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Adonf1

Combinaison Amortisseurs + Ressorts

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Salut a tous,

Chacun a ses gouts et ses attentes pour son M, c´est pourquoi chacun doit decider de ce qu il veut monter.

Néanmoins, je souhaitais juste faire partager un setting que je trouve tres bien en compromis Route (testé aussi sur Autoroute Allemande jusqu a + de 280 km/h GPS) / Nürburgring :

Amortisseurs Bilstein MSP (A mon avis, ces amortos sont sans concurrence avant de passer en reglable) :
Avant --> "Bilstein B6 Motorsport (34-046296)" --> 187 euros piece TTC
Arriere --> "Bilstein B6 Motorsport (24-000642)" --> 167 euros piece TTC
On peut les commander la par exemple : http://www.sandtler24.de/bilstein-stossdaempfer-fuer-bmw?p=1&f=80933%7C211957

Ressort H&R Gr.G : 129 euros pieces sans taxe ni transport et 4-6 Semaines de delais de livraison
RG701VA-120, 120N/mm --> Avant (avantage --> on peut les changer sans compresseur de ressorts avec les Bilstein Motorsport cités au dessus)
RG701HA-120, 120N/mm --> Arriere
On peut les commander directement chez H&R : motorsport@h-r.com --> Hyper réactifs et sympa
Il existe aussi d´autres duretées en fonction de vos besoins :
http://www.ks-motorsport.de/de/pdf/Gruppe_G_Federn.pdf

Si vous preferez des ressorts Eibach, il y a aussi les IE Stage3 par exemple pour 430 euros les 4: http://www.wheels-and-wings.fr/v2/product_info.php?cPath=169_171_179_191&products_id=58

Voila,
A+

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Tres bien cette mine de renseignements , c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'une personne qui a du vécu .

J'attends le fin de la partie mécanique de la mienne pout monter mes jantes de 17" avec pneus 215/35 et 235/40 pour valider la partie suspension .  

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DUCATMAN90 a écrit:
Tres bien cette mine de renseignements , c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'une personne qui a du vécu  .

J'attends le fin de la partie mécanique de la mienne pout monter mes jantes de 17" avec pneus 215/35 et 235/40 pour valider la partie suspension .  


De nada.

215 35 17 et 235 40 17 ? C´est peu commun comme dimensions. Tu n aura pas de pbl au controle technique ? (Ils sont tellement incompétents que la seul chose qu ils regarde et sont capables de faire, c´est regarder la taille des pneus....)

Je ne sais pas ce qui est homologué comme pneu, mais je pencherais pour du 215 40 17, non ?

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Erreur de ma part   ....... je voulais voir si vous suiviez ... c'est bien du 215/45 a l'avant , autant pour moi .

Pour le CT , je le présenterai avec les 15" et en plus je connais bien le controleur ...

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J ai commande les amortis avant et je vais tester avec les Eibach pro kit mais j au un doutes sur ces ressorts et j ai un pote qui m as prêter des ie stage 3 pour essayer , on verra bien!!!

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Dis moi? Sur quel site tu peux acheter les hr? Directement

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sam91 a écrit:
Dis moi? Sur quel site tu peux acheter les hr? Directement


Tu envoies un mail a motorsport@h-r.com et ils te repondent rapidement.

Si tu veux savoir ce qu ils ont en programme : http://www.ks-motorsport.de/de/pdf/Gruppe_G_Federn.pdf

Tu peux aussi leur demander de te faire tes ressorts avec la raideur que tu desires, ils peuvent tout faire.

A+

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sam91 a écrit:
J ai commande les amortis avant et je vais tester avec les Eibach pro kit mais j au un doutes sur ces ressorts et j ai un pote qui m as prêter des ie stage 3 pour essayer , on verra bien!!!


Bonjour,
Alors tu as pu tester les ressorts Stage 3, Tu en penses quoi ?
Les a tu tester sur des amorto arrière de Z3 M diamètre 50 ou sur ceux d'origine ?

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salut a toi
non pas essaye les stage 3 finalement car je suis tres satisfait finalement du combo eibach/b8 motorsport et z3m a l arriere
c est dure mais la caisse est fantastique dans son comportement, placement parfais en entree et possibilite de la faire glisser en sortie en en appuyant un peu!!!
voila

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