Armich 0 Posté(e) le 24 février 2007 Voilà comme demandé les photos de mon bj actuellement. J'y ai enlevé toutes les pièces "détacheables". Celles-ci ont été envoyées en carrosserie pour y etre traitées et peintes (la pluspars d'entre elles ont été sablées). Seuls le hard top et les ailes avants doivent encore etre peints. Mis a part les pièces "détacheables", il reste la caisse et le chassis (non désolidarisés) a travailler. Au niveau de la mécanique, tout tourne parfaitement excepté un petit problème lors du démarrage mais rien de très grave (révision prévue)Une fois cette révision terminée on envoit le chassis et la caisse chez le carrossier pour enfin pouvoir entamer le stade délicat du remontage. Qu'en est-il du 2ème bj?Ou bien alors on le vend dans le but d'amortir les couts de la rénovation de l'autre (ce qui me semble le plus sage) ou bien alors on le laisse en suspend un petit temps dans le but de le rénover par la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 24 février 2007 Super ce reportage ! ! Encore ! ! La prochaine fois, copie le BBcode de la photo, comme ça, elle sera sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 avril 2007 la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Les prochaines photos seront le "Bj", enfin ce qu'il en restera, sans la caisse... Pour le moment j'acceuille une correspondante finlandaise à la maison donc plus le temps pour bosser sur le bj... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 avril 2007 ouch, une filandaise...fais le plein de vodka ! si tu tiens le choc, tu en feras ce que tu veux après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Pour ceux qui l'ignorerais, la couleur choisie pour mon Bj sera le Noir brillant... Je m'excuse auprès des puristes qui tiennent aux couleurs d'origine, sorry... Voilà ce a quoi j'aimerais arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 15 mai 2007 ça a de la gueule ! Fais toi plaisir et t'occupe pas des puristes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 15 mai 2007 Haha j'ai eu le maleur de dire que je comptais peindre mon bj en noir su un forum américain (Ih8mud.com) je me suis fait démonter... J'men fou, c'est mon choix mais ça me fait rire... Eux pronent pour leur "Olive brown"... hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dias1 0 Posté(e) le 15 mai 2007 salut armich comme a dis bj toy fais toi plaisir c'est ton bj a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 15 mai 2007 même en bleu banane, ça restera un BJ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 26 mai 2007 salut,bonne resto normalement pour moi c'est dans peu de temps aussi j'attends les photos d'un bj42 année 09/1983 da et bv5 181000km pour 3000€ à débattre et le ct et je le démonte entièrement @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2007 toy29 a écrit:salut,bonne resto normalement pour moi c'est dans peu de temps aussi j'attends les photos d'un bj42 année 09/1983 da et bv5 181000km pour 3000€ à débattre et le ct et je le démonte entièrement @+ Un 42 de 83 à 3000€, ne peut être qu'une bonne affaire même si tu as du boulot en carrosserie ! J'espère que tu passeras nous le montrer dans l'album ?? C'est vrai qu'un BJ ne meurt jamais ! Il suffit qu'il tombe dans les mains de passionnés comme toi ou Armich et HOPPP ! ! C'est reparti pour un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 26 mai 2007 salut bj toy, l'affire n'est pas faite mais j'ai hate d'en avoir peu importe son état du moment que le chassis et mécanique soient bonnes le reste c'est de la tole et facilement remplacable @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Ouai, la carrosserie, c'est rien ! ! Un peu de patience et un peu de gout ! Quand on aime ................. Je suppose que tu connais ce partenaire ? http://www.4x4extreme.be/acceuil.htm Il nous fait des bons prix, au cas ou tu devrais acheter une pièce irreparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 26 mai 2007 BJ TOY a écrit:http://www.4x4extreme.be/acceuil.htmIl nous fait des bons prix, au cas ou tu devrais acheter une pièce irreparable salut, oui mais je pense que je vais me diriger vers une caisse entière en alu à partir du body j'attends qu'elle soit commercialisée ainsi que le reste du bj(ailes portes ,...) mais à comparer avec roycreations,sam, balleydier,sealand safari et 4x4extreme et j'ai aussi mon voisin que est chaudronier à voir avec lui pour des travaux de carrosserie @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Un bon plan de caisse et un voisin chaudronnier, y a pas mieux ! Je pense que la commercialisation des pièces alu Française n'est pas pour tout de suite car c'est vraiment un gros truc a monter avant de produire ! Souhaitons qu'il y parvienne et qu'il nous sorte des pièces à prix accessibles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Héhé mon chassis a enfin une meilleure mine On a été le chercher aujourd'hui à l'entreprise de sablage se trouvant à 3km de chez moi. Pour info c'est eux qui ont sablés et peints les grilles du palais royal de Belgique ... Donc le travail est nikel... Meme en ayant laissé le moteur dessus ils ont su tout faire... Ils ont également mis une couche d'époxy... + qu'a le peindre en noir !! Plus d'infos sur http://bj-40.