Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NIKO73

Arbre de transmission M3 E30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train de faire du tri dans mon stock de pièce, et je viens de regarder en détail l'arbre de transmission.

Comme je l'avais indiqué, ma M3 était équipé d'un M25, et d'une boite inversée de M3 E30

La cloche avait été modifié pour coupler l'ensemble.

Une fois que j'ai dit ça, je me dirige vers le coté OEM de mon arbre et j'ai des doutes.

J'ai deux questions :

La première, est ce que toutes les M3 sont équipés du volant d'arbre comme indiqué sur ma photo ci-dessous ( arbre court )

La deuxième, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la cote exacte de la dimension indiqué en vert :

Sur mon arbre retiré de la M3, la cote est de 520mm
Sur le deuxième arbre, le long, provenant d'une 316i M10, cette côte est de 670mm

Un avis éclairé me permettrait de savoir si mon arbre a été retaillé, j'ai l'impression qu'il y a une soudure qui n'est pas d'origine. Et s'il n'est plus conforme, est-ce que je peux me servir de celui de la 316i ?




Merci à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre l'arbre du 316i et celui de la M3e30, il te suffit de comparer sur ETK les refs.

Concernant une éventuelle soudure sur un arbre, je ne pense pas que ce soit fait après fabrication usine, car les arbres sont équilibrés usine et monté.
En témoigne les ajouts d'insert acier sur les parties tubulaire des arbres.
Découper puis ressouder même si c'est fait méticuleusement, c'est un arbre qui tremble en roulant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabien pour ton retour.

J'avais déjà regardé sur ETK, mais les réf d'arbre entre M3 et 316i ne match pas.

Je voulais donc connaitre cette côte exacte pour savoir si sur les deux au moins un était dans les clous.

Concernant la soudure, il faut regarder la deuxième photo, il y a un cordon de soudure que je ne retrouve pas sur divers photos d'arbres de transmissions de M3 E30
D’où mon doute.

Si quelqu'un à cette côte, je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j ai pas la cote en tete désolé, par contre pour la remarque arbre coupé et ressoudé avec equilibrage, je peux juste confirmer que c est possible car pour mon swap S50 boite 6 l arbre a éte raccourci de 11cm avec coté boite la tulipe M3 E36 et coté pont la tulipe E30 et ca marche ;-)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta remarque...

Quelqu'un sait pour le volant si toutes les M3 l'avait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...