Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravioliv

La "vraie" cote

Messages recommandés

Desolé si je pose une question tabou qui va conduire a l'effacement immediat de mon compte Laughing mais on trouve peu d'info factuelles sur le vrai prix des transactions...
Tout le monde se base sur la cote affichée dans les annonces, et ca arrange bien tout le monde de se convaincre qu'il a mieux que le CODEVI qui fructifie dans son garage ( moi y compris cheers )

Sur LBC, qui est quand meme LA place, on peut conclure qu'un exemplaire "propre" , complet et pas bidouillé 200ch et pas "serie speciale sport EVO" avec moins de 200000 s'affiche desormais sans honte 25keu. Le ticket d'entrée etant a 19/20keu.
Mais on voit aussi beaucoup d'annonces qui "collent" des mois......indiquant peut etre que ca n'est pas le bon prix et que celles qui partent le font a un tarif bien inférieur

Je sais que la reponse la plus exacte a ma question est "ca depend, ca vaut le prix qu'un acheteur est pret a mettre"

Je connais un ou deux achats a moins de 15keu mais s'était il ya deja plusieurs années.....

Mais il doit bien y avoir des transactions recentes dont on peut parler ouvertement?

Je veux bien commencer car j'ai "mis le prix demandé" dans un exemplaire qui me plaisait, par relation donc pas en vente sur internet mais tous les jours je me dis "peut etre que ca valait pas ca" et que je me suis un peu emballé....

En toute transparence, c'est une tour de corse de 150000km, toute d'origine dont le précédent proprio l'a gardée 10ans avec un suivi clair et pas mal de reparations ( dispo dans la section présentation )
25k voila c'est dit affraid

D'autres coming out?.....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme pour pas mal d'autres choses, c'est la rareté qui fait le prix. Tu commences ton post en parlant de ce que semble être la cote actuelle   des 200ch standard, c'est à dire la "plus courante". Cote qui semble plutôt à la hausse, du moins pour le moment.

Ta TDC est un modèle particulièrement rare, et si elle est dans un état correct pour son age, je dirais que 25k€ ne me surprend pas du tout en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Salut,
Tu commences ton post en parlant de ce que semble être la cote actuelle   des 200ch standard, c'est à dire la "plus courante". Cote qui semble plutôt à la hausse, du moins pour le moment.
Ta TDC est un modèle particulièrement rare, et si elle est dans un état correct pour son age, je dirais que 25k€ ne me surprend pas du tout en ce qui me concerne.


Justement j'ai pris la plus courante pour eviter de trop tomber dans les "cas a part", la question c'est de determiner si les prix affichés dans les annonces correspondent a peu pres a la valeur des transactions ou est ce que ce c'est beaucoup de la grosse spéculation destinée a faire flamber la dite "cote"

Donc a moins que sur ce forum tout le monde ait eut la chance d'acheter la sienne il y a 10ans moins de 10keu, je me dis que ca doit etre le meilleur endroit pour avoir des cas concrets et recents.... a moins que ca ne soit un tabou volontaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne en 98, à 65kFF, ce qui fait précisément 10k€ ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne question ça :)

en effet on voit de tout dans les prix, mais est ce que les autos partent vraiment au prix affiché...il faudrait les commentaires des derniers acquéreurs :)

Par contre ce qu'il est important de noter c'est que le prix des pièces d'origne a tendance à bien augmenter ces dernières années et que donc ça va se répercuter sur la cote pour les autos parfaitement suivies/réparées avec de la pièce d'origine. Et encore on n'est pas encore complètement dans les pièces "mobile tradition" là ça deviendra vraiment hors de prix.

en tout cas une TDC 25k€ moins de 150000 km historique connu et entretien suivi ça me choque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi la mienne je l ai payé 28ke fin 2011 je l ai payé cher je pense j ai déjà fait environ 25000 km depuis et dépenser plus de 10000 euros de pièces e réparations: vu le prix des pièces e reparation si l on veux une voiture en état concours je pense que aujourd'hui une série normale en état concourt vaut bien 25ke maintenant tout le monde n a pas la même idée sur ce q est une voiture nikel( sans défaut )
Chaqu un de nous a une idée de la perfection différente
Ceci est mon avis personnel et je ne suis pas vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'acheteur d'une SE à 75.000 euros, si c'est réel, je ne pense pas la personne viendra le raconter sur les forums...
En tout cas, dans le cas où il serait français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:
Pour l'acheteur d'une SE à 75.000 euros, si c'est réel, je ne pense pas la personne viendra le raconter sur les forums...
En tout cas, dans le cas où il serait français...


C'est pour ca que j'ai précisé "hors series particulieres"

Personne ici a acheté il y a moins de 1an, y a que des chanceux qui les ont depuis longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part une 200ch rouge de 87 avec 114000km a 20000€ en fevrier dernier .

J'ai effectué une révision mécanique a 1200€ et le mois prochain la peinture et tolerie pour 4500€ .

Voila , ça me semble correct et au moins je sais ce que j'ai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUCATMAN90 a écrit:
Pour ma part une 200ch rouge de 87 avec 114000km a 20000€ en fevrier dernier .

J'ai effectué une révision mécanique a 1200€ et le mois prochain la peinture et tolerie pour 4500€ .

Voila , ça me semble correct et au moins je sais ce que j'ai .


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Si mes souvenir sont bon en 2011 la se qui est parut sur bmw world était sur la même revue a vendre a 32KE
A l époque c était le prix et il y avait beaucoup plus de séries limitée à vendre aujourd'hui ça ce complique
Sur le parking.fr on trouve une centaine de m3 a vendre et les pris on tendance à être au dessus de 30KF
Maintenant il est clair que certaines sont à vendre depuis plus d un an voir même plus.
Beaucoup n ont pas les moyens de ce les offrir,d autre préfèrent acheter une autre auto plus performante pour moins cher
D autre trouve le prix au-dessus de la valeur réel
Je pense que celui qui en a une depuis plusieurs années et qui la veut originale dans le moindre détail connaît la valeur de ce qu il procède
Et s il doit s en séparer il ne vat la brades que s il a besoin d argent rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antonio jean a écrit:
Salut
Sur le parking.fr on trouve une centaine de m3 a vendre et les pris on tendance à être au dessus de 30KF
Maintenant il est clair que certaines sont à vendre depuis plus d un an voir même plus.
D autre trouve le prix au-dessus de la valeur réel


Voila c'est justement le point, si elles se vendent pas c'est soit parce qu'il y a un loup ( mal reparée ou en mauvais état ) soit parce que la cote est surfaite et les vendeurs campent sur leur prix pour entretenir la speculation....

Si on prend d'autres exemples de voitures de collection, qui elles aussi ne sont pas rationnelles ( car il y a plus performant pour beaucoup moins cher ) typre Porsche 356, et bien les prix affichés sont hallucinants mais les annonces ne restent pas longtemps en ligne...indiquant une dynamique ou il faut plutot se depecher d'aller voir l'auto avec peu de marge de nego.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je pense que la voiture que tu prends en comparaison (porsche 356)n'est pas la bonne c'est une voiture qui en gros a 50/60ans et les beaux modèles (beaucoup de corrosion) sont devenus très rare alors oui elles partent très vite pour les amoureux fortunés se disant est ce que je vais en retrouver une comme ça!
pour vraiment comparer avec la 356 je pense qu'il faudrait reprendre la discussion dans 40 ans pour nos belles si les très beaux modèles se vendront au mêmes prix(je suis sûr que oui)
avec le passé sportif qu'a la m3 e30 (plus de 1400 victoires toutes disciplines confondues elle reste la voiture la plus titré a ce jour) et ça sa compte beaucoup pour les passionnés
maintenant porsche restera toujours une valeur sure faut voir comme les 993 on pris en 10 ans c'est hallucinant!!!


et pour ma belle désolé je l'ai acheté il y a un peu plus de 6 ans je ne pourrai pas de donner de réponse satisfaisante pour ta question sur un achat récent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
...indiquant une dynamique ou il faut plutot se depecher d'aller voir l'auto avec peu de marge de nego.....