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Belle rénove dans les règles de l'art ! ROYAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 salut, c'est bien parti continue comme cela ca fera un bj40 de plus dans les chemins @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 super, mais juste un truc : ils ont tout peint ? y compris les ponts, les brides, les lames ? les jumelles et les SB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Oui en effet tout à été peint mais c'est pas un problème vu que l'on va remplacer toutes ce pièces en question, telles que les joints de rotules, les lames, les amortos et on compte refaire les tembours donc rien n'est perdu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 me voilà rassuré...:!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
911car 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Armich a écrit:Oui en effet tout à été peint mais c'est pas un problème vu que l'on va remplacer toutes ce pièces en question, telles que les joints de rotules, les lames, les amortos et on compte refaire les tembours donc rien n'est perdu !!! Il va etre neuf ton BJ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Bon faut que je sorte de lon hibernation , ca fait un petit temps que j'ai plus posté grand chose! Les choses avancent petit a petit : -j'ai vérifié tous les tembours et les machoires sont encore nikel dc juste un petit nétoyage suffira. -j'ai commandé mon kit embrayage ( chez euro4x4parts ) qui devrait arriver début de semaine prochaine!! A ce propos j'aurais besoin de petites recommandations de la part des pros de la mécanique. Voilà comment je compte m'y prendre : 1° Virer les arbres de transmition 2° mettre une le krick en dessous de la boite pour la soutenir. 3° séparer la boite du bloc moteur... 4° remplacer mon embrayage Qu'est ce vous en dites? pas de choses auquelles je devrais faire gaffe? Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 restauration serieuse ,bravo et surtout bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 ben oui, on les aime nos nems à roulettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 jcnappee a écrit:ben oui, on les aime nos nems à roulettes... y a de ces pervers!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 raaaaaaaaaaaaah , j'aime...:twisted: :twisted: :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Armich a écrit:Bon faut que je sorte de lon hibernation , ca fait un petit temps que j'ai plus posté grand chose! Les choses avancent petit a petit :-j'ai vérifié tous les tembours et les machoires sont encore nikel dc juste un petit nétoyage suffira.-j'ai commandé mon kit embrayage ( chez euro4x4parts ) qui devrait arriver début de semaine prochaine!!A ce propos j'aurais besoin de petites recommandations de la part des pros de la mécanique. Voilà comment je compte m'y prendre :1° Virer les arbres de transmition2° mettre une le krick en dessous de la boite pour la soutenir.3° séparer la boite du bloc moteur... 4° remplacer mon embrayageQu'est ce vous en dites? pas de choses auquelles je devrais faire gaffe? Merci de vos conseils Zéro faute ! C'est exactement ce qu'il faut faire As tu le pass pour les 10% de chez Euro4x4parts ?? Qoique si tu es membre du club serie4, tu les a aussi ..... C'est toujours bon a prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Beuh nan pas pensé Ok beh j'attaque ca dès que j'ai le temps et les pieces!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corstoy2b 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Ca bossse dur je vois, bon courage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Cette semaine j'ai recu mon kit embrayage et quelques autres bricoles... C'est beauuuuuuuuuu ! Hélas je n'aurai pas le temps de le monter avant les vacances de Noel. Au fait, quelques précautions a prendre pour le remplacement de l'embrayage??? Affaire a suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 OUAI ! ! Faut pas le monter à l' Antwerpen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 C'est à dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Armich a écrit:C'est à dire? Ben ! ! ! A l' ENVERS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ben, traduit en français et dis le à haute voix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armich 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Oulala j'avais pas cerné du premier coup !!! Elle est pas mal... Toute façon, il n'y a que les flamands pour le monter à l'ANVERS !!! Sur ce une petite blague : Un Flamand et un Wallon se retrouvent tout deux face a un génie... Le génie en question leur accorde 1voeux chacun. Le Flamand commence " Moi je voudrais une mur de enceinte bien étanche tout autour de la Flandre pour éviter que les Wallons rentrent" Une fois les paroles du Flamand prononcée, POUf!!! le génie exécute le voeux et le Flamand est tout content... Vient le tour du Wallon qui demande au génie " Votre mur, il est bien étanche?" " Bien sur " répond le génie... Le Wallon " hé bien dans ce cas vous pouvez le remplir d'eau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites