Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beef11

Pour tenir compagnie à la rouge ....

Messages recommandés

Oui, 5000 km, premiere main bien sur, pack compet, 2 milliiards d.option, 2012. Garantie. Achetee chez .....porsche.

Beef a écrit:
Oui, 5000 km, premiere main bien sur, pack compet, 2 milliiards d.option, 2012. Garantie. Achetee chez .....porsche.

Ah très bien ça boîte dkg alors?

Magnifique avec ces jantes .

Boîte mécanique ou Dkg ?

Je suis un vieux moi  Razz 
Je suis resté très très boîte mécanique   

Sur la E92 (c'est ma deuxième) j'ai une boite meca et elle tire bcp trop long ... La DKG tire plus court, donc plus sympa ....

C'est bon à savoir ! Je suis plutôt aussi méca, mais c'est un argument qui pourrait me faire changer d'avis si j'envisageais d'en acquérir une.

Un 2e retour aux sources, donc !  thumleft

6 rapports sur la meca, 7 sur la DKG ... Sur les petites routes, c'est bien mieux, et avec le pack competition, elle est encore plus rapide ... Et puis j'ai la E30 pour la vraie conduite ...

Donc c'est ma 7éme M3 ... 3 E30, 1 E36, 1 E46 et 2 E92 .... et une 1M ....

Contrairement à la pensée générale, j'ai trouvé que la 1M était une grosse merde ... Je l'ai acheté neuve, reçue le 5 mai, vendue le 5 aout ... Bon débarras ...

Inadapté au gros sur les petites routes, alors que je l'avais achetée pour ça ....

Ben merde, me dit pas que la CSL c'est une saucisse car là tu va casser tous mes rêves  Laughing 

Non la CSL c'est top, à part la SMG hélas ... Mais ça reste une super auto ....

bel achat elle est magnifique un peu plus de luxe de temps en temps ne fait pas de mal

Oui ça c'est pour balader et le quotidien .. Parce que la E30, arceau, baquet, tôle et broum broum broum pour la balade amoureuse buccolique, il faudra qu'elle soit trés trés amoureuse ....

oui c'est clair c'est bien pour ça que je t'ai répondu ça comparé à ta e30..... Mr. Green  Mr.Red 
à l'occase fait nous une petite photo de cet interieur tout neuf
bonne ballade thumright 

Super collection Beef    

J'étais persuadé que la 1M était la petite soeur de la E30 et sa digne descendante, et là,  
 lol!

La 1M est trés bien pour les routes lisses, les circuits ... Mais je l'avais achetée en me disant que j'aurais le côté bagnole à rouler comme la M3V8 (que j'avais à l'époque), le confort et que je pourrais aussi m'attaquer aux petites routes de montagne et aux ouvertures de rallye avec ...

Pendant le rodage c'est bien allée ... Et à la fin du rodage, direction les spéciales du monte carlo en Ardéche ... j'étais avec un pote pilote ... On s'attaque à Burzet et là, la cata ... Ca rebondit de partout, ça tappe, ça motrice que dalle .... On se partage le volant ... Et grosse déception ... J'ai insisté pendant encore quelques milliers de kil ... Et l'estocade a été porté par Bernardini qui s'est fait l'ouverture du tour de corse avec et qui a failli y foutre le feu ...

bref je l'ai aussitôt revendue pour une Shelby GT500 ... Au moins là pas de doute : juste de la route et pas de spéciales  Mr. Green Mr. Green 

Celle qui est top, c'est la E36, avec une petite prépa chassis, on a une bête à spéciale, des gros watts et en daily tout le confort moderne ...

Je regrette bcp mon ancienne E36 quasi neuve ....

Merci pour ces explications, tu me rassures  Mr. Green 

Moi qui aiment les belles   ,mais juste pour les balades de club, je peux toujours en trouver une un 
jour thumright 

Je crois que nous avons les mêmes goûts pour les voitures... lol! 

J'aime les M3 E30, certaines Porches et la Mustang, si j'avais les moyens, j'aurai un modèle de chaque M3 E30
une 1M, une Porche GT3, une Mustang Shelby "Eléonaure" ainsi qu'une GT 500.
 Voilà, je te dévoile mes rêves tongue 

Je me réjouis de te rencontrer dans le Vercor ou avant peut-être lol!

Effectivement nous sommes assez proches, puisque j'ai eu 2 997 GT3 et 3 M3 E30, une 1M et une GT500 (2012) ....

La M3V8 est bcp plus agréable pour la balade que la 1M, plus spatieuse, plus confortable et surtout le moteur est un immense monument dans le style de la 997 GT3 ... 8300 tours ... un son de folie ... Vraiment une caisse magique ....

Moi je construis le garage, en changeant souvent d'avis  Mr. Green Mr. Green Mr. Green , mais bon :

M3 E30 "de course" - c'est fait
GT à rouler sympa : M3 V8 - c'est fait
Porsche - l'an prochain je reprends une 3,2l que je prépare dans l'esprit de mon ancienne qui s'éclate en Belgique d'ailleurs
Truc tous temps car chez moi l'hiver c'est l'hiver : une lancer mitsu serait bien (j'en ai eu 2, c'est sympa) ou une xdrive série 3 encore
2 américaines : la nouvelle mustang en version Shelby quand elle sortira et une corvette C2 ....
Et une Land Rover 110 .....

Voilà voilà ....

Oui pour la V8 mais numérotée alors... affraid 

J'aime ce qui est rare, et la 1M n'est pas numérotée mais deviendra un collector, je pense yes 

Beau programme pour le futur thumright

Beef a écrit:
bref je l'ai aussitôt revendue pour une Shelby GT500 ... Au moins là pas de doute : juste de la route et pas de spéciales Mr. GreenMr. Green

Tu es joueur, quelle savonnette cette caisse avec les suspensions pour rouler dans les chemins  Laughing 
Pour la E36 je te rejoins, je me sépare de la mienne et je sais déjà que je vais le regretter.. Mais il le faut.

En effet la GT500 a un super comportement (je parle de la 2012 avec le pack SVT) : pas de roulis, surper train avant, ... mais une motricité nulle ... même sur le sec ... alors sous la flotte .....

Sinon pour la 1M si en France les 100 premières étaient numérotées. J'avais la 15/100 avec une petite plaque dedans et un totocollant sur la vitre arrière ....

On devient un peu hors sujet mais c'en est pas moins intéressant !  Very Happy 

En même temps, on est dans le bistrot, donc tout est permis !  Mr.Red  Par contre, ce serait peut-être sympa de créer un nouveau post pour parler des voitures dont on rêve en dehors de nos M3, ou de celles qu'on a ou a eu et qu'on apprécie, ou pas, et pourquoi.

Beef a écrit:
Truc tous temps car chez moi l'hiver c'est l'hiver : une lancer mitsu serait bien (j'en ai eu 2, c'est sympa) Voilà voilà ....

Quelles Lancer as-tu eu ? Moi j'ai eu avec grand bonheur une Evo 6 !  Very Happy

Beef a écrit:
Celle ci :

Et pis celle là :

C'est des supers caisses ....

Hormis le moteur (d'origine  Mr. Green ) grosse différence entre les deux ?

J'avais eu l'occasion d'essayer une 8, bien différent par rapport à la 6 !

Mes evos etaients full stock. La 9 a la boite 6, consomme moins et a un meilleur chassis. En moteur kif kif.

+ 1 ! Très bonne voiture au demeurant la X, mais rien à voir avec les précédentes ! L'esprit y est moins, plus bourgeoise, moins race.

@ Beef : kif kif en moteur ? Pourtant la 9 avait 15 ch de plus et un meilleur turbo, en plus du déphasage d'arbre à cames (je me rappelle plus le nom, honte à moi !  Boulet ).

Conso moindre sur la 9, donc tu as eu la chance d'avoir eu une avec la carto modifiée, car les premières vendues étaient des goufres ! Je crois que Mac94, qui est membre ici, pourra confirmer s'il passe par là; un copain à lui a consommé 44,6 l à Prenois en tournant sous la pluie ! affraid

La m3 est arrivee chez mon concessionnaire. Dans 2 semaines je recupere !

Bon j'ai récupéré l'engin ce matin ....

Comme j'en ai déjà eu une, je savais que ça marchait, mais l'EDC c'est vachement bien (confort ou sport) et la boite DKG c'est quand même sympa même si j'aime bien la méca. LE gros avantage c'est l'étagement : bcp plus court. SUr mon parcours habituel en montagne avec la meca c'était 1 dans le serré, et 2 et un peu 3. Là c'est 2 dans le serré et 3 et 4 ...

Bref une belle GT bien sympa ....

Lagrive a écrit:
La boîte dkg est fantastique,une tuerie.la meilleur chose sur la e92

+1 en roulant la CRT, je suis tombé amoureux de cette boite

• Créer...