis que le mien ressemble beaucoup, donc peut-être que le toit champi est devenu un toit westfalia bref je sais pas, donc si quelqu'un aurait une photo de l'intérieur d'un t2a westy pour oir l'ouverture du toit cela m'aiderai...



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,des fois on a un problème et un inconnu vient à ton secours,c'est ça aussi le monde de la VW.

Pour la photo du toit Westy sur t2a,attends un peu et tu les aura ici.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une carte grise VTSU donc déjà cela signifie qu'il était équipé camping car d'origine, cela n'a pas été fai par la suite, mais maintenant, trouver le modèle que j'ai je sais plus trop, et je ne sais plus quel toit racheté, champignon ou réhausse... je me disais merde, j'ai quoi, mais finalement, plus je vois d'annonces et de combis, plus je me dis que j'ai fais une bonne affaire quand même, carte grise vtsu, un moteur qui tourne niquel mais un peu de taf... bon déjà trouver le bon toit lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
ne te pose pas trop de question et oui tu as fait une bonne affaire
avec des travaux mes pas trop
pour ton intérieure tu vas bientôt avoir des photos
sinon met le meme toit comme sa tu auras pas de modif a faire
voila a+
fdr 37 flowerafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...