Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecotto

Raideur

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je cherche les raideurs d'origine de nos M3 E30 Question
Aussi bien celle des ressorts avant que arrière
Merci de votre aide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, voici ce que j'ai pu trouver pour les ressorts avant uniquement (me faudrait les références des ressorts arrière)

modèles jusque 02/87 , sans clim (1130040) : 18.59 N/mm, avec clim (1130043) : 19.90 N/mm
modèles à partir de 02/87, sans clim (1130043) : 19.90 N/mm, avec clim (1130046) : 20.58 N/mm

sport evo (2226781) : 19.90 N/mm, mais longueur/course plus faible : 305 mm et 216 mm de course (contre 318mm/228mm) pour les autres.

à savoir que la valeur est la valeur moyenne sur toute la course car raideur pas constante (peu de variations mais à préciser quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos précises comme j'aime
Je vais chercher les références des arrière si tu peux compléter.
Quelqu'un roulant en rallye ou circuit pourrait-il nous donner ses raideurs pour comparer? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked   Je suis étonné des chiffres ! Sur que nos M ne sont pas des Mercedes, mais je ne les aurais jamais cru aussi raides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Shocked   Je suis étonné des chiffres ! Sur que nos M ne sont pas des Mercedes, mais je ne les aurais jamais cru aussi raides !


L'avant est quand même bien raide d'origine... par contre sur l'arrière une chose est sûre : c'est beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila les références des ressorts arrière: 33 53 9 061 084
Jerome si tu es par la pour nous donner la raideur Question
Pour info 20N/mm c'est environ 2Kg/mm. Je trouve que c'est pas enorme car j'ai des 7Kg/mm aujourd'hui...
J'aimerai mettre qqch de cohérent à l'arrière c'est pour cela que je cherche les raideurs d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...