Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerome m3

C'est quoi ce moteur ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de récupérer un vieux moteur qui trainait dans le fond d'un garage d'une connaissance depuis 15ans. Je pensais identifier rapidement de quel moteur il s'agit le soucis c'est qu'il n'y a pas de numéros, ni sur la culasse ni sur le bloc. Les éléments à noter pour tenter de savoir ce que c'est :
- Bloc moteur avec "E" peint en blanc entre les cylindres 3 et 4 + K040 sur le bloc et la culasse.
- Culasse a priori travaillée cf conduits d'admission polis + guides coupés. Culasse fabriquée en 89
- AAC admission avec "365" frappé sur la fonte dessus + inscription R0 306 sur la poulie

Bref je vais tenter d'identifier la provenance de ce moteur mais c'est difficile. Je compte tout faire contrôler/nettoyer et en fonction de l'état des specs les mettre sur mon 200 cv sur lequel je dois refaire la culasse d'ici peu.

Si certains d'entre vous on des idées n'hésitez pas !

" />









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"E" blocks are Evo I blocks (1987) but the head looks like a 215bhp and the cam is aftermarket (unknown to me).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "E" sur le bloc n'ont pas de liens avec les séries limitées " EVO, EVO2 "
Seul le "E" frappée sur la culasse sous le 4ème papillon correspond aux séries limitées.

Concernant le " R040 " et le gravage de l'arbre à came ça ressemble plus à une prépa, mais je pense que certain ici te répondront précisément.

Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conduits de culasse sont préparés, pour moi tous les blocs 2.3l sont identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il n'y ai pas de N° sur le bloc veut dire qu'il y a eu échange standard chez BMW.
Le K040, j'ai déjà vu ça quelque part, mais je ne sais plus où.. j'hésite à dire sur la culasse de mon Schnitzer, mais je n'en suis vraiment pas certain. Les conduits sont travaillé de la même façon. Regardes autre part si tu n'as pas un marquage Shnitzer, pas facile à voir.
Par contre, la soupape à morflé Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos, je vais investiguer d'avantage ! Il y a marqué K040 également sur le bloc, je n'ai pas encore démonté les pistons et le vilo.

En effet la soupape a une sale tête, je vais tout démonter et faire contrôler pour voir s'il y a quelque chose à en tirer. Par contre pour l'aac j'aimerai bien connaitre les specs sinon que je trouve comment les déterminer.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...