Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JL1111

ventilateur moteur - connecteur à vérifier

Messages recommandés

pour info à vérifier avant toute mise en cause d'un quelconque problème de refroidissement moteur

j'ai démonté le connecteur accolé au ventilo moteur, tout d’abord impossible à séparer les 2 parties Shocked , bref j'insiste, toujours rien ....
mon ancien proprio, qui m'avait parlé de problèmes de surchauffe, avait fait même monter un interrupteur direct de mise en route dans l'habitacle....sauf que déjà à la base, la connectique du ventilo était complétement corrodée, et donc forcément, ça marche moins bien.
J'ai donc dû faire une découpe du connecteur pour sortir une à une les cosses, il était temps on va dire, voilà le résultat, une horreur en fait, la photo donne un aperçu, en vrai c'est quelque chose de rare...
http://i38.servimg.com/u/f38/18/66/50/67/20150311.jpg" />

nota , le 3ème fil sert pour la résistance d'allumage bosch, refroidie par le ventilo
là aussi vérifiez la connectique sur la résistance elle-même, moi c'était la aussi cata...
http://www.piecesauto.com/fr/resistance-additionnelle-systeme-d-allumage/bosch-1224509054/706.624641.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JL, peux tu en dire plus, as tu des photos de la couleur des fils connectés sur la résistance et sur la sonde du radiateur?

Comme toi, j'ai un montage avec inter dans l'habitacle et souhaite un montage d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt bbt, clique sur le lien de la photo de mon message précédent, tu verras c’est le fil rouge et le marron. La découpe au cutter d'une face du connecteur s'impose si tu ne peux pas normalement désassembler les 2 parties (c'est que c'est corrodé à l'intérieur).

Le fil rouge, le +, ne va pas directement au ventilo : il y a une connectique intermédiaire sur la résistance additionnelle du système d'allumage (elle est montée sur la partie fixe du ventilo).

La aussi c'est indispensable de vérifier l'état de cette connectique qui a toutes les chances d’être bien dégradée vu son emplacement, ce qui était le cas pour moi.

Sinon je suis toujours à la recherche du schéma électrique de ma M, si quelqu'un le possède au passage, je suis vivement preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JL pour ces infos. cheerscheers , je commande la résistance et fais le montage le weekend end prochain.
J'ai pas le schéma électrique, peut être le trouvera tu dans la revue Haynes?

Bonne semaine à tous, bbt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sèche , j'ai 3 fils que je ne sais pas brancher

- un pour ventilo 1ère vitesse,
- un pour ventile 2ème vitesse
- je suppose le 3ème fil est une masse

Ou brancher ces fils sachant que j'ai un modèle produit en décembre 86???

Merci à tous,
bbt


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud, as tu la ref car Salève Auto m'a vendu une sonde thermostats que a 2 pôles

Je pensai que les 1ères M3 avaient la sonde sur le radiateur d'eau et non sur le thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2, sonde thermostatique commandée chez le concessionnaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbt a écrit:

Je pensai que les 1ères M3 avaient la sonde sur le radiateur d'eau et non sur le thermostat.


effectivement les premières M3 avaient la sonde sur les radiateurs et non sur les thermostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...