Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JL1111

pièce rapportée sous plancher

Messages recommandés

Slt à tous, je suis en train de retaper les trous causés par la rouille dans mon plancher.

Je m'interroge sur la fonction des pièces carrées en tôle de 15/10éme pliées et rapportées soudées à proximité des passages de roue.
Quelqu'un serait-il  Question  (il ne s'agirait pas de points de levage à priori...)

et du coup, quelle serait l'utilité ou pas de les refaire telles quelles si l'on peut s'en passer pour éviter de nouveaux nids à rouille et défonçages au cric... affraid

Voici quelques photos




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien les supports de kriek Wink 

Si il n'y en a plus, le kriek risque de défoncer le fond de caisse Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Eric merci et alors certain qu'il faut remettre comme à l'origine si c'est prévu pour le levage, ton info vient-elle du manuel d'atelier  Question que je n'ai pas Crying or Very sad , (c'est pas sur la notice d'utilisation BMW E30).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas dans la notice et je n'ai pas encore le manuel d'utilisation Confused 
C'est juste mon avis, enfin, c'est plutôt un conseil d'amis Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça sur
http://www.forum-bmwfans.com/t4794-levage-automobile



Factory jack only: seulement pour Krick bmw
Floor jack only: seulement pour Krick d'atelier (à roulettes)
Jackstands: Chandelles

Je ne sais pas de quelle source il s'agit à l'origine et si c'est fiable, mais ces points de levage ne figurent pas... Shit 
On remarquera aussi qu'il n'y a pas (ou qu'on ne voit pas) la pièce concernée côté conducteur  Question ou bien elle est carrément enfoncée dans le plancher pourri suite à un cricage What the fuck ?!? Sad  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JL,

Sur la photos, on voit bien la différence d'emplacement entre l' endroit où mettre le kriek et la pièce
carrée derrière la roue.
Désolé, je me suis trompé  Shit 
Je ne sais pas à quoi elle sert What the fuck ?!? j'ai regardé sous la mienne mais je ne la vois pas  


  un carrossié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 a écrit:
Salut JL,

Sur la photos, on voit bien la différence d'emplacement entre l' endroit où mettre le kriek et la pièce
carrée derrière la roue.
Désolé, je me suis trompé  Shit 
Je ne sais pas à quoi elle sert What the fuck ?!? j'ai regardé sous la mienne mais je ne la vois pas  


  un carrossié

t'inquiète pas Eric ! déjà c'est absolument pas un soucis que n'importe qui puisse se tromper mais en plus c'est pas dit forcément non plus que tu te sois trompé ! Wink 
car on ne connait pas encore la fiabilité de la source....En tout cas merci bien de m'aider à élucider la question !  Very Happy 

Tu dis que sous ta M tu n'as pas vu la pièce Question des 2 côtés  Question,
 
  anybody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catpatVery Happy  ben support de crik non ? je dois me coucher en dessous de la mienne pour répondre correctement, autre solution  à l'usine pour poser sur un chariot comme les audi de l'époque avant d'assembler la mécanique
je ferais comme à l'origine de toute manière  Mr.Red 
quand tu veux
alain.

J'ai eu une réponse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft   à suivre ... tôle de 6/10 ou 7/10éme pour le plancher (autrement dit si t'as un bout dans les mains, tu le tords facile), il faut vraiment regarder comment c'est assemblé de prêt, et là............ ben ça vient moins naturellement l'idée d'y placer un cric...et est-ce que ça peut aussi servir de référence en cas de réalisation d'un marbre sur la caisse Question peut-être bien Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL a écrit:
thumleft   à suivre ... tôle de 6/10 ou 7/10éme pour le plancher (autrement dit si t'as un bout dans les mains, tu le tords facile), il faut vraiment regarder comment c'est assemblé de prêt, et là............ ben ça vient moins naturellement l'idée d'y placer un cric...et est-ce que ça peut aussi servir de référence en cas de réalisation d'un marbre sur la caisse Question peut-être bien Question


Oui certainement aussi mais je n'ai jamais mis sur marbre que audi - vw   Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour tes réponses Catpat ! je vais remettre tout ça sagement comme à l'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut JL

j’espère que tu vas bien et que ta voiture avance. J'ai vu sur le bon coin qu'un mec de linars(16) vends un carnet d'origine M3

cela doit être celui de ta voiture tu devrai le prendre

amicalement romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RORO a écrit:
salut JL

j’espère que tu vas bien et que ta voiture avance. J'ai vu sur le bon coin qu'un mec de linars(16) vends un carnet d'origine M3

cela doit être celui de ta voiture tu devrai le prendre

amicalement romain

 et oui Rom merci j'avais vu ça tout de suite Shocked  Shocked  Shocked  et ça a été vite régularisé Rolling Eyes ,  je l’envoi un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...