antonio jean 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 BonjoursJ ai remarqué à plusieurs reprises que par moments à bas régime quand j accélère j ai un bruit de cliquetisAvez vous des infos de la provenance e comment y remedierMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud14 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 un bruit de cliquetis c'est quand même super rare sur un atmo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Sur une golf 1 16s l'orque il y avais trop d avance à l'allumage j avais des cliquetis maintenant je sais que certain véhicules sont équipe d une sonde anti cliquetis mais je ne pense pas que ce soit le cas du s14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Effectivement, pas de sonde de cliquetis sur le S14.Il y a plusieurs causes qui peuvent provoquer du cliquetis, à commencer par la qualité du carburant. Qu'est-ce que tu utilises comme essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 est ce que le jeu aux soupapes est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Le jeu des soupapes a été regle 1000km en arrière et le carburant toujours du 98Les bougies sont neuves et la tête de Delco et rotor ont 20000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 est ce que c'est à chaud ou à froid ou tout le temps ?par ce que tu dis "par moment" ?tu l'entends longtemps ,quand tu accélères un peu il disparait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 C est a chaud et à bas regime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 désolé je vois pas si je jeu aux soupapes est bon alorsje pensais à la chaine si tu as toujours ton tendeur d'origine ça me faisait ça le temps que le circuit d'huile se mette en place (avant que je mette le tendeur de 3.2l)mais si c'est a chaud je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Bonjours et merci tout de même pour les renseignements tu n a pas à être desoleLe tendeur de chaîne je l ai changé mais même comme ça a froid j ai le bruitA la prochaine vidange je vais essayer la motul et un autre filtre à huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf I 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Regarde l'huile, ça peut venir de là, tu mettais quoi dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Le problème est de savoir exactement ce que tu veux dire par cliquetis. La définition du cliquetis est le résultat d'une combustion détonante, généralement provoquée par de l'autoallumage dû à plusieurs causes telles que la qualité du carburant (indice d'octane trop bas), un excès d'avance à l'allumage, une température moteur trop élevée, etc, et qui se caractérise par un bruit de "cognement" bien particulier. Ce bruit, on arrive à l'entendre à l'oreille, à faible vitesse et très bas régime, mais jamais à plus haut régime, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en a pas !Mais on appelle aussi à tord cliquetis, les bruits mécaniques dus à des jeux excessifs comme dans la distribution par exemple.Antonio, si c'est sur la relance que tu entends le bruit à bas régime, j'opterais plutôt pour du vrai cliquetis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Je met de l huile amsoil sae 15w50 Le bruit de cliquetis je l entend avec vitres ouverte en accélérant a bas regimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 As-tu essayé si tu entends le bruit en donnant des coups d’accélérateur à vide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antonio jean 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Je ne pense pas mais je vais m'en certifier ce weekend end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bbt 0 Posté(e) le 12 novembre 2014 antonio jean a écrit:Sur une golf 1 16s l'orque il y avais trop d avance à l'allumage j avais des cliquetis maintenant je sais que certain véhicules sont équipe d une sonde anti cliquetis mais je ne pense pas que ce soit le cas du s14Antonio Jean, As tu une golf Oettinger 16S? Je connais bien cette auto avec un moteur tres vif dans les tours. Mecanique bruyante au ralenti car l'AAC d'échappement est entraîné par pignon...... pur sang aussi..... 1588 cm3 195cv à 8900 t/min en version course à l'aube des années 80...Auto devenue très rare aujourd'hui ( environ 1200 exemplaires commercialisés en France uniquement) car coût entretien très élevé et beaucoup de moteurs malmenés à froid ont eu des problèmes de culasse....... La mienne une 2000E/16s a 352'000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites