Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pépé111

Présentation de Pépé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire depuis juillet 2014 d'une M3 de 1989, 200Cv catalysée (à l'origine). J'ai connu ce forum grâce à DAO (ou Fabien) qui a fait un boulot de fou sur son auto!!!

Je cherchais un véhicule proche de l'origine et entretenu car pas envie de me lancer dans du démontage faute de place.

Je cherchais une E30 car étant fan de rallye, cette auto m'a toujours fait craqué.
Mes photos de rallye sont sur cette page avec le même pseudo: https://www.facebook.com/pages/glouts-videoscom/310602005641710 .

J'ai également un ami qui en possède une et il m'avait laisser la conduire quelques temps ce qui m'avait convaincu sur mon choix.

Au bout de 6 mois de recherche, je trouve mon bonheur.

Proche de l'origine (sauf la clim démonté et dé-catalysée), avec ajout de paupières de phares (qui me plaisaient bien sur les photos mais un peu moins au bout d'un mois donc déposées). Elle a également une alarme.

Elle affiche 205 000 Kms au compteur, peinture d'origine (quelques traces mais visibles de près seulement), elle a bénéficié d'une grosse révision a 195 000 ( Kit chaine distri complet, pompe a huile, coussinet de bielle et réglage des soupapes coté moteur et 4 suspensions et semelles neuves ainsi que silent bloc av/ar pour la partie cycle).

J'ai changé le silencieux arrière (supersprint Homologué) qui était fatigué et je changerai plus tard la partie intermédiaire qui montre des signes de fatigue ( je ne sais pas par quoi encore)

Mais depuis 1 mois, l'auto est rangée dans la garage, en cause, l'hiver (habitant en Savoie, la neige a fait son apparition et les saleuses également).

Du coup, je vais occuper mon temps libre à l'entretien de la bête. J'ai un ami sellier avec qui je vais re-teinter les sièges, il y a  un peu d'électricité a revoir ( des interrupteurs qui coupent je ne sais quoi...).

J'espère pouvoir partager avec vous ma passion pour cette auto.

Une petite photo (j'ai pas pris le temps d'en faire, parce que trop bien derrrière le volant):

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici Pépé Wink

Tu trouvera une foultitude d'info ici, et des vieux d'la vieille qui ont forcément déjà connu tous les soucis
que tu n'as pas encore eu avec ta belle M3e30 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je connais ton travail car participants à plusieurs ouvertures de rallye, je regarde souvent tes vidéos. Et comme en plus on a désormais la même M3 enfin de la même année et de la même couleur, car maintenant la mienne est presque une GrA ou un mix GrA/GrN

Il faudra se faire un meeting (je suis dans le Vercors).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et à ta
fait nous suivre l'avancement des travaux quand tu auras un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueil,

je posterai des photos quand je débuterai les travaux. Je vais parcourir le forum afin d'enrichir ma culture.

DUCATMAN90 a écrit:
  Belle couleur , elle était a vendre sur quel support ? je ne la connaissait pas .


Je l'ai trouvé sur le bon coin, elle était en vente en juin ( du coté de Tours),

La couleur est 490 U - individual, d'après un vendeur de chez BMW, ce serait une peinture spécifique mais je ne trouve rien avec cette référence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue! Elle a l'air très belle
Pourrais-tu me dire quel type de suspension à été monté? La mienne a 210.000 et je vais devoir y passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépé a écrit:
Merci à tous pour cet accueil,

je posterai des photos quand je débuterai les travaux. Je vais parcourir le forum afin d'enrichir ma culture.

DUCATMAN90 a écrit:
  Belle couleur , elle était a vendre sur quel support ? je ne la connaissait pas .


Je l'ai trouvé sur le bon coin, elle était en vente en juin ( du coté de Tours),

La couleur est 490 U - individual, d'après un vendeur de chez BMW, ce serait une peinture spécifique mais je ne trouve rien avec cette référence...


C'est un rouge qui m'est inconnu , on dirait du henna rot ! de toutes façons laisses la comme ça je trouce que c'est le plus joli coloris .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LT1110 a écrit:
Bienvenue! Elle a l'air très belle
Pourrais-tu me dire quel type de suspension à été monté? La mienne a 210.000 et je vais devoir y passer!

Il me semble que l'origine est pas mal...
Perso, j'ai été déçu des Koni réglables... pas top à mon goût...
Le bon compromis "standard", je pense, est le mariage d'amortisseurs Bilstein avec des ressorts Eibach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:
LT1110 a écrit:
Bienvenue! Elle a l'air très belle
Pourrais-tu me dire quel type de suspension à été monté? La mienne a 210.000 et je vais devoir y passer!

Il me semble que l'origine est pas mal...
Perso, j'ai été déçu des Koni réglables... pas top à mon goût...
Le bon compromis "standard", je pense, est le mariage d'amortisseurs Bilstein avec des ressorts Eibach.


Merci! Je vais repasser en origine.
Fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LT1110 a écrit:
Bienvenue! Elle a l'air très belle
Pourrais-tu me dire quel type de suspension à été monté? La mienne a 210.000 et je vais devoir y passer!


Les amortisseurs sont des BILSTEIN et les ressorts sont des origines BMW. J'en suis satisfait, j'ai un ami en 100% Origine BMW et je ne sens pas de différence.

Personnellement, je pense les amortisseurs réglables ne sont pas adaptés à la conduite sur route, car pour qu'ils soient au maximum de leur potentiel, il faut les régler pour chaque type de route que l'on emprunte, a réserver au circuit ou au rallye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépé a écrit:
LT1110 a écrit:
Bienvenue! Elle a l'air très belle
Pourrais-tu me dire quel type de suspension à été monté? La mienne a 210.000 et je vais devoir y passer!


Les amortisseurs sont des BILSTEIN et les ressorts sont des origines BMW. J'en suis satisfait, j'ai un ami en 100% Origine BMW et je ne sens pas de différence.

Personnellement, je pense les amortisseurs réglables ne sont pas adaptés à la conduite sur route, car pour qu'ils soient au maximum de leur potentiel, il faut les régler pour chaque type de route que l'on emprunte, a réserver au circuit ou au rallye...


Merci pour ta réponse.cela me conforte dans ma décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bienvenu ici, et n´hésite pas pour les photos ;-) surtout si elle est rouge :-D

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur le forum vivement plus de photos en tout cas elle a l'aire propre bel achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...