Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravioliv

Ref eibach

Messages recommandés

Hello
Suite a mon poste sur les Falken F452 pour tenter d'expliquer le comportement routier pas terrible je suis aussi allé sous l'auto pour verifier ce qu'il y avait comme suspension ( pas de l'origine ca je savais )

Pour l'avant dur de voir les cartouches car dans la jambe de force, mais a priori ca n'est pas de la "grosse tige"....

A l'arriere c'est une cartouche jaune avec marquée "rubber stop" en haut. Origine?....




Question ressorts, c'est du EIBACH devant et derriere par contre
Devant ils sont noirs ref 230888 puis sur l'autre spire SEWS 200 300 1 VA
Derriere ils sont bleus avec ref ( visible ) 200 310 2 HA

Questions:
est ce logique d'avoir du bleu et du noir?....   

Est ce que quelqu'un aurait les ref pour la M3 ( car j'ai lu sur ce forum que parfois certains montaient des ressorts de 6cyl, plus raides et du coup le comportement virait au sous vireur forcément

Si jamais c'était un mauvais mic mac, j'ai possibilité de racheter des ressorts d'origine, est ce que c'est un bon choix ( a priori le comportement d'origine est encensé donc j'ai tendance a penser que oui )

merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fais mes investigations moi meme en googlant les ref.

Donc moi j'ai
devant 2003.001
Derriere 2003.102

Un bon resumé de ce que j'ai recoupé via google
Citation :

"I found out these are the rears from the Eibach Pro Kit for the 318 series.
Part number for the Pro Kit is 2003-240.
It consists of #2003.201 front and #2003.102 rear.
The 2003-140 Pro Kit for the 325 series has slightly higher front rates, that is all, uses the same rear spring. #2003.001 Front and #2003.102 rear. Guess they just paint them a different color.


Donc peu importe la couleur apparement mais j'ai les bons ressorts arrieres mais plus raides devant ce qui explique la tendance sous vireuse!

Question suivante, j'ai a priori trouvé un set de ressorts d'origine, la bonne combinaison j'imagine que c'est bilstein B6 ? ( because pas rabaissé....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis équipé du même kit ressort eibach avec des suspensions B6 et bien je n'ai pas senti une grande différence avec l'origine en terme de comportement... et en effet beaucoup de sous-virage notamment dans les virages rapides pied à fond.

Pour corriger, je pense que je vais d'abord tester avec de vrais pneus moderne comme les yokohama AD08.
Ensuite si ça ne le fait pas, j'irais à la recherche de combiné H&R, qui semblait convenir à certains membre du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zal'M a écrit:
Je suis équipé du même kit ressort eibach avec des suspensions B6 et bien je n'ai pas senti une grande différence avec l'origine en terme de comportement... et en effet beaucoup de sous-virage notamment dans les virages rapides pied à fond.

Pour corriger, je pense que je vais d'abord tester avec de vrais pneus moderne comme les yokohama AD08.
Ensuite si ça ne le fait pas, j'irais à la recherche de combiné H&R, qui semblait convenir à certains membre du forum.



Tu veux dire que tu as le kit de 318 ou le kit de 325i?

Si 325 comme moi faut commencer par la ( passer en H&R si tu veux de l upgrade ou baisser l auto )

Pour les amortos je sais pas encore si origine ou B6.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravioliv a écrit:
Zal'M a écrit:
Je suis équipé du même kit ressort eibach avec des suspensions B6 et bien je n'ai pas senti une grande différence avec l'origine en terme de comportement... et en effet beaucoup de sous-virage notamment dans les virages rapides pied à fond.

Pour corriger, je pense que je vais d'abord tester avec de vrais pneus moderne comme les yokohama AD08.
Ensuite si ça ne le fait pas, j'irais à la recherche de combiné H&R, qui semblait convenir à certains membre du forum.



Tu veux dire que tu as le kit de 318 ou le kit de 325i?

Si 325 comme moi faut commencer par la ( passer en H&R si tu veux de l upgrade ou baisser l auto )

Pour les amortos je sais pas encore si origine ou B6.....


Comme indiqué avant entre les origines et les B6, je n'ai vu de grande différence... c'est trop souple à l'arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...