BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Idée de sortie lattéraleJ'ai trouvé un pot de bécane, un 600GSXR tout en alu Je l'ai fixé en rigide directement sur le chassis, à l'aide d'une tole de 4mmPas de silent bloc, ce dernier étant relié au collecteur par une tresse inox, ce qui absorbe les vibrationsQuelques coudes inox soudés entre eux pour arriver à hauteur du bas de caisse.Un coup de scie sautteuse pour le trou dans le bas de caisse et une bague alu coupée dans une tole alu de 2mm et fixée par des vis inox à têtes fraisées La tresse inoxL'animal en entier avec sa bache de mi-saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dias1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 salut bj toy beau travail pour le pot ça a de la gueule avec la plaque inox est ce que le tout ne vibre pas trop? merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 20 mars 2007 dias a écrit:salut bj toy beau travail pour le pot ça a de la gueule avec la plaque inox est ce que le tout ne vibre pas trop?merci a+ Aucune vibration ! La tresse absorbe vraiment tout ! Elle est maintenue dans le milieu de sa longueur par un ressort ( Piqué dans un tambour ar de 42 ) et toutes les vibrations que peuvent engendrer le moteur ou les cahots disparaissent a ce niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
911car 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Belle bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 mars 2007 911car a écrit:Belle bête La, t'exageres ! ! ! ça fait 4 mots que tu écris le même soir sur un forum ????? Mais qu'est ce qui t'arrive ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dias1 0 Posté(e) le 24 mars 2007 BJ TOY a écrit:911car a écrit:Belle bête La, t'exageres ! ! ! ça fait 4 mots que tu écris le même soir sur un forum ????? Mais qu'est ce qui t'arrive ??? tu n'es pas gentil avec lui il commence a avoir juste confiance attend un peu et on ne pourra plus l'arreter 'vrooom' a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Salut BJ TOY, cet aprem j'ai virer toute ma ligne d'échappement et j'aimerais également mettre une sortie latérale en tresse d'inox on trouve ça où?... Pour le pot de moto je suppose qu'on trouve ça partout dans les casses?! J'ai pas encore commencé le ponçage mais j'ai virer toute la ligne, le réservoir (sous le siège) nettoyé le dessous... Le ponçage sera pour la prochaine fois (on avait oublié la ponceuse à la maison qui est pas tout près de l'atelier où on bosse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Mon pot est un 600 GSXR, mais je pense que n'importe quel pot de bécane de bonne cylindrée doit faire l'affaire !La tresse etait sur le BJ lorsque je l'ai acheté !Je pense que chez les spécialistes comme celui-ci, tu dois pouvoir trouver ça !http://www.lumox.fr/Flexibles_metalliques.htmC'est sur que le ponçage sans ponseuse, c'est pas facile !Quand on a pas de tête ..........................................................faut avoir un BJ ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Merci du tuyau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 13 mai 2007 911car a écrit:Belle bête Demain, maçonnerie jusqu'au bout de la nuit ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACTROSHAND 0 Posté(e) le 28 mai 2007 tuyau pour la tresse(tuyau,ahahahah humour),chez les revendeurs de pieces auto,ici c'est lheriteau ad/pro,snai,... cela se vend au metre,il y a plusieurs diametre (de 0.5 en 0.5 de memoire) alors tu as du choix,va y avec ton diametre.Le prix est resonnable et en inox t'es tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACTROSHAND 0 Posté(e) le 28 mai 2007 PS:pour le pot mate sur ebay tu as l'embarras du choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 8 août 2007 Ca y est j'ai finalement trouvé un pot à mettre sur mon cher Bj... Un Devil d'occaz pour pas cher du tout... Plus qu'a trouver une tresse en inox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 août 2007 La classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ACTROSHAND 0 Posté(e) le 8 août 2007 ca va peter,c'est sure,l'enfer :twisted: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 24 août 2007 Dites moi, en mettant un pot de bécane prévue pour des 600 ou 1000 cc, le moteur de 3000 cc ne va t'il pas etre un tantinet étouffé en sortie ? . Par experience d'avoir trafiqué quelques V8 US, je sais qu'en montant des pots " sous-adaptés " on perdait soit des chevaux, soit du répondant à la pédale alors sur le BJ ?? avez vous vu des différence ou est-ce kif kif :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 août 2007 Faut virer tout ce qui gène dedans Je l'ai fait ! J'ai un turbo, ce qui fait que, chicane ou pas, le bruit ne change pas beaucoup ! Sans turbo, je ne sais pas ? En laissant le pot de 600 ou de 100cc, ça freine, c'est sur ! /Le-coin-de-la-bidouille-c4/Mecanique-f12/Echappement-latteral-t130-0.htm /Le-coin-de-la-bidouille-c4/Mecanique-f12/Vidage-de-pot-o-t325.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris18 0 Posté(e) le 24 août 2007 Ok très logique. Tant que le bruit reste supportable c'est cool. Sous mon BJ j'ai aussi mis une sortie latérale mais le premier pot utilisé ( un Muffler americain pour Xrangler 2.5) et vidé me donnait un bruit digne d'un échappement libre alors j'ai mis un gros Muffler plat de V8 chevrolet et maintenant c'est cool. L'avantage de ce pot plat c'est qu'il ce loge facilement sous le plancher passager et ne dépasse pas. Demain je ferai une photo et la posterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max06fr 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Chris a écrit:Ok très logique. Tant que le bruit reste supportable c'est cool.Sous mon BJ j'ai aussi mis une sortie latérale mais le premier pot utilisé ( un Muffler americain pour Xrangler 2.5) et vidé me donnait un bruit digne d'un échappement libre alors j'ai mis un gros Muffler plat de V8 chevrolet et maintenant c'est cool. L'avantage de ce pot plat c'est qu'il ce loge facilement sous le plancher passager et ne dépasse pas. Demain je ferai une photo et la posterai.et cette photo alors ?????? meme plusieurs ci tu peux !!!! allé, reviens poster !!!l'idée du pot de moto vidé monté sur tresse m'interessse beaucoup !! ça fait beaucoup de bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Max06fr a écrit:Chris a écrit:Ok très logique. Tant que le bruit reste supportable c'est cool. Sous mon BJ j'ai aussi mis une sortie latérale mais le premier pot utilisé ( un Muffler americain pour Xrangler 2.5) et vidé me donnait un bruit digne d'un échappement libre alors j'ai mis un gros Muffler plat de V8 chevrolet et maintenant c'est cool. L'avantage de ce pot plat c'est qu'il ce loge facilement sous le plancher passager et ne dépasse pas. Demain je ferai une photo et la posterai. et cette photo alors ?????? meme plusieurs ci tu peux !!!! allé, reviens poster !!! l'idée du pot de moto vidé monté sur tresse m'interessse beaucoup !! ça fait beaucoup de bruit ? Faut se promener dans le forum mon brave Tout est là /mecanique-f12/echappement-latteral-t130.htm?highlight=echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max06fr 0 Posté(e) le 19 avril 2008 bas j'ai fait deux fois le tour, rien sur le bruit vraiment... je veux dire comparé à un pot d'origine ??? il y a beaucoup de diference ?? j'habite en ville, et lorsque je rentre très tard... ou plutot tôt... plutot que tard et oui, il faut bien rentrer tot ou tard... MDR....et bien je vais réveiller tout le monde ou non... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Max06fr a écrit:bas j'ai fait deux fois le tour, rien sur le bruit vraiment... je veux dire comparé à un pot d'origine ??? il y a beaucoup de diference ?? j'habite en ville, et lorsque je rentre très tard... ou plutot tôt... plutot que tard et oui, il faut bien rentrer tot ou tard... MDR.... et bien je vais réveiller tout le monde ou non... ??? Je n'ai pas de problème de bruit car j'ai un turbo ! Sans turbo, tu peux mais il ne faut pas enlever les chicanes ! Petit probleme, ton moteur, avec les chicanes ne respirera plus normalement, il sera freiné ! Moralité ! Un pot de bécane, OUI ! Si tu as un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max06fr 0 Posté(e) le 19 avril 2008 ok... donc pas de pot de moto... alors quoi faire ?? j'ai mon tube de silencieux, juste avant le silencieux qui est bouffé par la rouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Max06fr a écrit:ok... donc pas de pot de moto... alors quoi faire ?? j'ai mon tube de silencieux, juste avant le silencieux qui est bouffé par la rouille... http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyota/landcruiser_serie_4/bj40/h/ - 10% Partenaire des BarJots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max06fr 0 Posté(e) le 19 avril 2008 impossible !! 200€ !! ça va attendre !! prochain frais, les pneus et ensuite l'embrayage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Max06fr a écrit:impossible !! 200€ !! ça va attendre !! prochain frais, les pneus et ensuite l'embrayage !! Embrayage -10% aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max06fr 0 Posté(e) le 19 avril 2008 BJ TOY a écrit:Max06fr a écrit:impossible !! 200€ !! ça va attendre !! prochain frais, les pneus et ensuite l'embrayage !!Embrayage -10% aussi et non, le garage fournit le kit ! on m'a proposé 600 € TTC, raisonnable ??d'ailleur, lorsque l'on change le disque, est on obligé de changer le mécanisme ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max06fr 0 Posté(e) le 19 avril 2008 non, je te repose la question dans le post que j'ai créé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max06fr 0 Posté(e) le 19 avril 2008 enfin répond moi pour le prix lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Max06fr a écrit:enfin répond moi pour le prix lol je ne connais pas les prix pratiqués dans les garages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max06fr 0 Posté(e) le 19 avril 2008 BJ TOY a écrit:Max06fr a écrit:enfin répond moi pour le prix lolje ne connais pas les prix pratiqués dans les garages !et oui, tu fais tout toi meme ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Max06fr a écrit:BJ TOY a écrit:Max06fr a écrit:enfin répond moi pour le prix lol je ne connais pas les prix pratiqués dans les garages ! et oui, tu fais tout toi meme ?!! J'essai ! Je me renseigne ! Je demande un coup de main ......... Sauf pour les blocs ARB, je n'avais confiance en personne ça me foutait la trouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max06fr 0 Posté(e) le 19 avril 2008 oui c'est clair !! la trouille !le probleme, c'est que je ne connais pas grand monde ici à antibes donc