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BOSS-barjots4x4

Echappement lattéral

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Idée de sortie lattérale

J'ai trouvé un pot de bécane, un 600GSXR tout en alu Very Happy
Je l'ai fixé en rigide directement sur le chassis, à l'aide d'une tole de 4mm
Pas de silent bloc, ce dernier étant relié au collecteur par une tresse inox, ce qui absorbe les vibrations



Quelques coudes inox soudés entre eux pour arriver à hauteur du bas de caisse.
Un coup de scie sautteuse pour le trou dans le bas de caisse et une bague alu coupée dans une tole alu de 2mm et fixée par des vis inox à têtes fraisées Cool



La tresse inox



L'animal en entier avec sa bache de mi-saison Very Happy

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salut bj toy
beau travail pour le pot
ça a de la gueule avec la plaque inox
est ce que le tout ne vibre pas trop?
merci a+

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dias a écrit:
salut bj toy
beau travail pour le pot
ça a de la gueule avec la plaque inox
est ce que le tout ne vibre pas trop?
merci a+


Aucune vibration !
La tresse absorbe vraiment tout !
Elle est maintenue dans le milieu de sa longueur par un ressort ( Piqué dans un tambour ar de 42 ) et toutes les vibrations que peuvent engendrer le moteur ou les cahots disparaissent a ce niveau Very Happy

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911car a écrit:
Belle bête


La, t'exageres ! ! ! ça fait 4 mots que tu écris le même soir affraid sur un forum ?????
Mais qu'est ce qui t'arrive ???

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BJ TOY a écrit:
911car a écrit:
Belle bête


La, t'exageres ! ! ! ça fait 4 mots que tu écris le même soir affraid sur un forum ?????
Mais qu'est ce qui t'arrive ???


tu n'es pas gentil avec lui il commence a avoir juste confiance lol!
attend un peu et on ne pourra plus l'arreter 'vrooom'
a+

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Salut BJ TOY, cet aprem j'ai virer toute ma ligne d'échappement et j'aimerais également mettre une sortie latérale en tresse d'inox on trouve ça où?... Pour le pot de moto je suppose qu'on trouve ça partout dans les casses?!

J'ai pas encore commencé le ponçage mais j'ai virer toute la ligne, le réservoir (sous le siège) nettoyé le dessous... Le ponçage sera pour la prochaine fois Wink (on avait oublié la ponceuse à la maison qui est pas tout près de l'atelier où on bosse) Very Happy

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Mon pot est un 600 GSXR, mais je pense que n'importe quel pot de bécane de bonne cylindrée doit faire l'affaire !
La tresse etait sur le BJ lorsque je l'ai acheté !
Je pense que chez les spécialistes comme celui-ci, tu dois pouvoir trouver ça !
http://www.lumox.fr/Flexibles_metalliques.htm

C'est sur que le ponçage sans ponseuse, c'est pas facile !
Quand on a pas de tête ..........................................................
faut avoir un BJ ! ! ! lol!

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tuyau pour la tresse(tuyau,ahahahah humour),chez les revendeurs de pieces auto,ici c'est lheriteau ad/pro,snai,...
cela se vend au metre,il y a plusieurs diametre (de 0.5 en 0.5 de memoire) alors tu as du choix,va y avec ton diametre.Le prix est resonnable et en inox t'es tranquille.

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Ca y est j'ai finalement trouvé un pot à mettre sur mon cher Bj... Un Devil Very Happy d'occaz pour pas cher du tout...

Plus qu'a trouver une tresse en inox...

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Dites moi, en mettant un pot de bécane prévue pour des 600 ou 1000 cc, le moteur de 3000 cc ne va t'il pas etre un tantinet étouffé en sortie ? Embarassed .
Par experience d'avoir trafiqué quelques V8 US, je sais qu'en montant des pots " sous-adaptés " on perdait soit des chevaux, soit du répondant à la pédale alors sur le BJ ?? avez vous vu des différence ou est-ce kif kif :)

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Faut virer tout ce qui gène dedans Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Je l'ai fait !
J'ai un turbo, ce qui fait que, chicane ou pas, le bruit ne change pas beaucoup !
Sans turbo, je ne sais pas ?
En laissant le pot de 600 ou de 100cc, ça freine, c'est sur !

/Le-coin-de-la-bidouille-c4/Mecanique-f12/Echappement-latteral-t130-0.htm

/Le-coin-de-la-bidouille-c4/Mecanique-f12/Vidage-de-pot-o-t325.htm

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Ok très logique. Tant que le bruit reste supportable c'est cool.
Sous mon BJ j'ai aussi mis une sortie latérale mais le premier pot utilisé ( un Muffler americain pour Xrangler 2.5) et vidé me donnait un bruit digne d'un échappement libre alors j'ai mis un gros Muffler plat de V8 chevrolet et maintenant c'est cool. L'avantage de ce pot plat c'est qu'il ce loge facilement sous le plancher passager et ne dépasse pas. Demain je ferai une photo et la posterai.

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Chris a écrit:
Ok très logique. Tant que le bruit reste supportable c'est cool.
Sous mon BJ j'ai aussi mis une sortie latérale mais le premier pot utilisé ( un Muffler americain pour Xrangler 2.5) et vidé me donnait un bruit digne d'un échappement libre alors j'ai mis un gros Muffler plat de V8 chevrolet et maintenant c'est cool. L'avantage de ce pot plat c'est qu'il ce loge facilement sous le plancher passager et ne dépasse pas. Demain je ferai une photo et la posterai.


et cette photo alors ?????? meme plusieurs ci tu peux !!!! allé, reviens poster !!!

l'idée du pot de moto vidé monté sur tresse m'interessse beaucoup !! ça fait beaucoup de bruit ?

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Max06fr a écrit:
Chris a écrit:
Ok très logique. Tant que le bruit reste supportable c'est cool.
Sous mon BJ j'ai aussi mis une sortie latérale mais le premier pot utilisé ( un Muffler americain pour Xrangler 2.5) et vidé me donnait un bruit digne d'un échappement libre alors j'ai mis un gros Muffler plat de V8 chevrolet et maintenant c'est cool. L'avantage de ce pot plat c'est qu'il ce loge facilement sous le plancher passager et ne dépasse pas. Demain je ferai une photo et la posterai.


et cette photo alors ?????? meme plusieurs ci tu peux !!!! allé, reviens poster !!!

l'idée du pot de moto vidé monté sur tresse m'interessse beaucoup !! ça fait beaucoup de bruit ?



Faut se promener dans le forum mon brave lol!
Tout est là Basketball
/mecanique-f12/echappement-latteral-t130.htm?highlight=echappement

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bas j'ai fait deux fois le tour, rien sur le bruit vraiment... je veux dire comparé à un pot d'origine ??? il y a beaucoup de diference ?? j'habite en ville, et lorsque je rentre très tard... ou plutot tôt... plutot que tard et oui, il faut bien rentrer tot ou tard... lol! MDR....
et bien je vais réveiller tout le monde ou non... ??? Very Happy

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Max06fr a écrit:
bas j'ai fait deux fois le tour, rien sur le bruit vraiment... je veux dire comparé à un pot d'origine ??? il y a beaucoup de diference ?? j'habite en ville, et lorsque je rentre très tard... ou plutot tôt... plutot que tard et oui, il faut bien rentrer tot ou tard... lol! MDR....
et bien je vais réveiller tout le monde ou non... ??? Very Happy


Je n'ai pas de problème de bruit car j'ai un turbo !
Sans turbo, tu peux mais il ne faut pas enlever les chicanes !
Petit probleme, ton moteur, avec les chicanes ne respirera plus normalement, il sera freiné !
Moralité !
Un pot de bécane, OUI ! Si tu as un turbo

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ok... Sad donc pas de pot de moto... alors quoi faire ?? j'ai mon tube de silencieux, juste avant le silencieux qui est bouffé par la rouille...

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impossible !! 200€ !! ça va attendre !! prochain frais, les pneus et ensuite l'embrayage !!

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Max06fr a écrit:
impossible !! 200€ !! ça va attendre !! prochain frais, les pneus et ensuite l'embrayage !!


Embrayage -10% aussi cheers

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BJ TOY a écrit:
Max06fr a écrit:
impossible !! 200€ !! ça va attendre !! prochain frais, les pneus et ensuite l'embrayage !!


Embrayage -10% aussi cheers


et non, le garage fournit le kit ! on m'a proposé 600 € TTC, raisonnable ??
d'ailleur, lorsque l'on change le disque, est on obligé de changer le mécanisme ??

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BJ TOY a écrit:
Max06fr a écrit:
enfin répond moi pour le prix lol


je ne connais pas les prix pratiqués dans les garages !


et oui, tu fais tout toi meme ?!!

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Max06fr a écrit:
BJ TOY a écrit:
Max06fr a écrit:
enfin répond moi pour le prix lol


je ne connais pas les prix pratiqués dans les garages !


et oui, tu fais tout toi meme ?!!


J'essai !
Je me renseigne !
Je demande un coup de main .........
Sauf pour les blocs ARB, je n'avais confiance en personne Very Happy
ça me foutait la trouille bounce

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oui c'est clair !! la trouille !

le probleme, c'est que je ne connais pas grand monde ici à antibes donc pour m'aider me renseigner ou autre (c'est chaud !), je n'ai pas la place non plus de poser le Toy et bricoler, et j'ai un certain... manque de compétences dans le domaine de la mécanique...
donc je comprend tout à fait ta trouille, et encore, toi tu connais !! Very Happy

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BJ TOY a écrit:

Je n'ai pas de problème de bruit car j'ai un turbo !
Sans turbo, tu peux mais il ne faut pas enlever les chicanes !
Petit probleme, ton moteur, avec les chicanes ne respirera plus normalement, il sera freiné !
Moralité !
Un pot de bécane, OUI ! Si tu as un turbo


Boss, je ne suis pas tres doue la dedans ... scratchscratchscratch Je ne comprends pas trop pourquoi avec Turbo ferait moins de bruit que sans Turbo ???? scratch
Merci de tes eclairages, oh gran d manitou du BJ ! applaudis

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Serpolet a écrit:
BJ TOY a écrit:

Je n'ai pas de problème de bruit car j'ai un turbo !
Sans turbo, tu peux mais il ne faut pas enlever les chicanes !
Petit probleme, ton moteur, avec les chicanes ne respirera plus normalement, il sera freiné !
Moralité !
Un pot de bécane, OUI ! Si tu as un turbo


Boss, je ne suis pas tres doue la dedans ... scratchscratchscratch Je ne comprends pas trop pourquoi avec Turbo ferait moins de bruit que sans Turbo ???? scratch
Merci de tes eclairages, oh gran d manitou du BJ ! applaudis


Moi, je ne suis pas mécano, je suis observateur Very Happy
Fait tourner un moteur diesel turboté sans echappement, il ne fera pas plus de bruit et sans turbo, c'est la catastrophe geek

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je sait pas pourquoi non plut,mais c est un faite reconnu!! scratch
regarde serpolet tu n a pas specialement trouvé que mon gamin fesait du bruit?
et pourtant j ai remplacé les deux silencieux par deux tubes inox,ca choque pas,fait ca sur un atmo ca vat hurler sec!!

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bon pour vous répondre et éclairer vos lanternes,

moteur turbo:

un turbo fonctionne en compressant le volume d'air frais dans les chambres de combustions en ayant pour force motrice les gaz d'échappement, le bruit d'explosion est étoufé par la turbine motrice du turbo et c'est donc pour cela qu'un moteur turbo ne fait pas beaucoup plus de bruit sans silencieux...

par contre, un moteur turbo fonctionne très bien quand on libère les gaz d'échappement et qu'en concéquence on augmente le volume d'air à compresser d'ou l'utilité d'un échangeur de volume sufisant sans tomber dans l'exes qui aura l'effet inverse...

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il y a une autre explication qui se rajoute à la première qui réside dans la tresse en sortie de collecteur qui a pour effet, parce qu'elle est dotée d'écailles orientées normalement pour "contrer" les gaz, de contribuer à l'atténuation du bruit...

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jcnappee a écrit:
il y a une autre explication qui se rajoute à la première qui réside dans la tresse en sortie de collecteur qui a pour effet, parce qu'elle est dotée d'écailles orientées normalement pour "contrer" les gaz, de contribuer à l'atténuation du bruit...


bin c'est qu'est ce que je dis mais avec moin de détails pour faire simple...

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ladurite a écrit:
jcnappee a écrit:
il y a une autre explication qui se rajoute à la première qui réside dans la tresse en sortie de collecteur qui a pour effet, parce qu'elle est dotée d'écailles orientées normalement pour "contrer" les gaz, de contribuer à l'atténuation du bruit...


bin c'est qu'est ce que je dis mais avec moin de détails pour faire simple...


ouais mais tu sais que je suis un "vieux con pas rigolo" et en plus compliqué... Wink

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et en plus , la tresse n'a rien avoir , excuse "espece de vieu con"....... lol!
avant le tresse vous avez , un leger etranglement et ensuite une boursouflure....... Wink
et ça faut garder.....la tresse on sen bats les caouettes...... bouncebouncebounce



c'est ce quon ma expliquez avant de faire ma ligne directe........ lol!

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BJ TOY a écrit:
Et le jeune pas con non plus lol!



non, le vieux pas con... What a Face

mais bon, je te rappelle que ton bouzin est un atmo d'origine... Wink

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jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
Et le jeune pas con non plus lol!



non, le vieux pas con... What a Face

mais bon, je te rappelle que ton bouzin est un atmo d'origine... Wink


C'est quoi d'origine ?? lol!

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ben... scratch chais pu...

faudrait que je renarde dans un bouquin ! sunny

ça je sais faire !!! geek

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Merci a tous ! cheers

bon, si j'ai bien compris, faut que je mette un turbo pour enlever mon silencieux ! scratchgeekjocoloralbinotonguelol!lol!lol!

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Serpolet a écrit:
Merci a tous ! cheers

bon, si j'ai bien compris, faut que je mette un turbo pour enlever mon silencieux ! scratchgeekjocoloralbinotonguelol!lol!lol!


en gros ?




























oui. lol!

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mais ça veut pas dire que tu peux pas optimiser ton échappement sans faire un bruit de tous les diables sur un atmo...

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