Pépé111 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour à tous,je suis l'heureux propriétaire depuis juillet 2014 d'une M3 de 1989, 200Cv catalysée (à l'origine). J'ai connu ce forum grâce à DAO (ou Fabien) qui a fait un boulot de fou sur son auto!!!Je cherchais un véhicule proche de l'origine et entretenu car pas envie de me lancer dans du démontage faute de place.Je cherchais une E30 car étant fan de rallye, cette auto m'a toujours fait craqué.Mes photos de rallye sont sur cette page avec le même pseudo: https://www.facebook.com/pages/glouts-videoscom/310602005641710 .J'ai également un ami qui en possède une et il m'avait laisser la conduire quelques temps ce qui m'avait convaincu sur mon choix.Au bout de 6 mois de recherche, je trouve mon bonheur.Proche de l'origine (sauf la clim démonté et dé-catalysée), avec ajout de paupières de phares (qui me plaisaient bien sur les photos mais un peu moins au bout d'un mois donc déposées). Elle a également une alarme.Elle affiche 205 000 Kms au compteur, peinture d'origine (quelques traces mais visibles de près seulement), elle a bénéficié d'une grosse révision a 195 000 ( Kit chaine distri complet, pompe a huile, coussinet de bielle et réglage des soupapes coté moteur et 4 suspensions et semelles neuves ainsi que silent bloc av/ar pour la partie cycle).J'ai changé le silencieux arrière (supersprint Homologué) qui était fatigué et je changerai plus tard la partie intermédiaire qui montre des signes de fatigue ( je ne sais pas par quoi encore)Mais depuis 1 mois, l'auto est rangée dans la garage, en cause, l'hiver (habitant en Savoie, la neige a fait son apparition et les saleuses également). Du coup, je vais occuper mon temps libre à l'entretien de la bête. J'ai un ami sellier avec qui je vais re-teinter les sièges, il y a un peu d'électricité a revoir ( des interrupteurs qui coupent je ne sais quoi...).J'espère pouvoir partager avec vous ma passion pour cette auto.Une petite photo (j'ai pas pris le temps d'en faire, parce que trop bien derrrière le volant):" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 a toi et a ta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour Voisin, et bienvenue parmi nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 a toi et ta belle rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Bienvenu ici Pépé Tu trouvera une foultitude d'info ici, et des vieux d'la vieille qui ont forcément déjà connu tous les soucisque tu n'as pas encore eu avec ta belle M3e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 à toi et miss M/// sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Je connais ton travail car participants à plusieurs ouvertures de rallye, je regarde souvent tes vidéos. Et comme en plus on a désormais la même M3 enfin de la même année et de la même couleur, car maintenant la mienne est presque une GrA ou un mix GrA/GrNIl faudra se faire un meeting (je suis dans le Vercors). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUCATMAN90 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Belle couleur , elle était a vendre sur quel support ? je ne la connaissait pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Salut et bienvenue à toi et ta belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidbm 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 elle est superbe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 à toi et à ta fait nous suivre l'avancement des travaux quand tu auras un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Bien venu à toi et ton auto la couleur est top+1 sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Super, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé111 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Merci à tous pour cet accueil,je posterai des photos quand je débuterai les travaux. Je vais parcourir le forum afin d'enrichir ma culture.DUCATMAN90 a écrit: Belle couleur , elle était a vendre sur quel support ? je ne la connaissait pas .Je l'ai trouvé sur le bon coin, elle était en vente en juin ( du coté de Tours), La couleur est 490 U - individual, d'après un vendeur de chez BMW, ce serait une peinture spécifique mais je ne trouve rien avec cette référence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Bienvenue! Elle a l'air très belle Pourrais-tu me dire quel type de suspension à été monté? La mienne a 210.000 et je vais devoir y passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DUCATMAN90 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Pépé a écrit:Merci à tous pour cet accueil,je posterai des photos quand je débuterai les travaux. Je vais parcourir le forum afin d'enrichir ma culture.DUCATMAN90 a écrit: Belle couleur , elle était a vendre sur quel support ? je ne la connaissait pas .Je l'ai trouvé sur le bon coin, elle était en vente en juin ( du coté de Tours), La couleur est 490 U - individual, d'après un vendeur de chez BMW, ce serait une peinture spécifique mais je ne trouve rien avec cette référence...C'est un rouge qui m'est inconnu , on dirait du henna rot ! de toutes façons laisses la comme ça je trouce que c'est le plus joli coloris . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 LT1110 a écrit:Bienvenue! Elle a l'air très belle Pourrais-tu me dire quel type de suspension à été monté? La mienne a 210.000 et je vais devoir y passer!Il me semble que l'origine est pas mal...Perso, j'ai été déçu des Koni réglables... pas top à mon goût...Le bon compromis "standard", je pense, est le mariage d'amortisseurs Bilstein avec des ressorts Eibach. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 ace3m a écrit:LT1110 a écrit:Bienvenue! Elle a l'air très belle Pourrais-tu me dire quel type de suspension à été monté? La mienne a 210.000 et je vais devoir y passer!Il me semble que l'origine est pas mal...Perso, j'ai été déçu des Koni réglables... pas top à mon goût...Le bon compromis "standard", je pense, est le mariage d'amortisseurs Bilstein avec des ressorts Eibach. Merci! Je vais repasser en origine.Fin du HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 24 janvier 2015 voila encore un belle rouge sur le forum bienvenue a toi et ta belle rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépé111 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 LT1110 a écrit:Bienvenue! Elle a l'air très belle Pourrais-tu me dire quel type de suspension à été monté? La mienne a 210.000 et je vais devoir y passer!Les amortisseurs sont des BILSTEIN et les ressorts sont des origines BMW. J'en suis satisfait, j'ai un ami en 100% Origine BMW et je ne sens pas de différence. Personnellement, je pense les amortisseurs réglables ne sont pas adaptés à la conduite sur route, car pour qu'ils soient au maximum de leur potentiel, il faut les régler pour chaque type de route que l'on emprunte, a réserver au circuit ou au rallye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 Pépé a écrit:LT1110 a écrit:Bienvenue! Elle a l'air très belle Pourrais-tu me dire quel type de suspension à été monté? La mienne a 210.000 et je vais devoir y passer!Les amortisseurs sont des BILSTEIN et les ressorts sont des origines BMW. J'en suis satisfait, j'ai un ami en 100% Origine BMW et je ne sens pas de différence. Personnellement, je pense les amortisseurs réglables ne sont pas adaptés à la conduite sur route, car pour qu'ils soient au maximum de leur potentiel, il faut les régler pour chaque type de route que l'on emprunte, a réserver au circuit ou au rallye... Merci pour ta réponse.cela me conforte dans ma décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 3 février 2015 à toi et ta belle rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adonf1 0 Posté(e) le 3 février 2015 Salut,bienvenu ici, et n´hésite pas pour les photos ;-) surtout si elle est rouge :-DA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FONZDE 0 Posté(e) le 5 février 2015 Bienvenu sur le forum vivement plus de photos en tout cas elle a l'aire propre bel achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites