Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam91

projet d une petite prepa sur EVO 2

Messages recommandés

bonjour a tous
puisque je n ai plus rien a faire par moi meme sur l auto et bien je suis dans l optique de lui faire une petite prepa dans l ordre de 240/250 cv avec un gain de couple interressant aussi, alors j ai contacte deux adresses bien connues ici a savoir:
-toitot sport qui connait le vehicule car c est lui qui m a refait le haut moteur il y a 2 ans
-samotorsport qui a l air de s y connaitre en M
a ce jour j ai 2 devis qui se valent au point de vue budget ,10%,alors je vous demande vos avis autour d un petit forum pour me decider dans mon choix sachant que

-le devis toitot se compose de
reprofilage des aac existant a 290
jeu de poussoirs meca
jeu de pastille
kit alpha n complet avec bar carbone ,faisceau , connecteurs, filtre etc des ets MAXX automotive
reglage carto sur banc

-le devis samotorsport
bar carbone avec son montage perso
boitier moteur gestion programmable sur un nouveau faisceau permettant de conserver le faisceau M3 de cote
bobine
sondes diverses
capteur pmh
reglage carto sur banc
aac cat cams ref 1300658
joint couvre culasses joint puit bougies

voila vous savez tout alors n hésitez pas a donner votre avis
merci
sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-le devis toitot
Les arbres à cames sont plus pointu, tu auras un peu plus de cv à peine, mais moins de sensation de couple.
Il faudrait raboter la culasse pour augmenter le rendement volumétrique au moins à 11,5:1
Et puis retailler des aac d'EVO II ça fait chier, tu les revendras très bien surtout l'adm.

-le devis samotorsport
AAC plus adapté à ton Rendement Volumétrique
boitier moteur gestion programmable -> C'est quoi la marque ?
bobine -> jumostatic ? Si oui c'est un plus

Divers :
Pour les deux il est préférable que tu es des double ressort mais je pense que c'est de série sur les EVO II à vérifier.
Si tu prends les 290° prends les poussoirs et coupelles en titane et augmente ton RV !

Je préfère le devis de samotorsport même si c'est dure de juger comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un KMS il doit l'utiliser en jumo, aucun intérêt de changer la bobine alors.
Ca donne un moteur plus agréable, plus de couple et économie d'essence mais c'est très léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très leger dans quel sens? Peu de gain de puissance? L économie d essence c pas mon probleme!!! Que me conseille tu comme boîtier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le KMS est plus performant c'est sur et il gère des stratégies que le boitier additionnel MAXX automotive ne connaitra jamais.
Le boitier MAXX est juste pour virer le débitmètre si tu veux.

Le KMS a des options d'un boitier programmable, mais ça reste de l'entré de gamme correct mais plus cool que du sybelle Laughing
Aujourd'hui tu trouves beaucoup moins chère mais à monter toi même.
Sinon faut partir sur des boitiers genre DTA S60 et là tu as du très bon matos.

Pour le niveau de prépa que tu veux le KMS ira très bien et beaucoup de petit préparateur le "maîtrise" car accessible à tous à l'achat et facile à prendre en main.

Mais dans ton cas sur quoi je porterais le plus mon attention c'est le combo RV - AAC et investir dans les poussoirs et coupelles titane si tu compte prendre des tours avec des gros arbres.

J'ai un projet de préparation identique au tiens, ce que j'ai prévu :
- Un boitier programmable et non un boitier additionnel
- Un boite à air carbone en 17cm
- AAC 280°
- RV 11,5:1
- Poussoirs - Coupelles titane

Et là déjà tu auras quelque chose de très correct et si un jour tu veux passer sur des aac plus gros tu n'auras qu'à faire une carto moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta bar carbone, elle vient de chez qui?
tu est a quel budget pour l ensemble de tes pièces?
et surtout le fais tu toi meme ou tu passes par un installateur?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam91 a écrit:
ta bar carbone, elle vient de chez qui?


Je l'ai acheté sur Ebay en vente direct, c'est une 48mm en 17cm.
Elle m'a couté 700€ livré avec l'écope d'admission.

sam91 a écrit:
tu est a quel budget pour l ensemble de tes pièces?


J'ai pas fait les comptes, sinon je vais déprimer.
Et puis je ferais le moteur uniquement après avoir fini le chassie.

sam91 a écrit:
et surtout le fais tu toi meme ou tu passes par un installateur?


Je fais tout moi même sur mes autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais partir sur le devis samo et puis on verra sur place ce qu' il y a de mieux a faire
sinon des avis les autres????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam91 a écrit:
PAS D AVIS LES GARS?????


Pas d'avis particulier, mais fais en sorte que toutes modifications ne soient pas irréversibles... et garde tes anciennes pièces.
Comme le re-taillage des AAC... il y a peut-être mieux à faire...

Pour les projets radicaux, il y a les 200cv pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui mon choix est fait de toute facon, je passe voir sam debut janvier et on changera les aac pour garder ceux d origine mais c est pour discuter des options possibles que j ai besoin de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas forcément d'avis car j'ai pas bcp de billes mais ton projet m’intéresse bien, tiens nous informé de la suite, j'aimerai bien aussi faire une petite prépa sympa en conservant cependant bien de côté toutes les pièces pour la remettre origine "assez" facilement. Déjà au départ rien qu'une petite boite à air + gestion prog me plairait bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...