Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagrive

M3 e30

Messages recommandés

Elle ne sent pas bon cette annonce.

Les photos de la voiture sont connus sur d'autres support.

L’orthographe est d'un niveau très discutable...

Le kilométrage et le prix ne match pas...

bref, j'y crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKO73 a écrit:
Elle ne sent pas bon cette annonce.

Les photos de la voiture sont connus sur d'autres support.

L’orthographe est d'un niveau très discutable...

Le kilométrage et le prix ne match pas...

bref, j'y crois pas...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit notre ami NIKO73
cette photo ce n'est pas la premiere fois que je la vois je pense que c'est pas celle de l'annonce
elle est vraiment bizarre cette annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours bizarre de lire qu'une E30 200 cv à 25.000 € est bradée en tous cas !!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si c'était vrai ?...
Je pense qu'on connaît tous ces photos déjà.
J'ai envoyé un mail...j'aurai peut être une réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
Ca fait toujours bizarre de lire qu'une E30 200 cv à 25.000 € est bradée en tous cas !!!! affraid

+1, il y a eu une sacré inflation sur ces deux dernières années. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:
ProfilM3 a écrit:
Ca fait toujours bizarre de lire qu'une E30 200 cv à 25.000 € est bradée en tous cas !!!! affraid

+1, il y a eu une sacré inflation sur ces deux dernières années. Wink



Idem pour les Porsche 993 turbo , c'est mini 80000€... 2 fois plus qu'une 996 turbo et j'en sais quelque chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'inquiète dans tout ça ce n'est pas tant le prix (affiché) qui s'envole ... c'est que les constructeurs en profitent pour faire suivre (au moins) la même tendance aux pièces détachées !!

Un jour cette spirale s'arrêtera brutalement (ça s'est déjà vu il n'y a pas si longtemps ...) ... le prix des autos rechutera ... mais les pièces resteront hors de prix ... rendant toute restauration irréaliste pour les vrais passionnés (les spéculateurs eux auront déjà été voir ailleurs ce qui peut leur rapporter ...) !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord , de plus les vendeurs laissent l'annonce pour entretenir la demande , j'ai acheté la mienne le 24/12 et elle est toujours valide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mince....annonce désactivée....on a loupé l'affaire du siècle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProfilM3 a écrit:
Ca fait toujours bizarre de lire qu'une E30 200 cv à 25.000 € est bradée en tous cas !!!! affraid


+1. Quant on voit quelle type de sportives on peut avoir à ces tarifs, c'est franchement n'importe quoi de mettre autant d'argent dans une vieille M3 e30, avec un pauvre 4 cylindres. Enfin bref, tant mieux pour les vendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord que ça fait beaucoup d argent mais entre une 2cv en état concourt à plus de 10000euros et une m3 en état concourt à plus de 30000euros il n y a pas foto la m3 a mes yeux l emporte.
Maintenant il est vrai que l on peux trouver plus performant au même prix mais pour celui qui est passionné s il veux un bel exemplaire il faudra y mettre le prix a moins d avoir la chance de tomber sur une bonne affaire chose très difficile.
Maintenant je pense que ceux qui sont propriétaire de m3 et qui trouvent que c est une auto dépassée a leur yeux ils devraient la vendre et acheter mieux pour moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antonio jean a écrit:
Je suis d accord que ça fait beaucoup d argent mais entre une 2cv en état concourt à plus de 10000euros et une m3 en état concourt à plus de 30000euros il n y a pas foto la m3 a mes yeux l emporte.


Pour moi, mettre 10ke dans une 2cv, ou 30ke dans une m3 e30, c'est ni plus ni moins du meme niveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antonio jean a écrit:

Maintenant je pense que ceux qui sont propriétaire de m3 et qui trouvent que c est une auto dépassée a leur yeux ils devraient la vendre et acheter mieux pour moins chère.

Rolling Eyes ben, oui je suis assez d'accord ....,  alors c'est aussi le bon moment pour vendre, ça devrait certainement faire un heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être faut-il prendre une peu plus de hauteur sur le sujet, il ne faut plus considérer la M3 E30 comme une voiture, mais comme un patrimoine.

Elle a marqué l'histoire automobile et c'est maintenant une cote de l'objet...

Si on cherche la perf, c'est sure qu'il ne faut pas investir dans une E30, d'autres voitures modernes pour le même prix seront bien plus performantes.

Passion, histoire, patrimoine, art... Un peu comme toute voiture ancienne qui a marqué l'histoire...

D'ailleurs elle n'est pas la seule...je cite :

Lancia delta HF integrale
Audi Quattro
205 T16
Renault 5 Turbo
ou encore dans le vieux :

R8 gordini
Alpine A110
Bmw 2002 turbo
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKO73 a écrit:
Peut-être faut-il prendre une peu plus de hauteur sur le sujet, il ne faut plus considérer la M3 E30 comme une voiture, mais comme un patrimoine.

Elle a marqué l'histoire automobile et c'est maintenant une cote de l'objet...

Si on cherche la perf, c'est sure qu'il ne faut pas investir dans une E30, d'autres voitures modernes pour le même prix seront bien plus performantes.

Passion, histoire, patrimoine, art... Un peu comme toute voiture ancienne qui a marqué l'histoire...

