JL1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Slt à tous, je suis en train de retaper les trous causés par la rouille dans mon plancher.Je m'interroge sur la fonction des pièces carrées en tôle de 15/10éme pliées et rapportées soudées à proximité des passages de roue.Quelqu'un serait-il (il ne s'agirait pas de points de levage à priori...)et du coup, quelle serait l'utilité ou pas de les refaire telles quelles si l'on peut s'en passer pour éviter de nouveaux nids à rouille et défonçages au cric... Voici quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Oui, c'est bien les supports de kriek Si il n'y en a plus, le kriek risque de défoncer le fond de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1111 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 ok Eric merci et alors certain qu'il faut remettre comme à l'origine si c'est prévu pour le levage, ton info vient-elle du manuel d'atelier que je n'ai pas , (c'est pas sur la notice d'utilisation BMW E30). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 Non, ce n'est pas dans la notice et je n'ai pas encore le manuel d'utilisation C'est juste mon avis, enfin, c'est plutôt un conseil d'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2014 j'ai trouvé ça surhttp://www.forum-bmwfans.com/t4794-levage-automobileFactory jack only: seulement pour Krick bmwFloor jack only: seulement pour Krick d'atelier (à roulettes)Jackstands: ChandellesJe ne sais pas de quelle source il s'agit à l'origine et si c'est fiable, mais ces points de levage ne figurent pas... On remarquera aussi qu'il n'y a pas (ou qu'on ne voit pas) la pièce concernée côté conducteur ou bien elle est carrément enfoncée dans le plancher pourri suite à un cricage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Salut JL,Sur la photos, on voit bien la différence d'emplacement entre l' endroit où mettre le kriek et la piècecarrée derrière la roue.Désolé, je me suis trompé Je ne sais pas à quoi elle sert j'ai regardé sous la mienne mais je ne la vois pas un carrossié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 ERICM3E30 a écrit:Salut JL,Sur la photos, on voit bien la différence d'emplacement entre l' endroit où mettre le kriek et la piècecarrée derrière la roue.Désolé, je me suis trompé Je ne sais pas à quoi elle sert j'ai regardé sous la mienne mais je ne la vois pas un carrossiét'inquiète pas Eric ! déjà c'est absolument pas un soucis que n'importe qui puisse se tromper mais en plus c'est pas dit forcément non plus que tu te sois trompé ! car on ne connait pas encore la fiabilité de la source....En tout cas merci bien de m'aider à élucider la question ! Tu dis que sous ta M tu n'as pas vu la pièce des 2 côtés , anybody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 catpat ben support de crik non ? je dois me coucher en dessous de la mienne pour répondre correctement, autre solution à l'usine pour poser sur un chariot comme les audi de l'époque avant d'assembler la mécaniqueje ferais comme à l'origine de toute manière quand tu veuxalain.J'ai eu une réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 à suivre ... tôle de 6/10 ou 7/10éme pour le plancher (autrement dit si t'as un bout dans les mains, tu le tords facile), il faut vraiment regarder comment c'est assemblé de prêt, et là............ ben ça vient moins naturellement l'idée d'y placer un cric...et est-ce que ça peut aussi servir de référence en cas de réalisation d'un marbre sur la caisse peut-être bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 JL a écrit: à suivre ... tôle de 6/10 ou 7/10éme pour le plancher (autrement dit si t'as un bout dans les mains, tu le tords facile), il faut vraiment regarder comment c'est assemblé de prêt, et là............ ben ça vient moins naturellement l'idée d'y placer un cric...et est-ce que ça peut aussi servir de référence en cas de réalisation d'un marbre sur la caisse peut-être bien Oui certainement aussi mais je n'ai jamais mis sur marbre que audi - vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2014 merci bien pour tes réponses Catpat ! je vais remettre tout ça sagement comme à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RORO01 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 salut JLj’espère que tu vas bien et que ta voiture avance. J'ai vu sur le bon coin qu'un mec de linars(16) vends un carnet d'origine M3cela doit être celui de ta voiture tu devrai le prendreamicalement romain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 RORO a écrit:salut JLj’espère que tu vas bien et que ta voiture avance. J'ai vu sur le bon coin qu'un mec de linars(16) vends un carnet d'origine M3cela doit être celui de ta voiture tu devrai le prendreamicalement romain et oui Rom merci j'avais vu ça tout de suite et ça a été vite régularisé , je l’envoi un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites