Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hawk

Hawk : L'Odyssée du Black Falcon : M3 Evo1 1987

Messages recommandés

bon ben on les change alors s'ils sont morts..... de toute façon même s'ils ne sont pas responsables du problème ils sont morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henry a écrit:
Ben, non, ils ne sont pas loin ... mais ils ne sont pas facilement accessibles !

Ils sont dans une grange plutôt assez étroite et il est impossible d'ouvrir une porte pour ouvrir le capot ... Et démonter le nécessaire pour faire ces mesures ! ll faudrait donc sortir une auto en surtout le rentrer ensuite ... et c'est là que ça se complique !

Je crois qu'Alain a déjà vu cette grange et il comprend ma douleur !

Par contre, avec les mesures qu'on m'a gentiment communiquées, j'ai pu comparer avec celles de cette M3 !

Et, d'après moi, ils sont morts ces capteurs !


Salut,

je dois avoir ces deux capteurs en occasion si je ne les ai pas foutus en l'air :)) par contre que les deux, pas le troisième car de mémoire c'est juste une info compte tour ou un truc du genre mais pas vital pour démarrer...

a++ et bonne chance quand ça marche pas c'est chiant mais tu va bien finir pas trouver et ensuite quand ça marche, c'est que du bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Mais vu ce qui a été fait sur cette auto, je préconise de mettre du nouveau ...

Je prie pour que le problème vienne de là !

Je ne vais pas encore dormir beaucoup ces temps-ci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on va pas chicaner pour les deux capteurs tout le moteur est neuf.. mais merci pour ton offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, voilà ...

Grâce à l'aide efficace de Rudy, que je ne remercierai jamais assez, je pense pouvoir dire que cette M3 est réparée.

J'ai commandé et reçu les 2 capteurs et ceux-là me donnaient bien une valeur de résistance et donc que les anciens étaient défectueux.

Dès que je les ai posés provisoirement, l'auto a démarré au 1/4 de tour et elle le fait depuis ce moment !

Comme quoi une aide efficace, un peu de recherche et de réflexion, vaut mieux que des conseils débiles.

L'avenir nous dira si j'avais raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut revenir au titre d'origine pour ce sujet ... jusqu'à une prochaine fois ... Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henry a écrit:
Bon ben, voilà ...

Grâce à l'aide efficace de Rudy, que je ne remercierai jamais assez, je pense pouvoir dire que cette M3 est réparée.

J'ai commandé et reçu les 2 capteurs et ceux-là me donnaient bien une valeur de résistance et donc que les anciens étaient défectueux.

Dès que je les ai posés provisoirement, l'auto a démarré au 1/4 de tour et elle le fait depuis ce moment !

Comme quoi une aide efficace, un peu de recherche et de réflexion, vaut mieux que des conseils débiles.

L'avenir nous dira si j'avais raison.


En tout cas, c est super d avoir trouvé à vous deux la solution pour permettr au Falcon de reprendre ses voyages sans arrière pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henry a écrit:
Bon ben, voilà ...

Grâce à l'aide efficace de Rudy, que je ne remercierai jamais assez, je pense pouvoir dire que cette M3 est réparée.

J'ai commandé et reçu les 2 capteurs et ceux-là me donnaient bien une valeur de résistance et donc que les anciens étaient défectueux.

Dès que je les ai posés provisoirement, l'auto a démarré au 1/4 de tour et elle le fait depuis ce moment !

Comme quoi une aide efficace, un peu de recherche et de réflexion, vaut mieux que des conseils débiles.

L'avenir nous dira si j'avais raison.


Bah ça m'a pas pris beaucoup de temps de prendre ces quelques mesures ! Henry, crois bien que je suis remercié maintenant que tu as ainsi découvert le problème. je suis heureux pour toi et Hawk que vous en soyez arrivés à la fin.

Bonne et longue route au Falcon désormais, et plein de bonheur à son volant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L aventure continue, grâce à vous deux merci beaucoup les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Falcon va bien merci pour lui... au programme de cet hiver

Pour surveiller la batterie : pose d'un voltmètre : fait ! voir photo



-montage d'un kit de suspension Schnitzer retrouvé en Grande Bretagne entièrement reconditionné.
-mise au point de quelques bruits parasite (levier de vitesse, ventilation, assise d'un siège)
- probablement nouveaux disques et plaquettes
-demande de devis pour un nouvel intérieur cuir beige
-demande de devis pour une peinture et réfection des quelques points de rouille superficiels et bosses.