Tu te méprends... Ca, c'est la vision d'un passionné pur et dur. Or, il n'y a pas que de simples passionnés qui s'intéressent aux véhicules de collection.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antonio jean a écrit:
Dommage que tous les propriétaires de m3 ne soient pas des passionné de cette auto


ça fait quelques année qu'on le remarque malheureusement...

Les motivations d'achat sont différentes aujourd'hui. Il y a encore 8 à 10 ans, les M3e30 n'attiraient pas grand monde avec leur 4 pattes et leur manque de couple... Pas de doutes à avoir sur ceux qui les ont acheté à l'époque et avant, et qui les ont peut-être encore d'ailleurs.
On a été surpris par la brusque monté de la cote.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que certaines M3e30 vont connaître 3 ou 4 changements de mains dans les 10 années à venir.
Il faut compter parmi les inconditionnels, ceux qui achètent une M3 e30, font 2 ou 3 bricoles dessus et enfin la revendre l'année suivante, pour se faire du cash rapide.
Un coup de polish, un jeu de jantes BBS RS et roule + 6000€ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
[Il faut compter parmi les inconditionnels, ceux qui achètent une M3 e30, font 2 ou 3 bricoles dessus et enfin la revendre l'année suivante, pour se faire du cash rapide.
Un coup de polish, un jeu de jantes BBS RS et roule + 6000€ Rolling Eyes


La question etant est ce que les mecs se font bien +6000eu et a quelle prix ils achetent "la base" avant le polish et les jantes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravioliv a écrit:
La question etant est ce que les mecs se font bien +6000eu et a quelle prix ils achetent "la base" avant le polish et les jantes....


Ho tu sais j'aurais pu me faire largement 6K€ il y a 4 ans, c'est pas les occases qui manquaient encore.
http://www.s14-motorsport.net/t4086-repassage-de-bon-plan

Il y a eu une transac récemment assez sympa avec une première main en bel état 215cv très bon état de marche pour 15000€ bien sûr, l'histo est complet...
Si t'est un Trader, les 6000 tu les as Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait l'achat ressent d'une 215cv à 21.000€ annoncé 24.000€ qui lui même l'avait acheté 26.000€ deux ans auparavant.
Je regarde la côte des 964 et 993, c'est pareil les prix ont explosé et pourtant le marché est saturé d'annonces.

Pour moi il n'y a pas de fumé sans feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m3 e30 de 1987 195ch donc standard achetée 20k€ en décembre 2014
Aucun historique, et acheté au bout de 5 min au téléphone sans meme voir une photo... Et je me considère chanceux... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayusashi a écrit:
m3 e30 de 1987 195ch donc standard achetée 20k€ en décembre 2014
Aucun historique, et acheté au bout de 5 min au téléphone sans meme voir une photo... Et je me considère chanceux... Rolling Eyes



Tu peux ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, il n y a plus rien a moins de 30 k€ :-O :-O ShockedShockedShocked

La cote a explosé depuis l an dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il n'y a pas que la M3, c'est un phénomène généralisé, 325i, 911 3.2 le prix des annonces s'envole depuis 6mois...
La question demeurant "a combien se situe le prix de la transaction?"
Et si on peut supposer, vu la vitesse a laquelle les annonces disparaissent, que ca part plus ou moins au prix affiché ( un pote qui cherche une 3.2 me raconte son histoire ), ben combien de temps ce phénomène de "bulle" peut-il durer?
Car bon l'explication pourrait être que les gens qui ont du pognon le "place" dans des tas de tôles car le patrimoine automobile échappe encore au fisc....
Du coup des gens pas forcément informés achètent frénétiquement a n'importe quel prix du moment que ca soit marqué "M3E30" ou "Porsche 911" un peu comme on achèterait des actions sur les conseils de son banquier...

Sauf que le jour ou on nous sort une taxe sur le patrimoine auto, ou encore que quelque uns se seront brulés les doigts en achetant des merguez beaucoup trop chères, ça peut calmer un peu tout ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, la M3 E30 était un rêve, un mythe, donc maintenant que je l'ai, je ne pense pas la revendre....donc les variations de côtes m'importent peu...
Par contre, je suis CONTRE la taxe sur l'auto !!! Evidemment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur que les passionnés vont subir , chanceux les possesseurs , moins les acquéreurs
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...