D'ailleurs elle n'est pas la seule...je cite :

Lancia delta HF integrale
Audi Quattro
205 T16
Renault 5 Turbo
ou encore dans le vieux :

R8 gordini
Alpine A110
Bmw 2002 turbo
etc...


je suis entièrement d'accord avec toi c'est justement parce qu'elle a marqué l'histoire en compétition quelle à une telle "aura" maintenant et que les prix flambent (bon certains en ont profités ils ont été là au bon moment.......pas de vrai passionnés je pense)
mais à titre de comparaison une 190E 2.5 16s se rapproche de la m3 e30 (ok le chassis est beaucoup moins incisif) mais c'est des voitures dans "l'ensemble " qui se rapproche mais elle n'a pas la même "aura" et ça se ressent niveau prix (entre 7000 et 10000 euro à la vente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que la côte devient déraisonnable. C'est sympa à rouler mais bon stock cela commence à faire une auto qui commence à être datée. Après cela a aussi son charme avec une auto qui reste légère par rapport aux autos actuelles. Enfin pour moi cela devient maintenant une auto de collection et plus une "occasion" ou une pistarde performante avec donc un usage qui va devenir de plus en plus limité.

Bon l'augmentation de la côte cela va aussi permettre (et encore) à certaines autos d'être restaurée et il y a du boulot... Il y a quelques années, une réfection de l'ensemble moteur/ boite comme il se doit, coutait le prix de l'auto et je ne parle pas de la rouille qui aime bien les e30.

Une dernière chose, je ferai attention au retour de bâton qui va peut être avoir à cours ou moyen terme. Les autos de collections du type 911, Ferrari, Aston.... sont un peu les dernières valeurs refuges pour les investisseurs. L'argent placé ne rapporte plus rien et ils cherchent d'autres moyens de faire fructifier leur avoirs.
Souvenez vous dans les années 1990, les ferrari 348 (vraiment pas la meilleur) sont montées à pas loin de 900 000francs de l'époque lors de vente aux enchères.... Quelques années (guerre du Golf) après cela valait 300 000 francs....et il fallait trouver l'acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKO73 a écrit:
Peut-être faut-il prendre une peu plus de hauteur sur le sujet, il ne faut plus considérer la M3 E30 comme une voiture, mais comme un patrimoine.

Elle a marqué l'histoire automobile et c'est maintenant une cote de l'objet...

Si on cherche la perf, c'est sure qu'il ne faut pas investir dans une E30, d'autres voitures modernes pour le même prix seront bien plus performantes.

Passion, histoire, patrimoine, art... Un peu comme toute voiture ancienne qui a marqué l'histoire...

D'ailleurs elle n'est pas la seule...je cite :

Lancia delta HF integrale
Audi Quattro
205 T16
Renault 5 Turbo
ou encore dans le vieux :

R8 gordini
Alpine A110
Bmw 2002 turbo
etc...


Je comprend ce que tu veux dire. N'empeche que mettre 30ke dans une m3 e30, c'est complètement déraisonnable. Au meme titre que mettre 50ke dans une R5 turbo 2, ou dans une Renault 8 gordini. Enfin passion et raison, ça n'a jamais fait bon ménage. Il y a des autos "vintage" qui n'ont peut être pas la meme aura, mais qui ont eut droit aussi à un joli coup de crayon: la Golf rallye par exemple, et les prix ne s'envolent pas autant...pour autant. Si ça se trouve bientôt, une M3 E30 "banale" atteindra le prix d'une M3 csl qui malgrés son jeune âge est un vrai collector elle, puisque série limitée numérotée...et c'est quand meme un autre produit...on marche sur la tete. Mais tant qu'il y aura des fous pour se pavaner devant une M3 e30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui se pavanent devant une m3 e30 ne sont pas des fous mais des Passionés dont je fais partis et croyais que tous les membres également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passionné aussi, je sais ce qu'est et ce que représente une m3 e30...et c'est bien pour ça que je tiens ce discours. Comme on dit, "chacun voit midi à sa porte".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:


Je comprend ce que tu veux dire. N'empeche que mettre 30ke dans une m3 e30, c'est complètement déraisonnable. Au meme titre que mettre 50ke dans une R5 turbo 2, ou dans une Renault 8 gordini. Enfin passion et raison, ça n'a jamais fait bon ménage.  Il y a des autos "vintage" qui n'ont peut être pas la meme aura, mais qui ont eut droit aussi à un joli coup de crayon: la Golf rallye par exemple, et les prix ne s'envolent pas autant...pour autant. Si ça se trouve bientôt, une M3 E30 "banale" atteindra le prix d'une M3 csl qui malgrés son jeune âge est un vrai collector elle, puisque série limitée numérotée...et c'est quand meme un autre produit...on marche sur la tete. Mais tant qu'il y aura des fous pour se pavaner devant une M3 e30...


Pour le coup de la M3 CSL, je te rejoins complètement. Il ne m'étonnerai pas non plus que son prix explose d'ici quelques années.
Pour la Golf Rally, le coup de crayon est beau, mais le palmares est quasi nul, ceci explique peut-être cela...

Pour le côté passion, je suis encore une fois ok avec toi, car quand on aime la M3 E30 comme nous, ça nous agace de voir les prix augmenter... Même si la notre prends de la valeur, par effet de vase communicant, les pièces détachées aussi, l'netretien devient déraisonnable, la restauration j'en parle même pas...
J'aurais aimé que les prix soit modérés, pour vivre encore plus pleinement ma passion, mais aussi pouvoir partager cette dernière avec plus de gens comme nous, que par des spéculateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...