Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DAO

Entre collection et spéculation...

Messages recommandés

En plein dans le mille cet article , tout est bien résumé .
Dans le cas de la 205 GTI , modèle auquel je m'interesse il faut quand meme savoir que le nombre énorme d'exemplaires produits n'a plus rine à voir avec les M3 ou les 5 Turbo , la cote doit etre pondérée par la raretée . J'ai prit contact avec un vendeur pro pour une 130ch de 1990 et 61500km ..... 18500€ , a ce tarif la je lorgne sur une 2eme M3 ou une Delta integrale .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai eu un réaction étrange, alors que je suis habitué des GTI des années 80-90 pour en avoir eu un paquet.
Moi même possesseur d'un GT Turbo, hier j'en ai vu un sur la route et j'étais comme un gosse.

Quand je vois une auto de cette époque ça me fait toujours la même sensation, ce sont devenu des auto rares et je regrette d'ailleurs d'avoir vendu ma williams swiss champion.

L'offre et la demande sont là, je suis pas surpris, quand on voit des auto tel que des Porsche 2,7 Rs partir à 550.000 - 600.000€ je suis sur le cul mais c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je pense qu'il y a en ce moment une fièvre spéculatrice liée à l'évolution incertaine des marchés financiers...
Cela me rappelle la fin des années 80....
Des investisseurs pas réellement passionnés par les voitures se lancent dans ce marché comme s'ils achetaient des actions de la société X ou Y.
Un bien ou un mal....difficile de trancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rectifier un point sur l'article:
les Peugeot 205 T16, la R5 Turbo, BMW M3 e30 ou l'Audi Quatro Sont des voiture à classer véhicule d’homologation.
On les retrouve dans les musée depuis plus de 15 ans maintenant. Lohéac par exemple, Musée dédié au sport automobile.
Une M3e30 par exemple est à 70% différente d'une 325i coupée.
Une 205 T16, par rapport à une 205 GTI c'est encore pire !!!
Effectivement, par la force des choses, ces véhicules sont classé "Youngtimers".
La motivation d'achat est différente je trouve, et ces véhicules n'ont pas attendu la mode "Youngtimers" pour trouver amoureux connaisseurs et collectionneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...