Au sujet de l'intérieur, j'hésite entre ne refaire que les sièges ou alors refaire les panneaux aussi (deux sont un peu griffés avec des accrocs)
dans ce dernier cas, les referais-je en cuir aussi ou en skai identique à l'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Disques et plaquettes, c'est pas probablement, c'est une certitude ... et encore ... Avant et arrière !

- Intérieur cuir, ça c'est pas mon affaire, cependant, à propos de la question concernant les panneaux, mon avis, c'est cuir ... le seule différence de prix viendra de la matière vu que niveau temps, ce sera Kif-Kif !!!

- Niveau peinture ... c'est pas quelques points de rouille superficiels .... y a des endroits, faudra voir en profondeur ...


Mais bon, ce n'est que l'avis d'une brèle ... faudra sûrement l'avis de pros !

Il y en a qui ont d'excellentes suggestions sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour l origine, donc je penchais pour skai... Mais bon, elle est plus d origine non plus.... Mais tu as raison je vais attendre d autres conseils avisés.

Pour la rouille tu as des soupçons ? Baie de parebrise par exemple ?

Ah petite chose,,elle a démarré au 1/4 de tour et ne sent plus l essence du tout et j ai réparé quelque chose tout seul comme un grand... Un faux contact dans le poussoir de la clé lumineuse.... Ca ma pris une heure car en l ouvrant, comme un imbécile, j ai tout fait sauté... Donc j ai dû tout retrouver avant de remonter et de corriger le faux contact....

Comme quoi une brêle ne fréquente qu une brêle... LOL .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, entr'autres ... la baie de pare-brise ...

Mais la peinture en général a été tellement mal faite qu'il y a beaucoup de détails à revoir ...

Il est un fait certain, tu n'as pas vu cette auto comme je l'ai vue .je peux te dire que pour que ce soit nickel, y a du boulot !!!

Il faudra TOUT démonter pour aller voir les détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui, j'ai été faire un petit tour avec , buée et vrrrr...vrrrr...vrrr bruit dans la ventilation ! Insupportable ! jusqu'au moment où j'ai mis la position 4 et que j'ai reçu dans le nez par la bouche d'aération centrale un bout de papier collant !!! depuis zzzzzzz...zzzzz..

On va en arriver au bout des petits ennuis, on va y arriver.. ... un jour ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a 4 vitesses ! Avec seulement 3, tu étais parti pour tout démonter ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivée ce jour de deux gros colis !!!
on vous avez dit que le Falcon avait des amortisseurs durs à l'arrière et mous à l'avant alors...
ben voilà...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouvaille sur EBay Allemagne





reste à le monter

il est en excellent état, ne vous fiez pas aux reflets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il reste aussi le "einarm" d'abord quand au moteur, je vais passer celui que Kevin a refait au banc bientôt, il tourne comme une horloge...et je crois qu'on va avoir des surprises ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Falcon s'est dérouillé les bielles sur le "Pole mécanique des Ardennes" il était le "00"...

La suspension Schnitzer est encore à monter, ce qui fait qu'elle sous virait pas mal, les amortisseurs arrières de Z3 sont trop durs par rapport à l'avant.

Un bruit de vibration provenant du levier ou de la tringlerie de boite est assez audible et gênant.

Quelqu'un a une idée du problème, en sachant que tous les jeux ont été contrôlés et que, justement il n'y en a pas. ce bruit apparait vers 3500t - 4000t surtout en 2-3.4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'age, un jeu se fait entre la bague en Nilon et la rotule du levier de vitesse, ce jeu entre en résonance entre 3000 et 4000tr /min.
Il faut changer la bague, pièce à 10 cents mais chiante à enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Avec l'age, un jeu se fait entre la bague en Nilon et la rotule du levier de vitesse, ce jeu entre en résonance entre 3000 et 4000tr /min.
Il faut changer la bague, pièce à 10 cents mais chiante à enlever...