pour m'aider me renseigner ou autre (c'est chaud !), je n'ai pas la place non plus de poser le Toy et bricoler, et j'ai un certain... manque de compétences dans le domaine de la mécanique... donc je comprend tout à fait ta trouille, et encore, toi tu connais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 21 avril 2008 BJ TOY a écrit:Je n'ai pas de problème de bruit car j'ai un turbo !Sans turbo, tu peux mais il ne faut pas enlever les chicanes !Petit probleme, ton moteur, avec les chicanes ne respirera plus normalement, il sera freiné !Moralité !Un pot de bécane, OUI ! Si tu as un turbo Boss, je ne suis pas tres doue la dedans ... Je ne comprends pas trop pourquoi avec Turbo ferait moins de bruit que sans Turbo ???? Merci de tes eclairages, oh gran d manitou du BJ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Serpolet a écrit:BJ TOY a écrit: Je n'ai pas de problème de bruit car j'ai un turbo ! Sans turbo, tu peux mais il ne faut pas enlever les chicanes ! Petit probleme, ton moteur, avec les chicanes ne respirera plus normalement, il sera freiné ! Moralité ! Un pot de bécane, OUI ! Si tu as un turbo Boss, je ne suis pas tres doue la dedans ... Je ne comprends pas trop pourquoi avec Turbo ferait moins de bruit que sans Turbo ???? Merci de tes eclairages, oh gran d manitou du BJ ! Moi, je ne suis pas mécano, je suis observateur Fait tourner un moteur diesel turboté sans echappement, il ne fera pas plus de bruit et sans turbo, c'est la catastrophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 21 avril 2008 je sait pas pourquoi non plut,mais c est un faite reconnu!! regarde serpolet tu n a pas specialement trouvé que mon gamin fesait du bruit? et pourtant j ai remplacé les deux silencieux par deux tubes inox,ca choque pas,fait ca sur un atmo ca vat hurler sec!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 21 avril 2008 bon pour vous répondre et éclairer vos lanternes,moteur turbo:un turbo fonctionne en compressant le volume d'air frais dans les chambres de combustions en ayant pour force motrice les gaz d'échappement, le bruit d'explosion est étoufé par la turbine motrice du turbo et c'est donc pour cela qu'un moteur turbo ne fait pas beaucoup plus de bruit sans silencieux...par contre, un moteur turbo fonctionne très bien quand on libère les gaz d'échappement et qu'en concéquence on augmente le volume d'air à compresser d'ou l'utilité d'un échangeur de volume sufisant sans tomber dans l'exes qui aura l'effet inverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 il y a une autre explication qui se rajoute à la première qui réside dans la tresse en sortie de collecteur qui a pour effet, parce qu'elle est dotée d'écailles orientées normalement pour "contrer" les gaz, de contribuer à l'atténuation du bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 21 avril 2008 jcnappee a écrit:il y a une autre explication qui se rajoute à la première qui réside dans la tresse en sortie de collecteur qui a pour effet, parce qu'elle est dotée d'écailles orientées normalement pour "contrer" les gaz, de contribuer à l'atténuation du bruit...bin c'est qu'est ce que je dis mais avec moin de détails pour faire simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ladurite a écrit:jcnappee a écrit:il y a une autre explication qui se rajoute à la première qui réside dans la tresse en sortie de collecteur qui a pour effet, parce qu'elle est dotée d'écailles orientées normalement pour "contrer" les gaz, de contribuer à l'atténuation du bruit...bin c'est qu'est ce que je dis mais avec moin de détails pour faire simple... ouais mais tu sais que je suis un "vieux con pas rigolo" et en plus compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 21 avril 2008 et en plus , la tresse n'a rien avoir , excuse "espece de vieu con"....... avant le tresse vous avez , un leger etranglement et ensuite une boursouflure....... et ça faut garder.....la tresse on sen bats les caouettes...... c'est ce quon ma expliquez avant de faire ma ligne directe........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 le vieux con n'a pas ça sur son 71... jeune padawan...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Et le jeune pas con non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 BJ TOY a écrit:Et le jeune pas con non plus non, le vieux pas con... mais bon, je te rappelle que ton bouzin est un atmo d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 21 avril 2008 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:Et le jeune pas con non plus non, le vieux pas con... mais bon, je te rappelle que ton bouzin est un atmo d'origine... C'est quoi d'origine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ben... chais pu... faudrait que je renarde dans un bouquin ! ça je sais faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Merci a tous ! bon, si j'ai bien compris, faut que je mette un turbo pour enlever mon silencieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Serpolet a écrit:Merci a tous ! bon, si j'ai bien compris, faut que je mette un turbo pour enlever mon silencieux ! en gros ? oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 21 avril 2008 mais ça veut pas dire que tu peux pas optimiser ton échappement sans faire un bruit de tous les diables sur un atmo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites