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DUCATMAN90

20 ans ....

Messages recommandés

Bonjour , il y a 20 ans tout juste mois pour mois j'avais une EVO 2 , quand on est jeune c'est bien connu on fait des conneries , vente , achat de PORSCHE ...

A la cinquantaine et ayant possédé 34 autos je me suis mis a la recherche de celle qui m'a le plus marqué , devinez laquelle ?

J'ai acquis semaine derniére une 200CH de 1987 rouge et me suis décidé a la restaurer au top .

Malheur  Evil or Very Mad , par l'intermediaire de Bastien ( gars super sympa ) j'ai appris que mon achat n'était pas vraimant une affaire .

C'est moi qui est acheté la rouge de LYON avec des gros problémes de caisse ,étant totalement inculte je n'y est rien vu .

Le mécanique est correcte et je la dépose ce matin chez un spécialiste reconnu afin qu'il me fasse un dignostic complet .

J'avais prévu le budget pour une grosse révision et une peinture , reste a définir l'étendu du travail ......

C'est une auto que je compte garder donc je pense qu'un gros investissement reste valable , je vous en dirai plus au plus vite .

Philippe de BELFORT .

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 Philippe,

Tout le monde fait des bêtises, maintenant elle est entre de bonne mains, elles le méritent toutes thumright

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  à toi

maintenant que tu vas t'en occuper tu pourras nous en dire plus sur l'etat de la caisse avec l'avancement des travaux niveau moteur apparemment notre ami Beef a dit qu'il marchait plutôt bien
bon courage pour la resto

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Salut Bastien , hasard , j'étais sur ton auto ( Mr laboureau ) mais ma 996 n'était pas vendue , je n'ai pas pu conclure ce qui m'a fait rabattre sur la rouge ....

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Ancien DUCATISTE , 999 , Hypermotard 1100 et 999R fila réplica + toute une tripotée de 2T ( 350 et 500 RDLC , 500RG , 250RGV , 400NSR ... )

Je n'ai gardé qu'un 4LO et mon SPEED , la M3 coute cher.....

En tout cas votre accueil est sympa .

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Salut et bienvenue parmi nous !!!!

Je te souhaite bon courage pour la remise en forme de ta ///M, ça fait partie aussi des bons moments !

Et balance nous quelques photos, on aime bien !!!

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 un amateur de belles mécanique ! A la 999r une très belle moto qui ma fait rêver avec laconi haga etc.... Sympa aussi tes 2T! ( je possède une 1198 SP ) mais revenons a la m3 tu verra tu va trouver ton bonheur ici! Bonne resto  thumleft 

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visiblement christophe sacré ducat


 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green 
  
fin du   


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De la belle Ducat'   et puis les 2 temps... comment dire   

J'ai envie de me reprendre une Ducati mais comme ma chérie veut m'accompagner j'ai envie d'un truc pas viril, confortable et un peu vintage, je regarde actuellement les 900SS.

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Salut et bienvenue à toi !  Wink 

Même si ça te coûteras plus que prévu au départ, tu ne regretteras pas tes efforts !  Very Happy 

Bonne restauration !  thumright

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 à toi et ta M/// ! thumleft 
Bon courage pour la remettre en état. Tu seras un bienfaiteur, sauveur de M.   

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DUCATMAN90 a écrit:
Voici la béte .


Salut, bienvenu à toi et vivement les photos.

Quand tu parlais de 996, je pensais pas que c´était la turbo, beaux jouets Very Happy

A+

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Slt et bienvenu
Toute M3 E30 mérite une bonne
Restauration et la tienne ne fera pas exception
C'est comme les ducat moi g encore ma 900 ss grise et bleue de 77 et c comme la M3E30 rien que quand tu la regardes tu te dis waw ça à trop de la gueule ;-) et ya tout qui suit

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Hello !

C'est beau les M3 rouges   

Bon celle là une fois qu'elle sera refaite, tu seras élevé au rang de sauveur de M3 !

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Bienvenue à toi et ta rouge!
Comme déjà dit, elles méritent toutes d'être remises en état, et elles nous le rendent bien!

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D'accord je ne suis pas un pro pour envoyer des photos ... on ne peut pas etre bon partout ...

Voila la bete le jour de son achat , d'ici peu on ne la reconnaitra plus .

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Bienvenu ici et bonne restau.
Il faut voir le bon côté, le fait d'avoir à mettre les mains dedans te ermettra ensuite de savoir ce que tu as entre les mains et de repartir sur de bonnes bases.

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Ah oui change vite les pneus, sinon décés assuré sous la flotte  Mr. Green 

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Oui , les pneus ont du etre acheté au LIDL !!! je vais mettre 4 BBS en 16 avec surement le centre doré , ça va jeter ....

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poter276 a écrit:
  phiphi

qui a t'il a prévoir en carrosserie  Question 


L'auto est chez le garagiste , j'attends son devis .... j'avais budgeté une complète , reste a savoir la tolerie .

Je vous en dirai plus semaine prochaine .

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Voila , c'est la jour du verdict .

Et bien que de bonne surprises , coté mécanique comme je m'en doutais le moulin est OK , on a changé la courroie d'alternateur , vidangé tous les fluides, bougies neuvent , il tourne comme une horloge . 2 silents blocs neufs , les disques sont bons , plaquettes tendres neuves ainsi que les durits et le liquide .
Les trains , sans soucis , par contre le silencieux !mort au combat ... du coup ligne complete Supersprint .

Les jantes BBS en 17 x 7.5 sont commandées avec pneus 225/40/17. A propos je serai livré avec ET 35 donc il me faudra des cales de 15 ?

Coté carrosserie , c'était le point critique , erreur , il y a bien eu choc avant , normal dans l'absolu , mais tres bien réparé .

Quelques points de rouille mais aucune perforation , juste l'intérieur des ailes avant et le coté droit niveau pare choc .
Le bac a batterie est nickel et rien au plancher . Un chouilla aux bas de caisse et sur l'aile arrière droite .

Donc rien de catastrophique , elle va mériter une bonne peinture complète coloris d'origine .

En résumé affaire correcte vu que je compte la garder , j'estime a 8000€ la restauration .

Les photos suivront au fur et a mesure .

Gazzzzzzzzzzzzzzz

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Quand je l'ai vue, il y avait un trou où on rentrait le doigt et qui était totalement entouré de rouille à la jointure entre le pied de porte conducteur et le longeron et l'aile arrière gauche était fendue sur une arrête.

Après ma visite, cela a été maquillé ... donc ne se voit plus aujourd'hui ....

Mais avec 8000 en carrosserie tu peux en faire ...

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Attention Philippe il y a plus, ne t'arrête par a la surface.
Soulève la moquette et passe un aimant sur la carrosserie.

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C'est un carrossier réputé qui m'a fait le diagnostic sur un pont , il a vu effectivement des points a traiter mais il me confirme que ce n'est pas cata , une peinture complete avec restauration des parties concernées sera effectuée .
Je prendrai des photos aus différentes étapes , merci a tous pour vos conseils avisés  

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C'est pas pour faire le relou, mais c'est pas parce que c'est propre en apparence que dessous c'est bon.
C'est pour t'éviter des frais inutiles, ça serait con de te payer une peinture et que tu es la rouille qui revienne ou le mastique qui craque dans 6 mois.
Le coin bas de la portière conducteur serait à décaper jusqu'à la tôle pour voir comment cela a été refait, pareil pour la baie.

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Tu a raison Bastien , je vais revoir le garage pour qu'il vérifie en profondeur , si c'est le cas je ferai ce qu'il faut .

Merci encore .

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Je ne peux que me joindre au collègues... Sad

Dans ma recherche de plancher pour reparer mon M3, j en ai trouvé qui parraissaient bien mais en grattant le goudron à l´interieur, ou en frottant un peut le carré qui se trouve a l arriere du passage de roue avant en dessous, on decouvre tres tres souvant la misère...

Bon courage en tout cas

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A mon avis en effet : decaper totalement l'aile ar gauche, incluant le montant et le pied de porte conducteur : le trou et la rouille étaient bien là
Et tomber la mecanique pour analyser tout l'avant et decaper la baie de pare-brise.

Enfin se faire les pieds conducteurs et passagers.

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theplumber a écrit:
+1 déposer la moquette pour voir où l'on en est


Regarde aussi au pied de la pedale d´accelerateur, elles ///M bien rouiller la aussi Wink

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et oui je confirme aussi, l'apparence cache bien la misère Sad , il faut vraiment enlever la moquette ET les plaques de goudron insonorisant à l'intérieur sur le plancher côté conducteur et passager avant. La mienne c'était pas mal du tout d'apparence, après ça était bcp moins bien, mais finalement l'avantage de tout vérifier, c'est qu'on est super rassuré sur la réalité des choses. Le top c'est sous la pédale accélérateur aussi, maxi planquée mais concentrée la rouille !
Pare brise à déposer pour vérifier la baie, pour le tablier avant, le top est la dépose de la mécanique, ça se fera l'an prochain pour moi....
Bon aussi au final vraiment rassure toi  car on y passe quasiment tous .... Wink et moi d'ailleurs je suis même en plein dedans, bon....je prend mon mal en patience... Rolling Eyes

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Vous avez tous raison de me mettre en garde et j'en suis conscient , une auto de 27 piges ne peut etre exempte de rouille . J'avais prévu un solide budget , comme ça , apres restauration je part sur une base saine dont je connait les tenants et aboutissants .
Des la mécanique terminée direction la carrosserie .... thumleft  et 1000  

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si tu doit changer la baie de pare brise c'est pas méchant a faire la pièce coûte environ 75 euros chez BMW.Il faut faire attention en déposant le pare brise (qui est collé sur les ///M) si tu le casse c'est 500 euros de plus.

Bon courage a toi

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Voila , 1ere partie de la restau .
Filtre a air , filtre green , courroies , bougies , durits avia , plaquettes verte et rouge . Barres stab .
Tous les fluides vidangés .
Supersprint complet 2 sorties .
Jantes en 17

J'en profite 15 jours et go la carrosserie  . Je ferai ce qu'il faut , le moulin et la boite sont top , c'est déjà ça . 

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J'ai bien les caches , ils sont chez à la sérigraphie pour des écussons BBS , je trouvais que les BM étaient trop classiques .
.

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