On va essayer cela pour le prix , merci, je tiens au courant ;-)



Le Falcon, vu d'une 120D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose , malgré les nouvelles bagues c'était pareil, pour finir j'ai remplacer le levier de vitesse par un Z3 et tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catpat a écrit:
J'ai eu la même chose , malgré les nouvelles bagues c'était pareil, pour finir j'ai remplacer le levier de vitesse par un Z3 et tout est rentré dans l'ordre


On va commencer par changer les bagues, vidanger l'huile de boite et mettre une huile à la bonne spécification, si pas, on passera peut être à la même solution que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hawk a écrit:
bmw499 a écrit:
Avec l'age, un jeu se fait entre la bague en Nilon et la rotule du levier de vitesse, ce jeu entre en résonance entre 3000 et 4000tr /min.
Il faut changer la bague, pièce à 10 cents mais chiante à enlever...


On va essayer cela pour le prix , merci, je tiens au courant ;-)



Le Falcon, vu d'une 120D ce dimanche à Rocroi, la 120D était préparée, un simple chip 230 cv et un couple canon de 55, la bagarre fut belle et les temps se tiennent dans la seconde.... je suis certain qu'avec les suspension Schnitzer et de nouveaux freins j'aurais pris un léger avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a avec le temps une usure de la bague située en bas du levé au niveau de liaison avec la tige de commande de boite. Cela prend du jeu et donc engendre des vibrations et jeux.

J'avais monté sur mon ex M3 E30, le levier de Z3M avec la tige de commande renforcée UCC. Là, je peux te dire que cela ne tremblait plus et que savait où l'on en était.

Cela sera une évo future pour mon M3 E46. Levier plus cours et tige de commande UCC.

NB: On peut aussi faire tourner une bague en alu pour conserver le levier d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou, j'ai encore un levier court (Z3) ;-)
Enfin, il faut qu je vérifie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Au cas ou, j'ai encore un levier court (Z3) ;-)
Enfin, il faut qu je vérifie...


J'n prends bonne note merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remplacement de la bague en nylon usée...bye bye les vibrations et bonjour la fermeté (la pièce est toujours dispo chez Bmw et coute environ 20 euros)

Le Falcon a posé les roues sur le circuit de Regniowez, mais vu la pluie battante, elle n'a pas trop forcé, j'avais été avec l'Alpina l'an dernier, par rapport à celle ci la E30 est bien plus vive et on sent vraiment un chassis plus course, l'Alpina tourne plus vite mais pas énormément 7-8 sec au tour...c'est dû à la longue ligne droite de retour où le bi turbo fait la différence (200cv environ contre 405cv...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poter276 a écrit:
j'ai besoin d'un ptit service Hawk pour supprimer les vibrations dans le pommeau peut m'indiquer quelle pièce as tu changé Question car moi aussi ça vibre

http://mfans2.com/parts/catalog/E30-2-doors/Europe/M3-S14/jun1988/browse/gearshift/gearbox_shifting_parts/#pos_10


J'ai changé la petite bague en nylon 10 euros environ au pied du pommeau , le plus dur c'est de l'extraire ... La 10 sur le schéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau de nouvel an au Falcon : une belle boite à outils avec tous les outils !!! l'autre n'avait plus qu'une vilaine pince rouillée.

Je pense cependant que je vais récupérer le couvercle de l'ancienne car il est différent !

A propos cette vilaine pince a laissé des traces de rouille sur la mousse collée au coffre.... Avez vous un truc pour retirer cette rouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà avec la bonne boite, son ancienne nettoyée...



vous verrez ainsi la différence ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hawk a écrit:
A propos cette vilaine pince a laissé des traces de rouille sur la mousse collée au coffre.... Avez vous un truc pour retirer cette rouille ?[/url]


Pour ma part, j'ai changé la mousse (pièce dispo normalement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAO a écrit:
Hawk a écrit:
A propos cette vilaine pince a laissé des traces de rouille sur la mousse collée au coffre.... Avez vous un truc pour retirer cette rouille ?[/url]


Pour ma part, j'ai changé la mousse (pièce dispo normalement...)


merci... je vais la commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...