Nicolas141 0 Posté(e) le 11 juillet 2014 Bonjour à tous,Je souhaite vendre ma Caterham. En voici les caractéristiques principales : Marque : Caterham Modèle : HPCVersion : Cup Origine : Française, conduite à gauche d’origine – vendue neuve par Car SA à Magny-Cours, certificat de conformité daté du 25 Mai 1995 et immatriculée le 21 Juin 1995 Spécificité : Passeport technique FIA Groupe GT4, émis de 6 Avril 1996 à NogaroChâssis : « Caterham Race » changé neuf en 2000 Moteur : Opel 2litres, préparation Minister 215ch Kilométrage : Châssis 15’000km (changé neuf en 2000), Moteur 10’000km (changé neuf en 2002)Historique et entretien : complet, sur facture et sans failles - je suis le troisième propriétaire, encore en contact avec les deux premiers. La voiture sort du garage Berjot pour son entretien complet annuel.Control Technique : Juin 2014Véhicule avec un historique remarquable. La voiture a courue quelques courses de la coupe de France Caterham pendant 2 saisons entre 1996 et 1998 avec son premier propriétaire, sous les couleurs du Fleuriste René Veyrat. En 2000 le deuxième propriétaire, pilote chevronné, bien connu du Club Lotus France, a racheté la voiture afin de la préparer pour courir en Endurance dans le Groupe GT4. Toute la préparation ainsi que le suivi du véhicule ont été effectués par Auto Arc (Jacques Clatot). Le livre « Seven Passion » aux Edition Drivers relate d’ailleurs rapidement cette épopée dans le chapitre sur les Caterham HPC ou on peut apercevoir des photos de la voiture. La voiture a couru entre 2001 et 2004 en VdV et a notamment participé aux 24H du Nurburgring en 2001 et 2002. Entre 2004 et 2009 la voiture est remisée, son propriétaire courant avec d'autres Caterham. J’ai rachetée la voiture en décembre 2009 et j’ai entrepris une restauration complète, la majorité des travaux ayant été effectués au Garage Sébastien Berjot à Loudun dans la Vienne. L’entretien mécanique du véhicule est sans faille, avec là encore de nombreux frais engagés, par précaution et surtout par passion. Je possède l’historique complet, avec un classeur rempli de factures. Les caractéristiques et éléments clés sont les suivants : Châssis, trains roulant et freinage - Châssis « Caterham Race » changé neuf en 2000 par le deuxième propriétaire lors de l’achat. Le châssis est saint, il est inspecté lors de chaque révision annuelle et a actuellement un peu moins de 15’000km - Arceau intégral pour plus de sécurité et de rigidité - Trains avant avec option voies larges- Crémaillère de direction directe - Barre antiroulis réglable - Amortisseurs Bilstein réglables - Kit gros freins AP Racing complet, avec molette de réglage répartition avant/arrière- Jantes de R500 Superlight (13"x6" à l'avant et 13"x8" pour l'arrière, les 4 montées avec des Toyo R888 neufs) Motorisation - Moteur changé neuf en 2002 chez Minister (10’000km à ce jour). La réputation de solidité du 2litres Opel n’est plus à faire et la configuration de préparation par Minister est fiable, le but étant à l’époque de faire de l’Endurance. Le moteur a toujours été très suivi, comme en atteste les factures. J’ai fait 5 vidanges en 4 ans et 4’000km. Le moteur a été révisé et réglé au banc lors de l’achat en 2010 ainsi qu’en Juin 2012 (les carburateurs Webber sont neufs) fiche de banc disponible - 215ch à 7500t/min et 22mkg à 5600t/min.- Carter Sec, spécifique aux HPC et JPE, avec réserve d’huile dans la cloche d’embrayage.Transmission - Boite 6 Caterham, montée en Juin 2011 (vidange annuelle la dernière ayant été effectuée en Juin 2014) - Pont LSD (75%), révisé en Juin 2011, (vidange annuelle et moins de 1’000km depuis révision) - Embrayage AP Racing renforcé changé neuf en Juin 2011 avec disque, butée, roulement, angle de boite, jeu de croisillon, joints, mécanisme (moins de 1’000km depuis) Echappement- Gros collecteur Caterham HPC- Echappement 4 en 1 Caterham spécifique aux HPC- Gros silencieux d’échappement spécifique aux HPCAutres éléments - Sièges baquets Tillett en fibre - Harnais Schroth neufs - Tableau de bord neuf avec Mano Stack- Moquette neuve et tapis de sol neufs- Planchers rabaissés - Coupe circuit - Rétroviseurs en fibre intégrés sur l’arceau - Diffuseur arrière en alu - Demies portes et tonneau cover adaptés à l’arceau. - Gros réservoir d’essence homologué FIA 55ltr qui a l’importante particularité d’être moussé à l‘intérieur afin d’éviter les phénomènes transferts de poids et de dégeogeage- Support de batterie sur mesure pour installation au niveau le plus bas dans le compartiment moteur - - Batterie légère neuvePièces additionnelles fournies avec la voiture - Arceau FIA - Silencieux d’échappement HPC avec sortie arrière - Pare-brise complet- Demi pare-brise - Baquets bas d’origine - Plancher d’origine - 8 jantes Minilite en 13 pouces - feu de recule et anti-brouillard - 1 paire de harnais LukeContact : Nicolas Vauclairzéro six ; vingt ; dix ; quarante trois ; vingt huitnicolas_vauclair@hotmail.comVoici quelques photos effectuées ce soir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites